[Artisanat théorique] Prospection : vous en reprendrez bien un peu ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azteck
Un bouftou a 2 yeux, un kitsou n'a qu'un poil ?
Pour ça que je pose la question

Edit en dessous: oui je pense que c'est ça, mais n'ayant pas la possibilité de me co et ne trouvant pas sur google, je préférais être sur.
Citation :
Publié par Azteck
Un bouftou a 2 yeux, un kitsou n'a qu'un poil ?
1 seul ou des millions techniquement, c'est pour ça que je penchais plutôt pour 1 seul
C'est vrai que cette caractéristique est souvent négligée, et utilisée comme puits, mais la raison est compréhensible:
Avoir le maximum de sagesse est déterminant pour un combat, souvent 1Pm qui manque, ou un Pa, empêche d'achever un monstre.
Les autres caractéristiques qui pèsent aussi lourd sont les dommages, les cc, les invocations (+pa/pm/po), qui elles aussi sont déterminantes.
Viens ensuite les dommages pièges, qui là par contre sont souvent dispensables (pour 13 classes).
Du coup la première caractéristique dans laquelle puiser, c'est bien la prospection, venant aussi du fait de la plaie que c'est à monter car cela coûte des autres runes, souvent chères, ou alors coûte la sagesse, qui est très lourd en forgemagie.

Bref, je suis d'accord pour garder cette caractéristique, au moins au minimum du jet, mais plutôt dans les 60-80% du jet, ça coûte pas trop cher et le gain est là.
Par contre pour la maxer, cela demande souvent bien du travail, difficilement amortis, surtout sur un item Frigost avec des runes excessivement chères.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Par contre pour la maxer, cela demande souvent bien du travail, difficilement amortis, surtout sur un item Frigost avec des runes excessivement chères.
Euh, non, pas difficilement justement .
Citation :
Publié par Heathcliff
Euh, non, pas difficilement justement .
Bah perso j'ai jamais reussi a trouver UNE méthode simple pour avoir des runes PP, et Pa PP. Si tu en as, je suis ouvert. J'ai cherché, cherché, cherché, et a part les items gelax (coucou le farm immonde...) rien trouvé qui soit moins cher qu'acheter un paquet de 100.

Question annexe : C'est quoi ce bond dans les graphiques ? Un pallier franchi ?
J'avoue que le meilleur moyen que j'ai trouvé, c'est aussi l'achat par paquet de 100 XD. Laissons le farm immonde aux bots qui nous fournissent via les hdv une bonne partie de nos ressources quand même XD
Citation :
Publié par feuby
Bah perso j'ai jamais reussi a trouver UNE méthode simple pour avoir des runes PP, et Pa PP. Si tu en as, je suis ouvert. J'ai cherché, cherché, cherché, et a part les items gelax (coucou le farm immonde...) rien trouvé qui soit moins cher qu'acheter un paquet de 100.
Amulette du mineur sombre, ça dépend du serveur mais c'est un moyen de création simple.

Citation :
Question annexe : C'est quoi ce bond dans les graphiques ? Un pallier franchi ?
Waip, le passage à 200PP de base qui débloque pas mal de choses.
Citation :
Publié par Heathcliff
Amulette du mineur sombre, ça dépend du serveur mais c'est un moyen de création simple.
Je précise juste au passage qu'il est très conseillé d'avoir un mineur pour confectionner ces amulettes sans que ça coûte les yeux de la tête.
Citation :
Publié par Sarfaya
un seul par kitsou?, non .Enfin, je me trompe peut-être mais j'ai déjà dropé plusieurs dizaines de poils sur un groupe de 8 kitsous
Dans ce cas là, il y a une limite ou pas ? Je serais curieux de savoir combien de poils au total peuvent être droppés.

Dernière modification par Ayu' ; 26/11/2012 à 22h40. Motif: faute très moche
Citation :
Publié par Ronflex'
Je précise juste au passage qu'il est très conseillé d'avoir un mineur pour confectionner ces amulettes sans que ça coûte les yeux de la tête.
Le brisage de cette amulette était vachement rentable auparavant avec les Pa Prospe qui montaient jusqu'à 20-30 000 kamas, mais depuis leur chute elles sont en effet peu rentable sans mineur à côté. Elles sont néanmoins toujours bonnes pour monter un bijoutier avec peu de pertes.

(Mais ce n'est pas le sujet)
Depuis la 2.6, la baisse du seuil de prospection a baissé pour toutes les ressources.

Est-ce qu'on peut alors considérer qu'avoir 250pp par personnage suffit à maximiser ses chances de drop, ou est-ce que, de toute façon, il sera toujours plus rentable d'avoir un maximum de prospection?

(question bête, navré^^)
Citation :
Publié par Synyster
Depuis la 2.6, la baisse du seuil de prospection a baissé pour toutes les ressources.

Est-ce qu'on peut alors considérer qu'avoir 250pp par personnage suffit à maximiser ses chances de drop, ou est-ce que, de toute façon, il sera toujours plus rentable d'avoir un maximum de prospection?

(question bête, navré^^)
Je me pose la même question, qu'en est-il des seuils au delà de 300pp ? (disons jusqu’à 500 pp) ?

Ici le graph se limite a 28x, On apercoit vite fait que le seuil 300 est bénéfique, mais je me tâte pour les seuils au delà à 350 par exemple :/ (si il en existe un)
Quelqu'un peut nous éclaircir ?
Tout ce qui est dit est sûr ou vous faites des hypothèses?

Dans le premier post il est dit que les challenges multiplient la prospection, est-on certain de ça?
J'ai personnellement de gros doutes, un joueur a d'ailleurs posé la question (les challenges impactent-ils le taux de drop ou la PP et surtout comment?) mais la réponse qui lui a été faite n'est pas correcte, ainsi :
Citation :
Les challenges multiplient la prospection ou le taux de drop.. ça change rien au final, car :
(2*2) * 10% = 40% (cas où le chall augmente la prospection)
2 * (2*10%) = 40% (cas où le chall augmente le taux de drop
C'est juste que si on considère que tout se multiplie -et c'est peut-être le cas, j'aimerai juste savoir si l'on en est sûr- mais le bonus de drop apporté par la PP pourrait aussi se cumuler avec le bonus de drop apporté par les challenges. On aurait un truc du style :
%de chance d'avoir la ressource = Taux de drop de base*PP/100 + Taux de drop de base*challenge
Autrement dit le bonus de drop apporté par les challenges ne dépend pas de la prospection.
J'ai tendance à penser que c'est plus quelque chose de ce genre là que l'on a pour la PP, on tombe d'ailleurs sur cette formule si l'on raisonne par analogie avec le calcul des dégâts fait avec les dommages de base des sorts, les caractéristiques et les dommages en %.

D'où ma question, est-on certain des formules, et de l'impact des challenges en particulier?
Les formules fournies sont justes,a savoir:
Taux de drop effectif par perso = (%de base *PP/100)*(1+%age de chal)
Un challenge de 100% multiplie par 2 ton drop de base.
Avec notre formule pour une ressource a (15% et 200pp et 100% chal ) tu as 60% de drop
Avec la tienne tu as (15%*200/100)+15*100/100=45%

Les résultats sont différents libre a toi de faire des tests sur le terrain.
M'enfin ça serait du temps de perdu pour tenter d'infirmer une formule (hypothétique certes, mais jamais mise en faute jusqu'a ce jour)

Edit : multiplier par deux la PP,le taux de drop de base ou le taux de drop effectif est strictement la même chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés