[Mars - MSL] Le lundi 6 aout : 7 minutes de terreur sur la planète Mars

Répondre
Partager Rechercher
Justement au niveau du noyau moins actif, la présence de roches comportant des cristaux macroscopiques indiquent qu'il était peut être pas si inactif que ça et qu'il n'a peut-être pas juste subi un refroidissement progressif linéaire.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Je pense que le petit truc qui a manqué c'est justement la taille de la planète.
Planète plus petite : moins de gravité donc atmosphère plus vulnérable a l'évaporation dans l'espace.
Noyau moins actif : pas de tectonique des plaques.
Noyau moins actif, donc pas de champ magnétique pour protéger des vents solaires.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Je pense que le petit truc qui a manqué c'est justement la taille de la planète.
Planète plus petite : moins de gravité donc atmosphère plus vulnérable a l'évaporation dans l'espace.
Noyau moins actif : pas de tectonique des plaques.
J'avais lu je sais plus où que comme elle était plus petite, elle s'était refroidit plus vite et du coup le noyau refroidit ne faisait plus un champ magnétique assez puissant pour dévier le vent solaire (j'imagine que ça un impact sur l'atmosphère…). Allez hop, allons voir sur wikipedia.

edit : ah ben, grillé de 34 minutes, mais content de voir que ma mémoire est fonctionnelle.
Citation :
Publié par madlock
En gros le sol martien contient tous les éléments nécessaires à la bonne croissance d'une plante et en quantité importante. Mis à part les nitrates [...]
Un dôme sous atmosphère contrôlée peut possiblement régler se problème d’insuffisance d'azote. L'autre élément majeur qui manquera ça sera l'eau. Eau qui est présente sous forme solide.
Y a quoi comme autres conditions hors "matos" ? Me semble qu'en l'état il y fait un peu froid quand même.

http://mars.nasa.gov/allaboutmars/facts/ bien faite leur page.
Rougit
Des belles photos de eporaapdgn à mon humble avis. La combustion est impossible sans oxygène, ah bon.
J'ai beau m'extasier devant les merveilles de la réalité, pomponé et maquillé, du 1er au dernier, qui sont proposés.
Tout celà reste bien abstrait et trop bien présenté.
Je sens, je vis, j'épprouve que c'est trop vrai pour l'être en vrai, c'est vrai.
lol trop con celui qui boulverse les croyances, dsl..
Vous y croyez??
(https://www.google.lu/search?q=photo+la+plus+reel+de+la+terre&rlz=1CDGOYI_enFR676FR676&hl=fr&prmd=ivn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi29d6AlaTPAhUIchQKHb_8Aj0Q_AUICCgB&biw=320&bih=492)

Qu'est-ce que c'est, je cherche qu'à ivrmneat le vérifier, cherchons très loin! Sous notre nez, trop arrogant nous certifions.. génération sur dèvolution, bon an mal an, nous épuisant.
http://s9.postimg.org/ciaqafksv/image.jpg


Désolé d'vous avoir embété, si au bout vous êtes allés, bonne nuit, et que quelquechose de formidable vous arrive, de plein coeur je vous l'offre, et ça c'est sur que ça l'est, offert sans rien cacher.
להטעות
Lightbulb
Je pense juste, maintenant seulement et jusqu'à prochainement, que TOUT est tout, sauf approchant du "réel", des déceptions, des croyances boulversées, on est petits mais tellement grand, tu connais pas kirikou?
Faut juste vouloir creuser. Humblement.

Je cite un grand sage de notre temps pour finir
Could you be loved and be loved?
Don't let them fool ya
Citation :
Publié par VoodooCurse
Je pense juste, maintenant seulement et jusqu'à prochainement, que TOUT est tout, sauf approchant du "réel", des déceptions, des croyances boulversées, on est petits mais tellement grand, tu connais pas kirikou?
Faut juste vouloir creuser. Humblement.

Je cite un grand sage de notre temps pour finir
Could you be loved and be loved?
Don't let them fool ya
https://m.popkey.co/750748/KMZYp.gif
Les superbes photos de Ghainor, l'impression de désert terrestre =Le pays de Kirikou...
J'aimerais bien aussi trouver un rapport avec Martine et Petzi, mais malheureusement j'ai pas l'esprit affuté de VoodooCurse
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés