Mod sur Mac?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Tout d'abord, désolé si il y a déjà un sujet pour ça, j'ai cherché, mais je trouve pas vraiment de réponse à ma question.

J'aimerais installer un Mod minecraft, mais je suis sur Mac. J'ai vu qu'il fallait un peu bidouiller dans le terminal, modifier des dossier ou je ne sais quoi.. J'avoue que ça me paraît fort compliqué et que j'ai peur de faire une boulette :rallyes:

Par contre, j'ai vu "ModInstaller" pour Mac, mais bon, page en anglais et j'avoue ne rien avoir compris non plus ^^' Est-ce plus facile avec ça? Il gère tout seul les mods et leur installation, ou c'est manuel?

'Fin voilà, je patauge un peu et je viens voir si l'un de vous pourrait m'aider.

(ah oui, si moi en solo je joue avec un mod, en multi, il n'y a aucun impact?)
De quel mods tu parles ? ModInstaller ? Mets un des links etc. parce que là c'est pas facile de t'aider si tu précises pas.

En règle générale sur Mac chaque Mod propose une méthode d'installation. Même si c'est un truc dans le terminal, en faisant des c/c il est difficile de se tromper. Perso, j'aime pas du tout utiliser des applis miracle qui sont censés faire du tout en un et au final qui sont plus une source de complications qu'autre chose. Le problème de la sphère de développement des mods autour de Minecraft c'est que chacun fait son bout de code de son côté. Du coup, il y a pleins d'incompatibilités qui surviennent avec les versions successives. Enfin voilà, dans le principe je préfère utilise la méthode d'installation donnée par le créateur du mod. Après si on savait un peu de quoi tu parles ce serait possible de vraiment te conseiller mais va falloir étoffer ton post.

Pour le solo/multi, ça dépend encore une fois complètement du type de mod que tu veux utiliser. Si c'est une minicarte il pourra fonctionner a priori dans les deux modes de jeu. Si c'est un mod qui permet de voler ou générer des ressources ça ne marchera qu'en solo.
Oups, je savais pas qu'il y avait autant de différence entre les mods
Bah, un qui me plait est celui qui fait des ombres beaucoup plus réalistes, comme ici

http://minecraft.fr/1-1-water-shaders/

et le mod pour les créatures http://minecraft.fr/mod-ajout-danimaux/

dans l'idée d'avoir un monde plus riche

Donc, en suivant point par point sans faire de conneries, aucuns risques?
Désolé j'ai peut-être l'air idiot mais voilà, peur de faire une boulette ^^'

J'espère que j'apporte assez de précisions, en sachant que si les mods cités ne fonctionnent pas en multi, ça me va car je joue solo essentiellement

En tout cas, merci de ta réponse
Water shader ça fonctionnera en solo et multi, puisque ça modifie le jeu que du côté client, c'est ce que toi tu vois, pas les autres. Ça s'installe sans commandes terminal, il te faudra juste un soft je pense type Winzip Mac pour ouvrir le minecraft.jar et glisse les fichiers dedans. Avant de faire des manipulations dans tes fichiers, fais simplement un backup de ton dossier minecraft qui est dans "application support" ailleurs. Comme ça s'il y a un problème d'installation tu peux revenir en arrière avec un simple copier/coller.

Après Mo Creatures ça m'a l'air bien compliqué à faire fonctionner sur Mac. Le dev donne très peu d'infos, après j'ai trouvé ça :
http://www.minecraftforum.net/topic/...ting-faq-help/
Mais ça n'a pas l'air de bien marcher. Sinon c'est un mod qui fonctionne en solo quand tu l'installes sur ton ordi. Il peut aussi fonctionner sur serveur mais faut l'installer côté serveur aussi, sinon ça ne marche pas.
En fait j'ai test différentes manipulations expliquées sur différents sites et j'dois dire que même avec ça, je n'y arrive pas.. Parfois, ils citent un nom de fichier que je n'ai même pas dans mon dossier minecraft

J'en viens à a conclusion que c'est peut-être parce que j'ai une version crack? (je sais, c'est mal.. :x)

Il faut obligatoirement avoir acheter le jeu pour installer des mods? Ou je m'y prend vraiment comme un pied?
salut jojo, sa fait longtemps que j'installe des dizaines de mods sur mon MineCraft.

Je te rassures, la version crackées n'a RIEN avoir avec les mods.

Pour installer un mod, faut que tu trouves .minecraft --> fait Windows + R (executer) et tape %appdata%

Après, vas dans .minecraft puis, une fois que tu es dedans, ouvre bin.

Utilise winrar ou un dézippeur pour dézipper minecraft.jar

Normalement un dossier s'est créé, va dedans et cherche META-INF. Supprime le et voila, tu peut installer un mod (mais pas tous)

Chaque mod a besoin ou non d'un autre mod qui va lui permettre de fonctionner :

-Modloader
-ModloaderMP
-Minecraft Forge
-Player API

et j'en passe... installe d'abord le modloader ou autre et après le mod ^^

j'espère que j'aurai été clair et que tu as compris comment faire ^^ sinon, dis le ou vas sur youtube, il y a plein de youtubeurs qui font des tutos sur les mods.

Bye
Citation :
Publié par Duncky99

Pour installer un mod, faut que tu trouves .minecraft --> fait Windows + R (executer) et tape %appdata%
windows+R sur mac ça va étre difficile .
Pomme + R peut étre ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés