[Actu] Jagged Alliance Online est officiellement disponible

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 17/9/2012 à 10:18 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après presque un an de bêta-test fermé puis ouvert, Jagged Alliance Online est officiellement disponible en version commerciale free-to-play. C'est l'occasion de partager votre avis sur le jeu.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Aprés une analyse minutieuse de l'ensemble des commentaires, j'ai clairement le sentiment trés prononcé que....tout le monde s'en fout...
Et cela dure, c'est assez effrayant de le dire, depuis le début !
Bon allez, un peu de sérieux je retourne sur Secret World...(oui je sais, ca n'a rien à voir)
Ah Jagged Alliance, l'un des jeux de gestion/tactique les plus brilliants des années 90, combien de fois cette licence a-t-elle subit de remakes et autant de fails ?

Une version multi et free-to-play ? J'avoue j'ai peur de la combinaison des 3 choses (incluant la notion de remake), mais à voir si ils ont réussi l'alchimie (sachant que le concept original c'est du solo tour par tour)...

Je doute qu'hormis les fans et connaisseurs, ce jeu n'attire beaucoup de monde, toutefois, si le pari de séduire les croulants (no offense, j'en fais partie) des épisodes originaux autant que ceux qui ne connaissent pas véritablement le genre est réussi...

Qui jouera verra.
impossible de créer un compte... Cela me dit qu'il n'y a pas de version pour ma langue et quand je sélectionne English je rentre dans une boucle bugguée qui me renvoie au point de départ...

Dommage je testerai plus tard... ou pas.
Après un essai rapide, j'ai l'impression d'un massacre de licence.

Grande parti du jeu en solo avec peu de mercenaire - et (au début en tout cas) peu de stratégie : les ennemies foncent au contacte pour te tirer dessus.
Gestion de l'équipement et de la base nul : tout est très limité au vu de ton niveau, et il faut plein de composant qu'on récupère en récompense de missions; donc faut farmer 50 fois la même mission car la récompense est semble t-il aléatoire (en tout cas, j'ai pas vu de facteur déterminant en jouant).

Tout oriente vers le cash shop.
On as très peu de lingot d'or (monnaie du cash shop) en jeu, on va faire trois fois rien avec tout ce qu'on peu gagner.
Respect du perso => lingot d'or
munition spéciale (perforante / anti personnel) => lingot d'or
Compo pour up la base => 50 ans de farming ou lingot d'or
Objets utilitaire (défibrillateur, kit de soins) => lingot d'or
réparation / soin rapide => lingot d'or
Engager un mercenaire à vie => lingot d'or
Arme de bonne qualité (genre 3 a 5 fois mieux que l'arme normal au lv 5) => lingot d'or

quand au multi ça semble se résumer à du PvP entre joueurs pour améliorer son rang de PvP, ce qui donne accès à du matériel en plus.

Quand a l'aspect stratégie, on est très limité au nombre de mercenaires présent par mission; et on nous impose des conditions de victoire (plus elle sont réussit plus tu gagne d'xp pour up les mercenaire, de prestige (ça sert a déverrouiller du matériel et des missions) et d'argent. Sauf que pour les remplir tout les objectif : il faut rush. trop limité en nombre de tour a moins de revenir avec plein de niveau en plus. Donc tout les merco ensemble et on rush (qui a dit zerg ?).


Ok, c'est gratuit, mais bon, au prix des jeux; pour un bon jeu pareil, achetez-vous la version gold de jagged alliance 2.


PS : pour les critiques qui vont sûrement inc; non j'ai pas farm le PvP ni le haut niveau; j'ai pas dépassé le lv 12 et le contrat lv 10-15 pour le moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés