3.0 - le spirit

Répondre
Partager Rechercher
Bon, j'ouvre ce post pour partager et anticiper sur le spi version 3.0

Plusieurs points à étudier:
- quel stuff : armure et arme
- quel sertissage de pdm ?
- nlle compétences et réduction de certaines : conséquence sur le gameplay ?

La 3.0 va pas mal changer la donne actuelle. En effet, la compétence d'annulation magique conjuguée à une moindre durée de notre master-contrôle va obliger à repenser le sertissage pdm et une partie du gameplay (surtout pour ceux qui sont adepte du "je fear puis je discute".... )

cf ce post sur les nlles compétences (http://forum.magmike.org/viewtopic.php?f=53&t=1629).

L'annulation magique va donc diminuer notre PUM et nos dégâts.
Il en est de même pour les autres classes magiques que sont les clerc full RM et les soso qui devront baisser leur RM sous peine de taper comme des moules. Le plafond de PUM étant relevé, on peut s'attendre à voir des soso full PUM avec moins de PRM ou de RM...

Pour ma part, je pense tabler sur une orbe plutôt que sur un book comme actuellement pour compenser cette fichue annulation magique. Par contre j'hésite à diminuer ma PRM, quand pensez vous ?

La compétence qui augmente notre PRM et la PUM de 200 pendant 2min me semble intéressante/imba d'où ma tentation de me faire une armure60 avec de la RM plutôt que PRM/PV, non?

Une orbe (pièce de kahrun) fusionnée avec orda 60cond2 et/ou la pvp60E serait pas mal... Si qq1 a déjà fait des comparatif sur les différentes orbe/book 3.0 ça serait intéressant de le partager.

@+ sous le bus
Mmmh.

Déjà, faut penser au cap d'annulation magique. Et là ça fait mal. Très mal.

L'armure tissu PvP, c'est 709 d'annulation.
50 via les bijoux.
On rajoute 50 de passif.
Et on en ajoute encore, allez ? Le soso a un skill qui l'augmente de 250. Et 100 pour l'aède (le buff de la spé heal).

Bref, compte qu'un mage aura 1000 d'annulation. Après je vais pas trop parler du spirit PvP, j'ai pas encore assez pratiqué avec cette classe.
Citation :
Pour ma part, je pense tabler sur une orbe plutôt que sur un book comme actuellement pour compenser cette fichue annulation magique.
C'est très c** ce que tu dis là, même si je suis d'accord qu'à la 3.0 la PuM aura plus d'importance, temps que la Préci.m sera primordiale (ce qui sera toujours le cas à la 3.0) book > orbe en terme de stats de base.
Ce qui doit faire ton choix c'est plutôt les bonus secondaire de l'arme (qui rendent certaines orbe plus intéressantes que leur équivalent book) et l'accessibilité de l'arme par rapport à tes moyens.

A mon avis la Rm est une mauvaise idée, 200 de PuM/préci ça compense pas assez et ça justifie pas une orientation Rm. L'annulation magique vas être une vraie plaie pour spirit bien plus que pour le soso, imaginons :

*Edit: exemple pourris*

Conclusion? Si tu n'as pas assez de pum ton adversaire te tuera à l'usure

Dernière modification par Jerau ; 28/04/2012 à 03h08.
Citation :
Publié par Primura
...Bref, compte qu'un mage aura 1000 d'annulation. Après je vais pas trop parler du spirit PvP, j'ai pas encore assez pratiqué avec cette classe.
Hors compétence, un tissu full armure+ bijouterie aura entre 1040 (avec l'E60pvp set) et 1127(avec l'E60pvp enchant2)- Avec l'E60cond2 on est à 1059.
Avec les compétences de classe, ça rajoute donc d'autant à ces montants...

Après est ce que les tissus sont vraiment un pble pour un spi??? C'est souvent assez fratricide à celui qui contrôle l'autre en 1er pour faire le plus de dégâts ensuite (qui seront cette fois mal mal atténués vu l'annulation prévue).

Les mailles sont autour de 620 et les plates de 270.
Les cuirs auront full stuff+bijoux autour de 850 et là sa risque de faire mal.


Citation :
Publié par Jerau
...
Je suis d'accord avec toi que la PRM sera toujours la base de notre "fond de commerce" car si on ne touche pas, ça ne sert à rien... l'équipement tissus full E60 avec bijouterie ajoute aux caractéristiques de base et hors buff /comp/bouffe presque 1730 de RM soit 200 de plus qu'un full55E actuel! (la maille est un chouia en dessous autour de 1600)

Même si c'est compensé par notre auto-buff, il faudra qd même garder un pull de PRM de base important.

Après compenser l'annulation magique restera notre priorité (l'un des ressorts de ce post). Car même si au démarrage, peu de personne seront full E60, j'en connais pas mal (dont moi) qui ont assez pour se prendre direct un E60cond2
De ma réflexion, j'en étais là avec deux solutions pour moi:
- Soit remplacer une part ou deux d'armure en PRM actuel par de la PUM et garder un book
- Soit garder le pull de PRM et prendre une orbe

Je n'étais pas allé plus loin dans ma réflexion d'où mon questionnement à haute voix ...

Pour ce qui est de la RM, elle était plutôt destinée à lutter contre un éventuel tissus ou cuir (genre assas qui prennent un gros up dans la PRM et les dégâts)...

PS: ce sont ceux qui ne disent jamais rien qui sont c*** pas ceux qui osent faire des remarques ou donner un avis même si ce n'est pas totalement juste...

Dernière modification par orchis ; 26/04/2012 à 12h21.
L'annulation magiuqe, c'est une plaie pour tout le monde, sorcier comme spiritualiste.

Ca marche comme un pourcentage. Au lieu que le skill fasse 1500 x PuM par exemple, bah ça fera 1500 x ( PuM - Annulation ). Pour un soso, au lieu de mettre un coup à 1000, il tapera généralement (avec 1000 d'AM et 2k5 de PuM - cette PuM étant la valeur habituelle des sosos) à 700 environ. Après, un spirit qui a souvent plutôt 2k PuM... Bah lui, au lieu de taper à 850 (j'adapte avec la PuM), il ne tapera plus qu'à 550. Ca fait mal quand même. Parce qu'on aura beaucoup plus de PV à tomber en comparaison.

Après, le spirit a le combo fear divisés presque par 2 + annulation magique...

Et puis, pour les différences de stats, l'orbe a un bonus de PuM et de MP, le book de précision magique. Certes, la différence est souvent de 2 pierres de PuM contre 4 de Préci, mais est-ce que 2k PM sont négligeables ? Pas toujours (disons que ça sauve la vie parfois... rarement, mais ça arrive). Tout est une affaire d'équilibre. (Et de skin )

Et l'annulation magique, ça ira vite : beaucoup de monde a de quoi avoir un certain nombre de pièces de Colisée 60 condi 2. Et les bijoux, bah focus ceinture et casque ^^
Citation :
- Soit remplacer une part ou deux d'armure en PRM actuel par de la PUM et garder un book
- Soit garder le pull de PRM et prendre une orbe
Je crois que tu n'as pas bien réfléchis à la question... Même si tu veux avoir un pull de prm mini le book reste supérieur à l'orbe...pk?

ex avec orbe/book gold 55:

Orbe : 810PuM/365 prm
Book : 770PuM/405 prm

40 PuM se compense en 1.5 Gemmes de PuM +27
40 de PrM se compense en 2.9 Gemme de Prm +14

Citation :
PS: ce sont ceux qui ne disent jamais rien qui sont c***
J'ai pas dis que tu était c** j'ai dis que ce que tu disais était c**, nuance! Et j'espère que tu as compris pk

Sinon oui j'ai dis une bêtise concernant mon exemple puisque ça agit directement sur la PuM et non comme une soustraction sur les dégâts. M'enfin le fond n'est pas totalement faux puisque le soso aura toujours plus facile à atteindre le cap PuM tout en ayant des gros buff de prm derrière lui alors que nous spirit devons ingénieusement dosé la chose ...

Dernière modification par Jerau ; 28/04/2012 à 03h10.
Citation :
Publié par Jerau
Orbe : 810PuM/365 prm
Book : 770PuM/405 prm
C'est pas aussi simple. Les bonus changent la donne. Il y a des orbes avec un bonus de PréM et des books avec un bonus de PuM (et, 810, pour du gold 55, c'est faible, mon orbe gold 55 a 860 de base )
Citation :
Ce qui doit faire ton choix c'est plutôt les bonus secondaire de l'arme (qui rendent certaines orbe plus intéressantes que leur équivalent book) et l'accessibilité de l'arme par rapport à tes moyens.
En dehors de ça book > Orbe

Dernière modification par Jerau ; 28/04/2012 à 17h34.
Il suffit simplement d'avoir 2 armes comme actuellement,

1 book avec une fusion basée sur la préci (donc pour CC)
1 orbe avec une fusion basée sur la puissance (donc pour "essayer" de DPS ).

Avec une maccro switch c'est un jeu d'enfant
Pas besoin d'une macro, tu peux équiper les deux armes et switcher avec la commande correspondante, que tu peux binder sur une touche. C'est carrément plus fiable qu'une macro.
Citation :
Il suffit simplement d'avoir 2 armes comme actuellement,

1 book avec une fusion basée sur la préci (donc pour CC)
1 orbe avec une fusion basée sur la puissance (donc pour "essayer" de DPS ).
Non, aujourd'hui dans ton stuff même opti dps tu mets toujours un poil de préci.m, tellement la Rm de base des joueurs stuff (même plate) est élevée. Toujours avoir "au moins" 1700 de préci.m sous consommable.
Si tu veux contrer la Rm d'un joueur full Rm il te faut tout un stuff gemmé Rm et pas seulement une arme
Pour ma part un stuff full pum je pense ( > 2k9 de pum, 3k si j'arrive le +15 -c'est pas gagné-, et 1k8 préci environ ) et un ptit switch pour atteindre les 2k de préci.

Ou alors un truc mixte parce que j'aime pas switch avec environ 2k6+ de pum et ~1930 préci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés