Varus AP, l'ultime carry lategame?

Répondre
Partager Rechercher
L'intérêt du pick est vraiment faible, même si c'est pas mauvais sur le papier :

Comme mentionné plusieurs fois, c'est pas le même délire en game.
Le very late game, t'y vas quasiment jamais, et de toute façon la partie se joue bien avant ça, en général quand tu y vas c'est parce que la team en face résiste, mais peut rien faire d'autre que turtle. C'est rare les games ou tu retournes la situations après 40 min de domination en face.

Je préfère pick autre chose de vraiment viable et gagner avant
Citation :
Publié par Zafiro
...
Je relance avec Bulwark, mercures, rm/lvl en bleu sur un random bruiser lvl 18: environ 160 de rm -> dégats réduits de 61%. Tes procs sont à 13.65% des hp max en fait. Déja, tu peux changer tes runes et remplace le lichbane (ou le maillet gelé) par un void staff.
+1 à mes deux voisins du dessus

http://leaguecraft.com/lnk/pO3 (sans maitrises runes, avec on arrive à 600AP facile). J'ai pris nashor's tooth comme ça c'est plus facile de comparer (dps monocible).

Si l'offtank adverse a 4000pv, tu fais 2000dégats toutes les 3secondes + 3AA (largement faisable en 3sec, avec 1.35AS tu sais caler normalement 4AA en 3sec, donc là on suppose 3AA+un sort).

Ca fait 2000pdv grâce au z, + (100 + 170)*3 + 220=3030
le 100 étant son AA de base, le 170 le bonus de dégats grâce à son z (qui est normalement plus élevé, en comptant le bonus 5%AP des masteries, et les 600AP qu'on devrait atteindre avec des runes/masteries adéquates, mais soit)
Et le 220 les dégats du sort
Avec des CD de 5.2 et 6.5 sur ses deux sorts, y'a clairement moyen de garder ce dps constamment.

Donc ça fait un dps de 1010, il a donc pas grand chose à envier à son frère AD. D'autant plus que ça comprend pas l'actif du dfg et ses +20% de dégats magiques, et les énormes dégats de son ulti (1000 en zone). Ce qui fait qu'au final, même si l'offtank a que 3000pdv, c'est worth it
selon moi, malady semble plus indiqué que la dent .

Après je trouve ton build viable mais t'as vue le prix ?
Le problème de varus AP viens d'une part de son cout et aussi de son problème face a un carry AD , en admettant que t'arrives a faire du Kill même avec très peut de AP au début .

Perso les parties ou j'ai de quoi me payé, Zhonya, Rabadon, DFG je suis feed comme un porc et la partie se terminera rapidement .
Ben j'ai testé sur toutes les lanes. Au top et au midd, j'me fais violer les 3/4 du temps, j'ai été forcé d'admettre que c'était pas viable (sauf p-e contre certains picks à très faible early comme kass, mais là encore il y a mieux à pick).

Du coup je me suis dit qu'il fallait que j'essaye bot. Et vu qu'il y a dfg dans mon build, et que ça profite bien évidemment à tous les AP, j'ai demandé à des potes de me support avec un support à burst (j'ai testé avec lux, zyra, annie, lb, lulu, ...).

Et là franchement c'est bien sympa. C'est difficile de prendre l'avantage avant le 6, mais y'a quand même bien moyen vu qu'un support à burst, ça reste dangereux. Après ça m'est aussi arrivé de me faire complètement outplay. Genre face à un blitz ou une leona, faut vraiment faire attention, une erreur en early ça se paye cher.

Mais à côté de ça, dès qu'on est tous les deux lvl 6, on est vraiment dangereux. Généralement on a de quoi les immobiliser 4 secondes voire plus, donc l'all in est très souvent payant même contre les ADC à escape. Je fais dfg en premier, et une fois que je l'ai prendre des kills c'est plus facile qu'en tant qu'AD. Le support va souvent choper le kill mais c'est pg, j'me fais support par un AP midd de base donc les kills sur lui c'est complètement worth it.

En TF c'est vraiment trop fun. Hier, on a burst un shen feed (12/6 de mémoire, moi j'avais un score genre 5/4/6) full tank en moins de 3secondes (notre team était juste à côté de nous, ils ont même pas eu le temps de choper l'assist). Dfg+mon burst+celui de mon support, ça permet de détruire le tank adverse vraiment très facilement, et beaucoup plus vite qu'en tant qu'AD+random support évidemment.

Y'a aussi un de mes amis à 1900ELO qui m'a dit qu'il avait rencontré un varus AP/AS en ranked, il était au bot avec taric et a carry. Donc à priori je suis pas le seul à penser que ça a du potentiel^^.
update, parce que j'ai envie de le jouer avec ma team 5c5 au mid bien entendu, avec la nouvelle dent de Nashor j'ai envie d'essayer, je vois bien le stuff du genre :

Sorcs, Nashor, Visage spi, Rabaddon, Ouragan, Lichbane (oui vu que blue+NT donne 40% on peut enchaîner 3 AA - E 3 AA - Q 3 AA - E)

Sinon le truc qui me chiffone c'est son Z/W forcément, à la manière d'Elise c'est pas mieux de partir sur des runes Mpen et sortir un abyssal/void staff ?

Merci de vos avis

Dernière modification par Sss ; 11/07/2013 à 21h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés