Quand Diablo absorbe les gens raisonnables

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par X3k0
Je crois surtout que wow s’essouffle réellement maintenant. Ils ont fait le tour de ce qui était réalisable sur ce jeu, ils ont tenu 7ans à fond. Y a qu'à regarder la baisse de fréquentation des forums jol-wow pour se rendre compte que la popularité va "enfin" baisser.

Blizzard sait que c'est la fin pour wow et que après MOP le jeu ne cessera de perdre des joueurs. C'est bien pour ça qu'ils ont fait l'offre Diablo+Wow. Ils s'assurent 1ans de revenu pour 2,5Millions de joueur c'est pas négligeable.

Ils savent également que si Diablo3 à réussi à faire de l'ombre à wow, Guild wars2 sonnera le glas.

Bref, Les joueurs n'attendent plus grand chose de wow, pour les plus anciens comme moi, j'en suis a 6-7ans de jeu. J'ai fais le tour de celui-ci. J'ai maintenant envi de changer d'univers, d'environnement, voir même de type de jeu. Et c'est d'ailleurs pour ça que d'ici quelques mois (1ans peut-être) Blizzard va commencer à nous marteler la tête avec son futur MMOFPS.
Et ça c'est plutôt mauvais pour le monde des mmos. Car des WoW en reverra pas de si tôt, si LE mmo sombre ça va devenir désertique. Même GW2 qui reste somme toute très intéressant n'aura pas le même succès qu'il a eu, et le jeu aura sa communauté pendant longtemps mais ça n'ira pas plus loin.

Après WoW c'est difficile de revenir sur les "autres", la patte Blizzard, tout ça...
Quand est-ce qu'on aura de nouveau l'occasion d'arpenter un nouveau véritable univers ?
Pour bien profiter de wow après 7 ans de jeu, je fais des pauses et je joue casu. Wow m'amuse toujours mais pas de la même façon. Fini les raids et la course au stuff farm vaillance et rentabilité du temps de connexion, place à l'improvisation, des objectifs solo/petits groupes et reroll (j'ai qu'un 85). Bref j'ai encore plein de trucs à faire.
Quoi qu'il arrive, je suis curieux de savoir comment ça va se passer ^^

On a eu l'avant wow, on a eu wow, reste a savoir ce que sera l'après wow ....

Mais je pense qu'on a encore pas mal d'années devant nous pour ça
Citation :
Publié par Iove
perso 100% de ma guilde est sur D3 du coup ca change rien

personne est log toute la semaine,mercredi on ce log pour clear en 1heure en gros après toulemonde ce relog sur d3 ... 80% des gens du raid avait même encore une flask du raid de la semaine dernière

Bref oui pour le moment wow c est mort pour nous , mais on attend tous laddon ^^
Pareil, le mercredi c'est 3h sur WoW pour farm les derniers phoenix et montures DS HM. Le reste de la semaine, c'est TS + random jeu entre guildies. On a du monde sur la beta, sur D3, sur LoL, sur WoW, etc...

Bref, on conserve l'habitude de jouer à WoW ensemble et on garde la cohésion dans d'autres jeux. Mais on ne va pas demander des dispos de folies en fin d'extension.
En fait ça dépasse le cadre de WoW, diablo ou encore l'âge. C'est pas parce que tu as 14 ans que tu es un débile profond (on était comment à cet âge?) ou que tu as 35 ans et plein de sagesse et de raison. Attention à la stigmatisation.

Les gens sont devenus depuis plusieurs années de plus en plus agressifs, impatients, imbu de leur personne ou sûr de leur bon droit au détriment d'être raisonnable. C'est dû à notre société de consommation où tout est focalisé sur l'ultra-individualisme.

Les jeunes y sont plus sensibles car ils sont issus de cette génération, mais il n'y a pas que ça. C'est beaucoup plus profond et ça se retrouve dans toutes les tranches d'âge. Enfin c'est ma constatation et mon avis.

Alors forcément la dégradation des comportements des gens dans la vraie vie se retrouve inévitablement dans les jeux vidéos communautaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés