Concours Final Fantasy

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais Square-Enix a organisé un concours de fan de Final Fantasy. Il s'agissait de faire une vidéo de 1minutes maximum montrant notre passion pour le jeu.

J'ai tenté ma chance et je me retrouve parmi les 24 finalistes. Tout se joue maintenant au vote du public. J'ai parlé de ça un collègue aujourd'hui même et il m'a conseillé de poster sur ce forum. Et donc me voici.

Pour vous permettre de mieux me cerner je vous mets à la fin du message une interview qui devrait sortir prochainement sur un site de jeuxvideos dont le webmaster m'a donné l'opportunité d'exprimer un peu plus ma passion pour Final Fantasy, car il faut bien le dire une minute c'est court ! Je vous invite à la lire histoire afin de vous faire une meilleure idée de moi même qu'avec uniquement la vidéo. Cependant comme c'est long je vous la mets à la fin du message.

Tout d'abord voici ma vidéo :

Si vous avez été convaincu ou tout simplement que vous parait sympathique ou que pour une raison qui vous est vôtre vous voudriez bien m'accorder quelques minutes de votre temps pour voter pour moi, je vous en serai vraiment très reconnaissant.

Pour voter il faut se rendre sur l'adresse suivant :
http://superfan.ff25th-anniversary.com/fr/super-fans
Et si possible voter pour ma vidéo , celle faite par arme_emeraude

Si certains ont envie de m'aider un peu plus, et c'est tout aussi étonnant que touchant, mais il y a des gens qui le font vous pouvez partager l'information et si vous avez facebook inviter vos amis aimant les jeux vidéo à cet événement :
https://www.facebook.com/events/377708028979859/

Je remercie toutes les personnes qui auront pris la peine de me lire et tout particulièrement celles qui m'apporteront un soutient même le plus infime.

Sur ce je vous souhaite beaucoup de bons jeux et vous laisse avec l'interview stipulée plus haut.

Alex



Interview
Peux-tu te présenter :
Je m'appelle Alex, j'ai 25 ans j'habite à Strasbourg. Je suis récemment sorti de l'université et je suis informaticien.

Peux-tu nous expliquer ton lien avec Final Fantasy :
J'ai commencé à l'âge de 12ans au collège. C'était l'époque où tout le monde jouait à Pokemon, sauf moi parce que j'avais pas le droit d'avoir de Game Boy. Mon frère a ramené un jour un jeu à la maison. C'était Final Fantasy VII. J'étais scotché ! Quelques jours après je suis allé chez un ami, il jouait à Final Fantasy VIII ! J'ai préféré, c'était plus beau. Je me suis mis à joué aux deux, et je crois qu'à cette époque en préférant largement le VII j'ai fait une grande découverte : les graphismes n'importent pas tellement dans un jeu vidéo ! Une fois ces deux terminés, sans aucune notion en informatique (je venais d'avoir internet quelques mois plus tôt) je me suis mis à réaliser mon premier site internet. Avec le recul, il ressemblait pas à grand chose mais j'en étais drôlement fier ! Et surtout j'étais heureux de pouvoir partager ma passion avec le monde. J'ai bien sur eu FFIX dès sa sortie. Ensuite la PlayStation a accueilli les anciens FF et je les ai tous fait ! Tous sauf le III qui n'est jamais sorti à mon grand désespoir ! Pendant ce temps là mon site muait et s'agrandissait à coup de longues soirées à le compléter. Vous pouvez d'ailleurs le voir sous sa forme actuelle : www.nanakiff.com. Il n'est plus mis à jour mais si vous vous baladez dans les sections terminées peut-être vous rendrez vous compte du travail abattu par un seul adolescent. Au lycée je me suis intéressé à la programmation sur calculette. J'ai fais quelques jeux. Tous avaient un rapport avec Final Fantasy. Il y avait le serpent : "Midgar Zolom" avec des bonus inspiré de final fantasy et un jeu de course "Chocobo Racing", évidemment ça ne ressemblait pas à grand chose et il fallait avoir beaucoup d'imagination. Plus tard quand la PlayStation 2 a baissé de prix et que j'ai enfin pu l'avoir, je vous laisse imaginer mon premier jeu dessus. Final Fantasy X, bien sûr ! Et tous les autres jusqu'au FFXIII-2 sur PS3 ! Là où je travaille, récemment un nouvel arrivant qui adore Final Fantasy a eu la gentillesse de me prêter sa DS avec Final Fantasy III, quel soulagement d'avoir enfin pu faire le dernier qu'il me manquait ! En gros je joue à Final Fantasy depuis plus de la moitié de ma vie et j'y ai passé de sacré moments !

Ta motivation pour le concours :
Quand j'ai vu l'annonce je me suis dit que c'était très peu probable que je gagne ni même que je sois sélectionné mais que je m'en voudrai toute ma vie si je n'essayais pas. Alors je me suis mis au boulot. J'ai dû faire rapidement. Le concours stipulait que seul les trois cents premières vidéos au monde seraient prises en compte par le jury ! Le tout sans aucun moyen de savoir où en était le compteur. Alors je me suis lancé avec les moyens du bords, notamment au niveau du micro qui n'est vraiment pas terrible.

Ton idée pour ta vidéo :
Pour ma vidéo je ne voulais pas fait un simple étalage de ma collection acquise depuis 5 ans. J'ai voulu montrer un peu comment Final Fantasy avait influencé ma vie en me donnant goût à l'informatique notamment. Honnêtement j'avais tellement de choses à dire mais le timing était serré, une minute.
Je voulais également vous faire partager ma collection de figurines. Parce que ça fait aussi partie de ma passion pour Final Fantasy.
J'ai donc décidé de couper en deux et de partager : 30 secondes pour chaque aspect.

Tant qu'on me donne l'opportunité de m'exprimer, j'aimerai revenir sur la collection. Je lis beaucoup de critiques qui disent que c'est abusé les gens qui étalent leur collection comme ça, qu'être le plus grand fan ce n'est pas simplement avoir le plus d'argent.
Ma collection c'est des heures et des heures de recherches pour en trouver à petit prix, des souvenirs, des joies et des déceptions (le nombre d'enchères ebay perdues !).Je n'ai clairement pas les moyens d'aller sur les sites marchands et de prendre les produits à leur sorties sans me soucier du prix et encore moins quand j'ai commencé avec mon simple argent de poche d'étudiant (qui était un nombre à 2 chiffres - rien d'extravagant à mon sens) qui servait aussi à payer mes sorties. A mes yeux ces photos des figurines représentent aussi souvent des histoires avec les vendeurs dont certaines sont à peine croyable tellement il peut y avoir de générosité.
Une collection, sauf si vraiment on a beaucoup d'argent, c'est énormément de temps investi, des rencontres, des histoires et des souvenirs. Et pour moi, le temps investi ses 5 dernières années fait, entre autre, le fan que je suis de Final Fantasy. J'aurai pu montrer mes jeux, mes guides officiels, mais justement eux je les ai acheté comme tout le monde au magasin et je n'y vois pas d'effort particulier.J'aurai aimé pouvoir parler de tout ça dans la vidéo, mais en une minute c'est tout simplement pas possible. Si j'avais su que tant de gens ne verraient vraiment que le côté argent j'aurai tenté d'une manière ou d'une autre de faire passer le message, mais je pensais pas,peut-être naïvement, que tant de gens ne voyaient pas plus loin que simplement l'argent.


Pourquoi voter pour toi ?
Je dirai pour tout ce que j'ai dit plus haut.
Après je n'ai pas la prétention de dire haut et fort que je suis le plus grand fan de Final Fantasy. Je suis persuadé qu'il y a des gens partout sur terre qui ont des histoires et des vies au moins aussi liées à Final Fantasy que la mienne et j'en suis ravi, ça me donne une chance de les rencontrer et d'échanger avec eux ! Ca m'arrive parfois par hasard et c'est vraiment génial !
Mais il est vrai que remporter les prix mis en jeu, notamment le nom dans les crédit du prochain Final Fantasy me ferait énormément plaisir, alors si vous voulez essayer de faire cet honneur à un fan de la série qui a dédié une partie de sa vie à cette magnifique série qu'est Final Fantasy je vous en remercierai beaucoup. Vraiment, du fond du coeur.

Autre chose ?
Je voudrais également remercier le webmaster du site qui m'a donné une chance de m'exprimer et de vous raconter un peu mon histoire et tous ceux qui auront pris la peine de me lire !
Je tiens également à remercie vivement tous les gens qui m'appuient notamment sur facebook. Je parle notamment de ma famille et de mes amis, qui je sais très bien ne comprennent pas ma passion pour Final Fantasy mais qui se mobilisent pour me dégoter des voix. Mais également de parfaits inconnus qui prennent le temps de voter pour moi et de faire circuler l'information, vraiment ça me touche.
Resalut,

j'ai trouvé les forums de Final fantasy XI et XIV chacun contenant des rubriques mais dont aucune me parait correspondre.

Peux-tu me dire où est-ce que tu voyais mon message lorsque tu as écrit ton message ?

Désolé du dérangement ...
Salut Alex,

Déjà bienvenu ici et merci d'avoir partagé ta vidéo.

La vidéo en soit par d'un bon sentiment mais le fait que l'on ne comprenne pas distinctement ce que tu dis, en fait un handicape selon moi.
Ton micro grésille pas mal, dommage.

Sinon comme tu es passionné de FF et vivant à Strasbourg, 2 points communs, j'ai voté en ta faveur.

Par contre , le fait de devoir s'inscrire sur le site pour pouvoir voter, c'est un peu lourd mais tu n'y est pour rien.

Sur ce , bonne continuation.

( Je ne crois qu'il y ai de forum FF destiné à autre chose qu'au jeux en lui
même. )
Salut Axxou,

Je voulais te remercier depuis quelques temps d'avoir pris un peu de ton temps pour voter, mais suite à un petit malentendu et être allé poster sur les forums FF XI et XIV je me suis retrouvé banni . Après un long parcours du combattant je suis de retour ! Avec un super statut visiblement

Bref entre temps le concours est fini et je n'ai point gagné (mais 5è sur un concours mondial ce n'est pas si mal ^^) !
Pour ce qui est du micro je sais que le son était pas top, mais bon j'avais pas mieux comme micro sous la main ... j'ai fait avec.

En tout cas c'est chouette de savoir qu'il y pas mal de fans de FF de Strasbourg, peut-être aurai-je un jour l'occasion de tomber sur toi et de discutter FF (comme j'en parle dans mon interview ) !!

Merci encore et désolé pour le retard pour ma réponse
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés