Lettre ouverte d'un guerrier tank à ses compagnons de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Voila l'occasion de clarifier quelques interrogations et de tordre le coup à quelques idées reçues.


Amis lanciers :
Non, nous ne faisons pas quinze fois votre dps en position défensive vous pouvez maintenant arrêter de baliser parce que ce n'est pas demain la veille qu'on vous recalera en instance parce que "lancié sa dps tro pa lol!".
Non, nous n'avons pas hérité d'un godmode en spé tank. Non c'est pas "juste trop fumé". Des réductions de dégâts ne compenseront jamais un blocage avec 1s de cd.
Oui, notre génération aggro est actuellement largement supérieure à la votre. Essayez donc de reprendre un mob qui part en balade sans utiliser votre chaîne et vous comprendrez pourquoi en l'état actuel c'était une nécessité.


Amis dps :
On s'excuse sincèrement mais non ça ne nous fait pas plaisir de tourner le boss vers vous. Oui, on préférerait jouer les poteaux devant et ne pas bouger pour que tout le monde soit content mais c'est pas possible à moins d'avoir un équipement qui surpasse de très loin le niveau de l'instance sinon soit on bouge soit on meurt.


Amis soigneurs :
Avec vous j'aimerais revenir sur une nouveauté du dernier patch pourtant bien méconnue. Peut être ne le saviez vous pas mais les classes de prêtre et de mystique ont maintenant la possibilité de lancer des sorts de soins sur leurs alliés. Si si !
Alors arrêtez de vouloir dps et essayez plutôt de nous tenir en vie plutôt que de nous faire porter le chapeau parce qu'on a du esquiver les coups d'un BAM une minute durant sans voir notre vie remonter.
Non, l'ombre n'est pas une solution miracle pour vous permettre de nous oublier 20s durant. L'ombre ne bénéficie ni de la réduction de dégâts de la bénédiction de kaia, ni des réductions de dégâts de nos différentes skills et elle n'esquive pas. La durée de vie d'une ombre face à un boss un peu bourrin varie entre 0 et 1s. Et pour le cas où ça vous motiverait dans les cas où on anticipe pas la mort de notre ombre et qu'on est pas prêt à taunt (au pif parce que vous étiez occupé à dps et qu'on s'est éloigné en priant pour avoir le temps d'utiliser un bandage) c'est vers vous que le boss repart. Au cas où vous n'auriez pas lu le passage sur les lanciers non nous ne disposons pas d'un taunt monocible avec une portée correcte.



Voila voila.
__________________
http://images.huillam.net/signatures/elric.php

Dernière modification par Elric ; 20/07/2012 à 19h08.
Ouaip perso je cherche même plus à faire le tank avec mon wawa sur les deux dernières instances tant que je serai pas +9 au moins.

Surtout avec un pick up , j'ai tenté avec des amis avant le patch buff et j'ai malheureusement rip au lancier à 30 %( trop mal stuff en plus ) ptain il fait trop mal. Alors déjà que j'avais prévenu qu'on était la en mode test que ça finis quand même par rage , alors même pas je vais tenter de réessayer un jour sans le futur block à venir pour éviter d'être le responsable désigné du rip d'un groupe parce-que t'a effectivement des heals qui t'oublie au passage...
C'est une des raisons qui fait que mon reroll wawa ne s'inscrit qu'en DPS en recherche de groupe ( bha oui, jouant sans guilde, j'vais pas aller jouer les tanks wawa avec des inconnus , suis pas fou non plus ).

Trop de gens sont habitués aux bosses statiques des MMO classiques, c'est assez dur de changer les habitudes malheureusement.

le post d'Elric me rappelle une discussion à laquelle j'ai assisté sur le /u ya quelques jours concernant les tanks.... entre les mecs qui considèrent que wawa çà peut pas tank parce que en cuir ou qu'un lancier est mauvais car il n'arrive pas à fixer un boss ( à aggro aléatoire bien sur sinon c'est moins fun hein ).

On est pas près d'avancer là. Et c'est pas que sur Tera ce phénomène.

ha un truc fun qui m'est arrivé aussi avec mon wawa : lourdé d'un groupe au Refuge des Cultistes au 35 ... pas ma faute si la recherche de groupe propose l'entrée à ce niveau ... yavait quand même deux 41 dans le groupe, stuff qui plus est, donc ma présence n'etait pas franchement une gene non plus..
Retrouvé un groupe dans la demi heure, ou on se trouvaient tous ric-rac niveau stuff par rapport à l'instance.... hormis le last boss qui a été un peu épique, on a torché l'instance sans wipe c'etait juste plus long qu'un groupe "rush no brain" quoi, mais chacun connaissait son taff.

Les joies du pick-up
Le coup du guerrier qui ne pourrait pas tank parce qu'en cuir c'est un parfait exemple de méconnaissance des mécaniques du jeu.
Un guerrier avec des glyphes de tank a un meilleur encaissement qu'un lancier. L'écart se situe au niveau de la capacité à bloquer les coups et pas du tout au niveau de l'armure.
Non mais la tu est plus ou moins entrain de dire que que cuir = plaque , je vois pas spécialement à quel glyph tu fait référence pour laisser penser qu'on encaisse mieux qu'un Lancer.

Après voila j'ai pas test avec le nouveau buff , peut etre moins tendu.
Le gain d'armure sur la plaque par rapport au cuir est compensé par les gains en constitution sur nos glyphes.
À équipement égal un guerrier prendra moins de dégâts sur une attaque qu'un lancier. C'est sur la capacité à bloquer (et donc à réduire à zéro les dégâts) que la différence se fait.
Ah oui le buff constit , mouai je sais pas ça reste à prouver , j'ai regardé moult video sur des bon war spé tank full +9 dans les deux dernières instances ils se prennent des -50% - 60% sur un coup du lancier (hm) , je pense pas que j'ai déjà du voir ça sur un Lancer même sans qu'il block.

Après je sais pas tu as peut être raison mais de mon coté pour le moment avantage au lancier dans tout les cas.
Les valeurs chiffrées se comparent aisément.
Un lancier de mes amis (avec un peu plus de stuff que moi) tourne à 9653 d'armure. De mon coté en position défensive j'ai 9763.
Et c'est sans prendre en compte le glyphe pour gagner encore en constitution sur la mort venue des cieux.


Bref en terme d'encaissement pur le guerrier est devant le lancier. Ça n'empêche pas que le lancier prenne dans les faits moins de dégâts grâce au blocage.
Citation :
Publié par Elric
Et c'est sans prendre en compte le glyphe pour gagner encore en constitution sur la mort venue des cieux.
Avec ce glyphe je passe de 9763 à 11261.

Sans remettre en cause la supériorité actuelle du lancier dans le domaine du tanking pour l'armure (ou la défense dans le cas présent) le guerrier est loin devant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés