[Archive] Les animés 2012 [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Accel World 09, c'était bon

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le face à face entre KYH et Yuniko était assez priceless en effet. Et surtout différent de ce à quoi je m'attendais. Vu les évènements du passé, je pensais que Yuniko voulait surtout en découdre avec KYH, et donc que ce serait *un peu* plus tendu que ça niveau ambiance ^^'

Bon, l'histoire de l'armure maudite semble un peu sortie de nulle part, mais c'est un bon prétexte à réunir les gens face à un gros ennemi commun.


Pas de nouvel épisode avant 2 semaines par contre, c'est triste
Accel World 09 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'adore de plus en plus la loli du rouge et j'espère qu'après l'affaire elle va faire un p'tit coup de pute :')


Sinon j'inaugure mon nouvel avatar tout choupi-mignon \o/!
Uchuu Kyoudai 10 toujours aussi bon.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a vraiment un bel effort pour rendre tous les personnages attachants. La tante Sharon, Kenji... Ca permet de facilement se détourner de Mutta(qui n'est décidément pas bien sérieux) tout en gardant le plaisir intact.

Et les examens sont vraiment sympathiques à suivre. La liste par exemple est encore une très bonne idée: donner son avis sur les candidats et se positionner soi-même par rapport à eux c'est une évaluation typiquement vicelard.

Sans compter les autres candidats qui n'ont pas passé les examens.(on peut deviner que ce sont des observateurs mais rien n'est sûr)


Sinon Nazo no Kanojo x 9 était sympathique mais je sens que la série n'ira pas plus haut, surtout si la relation ne va pas plus loin. J'espère que la fin de la saison me prouvera le contraire.
Bah Nazo no Kanjo c'est tiré d'un manga d'une soixantaine de chapitre, non? Chaud de finir avant la fin de la saison.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon, bon elle sous-entend qu'ils vont baiser l'été prochain et puis le coup du "Vas-y tu peux me toucher les seins" et le mec qui enchaine en plus je m'y attendais vraiment pas. A chaque fois ça se terminait pas une simulation via la salive et c'est tout. Ca reste sympa quand même.
AKB0048 06:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fanclub d'otakus qui se bat avec les idoles Maintenant ils font aussi les mechas en goodies


Aquarion 23, le final s'annonce épique
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien aimé la façon dont on été contés les évènements passés et également la mise en scène de la mort de Shrade, on voit quasiment que Cayenne dans ses flashbacks \o/


Et sinon pour Nazo no Kanojo X, je suis content de voir que je suis pas le seul à apprécier l'anime. Les premiers épisodes m'attiraient vraiment pas mais au final c'est vraiment sympa à suivre la relation qui se tisse entre les deux personnages, j'aime bien le côté rétro de l'anime.

Pour en-dessous: La S4 a été diffusé cet hiver, la S3 l'été dernier. Pour l'instant aucune annonce de saison 5 et je pense que ça dépend surtout de l'avancement du manga, je suis pas sur qu'il y ai assez d'avance pour une saison 5 entière, faudrait vérifier le rythme de parution des chapitres.

Dernière modification par Shyjun ; 04/06/2012 à 20h57.
Je viens enfin de finir la s4 de Natsume Yuujinchou, quelqu'un a des infos sur une possibles saison 5 ou c'est encore trop tôt?
Je sais plus qui avait dit que sur tous les animes parlant de youkais c'était lui son préféré mais je le rejoins totalement je passe de purs moments à chaque fois et l'ending de la s1 est juste .
Le seul bémol est qu'on voit peut d’interactions entre Natsume et les humains en général
Si c'est pas moi, ça doit être Camelias je pense. Sinon l'anime suit un rythme un peu différent du manga, les chapitres sont pas agencé de la même manière et y a un peu de fillers. C'est donc assez difficile de se prononcer sur une 5e saison.

Mais je pense que ça arrivera, mais pas tout de suite. Surement au printemps à mon avis (oui ça fait loin).
Il me semble que c'était toi
Ok merci bien et je suppose que le manga n'est pas disponible en france?
D'ailleurs je viens d'apprendre que cet été les premiers tomes de To aru allez sortir chez nous
Et avec juste 1 tome de retard sur la VO .
Bon ben je t'annonces que tu es responsable de mon futur endettement, je ne te remercie pas .
Par contre il est dans la catégorie Shojo? J'ai justement du mal à définir ce qu'on devrait y mettre, c'est du manga pour fille ça j'ai compris mais je confonds souvent romance et shojo (en gros pour moi quand l'anime tourne autour d'une romance c'est obligatoirement du shojo) donc comment voit-on si un manga est plus shonen que shojo?
J'ai a peu près remarqué que le Seinen c'est pratiquement tous les mangas où il y a soit du sang (plus gore) soit du sexe ( du -16 quoi), vrai?
Ce soir c'est ma soirée FAQ, je vous remercie d'avance
Ça m'étonnerait pas que ce soit moi qui l'ai dit, non plus.
Sinon n'oublions pas que dans le Pacte des Yokai, Nyanko-sensei, s'appelle... Maître Griffou

Natsume marche bien en vente d'anime, donc il suffit d'attendre que le manga récupère quelques chapitres, là on a de quoi faire une demi-saison supplémentaire, mais au prochain tome, ça sera plus, donc oui attendons, je pense qu'il n'y ait pas de raisons que ça s'arrête, à moins que l'auteur décide de passer à autre chose, mais ça c'est une autre histoire
Hyouka 07.

L'espace de quelques minutes, j'avoue avoir douté. L'épisode en apparence classique de la sortie à la station thermale, avec l'incontournable scène du bain, qui introduit une touche de sensualité... En plus de puer le cliché, c'est pas vraiment le genre de la série.

Hyouka en a fait un instant magique. En trente secondes est dit... tout ce qu'il peut y avoir à dire.
J'ai eu l'impression de regarder autre chose qu'un épisode d'animé. Comme si par le traitement d'une scène si connotée, ils cherchaient délibérément à "élever" le genre.
Citation :
Publié par Chauffeau
Par contre il est dans la catégorie Shojo? J'ai justement du mal à définir ce qu'on devrait y mettre, c'est du manga pour fille ça j'ai compris mais je confonds souvent romance et shojo (en gros pour moi quand l'anime tourne autour d'une romance c'est obligatoirement du shojo) donc comment voit-on si un manga est plus shonen que shojo?
J'ai a peu près remarqué que le Seinen c'est pratiquement tous les mangas où il y a soit du sang (plus gore) soit du sexe ( du -16 quoi), vrai?
Ce soir c'est ma soirée FAQ, je vous remercie d'avance
Comme je le dis souvent les catégorie ne veulent déjà pas dire grand chose au Japon, mais en France c'est encore pire. A la base, le genre d'une série est déterminé simplement par le magasine dans lequel il est pré-publié (après indirectement cela influe sur le contenu évidement).

Et dans le cas présent, c'est pré-publié dans LaLa qui est un magasine de Shoujo. Mais des exemple que j'aime bien cité de catégorie "étrange" : Death Note qui malgré son coté mature (enfin ça selon le point de vu) est un shônen. Chobbits qui peut paraitre un peu planplan est en fait un Seinen.
C'est clair qu'il faut se méfier des catégorisations, souvent définies par les magazines comme ça.
Parce qu'en effet, Death Note en shônen ou même X (Clamp) qui est censé être shôjo, c'est un peu étrange en effet.

Citation :
Publié par Shyjun
AKB0048 06:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fanclub d'otakus qui se bat avec les idoles Maintenant ils font aussi les mechas en goodies
Meilleur moment de l'épisode

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après les mic-saber des idoles, les heu... bâtons lumineux (ça a un nom ?) qui servent de missiles avec l'animation façon Macross, et la charge des otakus fanboys suivie des mechas custom, c'était géant

Sinon la petite histoire de l'épisode était un peu téléphonée, mais au moins on avance maintenant que les apprenties sont connues.
Toutes façons, il existe que trois catégories en matière de manga et anime :

-Yuri
-Subtext yuri
-Le reste.

Nan, faut toujours se méfier des catégorisations, surtout quand même les éditeurs semblent complètement paumés avec celles-ci et essaient de rentrer des titres dans les cases qui semblent le plus coller à la jaquette/synopsys sans même creuser la question au delà.

Après, y a des codes récurrents, genre la montée en puissance tirant limite vers l'absurde des shonens, la mascotte velue irritante et la transfo qui passe par un nude-shot des magical girls, qui permettent effectivement de définir un genre "général", mais y a parfois des détails qui floutent un peu l'ensemble.

Exemple, Nanoha : les quatres premiers épisodes, on est persuadés d'être devant un clone lambda de Card Captor Sakura, avec le familier pénible qui fait office de mentor, la transfo qui met la loli à poil quelques secondes, les daily monsters à battre... Et puis y a Fate qui arrive, lançant l'histoire vers une autre direction plus sombre, on se rends compte que Nanoha à des penchants dragonballesque et qu'elle prone l'amour et l'amitiée de manière explosive. Au propre comme au figuré. Résultat, on a un magical girl qui flirte pas mal avec certains éléments shonens, voire seinens. La S2 va encore plus loin, y a juste la S3 qui s'est bien foirée à ce niveau, je trouve (Y a que Vivio à sauver. Sans ça, j'effaçais définitivement StrikerS de ma mémoire )
D'accord, effectivement j'avais pas pensé que cela pouvait être par rapport aux magazines.
Bon dorénavant je vais me forcer à jeter un coup d’œil au rayon shojo alors malgré la masse de rose bonbon présent dans ce dernier.
Citation :
Publié par Chantelune
(Y a que Vivio à sauver. Sans ça, j'effaçais définitivement StrikerS de ma mémoire )
Perso, j'ai gravé dans ma mémoire une scène threesome avec Nanoha, Fate et Hayate dans un lit
Citation :
Publié par Chantelune
La S2 va encore plus loin, y a juste la S3 qui s'est bien foirée à ce niveau, je trouve (Y a que Vivio à sauver. Sans ça, j'effaçais définitivement StrikerS de ma mémoire )
Personnellement, la S3, c'est un peu la synthèse de la S1+S2, la première partie est en mousse mais genre puissamment puis la seconde partie envoie méchamment. Le meilleur ep de la franchise est toujours l'ep 17 (ou 18, j'ai un trou) de StrikerS pour moi. Par contre, s'ils avaient pu tuer Vivio, ça aurait été encore mieux.
Je parlais surtout pour les nouveaux persos sans aucun charisme en dehors de Vivio et du scénar bancal aux éléments pour le moins foireux (coucou, plutôt qu'envoyer nos meilleurs éléments pour résoudre une affaire vachement importante, on va limiter leur puissance histoire que les nouveaux donnent vaguement l'impression d'être un minimum utile).

Quand à la scène en question, Hayate est de trop. NanoFate forever, Hayate à déjà son harem, elle à pas besoin de s'incruster entre Nanoha et Fate . Heureusement, se sont rattrapés par la suite Tout est pas à jeté dans Strikers, mais s'ils étaient restés sur le format 12 épisodes sans chercher à "remplacer" ne serait-ce que partiellement les persos principaux, on aurait ptet eu droit à une troisième saison au niveau de la seconde.

Edit @Geglash : question de point de vue. J'suis une fan absolue de Nanoha, mais limite j'aurais préféré que la franchise s'arrête à A's qui est de loin la meilleure saison (scénar très bon sans temps mort, ça part fort dès l'épisode 1 et ça tient le rythme jusqu'au bout, les Wolkenreitters sont pratiquement tous excellents, surtout Vita et Sigmund, du grand Nanoha du début à la fin.) StrikerS, c'est un nivellement vers le bas pour moi :/
Aquarion 23
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve que ça devient un peu n'importe quoi, c'est beaucoup plus space que la première saison. Le coup de la mélodie du tunel interdimensionnel c'est un peu alambiqué. Et je ne parle pas de la révélation sur l'identité d'Apollo/Amata qui n'est autre que le clebs angélique d'Apollonius... Toma aurait été trompé dans la première saison mais ça ne dit pas ce qu'en pense Sylvia/Mikono, elle aussi s'est faite avoir, elle pense se taper la réincarnation d'Apollonius mais en fait c'est le clebs, ça a des petits airs de zoophilie...

Autre chose qui me chiffonne, on se doutait depuis le début que Mikage était la réincarnation de Toma mais il faudrait qu'on m'explique pourquoi il est le seul à se réincarner en ange...


Eureka Seven Ao 8 (attention, deuxième balise spoil inside pour la première saison)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me suis tapé la première saison au complet. Du coup maintenant je sais ce qu'est le scub coral, le planar, etc mais il reste de grosses zones d'ombre. J'ai du mal à imaginer le lien entre les 2 saisons :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans cet épisode d'Ao ils montrent la carte du monde et c'est clairement la Terre. Dans la première saison l'histoire se déroulait aussi sur Terre mais au-dessus du scub coral...Je ne vois pas comment on peut imaginer qu'en quelques années les humains puissent recoloniser la surface de la Terre, d'autant plus qu'il est dit dans l'épisode que le G monster a déjà attaqué la ville par le passé.

On pourrait imaginer qu'entre le moment de la fin de la première saison et le moment où Eureka et Renton reviennent sur Terre ils passent par une sorte de distosion temporelle et arrivent dans un lointain futur mais c'est impossible aussi puisque certains personnages de Ao disent qu'Eureka a sauvé leur vie et le monde...

Autre chose : d'après ce qu'on voit à la fin de la première saison Nirvash semble se sacrifier du coup je ne vois pas d'où il peut ressortir...
Citation :
Publié par Chantelune
A's qui est de loin la meilleure saison
Tu dis ça comme si c'était pas une évidence . J'aurais totalement lâché la première saison de Nanoha si j'avais pas vu le premier ep de la seconde saison perso.
Citation :
Publié par Shockwave
Aquarion 23
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve que ça devient un peu n'importe quoi, c'est beaucoup plus space que la première saison. Le coup de la mélodie du tunel interdimensionnel c'est un peu alambiqué. Et je ne parle pas de la révélation sur l'identité d'Apollo/Amata qui n'est autre que le clebs angélique d'Apollonius... Toma aurait été trompé dans la première saison mais ça ne dit pas ce qu'en pense Sylvia/Mikono, elle aussi s'est faite avoir, elle pense se taper la réincarnation d'Apollonius mais en fait c'est le clebs, ça a des petits airs de zoophilie...

Autre chose qui me chiffonne, on se doutait depuis le début que Mikage était la réincarnation de Toma mais il faudrait qu'on m'explique pourquoi il est le seul à se réincarner en ange...
J'avoue que c'est complètement WTF

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc Appolo n'était pas la réincarnation d'Appolonius ? La première série perd un peu de sa superbe du coup, c'était qui alors ? Sirius ?

Je sais même pas trop si c'est cohérent avec ce qu'on voit dans Aquarion en fait (clairement pas avec les OAVs en tout cas mais la série me souviens plus de tout...)


Concernant le lien entre Eureka 7 et AO...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est toute façon chelou. En fait le plus logique dans tout ça c'est que la série soit une forme de préquelle ça collerait, d'autant que tout laisse indiquer que AO se passe bien dans un futur proche du notre, et pas après la première série.

Mais évidemment la présence d'Eureka fout le bordel... alors soit en fait c'est une autre Eureka et on essaye de nous induire en erreur, ou alors elle a remonté le temps avec le Nirvash à un moment ou un autre.


Perso à ce stade j'ai décidé de plus trop réfléchir au lien, on verra bien s'ils nous expliquent ça.

-Sergorn
Citation :
Publié par Geglash
Tu dis ça comme si c'était pas une évidence . J'aurais totalement lâché la première saison de Nanoha si j'avais pas vu le premier ep de la seconde saison perso.
La première saison reste excellente une fois passé les premiers épisodes. J'ai du me forcer un peu également sur le départ, pensant être devant un clone de CCS, mais dès que Fate est entrée en jeu, j'ai plus décroché et je me suis enchainée les trois saisons. Sans ce départ un peu mou, la S1 aurait aisément été sur un pied d'égalité avec la S2. Parce que bon, les derniers épisodes de la S1 sont quand même assez ultimes niveau révélations & co

C'est ça le soucis, quand j'ai vu que la S3 faisait le double d'épisode des deux premières saisons, j'étais enthousiaste, mais on nous case pratiquement dès le départ des persos de substitutions au charisme anémique et limite les persos des anciennes saisons font office de second couteaux. Rien que ça, c'est impardonnable.

'fin bref, vais arrêter là le hs sur nanoha, sinon j'suis intarissable.
Citation :
Publié par Chantelune
'fin bon, y a quand même un passage complètement priceless dans cet épisode :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Kuroyukihime et Niko qui dorment ensemble sur le divan
AW9
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je m'en serais jamais douté qu'elles pourraient être aussi proches comme ça. Elles sont mimi comme ça, surtout Niko qui s'agrippe à Kuroyuki, les deux souriantes !

Sinon, je sais pas pourquoi il va essayer de ruiner son Brain Burst pendant la nuit et il va se dire "non non c'est mal".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés