[Archive] [Manga Spoiler] Bleach [Juil.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Siilk!
La question aussi c'est : combien de fois va-t-on voir Hitsugaya se faire défoncer salement par les ennemis ? Au tout début du manga on nous le présentait comme un gamin prodige et compagnie et il a pas gagné un seul combat hors fillers de l'anime
On a quand meme eu droit aux scène les plus épique du manga grace a Hitsugaya.....le bankai pulverisé 2 secondes apres sa sortie...http://www.youtube.com/watch?v=0AlUUpYUtzI
Citation :
Publié par Ariendell
...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourtant ce n'est pas forcément idiot.
D'une part le capitaine sans bankai sera ensuite sous estimé, l'ennemi se focalisant plus sur le second.
D'autres part, on peut imaginer que l’expérience d'un capitaine sera nécessaire pour comprendre et débloquer.
Le fait que tout les capitaines le fassent en même temps montre une concertation. De même que l'absence de Kenpachi, le mieux armé, est troublante. Réserve ? Vers le plus gras des ennemis ?
...
Bien sur, je ne dis pas qu'échanger les rôles n'auraient pas eu d'autres avantages.
497

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mouais, les scans passent très très vite, et au final il se passe pas grand chose. On apprend juste que certains capitaines ont fait de la merde. Un peu déçu du coup, notamment par Kyoraku qui semble carrément impuissant (alors qu'il avait battu l'Espada n°1 sans Bankaï ...), et Byakuya qui vient de perdre la moitié de ses points en classe.
497
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y'a quand même un quasi KUROSAKI KUUUUUUN a la fin, alalala que feraient-ils sans le héros?
497

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ok ... kyoraku perd un œil sur une seule passe d'arme ... je le sent mal pour lui

Go sortir Aizen de sa prison
497
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon, comme je le craignais, Kubo a décidé de ridiculiser les Capitaines pour mettre en valeur Ichigo. J'ai très peur pour la suite.
C'était pourtant difficilement concevable, mais cet arc me fait presque plus pitié que le précédent pour le moment...

Le précédent était inutile, mais celui la rend complètement ridicule des perso qui pourtant avaient beaucoup de potentiel...

Kempachi a intérêt de venir trancher rapidement une paire de quincy pour remonter le niveau, parce que la c'est franchement ridicule.
Ouai enfin c'est pas si incohérent que ça non plus pour le moment hein ....

Que les capitaines se fasse ridiculiser ça me choque pas plus que ça dans la mesure ou ils connaissent pas (ou très mal) leurs ennemis ....

Ennemis qui je le rappel sont spécialement entraînés et prêt a la guerre contre du shinigami depuis X années -_-
Mouais, enfin, la SS a quand même été un minimum prévenue de ce qui allait se passer... Ils étaient pas capables, entre capitaines, de faire un petit conseil de guerre? Du genre:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- qui teste, ou pas, le "sceau à bankai" (i.e., pas 5 capitaines exactement en même temps, ça apporte pas plus d'infos si 1 ou 5 se font sceller)
- peut-être les circonstances (Kurotsuki aurait sans doute glâner plein d'infos s'il avait été présent)
- d'établir un meilleur système de communication, histoire que la 12e ait toutes les informations sur les Quincys au fur et à mesure et puisse faire son boulot d'analyse? Ou même juste pour que les capitaines se concertent et se sacrifient pas à 5 en même temps?
- comment gérer en shikai et avec kido (pourquoi ls ensent toujours qu'à attaquer avec leurs épées? Ils ont quelque chose à compenser ou quoi? >< Y a que Aizen qui utilisait le kido en combat. C'est parce que c'est censé être moins "noble" que le sabre et que ça "prouve" que c'était un méchant pas beau? Mince c'est une guerre, pas un duel des Jeux Olympiques!
- préparer des pièges, peut-être des goulots d'étranglement ou de quoi bloquer certains passages? Mince, ça se passe sur leur territoire, au moins qu'ils profitent de l'avantage tactique que ça leur donne!
- renforcer les défenses en général? Là les attaquants passent le dôme-barrière sans aucun problème, sans même déclencher une alarme... des guetteurs, ça leur disait pas à la SS?


Je sais, je sais, de la stratégie dans Bleach... Mais enfin, là, même sans aller aussi dans le "détail" que ce que je viens de faire (sachant que j'ai aucune expérience militaire, c'est juste du bon sens), l'absence de cohérence et surtout de concertation entre es capitaines est un peu trop pour ma "willing uspension of disbelief".
497:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Bunch of idiots", ça résume bien le fond de ma pensée sur la façon de gèrer un nouvel adversaire de la part des capitaines sur ce coup là... Ils sont assez pathétiques, et j'ai bien peur (comme Hyun Sai le souligne) que ça ne soit que pour mieux nous présenter Ichigo en sauveur pwnzor.

Début d'arc assez mitigé...




Je suis curieux de savoir grosso merdo le ressenti des lecteurs de Bleach entre la phase Aizen, le final de cet arc qui avait un côté très solide et crédible, et la merde que nous propose Kubo depuis avec les Fullbring (vaste blague sur ce coup là) et maintenant les Quincy com-plè-te-ment fumés. Est ce que la majorité pense que Bleach aurait du s'arrêter à l'arc d'Aizen... Avec admettons 2/3 précisions en plus sur les zones d'ombre de Bleach comme le roi de la SS, Ishin et son véritable rôle, la porte des enfers, bref les questions classiques.

Mais là, repartir sur deux arcs pareils... :/
bleach aurait surtout du arrêter a l'arc SS...la surencher perpétuel de puissance c'est bien, quand c'est bien geré, mais quand il n'y a que le hero qui prend des power up, et bien, il faut pas s'étonner que tous les autres se fasse défoncer x)gl
Citation :
Publié par Gwalew McGann
Ouai enfin c'est pas si incohérent que ça non plus pour le moment hein ....

Que les capitaines se fasse ridiculiser ça me choque pas plus que ça dans la mesure ou ils connaissent pas (ou très mal) leurs ennemis ....

Ennemis qui je le rappel sont spécialement entraînés et prêt a la guerre contre du shinigami depuis X années -_-
Malheureusement si c'est complètement incohérent.

Les Quincy ont été décimé il y a xxx années par les shinigamis. J'imagine que la plupart des participants à cette bataille étaient déjà présent à l'époque (du coté shinigami tout du moins).

Les capitaines, qui sont sensés être l'élite de la Soul Society, qui se lancent dans une stratégie complètement illogique, et qui se chient dessus quand ce qui allait obligatoirement arriver arrive je trouve ça parfaitement ridicule.

Et les Quicy qui visiblement mettent une branlée aux capitaines les mains dans les poches vont au hueco mondo pour recruter de puissants hollow qui se sont eux même fait humilier par les capitaines...

Ce brave Kubo a intérêt d'avoir un sacré scénario en réserve pour donner de la cohérence a tout ça, et vu le caca qu'il nous fait depuis plusieurs années, moi je crains le pire pour la fin.
Citation :
Publié par superchinois
bleach aurait surtout du arrêter a l'arc SS...la surencher perpétuel de puissance c'est bien, quand c'est bien geré, mais quand il n'y a que le hero qui prend des power up, et bien, il faut pas s'étonner que tous les autres se fasse défoncer x)gl
Ben ça n'aurait pas eu de sens de s'arrêter là. Aizen ayant été le mec qui tirait les ficelleset compagnie, fallait continuer. Le problème c'est que l'aspect Shinigami en terre Hollow pour + de puissance a été extrêmement mal exploité. Le manga aurait pu se finir après l'arc hueco mundo, si il avait été bien mieux travaillé. En se donnant la peine de travailler mieux, l'auteur aurait pu expliquer exactement pourquoi le pouvoir de Chad était si proche de celui des Hollows.

Avec les vizards amenés dans l'histoire, on aurait pu avoir un truc bien cohérent pour expliquer la situation d'Ichigo ainsi que le pouvoir d'Orihime, tu mets Urahara sur une chaise pour cimenter le tout et hop. Beaucoup de trucs auraient pu être expliqués, peaufinés et exploités et au final ? Ben l'auteur part en mode WTF en rajoutant 45 trucs useless, sans rien détailler et explquer et compagnie. On aurait pas eu à se farcir un AoE rez sur un peuple censé avoir été exterminé.

A coté de ça tu as Naruto et One Piece, qui amène des flashbacks, qui alimente un background, bref qui prépare le terrain pour mettre de la cohérence dans le manga.

Dans Bleach, y'a pas eu énormément de BG, du coup ça pue bien le caca sur tous les plans.
497

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En même temps je suis pas sur que ça soit aux capitaines de battre les méchants envahisseurs. Leur branlée servira surement d'amorce pour faire intervenir les vrai boss aka Isshin Urahara et la division 0 etc...

Ça me choque pas qu'ils se fassent battre comme ça. Après tout les non-combats contre l'Espada
497

Chapitre Epique.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est surtout que pour la première fois depuis le début du manga, les enemis sont la pour les massacrer. Pas faire dans le sentimental. Alors ils y vont à fond des le début. Et pour des capitaines infoutus de se battre à fond et se sont refusé à lacher la gomme contre Aizen, c'est plus que normal qu'ils en prennent plein la tête..
Je comprends qu'ils n'ont pas juste volé le bankai mais tous les pouvoirs de leur zanpakuto. Hitsugaya ne ressent plus rien, comme si son epées n'etait plus qu'un simple bokken.
Et Ichigo est le SEUL a pouvoir sauver la SS vu que le vol de bankai ne semble pas fonctionner avec lui.
Lui et Kenpachi, qui ne ressent rien pour son sabre rouillé.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
497

Chapitre Epique.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Lui et Kenpachi, qui ne ressent rien pour son sabre rouillé.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu oublies pépé Yama qui est monstrueux rien qu'en shikai (et on peut rajouter aussi les autres capitaines/vice capitaines qui ont accès à la forme holow)
497 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Très bon chapitre. Comme dit plus haut il reste quand même le vieux, Ken pachi, Unohana je dirai quand même, Kyoraku/Ukitake et surtout Rose/Shinji/love (vivement un combat de shinji d'ailleurs ) Bon après, c'est peut-être l'heure aussi de voir ce qu'ils valent en kido, souvenez vous de l'arc TBTP, Hachi envoyait du rêve quand même avec "seulement" du Kido.
497 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce n'est donc pas un simple "vol" de Bankai : c'est un sceau complet du Zankaputoo. On peut aussi imaginer que le Shikai y passe. En fait, par "vol", je devine que l'ennemi s'approprie "l'esprit" du Zankaputoo et l'enferme dans leur machin.

Au moins, les 1ères pages ont le mérite de montrer que ceux qui ont utilisé le bankai se sont comportés comme des idiots finis, chose qui est reconnue dans l'univers par les autres personnages. La pilule passe "un peu" mieux, mais je crains qu'en effet on en arrive à des chapitres qui vont chercher à démontrer la toute puissance d'Ichigo... Alors que, vraiment, le personnage n'est pas intéressant pour un sou à mes yeux.
Dans tout ça, je me demande si on verra un jour les Bankai des capitaines n'ayant pas encore dévoilé le leur... ça sent le gros fail.

Il reste donc les Shikai et le Kido... Pour le 1er, on les connaît tous, et pour le second, personne ne s'en sert car ce sont des boulets.

Ah oui, il reste Hulkpachi, aussi.
497 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je sais plus quelle page, mais y a Kyôraku qui balance un truc du genre : "On peut pas vous battre sans Bankai, tôt ou tard un sacrifice aurait été nécessaire, fallait bien tester. Inutile de tergiverser, quelqu'un devait le faire."

J'ai pas pu m'empêcher de penser que c'était destiné aux lecteurs qui trouvaient la méthode moisie, du genre "TG, demande pas d'explications"
Sans doute Remiath... Mais le handwave ne marche juste pas (c'est donc un Voodoo Shark):

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Être 5 à le tester en même temps (donc être 5 incapacités dès le début du combat) et en plus 5 capitaines "offensifs"; envoyer un sous-fifre qui vient de développer le bankai et n'aurait pas fait grand chose de toute façon, ou au moins quelqu'un qui n'utilise guère son sabre pour attaquer (Unohana? Hachi?), aurait été un peu plus stratégique.

Et en plus, il y avait pas un seul gars de la 12 pour "superviser" et collecter des infos sur le dit vol, histoire qu'au moins ça leur apporte plus d'infos...
C'est quoi cette histoire de voodoo shark?

Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu oublies pépé Yama qui est monstrueux rien qu'en shikai (et on peut rajouter aussi les autres capitaines/vice capitaines qui ont accès à la forme holow)
Des capitaines ont accès à la forme hollow?

Ptin, j suis à la masse. Ca doit être parce que c'est l'un des seuls mangas que je ne relis jamais.
Citation :
Publié par La chance
Des capitaines ont accès à la forme hollow?

Ptin, j suis à la masse. Ca doit être parce que c'est l'un des seuls mangas que je ne relis jamais.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si j'me trompe pas, les anciens capitaines qui ont été "viré" à cause de leur holowfication dans le passé sont redevenus capitaines après la fin de Aizen.

J'ai un gros soucis avec les noms dans bleach donc j'pourrais pas t'en citer mais j'pense que le blond (l'premier holow-shinigami qui a rencontré Ichigo) l'est redevenu.
Citation :
Publié par La chance
C'est quoi cette histoire de voodoo shark?
Le "Voodoo Shark" est un Trope, un schéma narratif recensé par le site TvTropes et employé dans des œuvres de fiction (et aussi parfois dans la vraie vie). Ce schéma là vise toutes les fois où un auteur se rend compte que son scénario contient des trous, des "Plot hole", qui peuvent nécessiter une explication/justification, sans quoi les lecteurs se demandent pourquoi les personnages agissent ainsi, pourquoi les évènements prennent une telle tournure, comment fonctionne une telle machine, etc.
Là, l'auteur a le choix vis-à-vis de ce trou, afin de le combler ou non :
- Ne pas donner d'explication/justification, ou plutôt dire que "C'est comme ça et pas autrement, prenez pas la peine de vous poser des questions" ("Hand wave").
- Donner une explication/justification recevable.
- Donner une explication/justification qui relève d'un "Voodoo Shark". L'auteur ajoute ainsi une explication/justification afin de combler ce trou... Sauf qu'au final l'explication/justification est bancale, et soulève encore plus de questions, rendant le "trou" en question encore plus gros, et au final le lecteur n'est pas convaincu par l'explication/justification en question.

En l'espèce (je mets en spoil pour ceux qui n'ont pas encore lu le nouveau chapitre) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Les shinigamis savent qu'ils peuvent voler le Bankai.
- Ils manquent d'infos sur le fonctionnement de cette abilité, donc ils décident de sacrifier leur propre Bankai.
- Justification par le fait que quelqu'un devait se dévouer. Sauf qu'il y a en espèce un Voodoo Shark : pourquoi sacrifier le Bankai de 5 capitaines, alors que le sacrifice d'un Bankai d'un seul Lieutenant (au hasard, Renji) aurait suffit ? On va pas me dire qu'une structure militaire comme la SS ne communique pas un minimum via Kido ou d'autres moyens afin d'élaborer une stratégie cohérente.

Un autre exemple de "Voodoo shark" avec Kubo est la fameuse scène où Harribel tranche Hitsugaya. La page montre bien que Hitsugaya s'est fait avoir, et saigne. Or, Kubo ne veut pas qu'Hitsugaya se retrouve H.S. Donc il trouve une parade . Ainsi, au chapitre suivant, on découvre que c'était un clône. Sauf que cette explication est un "Voodoo shark" : depuis quand un clône de glace saigne ? (Note: le problème ne se pose pas dans l'anime, où le sang n'est pas montré).
Autre exemple de "Plot Hole" : on m'explique comment ça se fait qu'on pouvait lire les pensées d'Aizen entrain de se faire faussement charcuté par la SS, alors qu'en fait c'est Hinamori qui s'en prenait plein la tronche ?

Après, je ne suis pas trop familier avec ce schéma, mais en gros c'est ça.

Dernière modification par Sargasurm ; 21/06/2012 à 15h40.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés