[Archive] Metal [Mai. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Tout chaud :
ZZ TOP
HELLOWEEN - SAXON - KREATOR - IMMORTAL - AT THE GATES - NEUROSIS
3 DOORS DOWN - ABSU - AMORPHIS - ASPHYX - CAPTAIN CLEANOFF - CEREMONIAL OATH - CLUTCH - DARK FUNERAL - DEAD CONGREGATION - EAGLE TWIN - EQUILIBRIUM - EVOKEN - HOODED MENACE - GHOST - INQUISITION - KAMPFAR - KORPIKLAANI - MUSTASCH - MY DYING BRIDE - PAPA ROACH - PRIMORDIAL - SSS - SINISTER - THE GHOST INSIDE - TYR - UNCLE ACID AND THE DEADBEATS - WINTERSUN - WITCHCRAFT

En gras, ce qui bute
En gras et gros, ce qui va m'obliger à bouger

ah oué ok, j'avais pas vu qu'il y avait Inquisition aussi ...


ca va déboiter
Tyr en live c'est assez moyen malheureusement. :/
Dark funeral par contre les ayant vus au Wacken cette année il FAUT y aller. Un son de taré.
p'tin 160€ le pass par contre je l'ai pris en préco a 119 mais y'a de l'abus la c'est plus cher que le Wacken. :/
bah je les ai vus deux fois, une fois au wacken et une fois en petite salle à paris dans leur tournée avec Moonsorrow, ils ont un type de son qui est pas exaltant et assez posé qui passe mal en live, et en plus ils bougent pas.
Sinon les groupes que t'as mis en gras je les ai tous vus, déja, donc bon, ca sera l'envie du moment.
Pour les Suisses du coin (ou proches, ou tout le monde en fait), y'a Helloween + Gamma Ray le même jour à Pratteln

http://www.z-7.ch/bandinfo.php?bandid=852&p=k

Un lundi par contre, mais je pense que je vais me faire plaisir quand même et y aller. Par contre j'ai pas trop compris le texte, j'suis pas trop porté sur l'allemand, mais j'ai cru comprendre qu'il s'agit de nouveaux albums de part et d'autre ? J'espère quand même qu'on aura droit à du Majestic et No World Order (m'enfin y'a aucun album de GR que j'aime pas, c'est juste que leurs meilleures pistes des anciens albums, je serais dégoûté qu'ils les mettent de côté pour présenter le probable nouveau). Pour Helloween, The Dark Ride obligatoire.

Par contre je risque d'y aller comme un sans ami^^


Edit : Après un petit tour sur Google translate, y'a rien qui parle de nouvel album. Pas de nouvelle, bonne nouvelle

Dernière modification par Sergul ; 19/12/2012 à 17h49.
bon ma copine m'a convaincu, on ira au hellfest cette fois ci (oui oui c'est ma copine qui m'a poussé )

Du coup ça sera mon premier festival metal, alors je prends bien note des groupes en gras d'Oti que je ne connais pas pour savoir où aller !
Citation :
Publié par Oti_
ba Dark Funeral, ca va dépendre des doublons, je les ai déjà vu 3 fois donc ca sera par défaut. Mais c'est vrai que ça butte en live. Dommage pour Tyr, déjà que le Hell est pas réputé pour avoir un son parfait sous les tentes.
Dark Fu en live c'est un de mes meilleurs souvenirs de concert \m/

Citation :
Publié par Saurdholion
Bonjour les métalleux.

J'ai un devoir à rendre un peu particulier. En effet je dois choisir un groupe et plus précisément une musique, décrire ce que j'apprécie dedans, ect ... Ensuite je dois trouver un groupe qui a inspiré celui que j'ai choisis et un autre qui à été inspiré par lui.

Bref j'aimerai choisir Tool, donc le métal progressif, plus particulièrement la chason Lateralus. Mais je galère un peu sur le reste. Dans l'article Wikipédia fr, il n'y a rien sur les influences, sur celui en anglais j'ai cru comprendre que King Crimson était cité ainsi que Led Zep mais:

- D'abord c'est du rock prog, donc il n'y a pas de groupes de métal prog qui aurait pus influencer Tool ?
- De plus King Crimson dit qu'en écoutant Tool il n'entend pas ces influences, il dit qu'il entend plutôt les influences de Tool dans sa musique, ce qui au niveau chronologique est impossible. Après mon anglais est moisis donc ....
http://en.wikipedia.org/wiki/Tool_%2...and_influences
- Je ne connais que très peu King Crimson, donc auriez vous une musique à conseiller en particulier qui permettrait d'avancer dans mon sujet ?
- Pour ce qui est de Led Zep je connais leur classique mais du coup ormis Kashmir je vois pas trop quoi choisir.
- Du coup en dehors de ces deux groupes vous pensez à autre choses ?

Pour ce qui est des groupes influencés par Tool je patauge aussi. La plus part des groupes de métal prog connu sont de la même époque. Pour ce qui est des groupes récent on m'a conseillé Black Light Burns, mais du coup je connais pas vraiment. Auriez vous une chansons d'eux à conseiller ou alors un autre groupe ?

Je sais que ça fais un peu feignasse de demander ça mais il ne me reste que quelques jours pour écouter la discographie de tout ces groupes et malheureusement en période de partiel j'ai pas trop le temps. Du coup j'en appelle à la force Jolienne. ^^
Le problème pour Tool, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'influences bien marquées, on parle souvent de King Crimson, mais aussi de Jane's Addiction (pendant un moment), des Melvins ou de Led Zeppelin, mais y'a pas vraiment d'autres sources que ce qui est raconté/dit par les uns et les autres, niveau musical, Tool, c'est vraiment différent. D'ailleurs, Maynard avait déclaré lui-même "je vois pas trop la ressemblance entre King Crimson et Tool, hormis le fait que les deux groupes fassent une musique progressive".

Pour les groupes influencés largement par Tool, on peut citer Earshot, Effigy, Karnivool, un peu Neurosis et Isis de par le côté précurseur d'un nouveau son moderne et très travaillé. Après, Tool, ça reste quand même bien à part et ils ont une signature sonore/rythmique bien particulière en dehors de ce qui se fait en matière de metal.
Newsted, on dirait du bon metallica, et c'est même pas un troll pour le coup
Content qu'il continue la musique, ce mec a de bonnes capacités de compositions, ça aurait été dommage qu'il se cantonne à faire le mercenaire de la basse de groupe en groupe.

Pour changer dans un tout autre style, et parce que ça fait longtemps qu'on a pas entendu de sludge sur ce thread, un peu d'Odyssey.

Je plussoie pour Tool, vraiment pas un bon exemple dans le cadre de ton devoir.
Idem ça fait bien plaisir le retour de Newsted, j'vais me pencher sur la chose.

Pour pas poster à vide, une vidéo d'Obscura avec à l'époque JP Thesseling à la basse, une vraie grosse brute du genre :

Citation :
Publié par Sainte Colère
Bon, ben des nouvelles neuves de Jason Newsted dont le nouveau groupe s'appelle... Newsted :



Je me sens revenir à mes 15 ans quand j'écoute ça. C'est plutôt agréable, du coup.
oh, mais carrément !

Allez pour la peine, reveil nostalgique pour ma part

Désolé, Kath

Citation :
Le guitariste de Ministry, Mike Scaccia est mort sur scène lors d'un concert au Texas samedi. Il avait 47 ans. Le leader du groupe, Al Jourgensen, a confirmé la nouvelle sur Facebook : "Je viens de perdre mon petit frère et mon meilleur ami… Mikey n'était pas seulement le meilleur guitariste sur terre, mais il était vraiment très, très proche de notre famille - et j'ai le cœur brisé aujourd'hui. Nos vies ont changé pour toujours. Les mots me manquent pour exprimer ce que ce mec représentait pour ma famille, ma carrière......tout." "Repose en paix mon frère, mon ami, mon cœur. Priez pour Mike Scaccia et Jenny, sa femme, ses enfants, sa famille."
Scaccia jouait à l'occasion de l'anniversaire du chanteur de Rigor Mortis, Bruce Corbitt au Rail Club à Fort Worth. Scaccia a fait un malaise peu de temps après avoir demandé aux organisateurs d'éteindre les lampes stroboscopiques. Il a été immédiatement transporté à l'hôpital, qui n'a pu que constater son décès, le malaise aurait été provoqué par une maladie cardiaque.
Scaccia faisait partie du groupe Rigor Mortis avant de rejoindre Ministry en 1989, il a réintégré Rigor Mortis en 2003.
Citation :
Publié par Sainte Colère
Bon, ben des nouvelles neuves de Jason Newsted dont le nouveau groupe s'appelle... Newsted :


Je me sens revenir à mes 15 ans quand j'écoute ça. C'est plutôt agréable, du coup.
Mdr, ils ont trop écouté Raining Blood en composant cette chanson. Tout le bridge est dans la même rythmique et les mêmes chords progression. Mais c'est pas grave, s'inspirer d'une chanson qui déchire, ça passe.
J'avoue que j'suis plutôt content que Jason sorte de son trou, qu'il refasse de la musique à la place de la peinture...
Citation :
Publié par Shavyi
Mdr, ils ont trop écouté Raining Blood en composant cette chanson. Tout le bridge est dans la même rythmique et les mêmes chords progression. Mais c'est pas grave, s'inspirer d'une chanson qui déchire, ça passe.
J'avoue que j'suis plutôt content que Jason sorte de son trou, qu'il refasse de la musique à la place de la peinture...
Ben c'est justement toute cette sauce "old thrash" qu'on devine dans ce morceau qui en fait la saveur... comme tu dis, s'inspirer des bonnes choses ce n'est jamais un tort.

Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Un chant de noël parce que c'est la saison
Rofl, tu t'es trompé de fil mais ce n'est pas grave... J'ai toujours aimé cette chanson.

Joyeux Noël à tous :

Citation :
Publié par Belk
Désolé, Kath
Mouais, s'pas très grave, j'ai envie de te dire que j'attendais plus trop grand chose de Ministry. Le seul truc impressionnant qui pourrait leur arriver c'est la reformation du duo Jourgensen/Barker qui était vraiment la locomotive créatrice dans ce groupe, Scaccia on s'en foutait un peu en soit.

Enfin, c'est triste pour sa famille et tout, mais bon, le mec a pas mal vécu vu ce qui devait tourner comme "sucre glace" dans les loges, donc ça m'étonne pas tellement non plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés