[Sujet général] Hack et sécurité

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nokren
Bonjour à tous !

Ce post avait juste comme simple but de vous prévenir et faire en effet attention à vos identifiants. Personnelement je ne donne jamais les miens, mais tout à l'heure en me connectant à ma boite mail j'ai eu la désagréable surprise de recevoir ce message, (extrait ici).

http://img196.imageshack.us/img196/2787/hackyd.jpg

Je ne connais personne au Japon, alors...
Heureusement le système d’authentification par mail a fonctionné et je peux remercier cela. Faites donc tous attention et merci ArenaNet et son système d’authentification (qui a fait tant de malheureux lors des derniers ST)
2 fois sur la journée j'ai eu le coup, en ayant changer de pass entre deux. Je ne donne jamais mes pass, et chaque jeu à son propre mot de passe alors je me pose des questions là :/
Ca fait couler de l'encre tout ça mais j'ai du mal a comprendre votre surprise lorsque vous vous êtes fait hack.

Il m'est arrivé la même chose que vous (ceux qui se sont fait hack) sur Aion.

Le principe est simple, votre login/PWD, vous l'avez utilisé ailleurs (site de database, fansite, ou autre dont la sécurité est juste proche de 0) et hop. Fin de l'histoire.

On veut pas l'admettre volontairement ou on l'a fait par reflexe car, quoi qu'on en dise, 90% d'entre nous utilisent les même combinaisons login/PWD avec peut être 3 variantes pour les plus fous d'entre nous.

La solution est simple :
- Un password nouveau par nouveau compte
- Un calepin papier à coté du PC avec les listes des nouveaux PWD. Jusqu'à nouvel ordre, j'ai pas encore vu un hacker entrer chez moi pour pirater mon calepin.

My 2 $
Ce fil de discussion en raison de sa longueur peut malheureusement avoir un impact négatif sur les performances du serveur, c'est pourquoi il a été automatiquement fermé.

Un nouveau fil avec le même nom a été ouvert. Nous vous invitons à y poursuivre vos discussions.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Voici l'adresse du nouveau fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1195019
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés