Défiance vaut-il vraiment le coup ? Impression des joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Alors .... oui et non

De ce que j'ai pu voir tu n'as pas une "vrai" classe soutien, d'ailleurs tu n'a pas vraiment de classe hormis le système de synergie, et là je ne sais pas si ces synergie sont juste aléatoire ou orienté en fonction de la classe (skin) de perso choisi au début.

Par contre tu peux tout à fait axer ton gameplay/build sur une fonction de soutien:
Tu as une arme qui permet de faire des dégâts et placer un débuff (pas vérifier en jeu le coup du débuff, mais j'ai lut ça quelque part) avec son tir principale, et de soigner (bouclier puis points de vie) avec le tir secondaire (il me semble avoir entendu parler de buff aussi dans un stream, mais pareil, je n'ai pas eu le réflexe de vérifier pendant la beta).
Tu peux faire du crowd control à coup d'explosif, j'avais pour ma part trouvé un fusil à pompe lanceur de grenade particulièrement efficace pour cela (ne marche que sur les ennemis de taille/poids raisonnable, les autres continuent leur route), ou avec une arme ayant un effet spécial de type "snare".
Et ensuite tu as les actif et passif, l'actif "hologramme" est pour moi une compétence pour soigneur ça vaut un detaunt/confusion, sauf que ca marche aussi en PVP. Et tu vas trouver dans les passifs quelques trucs bien pratique: réduction de dégâts lorsque tu réanime quelqu'un, réanimation de groupe, ...
J'ajouterais à cela qu'il ne faut pas t'attendre à voir des classes de contrôle classiques. Pas de mezz ni d'immobilisation longue durée, pas de buff qui durent des heures avant de devoir être relancés.

Cependant comme expliqué ci-dessus, certaines armes et pouvoirs te permettront d'obtenir des effets assez proches même si globalement ça restera très nerveux.
Hum .... cela va être chaud alors je ne suis pas du genre nerveux moi, j'ai 15 ans de bisounours derrière moi

Sinon, ceux qui ont fait la beta, ont ils vu des différences dans les talents suivant leur origine ou tout le monde possède les mêmes ?
Etant sur FireFall pour le moment, je n'ai pas encore eu l'opportunité de tester defiance qui sort maintenant dans 1 jour et des brouettes.

Je suis vraiment attiré par ce dernier pour plusieurs raison, graphiquement sympathique, gameplay qui à l'air fluide enfin en vidéo et surtout le fait que Trion soit derrière (Rift ne m'a pas emballé plus que sa, mais le suivi effectué par ce studio comparé à la concurrence est juste énorme).

Je suis curieux de savoir comment se passe les instances PvE ? Y'a t'il un réel intérêt à jouer en groupe ? J'ai pu lire dans vos différents retours que la quêtes histoire est très vite pliée (vrai ? pas vrai ?)

Ps: Concernant l'argument de la béta soulevé par certains afin de défendre les détracteurs du jeu, on ne parle plus de béta à 2 semaine d'une release hein.
Citation :
Publié par khreed
Rappellons nous que la science fiction est loin derrière en terme de popularité (que ce soit en cinéma, TV ou jeux)
C'est surtout que personne ne sert de bon SF xD Sinon, ce qu'il manque c'est un bon mmo SF bien ouvert.

Sinon, j'ai voulu le préco mais vu les avis, je m'amuserai plus sur STO xD C'est con quand même, les jeu sf sont rare je trouve et quand il y en a un qui arrive, c'est bof.

Je le redis xD ce qu'il manque c'est un jeu ouvert (genre swg mais en mieux lol). Le premier qui me lache Swtor (qui est plus une erreur qu'un jeu) je l'envoi sur pluton xD

J'aurai bien vu ce jeu dans ce style, on voit bien qu'ils essayent de nous faire réagir en nous disant que le jeu pourra influencer la série et vis versa mais je sais que je vais vite me sentir à l'étroit.

Mais bon, la faute est surtout aux joueurs, ils veulent jouer à des mmo et avoir le meilleur matos possible ig en jouant 3h par semaine... Donc logique que les jeux deviennent vraiment moyens.

Bref, d'après ce que je vois, pour joueur sur console, c'est niquel mais pour pc, à ce prix, on peut avoir vraiment mieux.

Je l'ai trouvé à 28€, soit j'attends qu'il passe n F2P, soit j'attends quelques mois avant de me décider mais faut l'avouer, on hésite quand même à acheter un mmo qui en réalité, se rapproche de plus en plus d'un jeu multi/coop.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés