Switch Terran to Protoss

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gars!

Depuis un petit bout de temps, jouer Terran ne m'amuse plus trop, je me lasse et ça se ressent sur mon jeu (j'ai même l'impression de régresser en terme de niveau).

Et puis en ce moment, la race Protoss me fait envie. Je ne switch pas dans le but de me dire "toss imba donc freewin", bien au contraire. J'aime beaucoup le style de jeu protoss et je trouve que c'est la race la plus "stratégique".

J'ai aussi conscience des points négatifs des Protoss, comme le PvP ou placer les chronos boost efficacement etc...

C'est pour cela, que, amis Protoss, j'ai besoin de votre aide :
Comment faire un bon switch ?
Je dois réapprendre les bases?
Quels BO faire contre chaque race?


Je pense perdre du niveau, mais ça me dérange pas, je n'ai pas envie de stagner en or et de prendre le risque de perdre à nouveau gout au jeu.
Citation :
Publié par Ganil
Ben non tu dois pas réapprendre les bases. Protoss et terran ça se joue +- pareil.
Je suis d'accord, toss demande juste un poil de micro au debut ou contre un autre toss.
Je profite du sujet pour demander comment jouer un pvp.
Au dela du fait que se soit chiant, je n'y arrive pas, c'est à celui qui aura le plus de colosse.

Autant pvt/pvz ça va j'arrive à voir mes erreurs, autant en pvp c'est le flou.
L'amélio d'armure vaut quelque chose? De l'aérien ça vaut le coup?
Si quelqu'un pouvais m'éclairer je suis preneur.

Sinon pour aider sur le sujet.
Zerg: 4gates si il pause la pool tardivement (15/16) et prend fast b2, sinon forge expand et le 7gate robo ça passe bien sur la plupart des maps.
Terran: perso j'aime pas les colo ça se contre trop facilement et naturellement par les vikings. Je préfère partir sur fast ht/archon/zelotte charge.
Les ht permettent de feedback les medivacs et les archons surprennent.
Donc perso je fais 1gate expand si pas d'early agro en face.

Voila ce que je peux t'en dire de mon niveau gold.
Citation :
Publié par zetos
Je profite du sujet pour demander comment jouer un pvp.
Au dela du fait que se soit chiant, je n'y arrive pas, c'est à celui qui aura le plus de colosse.

Autant pvt/pvz ça va j'arrive à voir mes erreurs, autant en pvp c'est le flou.
L'amélio d'armure vaut quelque chose? De l'aérien ça vaut le coup?
Si quelqu'un pouvais m'éclairer je suis preneur.

Sinon pour aider sur le sujet.
Zerg: 4gates si il pause la pool tardivement (15/16) et prend fast b2, sinon forge expand et le 7gate robo ça passe bien sur la plupart des maps.
Terran: perso j'aime pas les colo ça se contre trop facilement et naturellement par les vikings. Je préfère partir sur fast ht/archon/zelotte charge.
Les ht permettent de feedback les medivacs et les archons surprennent.
Donc perso je fais 1gate expand si pas d'early agro en face.

Voila ce que je peux t'en dire de mon niveau gold.
8 colosses, prendre un bon engagement (meilleure position), win la game.
Sinon tu blink allin.
Citation :
Publié par Nysza
8 colosses, prendre un bon engagement (meilleure position), win la game.
Sinon tu blink allin.
Blink stalker ma fois ça me plais bien et j'y avais pas pensé, tu aurais pas un bon bo sous la main, qui traînerai...
Citation :
Publié par zetos
Blink stalker ma fois ça me plais bien et j'y avais pas pensé, tu aurais pas un bon bo sous la main, qui traînerai...
Deja fais pas comme moi qui tente de blink sur la falaise sans obs...
T'auras de meilleurs chances de win
En PvP je vais me faire taper sur les doigts mais un 4 gate placé parfaitement tu up GM avec ça.
Tant que t'as pas la notion des timings exact des sentry de ta prise de gaz de qu'est ce que tu peux sortir quand pour down un 4 gate oublie de faire autre chose.

Contrer un 4 gate réaliser parfaitement c'est super super super hard, et même les master galère.

Sinon PvZ:
7gate robo. => liquipedia
Après t'as toutes les variantes avec 4g+1 sur deux bases into 7g robo ou stargate phoenyx into 7g robo etc... mais ça faut mater les streams avec une feuille de papier et tu passes ta journée à train sur un BO.

PvT:
J'aime bien ce MU tu part quasi tout le temps sur 1g expo. Jusque la rien de très marrant, mais après ça ce joue vraiment au scout tu peux partir fast DT, ou fast colosse avec un push au deuxième colosse avec thermo.
Ou alors t'as un cheese qui marche super bien c'est tu feinte un 1g expo, tu proxy robo et tu push sur 2 imos ça passe plutôt bien.
Par contre pour défendre les early push style 3rax 1 base avec un 1g expo au début tu va galérer et en fait faut beaucoup de sentry/zelote et très peu de stalker.
Ben en PvP tout est all-in cheese tu peux pas partir marcro et contrer un bo cheese.

Je parle dans l'hypothèse que les deux BO sont fait parfaitement.

Contre terran le 1g expo into push 2colossus thermo c'est pas all-in si ça passe pas tu t'empales pas tu back et tu tech HT en prenant B3.
Et le fast DT pareille après soit tu part speedlot archon, ou blink stalker colossus.

Contre zerg t'as le même push qu'un 7g robo même timing sauf que tu le fais en 5g robo du coup ça te permet de poser B3 et après tu peux go colossus etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés