Un peu perdu au niveau des AAs...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Voilà étant tout nouveau dans le merveilleux monde d'everquest 2, je suis un peu perdu niveau AA:
Voilà à ce que j'ai compris, nous devons monter les AAs en même temps que nos levels pour pas être embêté plus tard, j'ai donc mis mon slider à 50%, mais un petit retard dans les quêtes s'accumule,je suis par exemple niveau 24 à l'heure actuelle et je dois fais des quêtes de level 26-27 car j'ai fini les quêtes de level 24 et 25 mais je n'ai pas passé les levels car je ne gagnais pas assez d'xp à cause du slider à 50%, donc est-ce normal ce petit retard ? Où doit-on le rattraper en bashant ?

Merci d'avance pour vos réponses .
Citation :
Publié par Mitsuchiki
est-ce normal ce petit retard ? Où doit-on le rattraper en bashant ?
Oui, c'est normal, si tu ne touches jamais ton slider et que tu le laisses à 50% !
J'ai monté un perso il y a quelques temps avec le slider à 0% de conversion AA ... c'est allé vite, mais je me suis retrouvé au niveau 90 avec 146 AA Donc, moralité ne jamais être dans les extrêmes et savoir doser son xp avec ce fameux slider (par exemple en fin de niveau, tu ramènes à 100% d'xp pour ne pas trainer longtemps et passer au supérieur...)


edition : pour mon exemple, le but était de monter un crafteur !

Dernière modification par Meliagan ; 17/10/2012 à 18h17.
Bonjour,

Une personne de la guilde dans laquelle je suis, m´a conseillé de rusher le level 90, au moment de suivre son conseil j´étais 50 avec 120 ou 130 AA(je ne suis plus sur )à partir du level 90, j´ai pu les rejoindre sur pas mal d´instances et la, les AA montent bien en fait.

Et j´ai pas le sentiment de basher du monstre à tout rompre pour me maintenir, c´est sur j´ai la chance de jouer a 100% en guilde je ne sais pas si c´est ton cas.

Si je devais remonter un perso sans l´aide de la guilde je pense que, je monterais mes AA au rythme de 3 par level d exp pour arriver 90 avec 270 AA .... manque plus que 10 pour continuer du 90 au 92.....
Je pense qu'avec un slider constant à 40% de conversion XP vers AA on arrive au niveau 90 avec un niveau tout à fait supportable d'AAs.

Il faut prendre en considération aussi que pour passer niveau 91, il faut avoir 280 AA. Alors, il ne faut pas se permettre de rester trop bas non plus.
Citation :
Publié par Aldarias
pour passer du 91 au 92 y a un niveau mini de AA aussi ?
Oula, tu va donner des idées aux développeurs avec des questions pareilles

Citation :
Si je devais remonter un perso sans l´aide de la guilde je pense que, je monterais mes AA au rythme de 3 par level d exp pour arriver 90 avec 270 AA .... manque plus que 10 pour continuer du 90 au 92
Je crois que vais essayer ça pour le prochain solo...
C'est vrai qu'en guilde ça va plus vite.
A force de lire les discussions sur les AA je commence a voir que c'est quelques chose d'important. Pourtant, je trouve bizarre que Sony n'en parle pas plus aux nouveaux joueurs ? Je vois mon exemple, si je ne lisais pas les forums ici, cette limite de AA je ne m'en serais pas inquiété !
Alors, j'ai une question qui peut vous paraitre stupide, mais si j'arrive au niveau 90 (un jour j'espère !!!) et que je n'ai pas 280 AA, qu'est-ce qui va se passer concrètement pour mon perso ?? Je ne pourrai pas continuer à crafter et à faire des missions ?
Et une autre question : pourquoi 280 et pas 250 ou 300 ??
Citation :
Publié par Bizcotte
A force de lire les discussions sur les AA je commence a voir que c'est quelques chose d'important. Pourtant, je trouve bizarre que Sony n'en parle pas plus aux nouveaux joueurs ? Je vois mon exemple, si je ne lisais pas les forums ici, cette limite de AA je ne m'en serais pas inquiété !
Alors, j'ai une question qui peut vous paraitre stupide, mais si j'arrive au niveau 90 (un jour j'espère !!!) et que je n'ai pas 280 AA, qu'est-ce qui va se passer concrètement pour mon perso ?? Je ne pourrai pas continuer à crafter et à faire des missions ?
Et une autre question : pourquoi 280 et pas 250 ou 300 ??
simple. si tu arrives au niveau 90 sans avoir 280 AA, ta barre de conversion XP > AA est bloquée à 100% et tu ne progresses plus en niveau, du moins sur l'aventure, en artisanat tu n'as pas de blocage à moins de 280 AA.
Citation :
Publié par Bizcotte
pourquoi 280 et pas 250 ou 300 ??
Bah, il est vrai que 270 aurait été un parfait multiple (3 AAs par niveaux) mais nos chers développeurs ont voulu en rajouter un peu plus... pourquoi faire simple

A ce sujet, j'ai appliqué la méthode proposée par Aldarias ci-dessus, qui revient justement à avancer avec 3 AAs à chaque niveau. Tout le truc, c'est de rattraper le retard du départ, puisque les points s'activent à partir du niveau 10. Et si l'on veut s'y tenir, on est censé avoir 30 AAs au niveau 10, et ensuite continuer par lots de 3. J'ai créé un Beastlord à New Halas que j'ai bloqué au niveau 10 (100% de conversion). Le Beastlord a l'avantage d'être à deux sur un mob et de pouvoir enchaîner plusieurs mobs à la suite, ce qui fait que l'on peut à l'aise se soloter du orange (niveau 14 !!!) ou même du rouge (niveau 16 !!!) si on rajoute un mercenaire. Bref, ceci pour dire que ça change l'approche du jeu et que l'on retrouve des sensations que l'on a parfois à plus haut niveau. De plus, pour ne pas basher bêtement, j'ai varié les plaisirs en faisant les quêtes des zones de départ (New Halas et Kelethin) + les premières quêtes de cité à Keynos + les premiers donjons comme les Grottes... Inutile de dire qu'au niveau 10, pour atteindre 30 AAs, ça demande un petit moment mais en contre-partie, on s'amuse bien (sans parler des loots nombreux qui sont parfaits pour transmuter ). Là, j'ai repris le cours normal... actuellement niv 12 avec 3 AA à me faire avant de passer au suivant... cette méthode est sympa
La méthode qu'emploie Meliagan est vraiment la meilleur si vous jouez en solo pour profiter d'un maximum de contenu du jeu mais tout est bon a prendre. Pensez toujours à vous guilder (U pour voir les guildes qui recrutent) pour profiter des conseil ou d'un petit coup de main de temps à autre comme nettoyer un donjon et finaliser vos quêtes.
Par contre j'ai vu a un moment le terme bashing....euh pas sur eq2, si vous manquez de quêtes en étant à 50% c'est que vous avez loupé quelque chose!
Autre astuce si vous arrivez niveau 90 et qu'il vous manque pas mal d'AA: Pensez au chronomage, vous pourrez vous automentorer à n'importe quel niveau et retourner quêter dans les zones que vous auriez ignorées. Vous perdez 10% d'xp mais c'est négligeable quand vous êtes 4 fois plus puissant que les ennemis.
Dans tous les cas, vous prenez pas trop la tête pour ces questions, si une zone vous gonfle, prenez en une autre (n'allez jamais mais jamais au Steppe du tonnerre!!), débloquez vos niveaux si vous voulez rejoindre plus vite les hl de votre guilde, montez vos AA si vous voulez avoir un perso qui avance plus régulièrement vers la fin, peu importe! Faites vous plaisir!
L'inquisitor CaC en 2H beneficie vraiment des AAs a cause des conversions de spells qui donnent plus de dps en troquant la distance pour le contact.
De ce fait, le levelling est plus rapide et compense la perte d'xp.
J'ai opte pour 36% de l'xp vers les AAs, si n'est pas assez je m' adonnerai aux joies du bashing; en tant qu'ancien passionne d'eq1 (en fait je le suis toujours), ca ne me posera pas de probleme.
Citation :
Publié par syrkeya
Vous perdez 10% d'xp mais c'est négligeable quand vous êtes 4 fois plus puissant que les ennemis.
ça va de 5% de perte à 93%.
c'est en fonction de la perte de niveau.
et 93% c'est pas rien.

Pas besoin de basher.
du moins si tu suis ma méthode:
tu bloques ta progression en transformant ton XP en AA au niveau 19,29, 39 ... 89, et tu fais toutes les zones du tiers (sauf au 19 ou tu fais les zones T1 et T2), si tu fais toutes les quêtes tu sera 320AA au niveau 79, ou si tu te lasses de certaines zones 89.

Dernière modification par master71 ; 29/06/2013 à 22h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés