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Recueil des "tests" d'Archeage par les joueurs
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Ce post ne doit pas contenir de commentaires, nous voulons un recueil de test !!
Règles à suivre IMPÉRATIVEMENT sur ce sujet: -Un avis intéressant est un avis construit de quelqu'un qui a effectivement joué au jeu, avec des points positifs, des points négatifs et éventuellement une conclusion. Des images peuvent accompagner le tout si le cœur vous en dit mais l'utilisation de l'outil de pièces-jointes est obligatoire dans ce cas. -Il n'y aura aucun débat ni aucune remarque sur les avis donnés ici. Mon but est de rendre ce sujet le plus clair et le plus simple à lire pour tous. Vous voulez réagir à ce qui est dit ici ? Pas de problèmes, ouvrez un autre sujet et un débat pourra y avoir lieu. [Modération : pour commenter les tests publiés ici, merci d'utiliser ce sujet Dernière modification par Uther ; 31/01/2013 à 19h59. |
31/01/2013, 19h40 |
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Bagnard
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Review du clan Avalanche http://www.clan-avalanche.com/ groupe de joueur confirmé ayant joué à de multiple MMO depuis bientôt 8 ans. ( connu pour être de gros connards hautains et aigris )
Cette review à été faite par 10 joueurs arrivé au lv max sur une période d'1 mois de jeu ( incluant l'Open Beta )avec un rythme soutenu, plus de 80% des features ont été testé. Cependant il faut garder à l'esprit que le jeu était en coréen et il ce peut que l'on soit passé à côté de l’intérêt ou de l'objectif de certaines choses.( j'en doute mais bon ) The Good :(features réussies ) -L'univers World map totalement seamless (sans chargement) qui renforce le sentiment d'immersion ( seules quelques instances viennent gâcher ce sentiment de profondeur ) Un cycle jour/nuit avec gestion de lumières dynamiques et effets météo très réalistes sont présents. Zones très variées mais parfois légèrement inégales au niveau de la finition. -Possibilité d'interaction/roleplay Une grande majorité des objets environnant sont utilisables (Note de Shuu : on peut même mettre des tonneaux sur la tête et avoir des poissons comme arme, c'est trop lol mdr), le background et les quêtes (Fei lit couramment le coréen apparemment oO) se prêtent bien au roleplay. -Graphismes Mises à part quelques petites fausses notes au niveau du design des armures, globalement le jeu est magnifique, les textures sont fines et le tout bien modélisé. Le rendu de la mer est incroyablement réaliste, et les couchers de soleil sublimes (Note de Shuu : emo)... -Optimisation du moteur La configuration recommandée est suffisante pour profiter pleinement du jeu avec les options en moyen/élevé sans souffrir de chute de frame rate dans les zones détaillées ou en cas de mass PvP De plus, une plus véritable gestion de la physique/collision est présente, cela renforce grandement l'immersion et l'interaction, une première pour un MMO (Note de Shuu : oh oui, c'est TELLEMENT agréable de se faire fermer la fenêtre de l'auction house durant une mise en vente à cause d'un gros connard qui te rentre dedans avec son cheval...) -Les Musiques Les mélodies sont très bien choisies et s'harmonisent parfaitement avec les décors. Cependant on leur reprochera seulement d'être parfois trop courtes ce qui les rend du coup répétitives (Note de Shuu : et assez peu variées imo). -Le chara builder Ni trop, ni trop peu (Note de Jaeha : ni trop glycérine), le chara builder fait son office, il permet de créer un avatar unique et à son goût sans non plus partir dans les dérives de certain builders abusant des morphologies (qui a parlé des nains déformés d'Aion?). (Note de Miste : DerpMiste, never forgive, never forget) -Navigation concrète et exploration sous-marine La mer qui prend environ 40% de la world map (à l'heure actuelle), où la navigation maritime (oh rly?) prend effet est une des grandes réussites d'Archeage, Il y a une gestion du vent, des bateaux aux caractéristiques différentes nécessitant plus ou moins de joueurs à bord (présence d'un radar, canons, harpons...), la possibilité de faire de la plongée sous-marine dans des épaves à la recherche de trésors (Note de Shuu : et aussi des paquets (craftés par les joueurs, utilisés pour la construction de structure ou l'accomplissement de quêtes) malencontreusement dropés par des joueurs qu'on aurait tout aussi malencontreusement PK). -Marchandage maritime et piraterie La mer qui fait partie intégrante du gameplay sert aussi de route commerciale où ont lieu des échanges commerciaux entre les joueurs et les NPC. D'autres joueurs choisissent plutôt de court-circuiter ce trafic en les piratant (H4XORZ), au risque de devenir des parias sur leur propre continents. (Note de Shuu : la feature la + intéressante du jeu imo). -Craft, ressources et économie Le feature d'artisanat est extrêmement complète et utilise du Labeur point (qui se récupèredans le temps). Dans AA tout est lié au craft, ce qui en fait la pierre angulaire du jeu. Tout est accessible, il suffit de choisir dans quel genre d'activité vous voulez dépenser vos points de labeur pour participer à l'évolution du monde d'Archeage Cela vous permettra d'évoluer en craftant armure ou armes pour faciliter votre aventure ou d'augmenter votre compte en banque en faisant du commerce. Ces activités, à ma grande surprise, sont plutôt plaisantes, là ou elles sont sur d'autres jeux plutôt rébarbatives. -Housing complet de pair avec le craft/cultivation Un housing très complet permettant d'avoir accès à des objets très puissants (forge d'armes lvl 40+ par exemple) ou pour simplement roleplay (Note de Shuu : nombreuses décorations hideuses dispo...) est à disposition du joueur. On regrettera le manque "d'urbanisme" qui rend le tout un peu bordélique au bon vouloir des joueurs. -Possibilité de PK et de vol Enfin un MMORPG qui réinstaure une touche de libre arbitre au goût du jour, avec la possibilité de PK ou de voler d'autre joueurs. Malheureusement pour l'instant le système est sous-exploité. Mais je tenais à le mettre dans les bons points, car ce genre de feature se fait de plus en plus rare. -Système de monture et pet Chaque race a une monture de base attitrée, l'Humain à cheval, et l'Elf une sorte de chevreuil par exemple... Les pets et montures prennent des levels en même temps que le joueur quand elle sont sorties (le cheval doit courir) et apprennent des skills différents. Par exemple le cheval aura la charge (qui renverse les ennemis) là où le chevreuil aura un énorme bond(pour grimper sur les montagnes). Des pets spécialement prévus pour le support d'attaque sont aussi présents comme le Loup et le Lynx. -Raid boss en open world Des Raid Boss en extérieur sont présents, ils permettent aux guildes structurées de récupérer quelques objets rares, ce qui amène du PvP dans certaine zones ouvertes à cela. -Bestiaire varié Ce qui est plutôt rare sur un jeu à peine sorti, le bestiaire est étonnamment varié, les monstres correspondent très bien à leur zone. -Diversité et customisation de l'équipement Il y a une grande diversité d'équipement et surtout d'armes, et cela dès les premiers levels il est possible de s'équiper de couteau, de dague, de hache ou de masse. Le design des armes est d'ailleurs vraiment réussi. Malheureusement ce panel d'armes impressionnant est sous-exploite et inégal selon les classes... Les combattants ont une dizaine d'armes à leur disposition, alors que les mages n'en n'ont que deux et les archers n'ont qu'une seule sorte d'arc. (Note de Shuu : de toute façon les Warriors utilisent en grande partie une arme à 2 mains, peu importe leur classe lolz). Il est aussi possible d'ajouter des pierres de statistiques sur son armure et des pierres aux effet spéciaux sur son arme. Mixed : ( feature manquant de profondeur ou de finition ): -Système de tribunal et de prison Allant de pair avec le système de Pk et de Vol, ce système de jury révolutionnaire est gâché par sa simplification et son manque de finition... Après avoir été convoqué au tribunal (après une mort PvP) il est possible de zapper votre jugement pour se retrouver avec une peine de prison minimale par défaut, ce qui devient le choix privilégié des bandits étant donné que la plupart des juges ( joueurs ), n'étant pas impactés par la politique du serveur (à cause du RvR), mettent des peines de prison trop aléatoire. Un autre problème survient au niveau de la comptabilisation des crimes, avec une disparité beaucoup trop faible entre le meurtre et le vol ( 3 vols consécutifs de fraises équivalent à un meurtre ) Le plus gros gâchis reste malheureusement le système d'évasion pourtant bien présent mais sans aucun intérêt, car après avoir creusé 30 minutes pour vous évader, vous gardez tout de même en sortant de l'enceinte de la prison un debuff qui bloque TOUTES vos actions (autant AFK du coup...) De plus, même si vous décidez malgré ce debuff très handicapant de faire du tourisme vous serez irrémédiablement ré-téléporté devant la prison à la fin de votre peine... -Système de build Un système d'arbres de skill par classe ( 9 au total ) qui, sur le papier, semble très intéressant mais qui une fois en pratique cause d'énormes soucis d'équilibrage... Entre autres car les joueurs prennent les meilleurs skills de chaque branche. (Note de Shuu : cela peut paraitre logique de choisir les meilleurs skills, mais ça reste illogique de pouvoir choisir toutes les meilleures de chaque arbre. Imo, certaines skills über devraient rester des exclusivités à certaines classes...) Résultat : l'effet inverse se produit et la diversité qui devait ressortir de ce système n'existe pas. Sauf pour les classes magiques qui ont 6 arbres de skills. Les combattants eux partagent 90% de leurs skills, n'ayant que 2 arbres, ou pire encore, les archers qui n'ont qu'un seul arbre de talent... Certains builds possibles sont des énormités, comme le Predator qui est une sorte d'assassin en armure lourde, qui utilise un furtif, passer en frenzy au bout de 3 chatouilles, qui peut stun ainsi que mettre des blow avec une épée à 2 mains. -Gros problème d'équilibrage en PvP (trop de CC ) Le manque de garde fou permet au joueur de cumuler un nombre de CC hallucinant, ce qui rend le PvP sans surprise où seul celui qui à l'initiative remporte le combat, simplement en lançant sa suite de stunlock sur l'autre. Bien sur cela vaut surtout en 1vs1 et gank... Mais malheureusement c'est la forme de PvP prédominante sur Archeage à cause de son leveling solo et du système de faction qui permet de grief en toute légitimité(ce point sera mieux détaillé dons l'onglet bad) Pour ce qui est de certain build récurrent il y a de gros problème comme le Healer qui ne peut pas res en combat, ou l'Archer qui est dependant d'un seul skill pour combo avec les autres, ce skill ce trouvant dans la branche de l'assassin. -3 ème continent et sièges L'atout principal de ce contient sont ses ressources uniques qui pousse les joueurs à si installer, on auraient aimé aussi des défis PvE ou des donjons ouvert avec boss à la clé. Cette grande zone n'est finalement pas si étendue car très escarpée, elle regroupe pour l'instant 10 territoires à conquérir beaucoup trop proches les uns des autres, où les joueurs ont construit des remparts ( censés représenter des châteaux ) pour protéger l'autel permettant de claim la zone. La limitation à 50vs50 et l'instanciation des territoires réduit grandement les possibilités PvP et politiques entre guildes... Pour l'instant ces petites escarmouches manquent d'ambitions et de finition pour vraiment être appelées sièges. On attendait plus comme endgame PvP pour un MMO au potentiel d'Archeage. -Urbanisme et housing Nul doute que cela sera étoffé au fil du temps mais certains laisser allers font un peu tache, les joueurs construisent et plantent n'importe comment. Des arbres qui n'ont rien à faire dans certaines zones climatiques sont plantés : Bouleaux dans le désert et Palmiers près d'une zone montagneuse (??). L'architecture des maisons varie trop dans la même région. Le sentiment de finition et d’immersion alors ressenti sur toutes les autres zones du jeu en prend un sacré coup à cause des zones de housing accordées aux joueurs. Les châteaux eux sont décevants et sans prestance, ils se résument à des remparts et tourelles bien trop petites posées sur le sol tel un parc à jouer. Pas de donjon central ou de fosse, la pelouse luxuriante du sol inchangée à l'extérieur comme à l'intérieur du château n'aidant pas à marquer une différence. -GvG optionnel et amoindri par le RvR Le GvG, modèle PvP par excellence pour sa profondeur et ses possibilités, est bien présent et possible. Cependant mal ou pas encore exploité à cause du système de faction pesant et mal fait, ce qui empiète sur l'intérêt des sièges à 50vs50. -Panel d'arme sous exploité Il n'y a aucune restriction d'arme vis à vis de beaucoup de skills, du coup toute les armes ayant un power faible sont occultées au profit des armes à 2 mains qui augmente considérablement la puissance des skills Par exemple il n y aucun assassin en dague ou couteaux, il sont tous en épée a 2 mains. Il y a bien des masses mais il est possible de stun/knockdown avec une épée donc aucun intérêt,. Il y a des lances mais aucun skill qui ne permet d'exploiter leur allonge, le pire étant qu'il n'y a qu'une sorte d'arc, pas d'arc long ni d'arbalète. (Note de Shuu : l'autre prob étant que le cooldown des skills ne dépend pas de l'arme utilisée, il est quasi fixe ><) The bad : ( features qui doivent être supprimées ou modifiées en profondeur ) -Les deltaplanes craftés Le deltaplane de base fait son office et permet de survoler certaines zones sans abus particulier, le problème survenant avec les deltaplanes craftés ou en bonus de pré-commande, qui ont des skills totalement fous, nuisant directement au déroulement du PvP. Ces deltaplanes craftés font office de mini-jet qui volent pendant de longues minutes (3) au lieu de seulement planer, qui vrillent et ont des boosters pour prendre de l'altitude ou des mitraillettes ( wtf ) (Note de Shuu : t'oublies les bombes mon gars! BOMBARDEMENT!!). Ces deltaplanes en plus de casser l'immersion et la cohérence de l'univers d'Archeage sont une véritable plaie en PvP, car aussi aberrant que cela puisse paraitre ils sont utilisables en plein combat ! Les joueurs les sortent pour s'enfuir instantanément et décoller tels des avions de chasse à la moindre embuscade. Cela doit être fixé au plus vite, les deltaplanes ne doivent pas pouvoir être utilisés en combat.Il faut aussi revoir leur cooldown et effets. A savoir que ces deltaplanes abusifs peuvent aussi servir à rentrer directement dans l'enceinte d'un "château" ce qui ruine l'intérêt de construire des remparts. -Totalité du système PvP faction avec zone/timer, kill spawn, grieffing, zerging et système d'honor point Voici le plus gros point noir, je n'ai donc aucune indulgence envers ce système honteux et de la déception énorme qu'il est par rapport au potentiel qu'a Archeage. Ce système de faction comme mode de PvP principal intervient dans des zones d'XP et de quêtes SOLO dès le level 30 et qui impose aux joueurs de s'entretuer sous couvert d'un Timer idiot le "Fog of war" ( passade permettant de gagner des points sans grande utilités en tuant d'autres joueurs ) Les indications du Timer varient dans un ordre précis selon les heures indiquant aux joueurs le statut des factions ( totalement scripté donc ), les 2 factions passent du coq à l’âne sans raison apparente,devenant tantôt "friendly" mais pas trop car on peut toujours s'entretuer mais cette fois sans gagner de point...ou tantôt totalement en paix ! Plus aucune agression n'est alors possible, les joueurs qui s'entretuaient il y avait à peine 30 minutes ne peuvent maintenant que s'ignorer ( wtf ) dans cette même zone. Le Timer de paix est plutôt court et ces zones de "PvP" faction sont remplies de griefer... le grief la plus minable expression du PvP sur un MMORPG, un "style" PvP sans intérêt et sans saveur que seul des joueurs peu regardant trouverons amusant à court terme (Note de Shuu : ça a l'air d'amuser les KR qui en font des vidéos, huhu..) Pourquoi imposer un système si archaïque et en inéquation avec toutes les autres features du jeu ? Un système qui ne pousse ni à l'échange entre joueurs, ni au plaisir de jeu sauf pour les cas exceptionnels de joueur cités précédemment (Note de Shuu ; les attardés quoi) Un système GvG sans faction imposées aurait été tellement plus intéressant ! Les joueurs auraient eux même créé leur propre conflit au lieu de leur imposer un conflit global par défaut, et le GvG aurait d'ailleurs supprimé de lui même une grand partie du grief grâce à un système de déclaration de guerre qui aurait pu être similaire à celui de Lineage 2. -Pas de pénalité de mort PvP concrète/dissuasive La mort n'est pas pénalisante et de ce fait pas dissuasive, le joueur ne se remet pas en question vis à vis de son erreur qui la conduit a la mort. Seul un debuff ennuyeux prend effet, ce dernier empêche de se téléporter nous obligeant à rester dans la zone où l'on est mort...(Note de Shuu : cela n’empêche pas de revenir au combat, entendons nous bien, vu qu'il y a des pierres de rezz à tous les coins de rue, voir ci dessous). Je rappelle que si l'on est victime de grief, ce debuff ne fait qu'accentuer le sentiment d'injustice en empêchant le joueur de changer de zone pour échapper au grieffer. Pierres de résurrection pas assez espacées Les maps sont parsemées d'autels de résurrection , ce qui réduit grandement l'impact de la mort vu qu'il est possible de retourner à l'endroit de notre mort en moins de 2 minutes, mais le pire restant que si jamais vous vous débarrassez d'un autre joueur, celui ci pourra revenir aussi vite et cela sans pénalité apparente. Un cercle où ce PvP insipide n'a de fin uniquement quand l'un des 2 joueurs se lasse et part faire autre chose... -impossibilité de jouer/chatter avec l'autre faction Encore une fois le système de faction annihile un pan entier d'interaction en désignant vos ennemis à votre place et en empêchant de jouer ou de discuter avec la faction, un gros sacrifice pour conserver une identité de background ? Cela n'en vaut vraiment pas la peine du point de vue des joueurs. -Pas assez de race, et de différences notables 3 races sur 4 sont pratiquement identiques en amures, on aurait préféré plus de variété à ce niveau la dans les sets. Seuls les Ferres se démarquent du lot, il n y a pas de skills/stats raciaux vraiment utiles non plus, L'intérêt de choisir une race ne dessert donc malheureusement que le très mauvais système de PvP bi-faction. -Leveling exclusivement solo via quest trop rapide Du lv0 au 50 ce sont des quêtes à faire en ligne droite qui ne laisse vraiment pas le temps de s'attarder sur certaines zones. Il est possible de progresser entièrement solo sans trop de difficulté (Note de Shuu : sans aucune difficulté avec certaines classes), vu que les buids de class trop libres permettent de prendre des skills offensifs très puissants, phénomène de cause à effet avec le déséquilibre en PvP cité précédemment... Malheureusement pour ceux qui veulent progresser en groupe il n'y a pas d'alternative possible. Seules quelques instances ( heureusement sans grand intérêt ) sont présentent. Des quêtes plus ou moins variées dans leur objectif, qui ne sont pas prévues pour grouper, il faut parfois récupérer des objets et attendre son tour ce qui ralentit la progression des autres dans sa partie. -Aucun donjon ouvert et ajout d'instance en release Aucun donjon ouvert n'a vu le jour, les séances de PvE en groupe sont pour l'instant proscrites, les PvP pour certaines zones PvE n'existent pas et l'ajout uniquement d'instance à la release ne fait que renforcer la fracture entre les joueurs, les obligeant à jouer ensemble mais uniquement enfermés. The ugly : (what is the fuck) -Bow string ? Cry engine 3, effets de lumière dynamique et autres reflets, physique des modèles etc mais toujours pas de corde aux arcs, pourquoi ??! _____________________________________ Conclusion : Archeage malgré des défauts en PvP reste le meilleur MMORPG du moment, graphiquement comme pour ce qu'il propose en terme de contenu et de feature. pour peu que l'on sache encore ce qu'est supposé être un MMORPG. Dernière modification par Fei is a Wizard ; 03/02/2013 à 10h41. |
02/02/2013, 17h42 |
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Fei is a Wizard |
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désolé mauvais emplacement de post
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02/02/2013, 18h47 |
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EDIT : et merde j'avais pas vu que c'etait uniquement des reviews.
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02/02/2013, 21h22 |
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Review d'un joueur du site Archeagesources.com.
Très grande review que je traduit au fur et a mesure, désolé d'avance pour certaines traductions approximatives. http://archeagesource.com/topic/1804...ge/#entry29781 Rappel : les commentaires doivent etre mis sur ce post : https://forums.jeuxonline.info/showt...210093&page=16 Bonne lecture est merci a ce joueur : Citation :
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Dernière modification par Ekimmu ; 03/07/2013 à 15h09. |
03/07/2013, 09h14 |
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Suite de la longue review !
Rappel : les commentaires doivent etre mis sur ce post : https://forums.jeuxonline.info/showt...210093&page=16 Citation :
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Dernière modification par Ekimmu ; 03/07/2013 à 15h09. |
03/07/2013, 11h32 |
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Dernière partie de cette review !
Rappel : les commentaires doivent etre mis sur ce post : https://forums.jeuxonline.info/showt...210093&page=16 Citation :
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Dernière modification par Ekimmu ; 03/07/2013 à 15h35. |
03/07/2013, 14h50 |
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Review d'un joueur jouant sur la version russe (En anglais):
http://www.onrpg.com/articles/editor...an-early-look/ |
16/03/2014, 21h37 |
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