Stigma et pierres de mana pour Templier PVP

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Tout est dans le titre.
Alors vous avez certainement déjà répondu à ce style de question mais les réponses finissent par se perdre dans les méandres du fofo.

Alors si vous avez des réponses je suis preneur (ou même un réadressage^^).

Quels stigmas prendre et quelles pierres de mana pour faire un templier PvP ?

J'ai le temps, mon templier est 25 mais je commence à me poser ces petites questions quand même...

Merci d'avance.
Moi aussi je commence à m'interroger (il est lvl30)

Soit mettre du Crit physique sur l'espadon et pouvoir enfin renverser les cible pour le brise-pouvoir, soit mettre du HP pour pouvoir tanker mieux et profiter un maximum de l'armure empyréenne.

Je miserais + sur les Crit physique, mais vu leur prix ça me parait vraiment abusé surtout si tu es pauvre.
j'ai fait un templier reroll pour me changer de mon soso, je m'amuse bien, level 32 j'ai mis pour l'instant crit et attaque sur l'espadon, attaque sur l'épée et blocage sur le boubou, et sur le reste, deux hp pour une attaque et une critique, franchement j'aime bien, bon c'est un reroll donc dure de juger vu que je suis full stuff (pve) tout uppé, mais dans le leveling je trouve que je tue les mob très vite en switchant quand il faut et en faisant du weaving (+ simple que l'assa à faire je trouve); ca fait un bon compromi pve/pvp pour du leveling et quand un hl physique te tombe dessus, il met une plomb à te tuer voir tu le déboite si il est pas stuff, et pour les soso et autres,ca permet de se barrer si ils sont trop stuff.
ué j'étais parti plutot la dessus aussi pour le gemmage un mélange du même genre.

Maintenant là où je galère c'est pour le choix futur de stigma...

Je suis parti pour l'instant sur le must have : attraction fatale
auquel j'ai ajouté fureur divine en visant l'arbre dps...

Maintenant, j'arrive pas à trouver un template qui tienne la route.

Sinon, question annexe, est il vraiment nécessaire d'avoir et l'espadon et l'épée boubou et de switcher ?

Et si oui pouvez vous expliquer à un noob de ma trempe comment s'en servir ?

Merci encore d'avance.
Cap Crit obligatoire.

En gros Crit sur Armure jusqu'au Cap , Block sur Epee/Boubou si tu est juste au valeur de blocage et pour le reste, perso je pense foutre parade sur l'espadon pour mitiger les degats.

L'apport de l'atk est bien trop faible en templier (vu notre vitesse d'attaque).

Les HP on en a tellement que c'est pas 1 ou 2k qui feront la différence.

Et pour le Switch Oui et Non.

TU peux très bien ne jouer qu'a l'espadon ou qu'au boubou, mais ce sera pas du tout optimal.

Maintenant si tu vise a faire du PvE et PvP , beaucoup de joueur te diront de faire l'arbre Dps jusqu'a Rage de Destruction , d'y rajouter Armure Etheree , Grap et Devotion.

Maintenant l'arbre Dps n'est valable qu'au 45 avec les Stigmas Sup.

Avant tu met ce que tu peux sois généralement Attraction , Tranchage Divin et Brise Pouvoir; quand tu joue a l'espadon.

Et apres je te dirait joue comme il te plait , fait des tests et regarde ce qui marche et ne marche pas.

Quand on fini par comprendre que pour garder l'aggro en Templar il faut ET Taunt et DPS comme un porc sinon le moindre rodeur te recup l'aggro comme si de rien n'etait. (Et je parle meme pas du soso qui te lache un Eclat a 18K d'entre de jeu...)
500 crit en pve , dans les 800 en PvP (a cause de la reduction de crit des armures/bijoux).

(Avec bouffe parcho et compagnie.) Exemple en aede, avec 400/500 crit, sous bouffe mantra parcho, les 800 sont facilement atteint.
Non pas vraiment de Cap mais ca joue a la precision du mec en face.

Actuellement j'ai pas assez avec 2100 de blocage , mais c'est en grande partie a cause de mon bouclier 46, ca ira beaucoup mieu une fois mon 55 equipé (je ne pex plus ma templar le temps de faire ses insignes pour l'Ordalie Pvp C2 (du coup je monte mon aede doucement).

Pour le Blocage je dirait c'est comme la parade pour l'aede, visée une valeur de 2700 me semble correct.

Sachant quand meme qu'actuellement je manque cruellement de precision quand je me bas contre des 55 et pourtant j'ai 1K7 non buff.

Apres tout ce qui est Valeur de Blocage , Valeur de Crit etc , te prend pas trop la tete avant le 50.

Avant d'avoir du stuff correct, ces valeurs sont dur a attendre (Par manque de bonus sur les items ou par manque de slot).

Passer d'un stuff a 3 slot * (5 armure + 2 arme) 21 slot a 34 en 5 slot ca fait 13 pierre de mana que tu peux mettre en precision , en blocage ou ce qu'il te manque.
Bonjour à tous,

Très intéressante cette discussion

Je vais donner quelques conclusions personnelles basé sur mon expérience de jeu.

1. Le blocage (+500 / précision de l'adversaire ou boss)

J'ai fait un test full blocage (2800)? J'ai été très déçu. Les boss majeurs (Padmarashka, AO ancienne version pré-loki, Tahabata) s'en foutent un peu. Les autres ne demandent pas un tel score. Concernant le pvp ok tu vas bloquer les non mages, encore que maintenant, il n'est pas rare de voir de 2300+ en précision, mais tu ne feras plus de dégâts. Surtout au bouclier (cf. ci-après sur le switch). Après je suis d'accord que sur l'épée pvp et le boubou pvp cela te donne un peu de temps de respiration quand tu es en difficulté. C'est le choix que j'ai fait.

2. Le switch

Il présente un intérêt évident, celui du contrôle. Les stun boubou, le bouclier ardent ne sont pas à négliger. Il existe même un enchaînement de 5 coups imparables qui te permettent de placer un brise pouvoir (chut c'est un secret )

Mais ...

C'est loin d'être l'arme ultime. Pourquoi ?

En pve tu vas rester au boubou dès que les boss montent en puissance et pour reprendre plus facilement l'agro. En pvp, tu vas rester la plupart du temps à l'espadon (c'est pitoyable je sais) sinon ... tu ne feras pas de dégâts ! Aion est ainsi fait que les templiers pour rivaliser en pvp doivent se transformer en gladiateur. C'est le mal . Bien sur, tu vas switch de temps en temps. Pour récupérer tes CDs, pour étourdir, pour globalement mieux encaisser pendant quelques secondes. Mais c'est tout.

3. La reprise d'agressivité (agro)

Là, il est clair que tu vas être JUGE la-dessus ! IL te faut taunter. Pas tout le temps, mais au bon moment. Il te faut placer un bg de reprise d'agro, il te faut lâcher l'agro pour mieux récupérer et la reprendre, il te faut aprler aux autres joueurs et leur demander de detaunt quand c'est nécessaire. Il te faut calmer les kikitoutdur qui vont te dire "fout quoi le templar j'ai récup l'agro !!). Enfin, il faut leur EXPLIQUER que quand ils voient leur nom sur le boss, cela ne veut pas forcément dire qu'ils ont l'agro, mais aussi que le boss les ciblent pour un skill

Personnellement, après 2ans et demi de boulot, je récup l'agro sur n'importe quel autre personnage, même un soso qui critique à 30000 k. Donc, c'est possible, mais cela prend du temps et demande du stuff.

4. Les caps

Blocage = +500 / précision adverse

PDV = Z5000 environ avec le stuff actuel (full AO +15, full bijoux pve ou pvp éternels, full gemmage +95 et bien sur, full buffs/parchos/bouffe/stigmas)

Critique = 650 de base + le score de résistance aux critiques physique ( + 322 si tu es full bijoux éternels pvp et full condi 2 pvp enchanté +10).
En moyenne cela veut dire qu'il te faudra un 800-900 selon le stuff de ton ennemi.

Attaque = pas très important pour nous comme évoqué dans le post précédent car cela ne joue que sur les coups blancs (plus pour assassin par exemple). Pas de limite, certains gladiateurs montent à 2000.

Précision = je need des infos. La tendance actuelle est de passer à 2300 - 2400 en précision à l'espadon. Je suis en phase de test et suis preneur de conseils.

Voilà, j'ai été long mais j'ai essayé de te donner des infos claires.

Bon jeu à toi collègue templier

PS : Pour info rappel :

La précision permet de savoir si tu vas toucher ton adversaire.
En pve j'ai l impression qu on rate rarement ses coups mais en pvp c'est une autre histoire.

En fait quand tu attaques ta valeur de précision est comparée à a valeur de blocage/esquive/parade de l'adversaire.

Si ta précision est > au blocage alors le mec pourra pas bloquer. De même pour l esquive et la parade.

Par exemple : tu attaques, tu as 500 en précision

Le mec a 400 en blocage
600 en esquive et 250 en parade.

Le mec ne pourra jamais bloquer
Idem pour la parade.
Par contre le mec a 600-500 = 100 esquive. Tu divises par 10 et tu obtiens le %
Soit 10% de chance d'esquiver.

Sachant que les cap en blocage sont de 50%, parade 40% et esquive 30%. Donc en defense, ca sert a rien d'avoir plus de 500 en blocage, 400 en parade et 300 en esquive par rapport à la précision de l'attaquant.

Dernière modification par Starele ; 02/06/2012 à 13h36.
Je suis templier lvl55 (Qui viens juste de up mais je suis déjà full stuff Orda Condi 1 vu la faciliter a laquelle on l'obtient) et plus on a de crit, plus on KB? Emiashi a dit ça mais ne me semble pas avoir lu ce genre de choses, hors je penser qu'un Templier Dps l'aurait mentionner plus d'une fois vu l'importance de KB pour un Templier Dps

Ensuite perso niveau Stigma je dois avouer que j'ai pas encore les nom de tête mais les plus "utiles" comme le grappin, le sort a 25m qui stun, l'aoe qui immobilise, la frappe de l'inquisiteur qui permet de kb parfois et les stigma obligatoire pour avoir ses stigma (après je compte prendre dévotion et la stigma sup qui augmente de 50% l'attaque et augment la prec et puiss magique aussi)

Ensuite niveau Pierre de Mana, clair que crit a fond, car si tu crit sur un Brise Pouvoir, tu vois des chiffre d'un niveau de Sorcier après j'ai lu qu'il faller aussi mettre de la précision mais bon, moi je viens juste d'up, j'ai mit de la crit partout pour en avoir le plus possible, une fois avec mon arme pvp je verrais bien si je manque de Précision ou non

Le switch d'arme, au départ j'était chaud pour changer d'arme en plein combat pour profiter des skill au bouclier mais vu le temp de ... Comment appeler ça, le temp de "Je fais rien de mes mains" est sacrément long en pvp, tu dois déjà changer d'arme au bon moment, pas pendant une attaque ou autre, ensuite ton personnage met 1-2sec a changer d'arme (quand il y arrive) et c'est pas du tout naturel c'est façon de faire a mon sens, c'est pas fluide ni rien et perso j'ai assez vite oublier l'idée de l'utiliser en plein combat ce qui est d'ailleurs dommages sans doute mais je prefere continuer de tapper a l'espadon au lieu de rester la a me dire "Aller change ton arme"

Pour finir, je dirais qu'enfet sa depend de ton style de PvP que tu veux ou que ton serveur te propose, moi je sais que sur Urtem c'est beaucoup de RvR surtout quand tu est Asmo, tu va souvent tomber sur des groupe plus nombreux que le tiens, donc j'ai décider de jouer offensif, avec des stigma pour attaque de loin et KB, ou grap, et des Pierre de mana pour faire mal et vite car de toute maniere, si je me fais attraper, avoir oui ou non des stigma de défense, un bus qui te roule dessus, sa va rien changer

(Ps: Mais je pense que je prendrais dévotion quand meme au passage)
Contre les classes magiques, une armure cond1 maille full RM + masse/boubou avec la dévotion ça aide bien à passer le burst de malade de certains soso. Mais ce n'est utile qu'en groupe ou en switch car le DPs chute pas mal !

Je suis à la recherche d'une masse avec de la vitesse d'attaque pour templar (osef de la PUM), que me conseilleriez vous? Pour le moment je n'ai que celle obtenue avec eso et je n'ai pas assez pour me payer la craft E55 !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés