24 millions d'utilisateurs et 350 millions de combats

Répondre
Partager Rechercher
Hello!

Pour ceux qui aiment les chiffres, Wargaming.net vient d'annoncer avoir atteint les 24 millions d'utilisateurs pour World of Tanks depuis son lancement il y a un an, en Avril 2011.

Un autre chiffre impressionnant est que ces 24 millions d'utilisateurs ont jouer plus de 350 millions de combats !

Personne ne s'attendant à une telle croissance, a déclaré Victor Kislyi, CEO de Wargaming

Source
Pour un jeu ou t'a que du deathmatch et un clan war presque inaccessible et des map que tu te tapes en overdose et un équilibrage des arbres plus que discutable au fil des patch, un tel sucés est sidérant c'est clair.
Ce qui m'étonne c'est qu'avec un succès pareil, il n'y ait pas un concurrent qui ait sorti un équivalent.
Après tout, il y a tellement de truc mal fichu dans WoT que ce n'est pas très difficile de faire mieux.
C'est une arnaque.

Je m'explique. Les stats sont disponible publiquement via la Russie. ET J'ai utilisé ces stats pour écrire mon propre article . Et j'obtiens un total de 10 543 474 joueurs au 8 Avril 2012. De plus ces chiffres sont cohérent avec les annonces passé, comme par exemple les 150 000 Type 59 supposé vendu aux joueurs.
De plus lors du spot publicitaire diffusé hier soir sur W9, Wargaming annonçait 18 millions de joueurs. Je remet très clairement en doute la crédibilité de http://www.gamesindustry.biz qui a déjà par le passer sortie des news divagante sur tout un tas de sujet pour tenter de générer du buzz et attirer des bannière publicitaire. D’après les chiffres de ce site et comparé aux chiffres officiels pour l'EU+USA+Russie, il y aurai donc entre 6 et 14 millions de joueurs sur le serveur Chinois, sachant que 17% des chinois ont accès à internet, ce sont donc des gros geek !

Conclusion, pour moi ce chiffre est une arnaque.
__________________
http://mywotstats.com/Player/SigUsrBG/500509025/EU/125890/FFFFFF/SigUserBG.png
tout ce qui m'intérésse c'est que t'as toujours masse joueurs, et quand on clique sur combat ca part direct, avec un matchmaking pas si dégueux que ca.

sur pas mal d'autres jeux, ca te met du loading, ou faut trouver un serveur, ou pire il fau creer 1 partie et attendre le poisson.
certains mmo se vident principalement à cause du manque d'action... heure creuse, trajet, attente, groupe a faire, etc...

Bref 100% d'action, ils ont tout compris aux joueurs...apres c'est sur, pour + qualité faut jouer en vocal, clanwar etc...
Citation :
Publié par Greldi
tout ce qui m'intérésse c'est que t'as toujours masse joueurs, et quand on clique sur combat ca part direct, avec un matchmaking pas si dégueux que ca.

sur pas mal d'autres jeux, ca te met du loading, ou faut trouver un serveur, ou pire il fau creer 1 partie et attendre le poisson.
certains mmo se vident principalement à cause du manque d'action... heure creuse, trajet, attente, groupe a faire, etc...

Bref 100% d'action, ils ont tout compris aux joueurs...apres c'est sur, pour + qualité faut jouer en vocal, clanwar etc...
clair qu'ici, tu click, tu rentre directement en partie, pas de server a trouver comme sur Counterstrike (par ex)
Le jeu reste facile d'acces, et ne nécessite pas une grosse machine, donc c tout bon
Je suis plutôt d'accord avec ça. Le coter FFA dans l'accès au battle est bien. Le problème c'est que certains joueurs garde le FFA en battle haha ! Plsu sérieusement le gros reproche que je verrai c'est d'un char puisse rester camoufler à 200m de toi quand il te tir dessus. Vue le bordel que ça fait un canon, si tu regarde en direction du mec, il devrait être spot c'est clair et net.
Ne serait ce que le bruit du moteur...La dernière fois: j'étais caché en Luchs et un KV est subitement apparu à une 50aine de mètres. J'ai même pas eu le temps de bouger que j'étais déjà mort. Sérieusement...un KV à mon avis tu l'entends arriver avant même de le voir. Ils devraient permettre de couper le contact sur les tanks...
Le seul truc qui m'ennuie vraiment c'est d'avoir à attendre 50 secondes avants chaque début de game.

@Au-dessus : tu t'es fait spot par quelqu'un d'autre que le KV, rien d'extraordinaire là-dedans.
Citation :
Publié par Glor
Le seul truc qui m'ennuie vraiment c'est d'avoir à attendre 50 secondes avants chaque début de game.

@Au-dessus : tu t'es fait spot par quelqu'un d'autre que le KV, rien d'extraordinaire là-dedans.
oui et non pour le temps dattente , ca permet dattendre les autres PC plus lents (ca cest le coté chiant), et en attendant tu peux cogiter ta stratégie, suivant ton tank et suivant ce qui est présent sur la partie (ca cest le bon coté)
Citation :
et en attendant tu peux cogiter ta stratégie, suivant ton tank et suivant ce qui est présent sur la partie (ca cest le bon coté)
Et ça c'est vraiment important, il faut du temps pour établir des théories sur le nombre de boulz par team et la stratégie à appliquer
Citation :
Publié par Glor
@Au-dessus : tu t'es fait spot par quelqu'un d'autre que le KV, rien d'extraordinaire là-dedans.
Je ne parlais pas de se faire repérer mais de détecter un tank de 50 tonnes en approche (notamment grâce au bruit qu'il fait)...rien d'extraordinaire là dedans non plus tu me diras
Citation :
Publié par (TRoLLz) POé
Je ne parlais pas de se faire repérer mais de détecter un tank de 50 tonnes en approche (notamment grâce au bruit qu'il fait)...rien d'extraordinaire là dedans non plus tu me diras
Bein c'est pas réaliste, heureusement parce que sinon le jeu serait sacrément chiant. Tu verrais les tanks bien plus loin qu'actuellement, rendant inutile le concept de scouting, certains tanks seraient sacrément OP - les tanks FR qui ont des barillets de plusieurs fois 6 coup qu'ils peuvent enchaîner sans recharger contrairement à la situation actuelle, j'en passe et sans doute des meilleures.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés