Craft et HL

Répondre
Partager Rechercher
Salutation messieurs, dames
Une question qui m'agace sur le craft et la progression du jeu.

Je vois beaucoup de sujets des Rakata craft, Trou noir etc....
Etant tout en bas de l'échelle alimentaire en BG, donc un low level et low stuff (pour le skill je sais pas^^)

Je me demande comment tout ces choses seraient-elles accessibles pour moi lorsque je passerai 50.
Pour le moment j'évolue seul et sans guilde, donc à part les randoms bg et randoms OP, je ne vois rien d'autre.
Et dans ma 'casualitude solitaire', est ce qu'il n'y a pas de métier plus pratique pour moi ?
J'étais parti sur la cybertech, les modules pour mon équipe, ma famille et moi. Mais arriver HL est ce que j'aurais accès à ces machins trou Noir ou autre noms si j'évolue seul comme un .... ?
Est ce que finalement la Biochimie ne serait pas plus pratique voir la confection de fringue mais si je n'ai pas les super méga plans ?

Donc voilà, y a-t-il des métiers plus ou moins adaptés aux casu solo ?
Ah, solitude, casu, low level et questionnement, j'aime.

Perso je m'évite ce genre de questions, déjà que j'ai enfin, semble-t'il, envie de progresser avec mon perso actuel, commando 22, alors go on.

J'ai un perso cyber, un artificier, un qui pirate/chasse au trésor, deux pour les commerces illégaux et leurs métaux illégaux => craft mauve => €€€€. Ca plus le stuff pvp, le stuff aux marchés des planètes à décomposer, le stuff via distinctions quand j'ai eu le courage de me taper deux ou trois ZL-PU donc c'est parfait pour ne pas être low stuff comme le dis de toi, cher Swood.

Et pour répondre précisément à ta question, j'ai envie de te dire de faire comme moi, quand je suis dans la flotte (lol) de lire les annonces de guilde qui passent, un jour tombera l'annonce genre 'guilde pas prise de tête avec des vieux ou pas, cherche des glandus (noobs acceptés) . Ainsi, je pourrai participer avec bonheur à du RBG, des ZL plus ardues, collaborer à des crafts HL, etc.

Attend le coup de coeur pour une guilde, non ??
OUI évidemment,
J'imagine pas jouer à ce jeu seul comme un vieux errant.
Mais c'était dans un soucis de confort ou d'optimisation.
Le craft ou du moins les métiers ont l'air d'avoir une importance forte pour le HL.

Si cela ne tenait qu'à moi j'irais faire que de la récolte genre, récupération et archéologie ou Bioana et prendre chasse au trésor comme supplément. Et je vendrais tout le tout au marché et lors d'intégration du guilde je fournirais en matières premières aux guildies.

Parce que me connaissant les fabrications, à me saoule.
Rester planter dans un coin à déssoudre des compos et faire des bouts de bras, des bouts jambes, des bouts têtes, des bouts ... (même si ce sont mes équipiers qui font les crafts).
Bref.

Et comme c'est important, j'ma suis dit bah la bio, c'est moins galérien.
(Et encore je suppose).
Et forcément après en se projetant dans le futur, je vais me trouver 50 stuff plow.
Pour rentrer dans un roster je me retrouve rosty.

Peut être qu'avec le fric gagner je peux acheter les équipements qui vont bien ou en répétant des quêtes quelques part.

D'ou mes interrogations.
Mais rien d'aussi dramatique que la rerollite aiguë mais comme même. Si j'imagine bien changer de métier en plein vol comme ça pour un oui ou pour un non.
Citation :
Publié par Swood

Peut être qu'avec le fric gagner je peux acheter les équipements qui vont bien ou en répétant des quêtes quelques part.

D'ou mes interrogations.
Mais rien d'aussi dramatique que la rerollite aiguë mais comme même. Si j'imagine bien changer de métier en plein vol comme ça pour un oui ou pour un non.
J'ai, perso, rerollé mes premiers métiers, les confections d'armures ou d'armes, vu la facilité à trouver à l'AH des pièces armures parfois superbes, pour un prix bas. Genre mon garde buste de commando, le plus beau truc du jeu pour commando non boîte de conserve, pour 20000k, et je vais le garder encore 30 niveaux.
Je vends des blindages ou mod de niveau 15 à 25 pour 30000cr pièce, pour quelques clicks chanceux en Commerce illégal avec un perso abandonné, alors bon, y a pas photo. Idem pour les oreillettes mauves du même level, 35000cr pièce ... Ca part en un jour. J'ai des centaines de milliers de crédits déjà en réserve.

Mais je ne parle ici que de levelling, et moi j'y accorde de l'importance et du temps (1/4 de mes connections = faire tourner les crafts/recoltes), des HL de J0l vont probablement tempérer mon enthousiasme de crafteur solitaire qui en chiera au niveau 50.
SWTOR est deux jeux complètement différents entre le leveling 1-50 et le "end game".

La phase de leveling est plutôt solo comme un mass effect ou dragon age, avec une composante co-op, une pincée de flashpoints et possibilité de pvp.

Arrivé 50, SWTOR devient le MMO themepark typique où si tu veux "profiter" du contenu tu es encouragé à le faire en groupe, que ce soit pour pvp ou faire les opérations.

Arrivé 50, tu as:
- le terminal pvp qui te file une mission pour t'équiper gratos en "recruit MK-2"
- le terminal pve qui te file une mission qui te donne 99 distinction tionese pour t'équiper "kipik niveau 51" et commencer les flashpoints hm et les opérations en normal

Coté PVP, tout seul, il est possible de "farmer" les distinctions de warzone non classée pour les convertir en distinctions classées, et donc d'arriver après beaucoup de sang et de sueur à un équipement "kipik niveau 63" elite war hero. Mais tout seul c'est très long et frustrant (quand tu tombes contre des équipes organisées...).

Coté PVE, tout seul, tu peux "farmer" les distinctions trou noir avec les missions journalières et hebdomadaires pour obtenir du "kipik niveau 61".

Sans rentrer dans le débat du "pay to win" (euros > objets du cartel > vente au GTN contre crédits > achat au GTN des blindages, modules, sophistication 27), il est possible en PVE de s'équiper en "kipik niveau 63" tout seul dans son coin.

Ceci dit, cyber est actuellement avec artifice et dans une moindre mesure armstech les meilleurs métiers endgame tout simplement parce qu'avec tu peux démonter/fabriquer les blindages et modules ultimes du jeu. En pvp, cyber te permet de démonter les pièces pvp pour obtenir les composants grade 8, tout en te donnant accès à un arsenal de grenades complètement fumées en pvp (tu reconnais les vrais pvp-istes aux grenades, les autres ne sont que des amateurs ).

Les plans cyber s'apprennent en démontant les blindages et modules donc à force de le faire tu en apprendras les plans (uniquement pve, les objets pvp n'ont pas de plans associés).

A coté de ça, biochimie c'est bien pour les tanks (à cause du medkit rakata qui augmente le max de vie) et pour ceux qui veulent ne pas payer un bras en stimulants pour les opérations ou le pvp...

Les plans biochimies s'apprennent chez ton maitre pour le rakata (réutilisable indéfiniment) et pour l'exotech les plans tombent en opération HM (non accessible par la recherche d'opération) mais s'achètent également contre des distinctions trou noir.

Au final, tout l'équipement PVP et PVE kipik 63 est accessible à une personne "seule" si tu as:
- beaucoup de temps pour farmer
- beaucoup d'euros
- beaucoup de crédits
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés