[Actu] Bless illustre longuement son gameplay en vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cyrilange
Graphismes 20/20, Poitrines 20/20, Originalité 0/20. C'est la note que je donnerais à tous les jeux Koréens d'ailleurs.
Et dans le cas de ArcheAge ou Black Desert Online?
Citation :
Publié par cyrilange
Graphismes 20/20, Poitrines 20/20, Originalité 0/20. C'est la note que je donnerais à tous les jeux Koréens d'ailleurs.
Il préfère les jeux Occi comme WoW, SWTOR OU TSW : Graphismes 02/20, Poitrines 05/20, Originalité 0/20.
En effet c'est beaucoup mieux !
Citation :
Publié par Hey Paul !
Suffit de faire un comparatif, Bless c'est des combat moins bien que TERA, du PvP RvR moins bien que TERA, moins de class et race que TERA, du PvE surement identique si ce n'est encore plus scripté que TERA.
Il a quoi ce jeu Bless ? ah oui c'est graphisme... car il démarre avec de certain malus qui le place quand même derrière TERA qui lui à fait un bide au bout de 3 mois.

Bless < TERA < Black Desert
.
- des combats moins bien que Tera : question de gout
- du pvp RvR moins bien que Tera : j'en sais rien perso
- moins de classe et races : carrément pas---> 6 races, 8 classes pour tera, autant pour bless
- Conclure sur le pve apres avoir vu une video d'un quart d'heure, sur du bas lvl , c'est fort.

Black desert manque de charme imo malgré des features assez intéressantes.
Citation :
Publié par Baham
- des combats moins bien que Tera : question de gout
Disont que l'on va essayer d'argumenter un minimum et de laisser les goûts et les couleurs pour les enfants hein ? Point & click archaïque contre un système de combat dynamique, y'a pas photo.

Citation :
Publié par Baham
- du pvp RvR moins bien que Tera : j'en sais rien perso
TERA GvG et Bless RvR, le RvR étant du PvP bridé et sans grand intérêt. ( je ne dit pas que le PvP de TERA est bon mais le GvG à la base lui oui )

Citation :
Publié par Baham
- moins de classe et races : carrément pas---> 6 races, 8 classes pour tera, autant pour bless
Les races de Bless sont des clones pour chaque faction il n y'en a que 4 réel en tout.

Citation :
Publié par Baham
- Conclure sur le pve apres avoir vu une video d'un quart d'heure, sur du bas lvl , c'est fort.
30min pas 15min, ensuite les speech des dev expliquent largement que le PvE sera très dirigiste, instancié et scénarisé, d'ou le choix logique du RvR pour le PvP ensuite.

Citation :
Publié par Baham
Black desert manque de charme imo malgré des features assez intéressantes.
On a déjà vu plus de features intéressantes en 5min de trailer de BDO que sur 30min x4 de Bless...
A part les graphismes c'est d'un classicisme affligeant. Je comprends pas que la seule évolution positive des mmo à savoir le gp des combats qui semble s'améliorer ne soit pas repris par tous ...
Citation :
Publié par Baham
A 1mn30 , le mec fait des roulades esquives comme dans GW2.
Si vraiment c'est intégré ingame, c'est une petite feature qui dynamise énormément le gameplay.
C'est un montage, les vidéos sans montage montrent bien un gamplaye identique à celui d'AION et les développeurs eux même disent s'en inspirer.
Ils disaient être des passionnés mais leur production montre bien qu'ils pensent au fric et choisissent de copié le mmorpg qu'il a le plus de succès en Corée.

En Corée le fait qu'AION soit au TOP a fait que les mmorpg suivant se basent sur lui (instance, RvR, progression linéaire). Fini le monde totalement ouvert et le GvG des anciens mmorpg, et il semble que ça va continuer encore longtemps là-bas.
il n'y a que 3 mmorpg kr qui se démarque de cette masse de Theme Park
Mark Online
Black Desert online
ArcheAge

En occident, même si WoW a encore beaucoup de joueurs (il n'en gagne pas), il n'a plus autant la côte. Et après tout une série d'échec, beaucoup de développeurs se tournent vers le SandBox.
le changement ne viendra pas d'Asie qui préfère le bash no brain.

Dernière modification par kraken973 ; 07/11/2012 à 15h11.
Citation :
Publié par Hey Paul !
Disont que l'on va essayer d'argumenter un minimum et de laisser les goûts et les couleurs pour les enfants hein ? Point & click archaïque contre un système de combat dynamique, y'a pas photo.
j'aime pas le systeme de combat à la Tera, celui de Bless me plait +, les gouts et les couleurs , c'est pas une réponse d'enfant, enfin bref..
Citation :
Les races de Bless sont des clones pour chaque faction il n y'en a que 4 réel en tout.
non, on a les mascu, les elfs sylvains, les humains, les lupus, les siren, les panteras , puis d'autres races qui ressemblent aux 6 premieres.
Pour les classes, y'en a bien autant, tu as l'air ok avec ça
Citation :
30min pas 15min, ensuite les speech des dev expliquent largement que le PvE sera très dirigiste, instancié et scénarisé, d'ou le choix logique du RvR pour le PvP ensuite.
30 min, tu les a fumées, la video fait 23mn dont 5-6 min de cinématique + voyage à dos de dragon..
Pour BDO, je dis justement qu'il y a des trucs intéressants mais l'environnement du jeu a l'air super chiant : le royaume de Valence contre la republique de machin, dans un cadre renaissance du bassin méditerranéen, c'est pas super excitant mais bon les gouts et les couleurs
Citation :
Publié par Baham
j'aime pas le systeme de combat à la Tera, celui de Bless me plait +, les gouts et les couleurs , c'est pas une réponse d'enfant, enfin bref..
Donc tu préfère cliquer sur ta cible et avoir un lock pour t’assister constamment, quitte à avoir un combat poteaux, soyons claire.
Que tu le veuille ou non le point & clique dans un jeu ou il y a des combats orienté action est archaïque hein.
Après pour une dimension tactique l'autre est mieux adapté, puis pour l'instant aucun MMO au combat action ne c'est tenté à du mass PvP, Bless fera l'impasse aussi donc, seul Black Désert semble sur la bonne voie.

Citation :
Publié par Baham
puis d'autres races qui ressemblent aux 6 premieres
Perso j'en compte 5 : http://bless.pmang.com/index.nwz?mKey=1&sKey=2

Citation :
Publié par Baham
Pour BDO, je dis justement qu'il y a des trucs intéressants mais l'environnement du jeu a l'air super chiant : le royaume de Valence contre la republique de machin, dans un cadre renaissance du bassin méditerranéen, c'est pas super excitant mais bon les gouts et les couleurs
Imo ceci c'est juste du background le jeu va obligatoirement se diversifier dans ses décors par la suite. Mais bon osef un peu de la forme sur le fond.
Je m'insurge TSW est actuellement plus intéressant que Bless au moins y a des missions d'investigation un peu casse neurone et l'univers est plus original (oui bon, cthulhu fan spotted, je sais) !

Pour le reste, globalement d'accord... en fait les vidéos donnent l'impression qu'ils ont tout juste les bases d'un gameplay de combat lambda mais qu'ils ont pas encore commencé à bosser sur la suite, ça fait bizarre et pas fini...

Et je ne suis pas tellement sûr que les coréens "veulent" ce genre de jeu à bash super linéaire, c'est plutôt un genre de mode chez les têtes pensantes des studios de faire ça, une forme de quête principale "dont vous êtes le héros" avec des jolies cinématiques et tout mais où il ne faut SURTOUT pas sortir du sentier car c'est pas scripté.
Citation :
Publié par kraken973
En Corée le fait qu'AION soit au TOP a fait que les mmorpg suivant se basent sur lui (instance, RvR, progression linéaire). Fini le monde totalement ouvert et le GvG des anciens mmorpg, et il semble que ça va continuer encore longtemps là-bas.
il n'y a que 3 mmorpg kr qui se démarque de cette masse de Theme Park
Mark Online
Black Desert online
ArcheAge
Pas vraiment. Aion a beau avoir eu du succès, la série des Lineage a tout autant d'influence sur leur industrie. Notamment le 1 qui est toujours l'un des MMOs les plus joués en Corée.
Ce qui fait que pas mal de titres F2P se rapprochent fortement d'un Lineage 1, avec un monde ouvert, une plus grande liberté, du GvG. C'est juste que tout n'est pas exporté vers l'occident, ou même visible.

Black Desert et ArcheAge sont des productions "AAA" avec des budgets plus conséquents, et donc plus "visible". On a combien de MMOs à grand budget en occident qui tentent de se démarquer? World of Darkness? Pathfinder Online? Peut-être Everquest Next. Bref, il y en a autant en Corée qu'en "occident". Et de façon globale on préfère faire des "theme park" parce que ça se vends mieux.

Citation :
Publié par kraken973
le changement ne viendra pas d'Asie qui préfère le bash no brain.
N'importe quoi. Les MMOs occidentaux aussi ont du "bash"/"grind" à outrance. Le farm d'instances à outrance pour avoir son T15 ou "set of doom" n'est pas réservé aux jeux coréens. Faudrait arrêter un peu avec ces préjugés nationalistes idiots.
Citation :
Publié par Yemanjá
N'importe quoi. Les MMOs occidentaux aussi ont du "bash"/"grind" à outrance. Le farm d'instances à outrance pour avoir son T15 ou "set of doom" n'est pas réservé aux jeux coréens. Faudrait arrêter un peu avec ces préjugés nationalistes idiots.
EvE le meilleur(?) des Sandbox n'est pas asiatique. Tous les Sandbox déjà sortie sont occidentaux. Ce n'est que récemment que les coréens se sont décidé à faire autre chose que du Theme Park.
Les premiers mmorpg sans système de ciblage sont occidentaux.
Le système de progression par optimisation et non pas par leveling est d'origine occidental.

Dernière modification par kraken973 ; 07/11/2012 à 22h54.
Kraken, ou l'intégriste des temps modernes ...

Si t'ouvrais un peu tes yeux et beaucoup ton esprit étroit, tu remarquerais que Yemanja n'a pas une seule fois mentionné le terme "sandbox".

Du coup tu vas déballer tes amalgames de vieux clichés rageux ailleurs, thx.

Dernière modification par Delysid ; 08/11/2012 à 00h06.
Citation :
Publié par kraken973
le changement ne viendra pas d'Asie
Quand d'un coté je vois SW:TOR, Rift ou le futur MMO ES, et que de l’autre tu as Aion, B&S, Black Desert ou encore (et surtout) AA, je me dis que soit tu camoufles ton troll, soit tu es sacrément aveugle.

De toutes façons, aux vues des sorties MMOs en occident (et surtout des "gros" devs: EA, ActiBlizzard...) autant laisser tomber le MMO si tu ne peux pas blairer les asians...

Dernière modification par Krema ; 08/11/2012 à 00h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés