Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Les deux classes n'ont pas une synergie magique comme cra/enu ou panda/roublard, mais les 2 sont très polyvalentes et ont des rôles qui se complète plutôt bien.
Ce duo reste un de mes favoris et est le duo phare d'un modo de Dofusbook, qui en parle souvent avec éloquence (mieux que moi en tout cas )
6 ÈME MEMBRE TEAM 200
Bonjour/Bonsoir,


je joue actuellement avec 3 personnages : iop terre, enu eau/retrait et panda tank. Je joue avec un ami qui lui a un eni et un cra. Notre team est 200, donc là pour du contenu THL.
Je souhaiterais cependant prendre un 4ème personnage, et donc 6ème au total pour la team, mais je ne sais pas trop quoi prendre :
- je pense que ça doit être un rox étant donné qu'avec eni, enu et panda nous avons assez de soutient pour le moment.
- L'élément m'importe peu, l'eni et le cra sont déjà multi donc ça ne posera pas problème.
- Je veux quelque chose de technique, j'ai un cra 200 et un ougi 200 mais je voudrais m'amuser avec des perso qui demandent un peu plus de matière grise.

J'ai donc naturellement pensé à éliotrope ou roublard qui semblent être très présent dans les team PvM et plus qu'utile pour le contenu THL, mais je souhaitais avoir votre avis.

Je suis donc à la recherche de n'importe quel avis qui pourrait m'aider, même si c'est pour me dire que je dois faire une autre classe de soutient ou bien jouer une des classe no brain type cra ou ougi, qui pourrait m'aider à avancer.
Je suis aussi preneur d'idée pour les éléments à jouer, puisque pour Elio je suis pour le moment parti sur de l'air (le feu est souvent mis en avant pour le côté rox +soins mais ayant déjà un eni je ne cherche qu'à avoir le plus de rox possible), mais pour roublard je n'ai absolument aucune idée.



Merci d'avance.
Je serais toi je jouerais l'enu feu, retrait je trouve ca vraiment extremement nul perso, feu de mine et gisement son beaucoup trop insane pour s'en passé, sans compter que t'as mass placement/repousse avec panda cra, et un enu qui a pas à retrait chaque tour c'est aussi un énu qui peut avarice, décadence, feu de mine un mob ou deux, permettant de ne pas avoir de pa à gacher enheal puisqu'il est passif donc qui dit + de pa libre dit + de dommage, c'est vraiment insane, je me passerais de mon enu feu pour rien au monde.


Sinon pour le dernier perso, j'dirais un random dps selon tes envies, y'a steamer qui est cool à joué mais un eca/hupper ou qu'importe quel rox fera l'affaire
eca ca peut etre marrant pour faire des tours avarice +3 odo +3 +2éni tu peux avoir des tour nébu haut 19pa

Dernière modification par Muchfun ; 24/12/2022 à 23h46.
Citation :
Publié par Muchfun
Je serais toi je jouerais l'enu feu, retrait je trouve ca vraiment extremement nul perso, feu de mine et gisement son beaucoup trop insane pour s'en passé, sans compter que t'as mass placement/repousse avec panda cra, et un enu qui a pas à retrait chaque tour c'est aussi un énu qui peut avarice, décadence, feu de mine un mob ou deux, permettant de ne pas avoir de pa à gacher enheal puisqu'il est passif donc qui dit + de pa libre dit + de dommage, c'est vraiment insane, je me passerais de mon enu feu pour rien au monde.


Sinon pour le dernier perso, j'dirais un random dps selon tes envies, y'a steamer qui est cool à joué mais un eca/hupper ou qu'importe quel rox fera l'affaire
eca ca peut etre marrant pour faire des tours avarice +3 odo +3 +2éni tu peux avoir des tour nébu haut 19pa
Retrait c'est un vrai régale, j'empêche tout le monde de bouger et sauf 1 que je laisse se rapprocher pour le tuer, c'est ultra opti. Après je pense à m'acheter un stuff rox air qui a l'air d'être plutôt utile.
Mais effectivement feu à. l'air pas mal il faut que je cherche pourquoi tout le monde prendre air pour un enu rox et pas feu.


Effectivement eca pas mal mais on le voit plus trop en PvM, c'est pour ça que je m'étais dit elio parce que ça sert toujours ça !
Enfaite retrait en soit c'est pas si nul, c'est juste que si t'as un panda qui tank les mobs ca sert pas plus que ca, après à voir si tu cherches l'optimisation ou jouer peper, en terme d'opti pur c'est certains que enu retrait c'est naze avec un panda (hors quelques exception comme toujours)

j'avoue que j'ai jamais joué avec un éni non et en team de 6 non plus donc je sais pas tout
Selon tes objectifs ca changera aussi, genre énu retrait en songe par exemple tu peux oublier
Je jouais retrait aussi au début c'est à force que j'ai commencé à trouver ca beaucoup trop mou


La derniere classe comme dit tu t'enfou un peu j'pense, juste pas une classe uniquement support et ca ira

edit: pour résumer plus simplement, si les mobs sont mort pas besoin de rall
L'avantage de l'éca c'est que tu peux le jouer multi et taper de loin, ce qui a l'air d'être un plan de jeu de ta team. Le seul truc que tu pourrais regretter, c'est que c'est pas non plus un gros gameplay, c'est un peu comme cra multi, globalement tu vas taper avec ton meilleur élément et voilà. Personnellement j'aime beaucoup dans ma team, mais je pense pas qu'il t'apportera un challenge en plus.

Roublard en PvM, pour le jouer aussi, c'est globalement pépère: tu boost tes bombes, et ensuite sur les tours prochains tu les protège + tu lance ton ou tes sorts de dégât pour lesquels tu auras la portée. C'est super efficace sur les combats un peu long, et tu auras un petit challenge de faire survivre tes bombes, ce qui est peut être compliqué sur certains boss et certaines configurations.
Pour son élément, avec sa version actuelle et ta team, je dirais:
_Air de préférence pour les frappes de loin, le ret Pm qui synergise avec ton plan de jeu distance
_Terre ensuite, juste pour son rox supérieur. Par contre la Po est nase (pas ouf avec ton jeu distance), et vu que tu vas jouer en conservant tes bombes, jouer oblitération sera moins facile
_Feu pas trop intéressant car son avantage c'est le vol de vie: tu as déjà beaucoup de soutien
_Evite eau, car en faisant ça, tu dois conserver des bombes eau, et donc si tu veux booster tes potes, les suivantes coûteront très cher (+1Pa par bombe du même type).

L'élio est sûrement celui qui t'apportera le plus de challenge pour apprendre les redirections et ne pas te foirer, mais il peut vraiment te permettre de mettre en place des stratégies spécifiques, et donc il a un gros potentiel. Mais je ne connais pas assez la classe pour te conseiller, je ne la joue pas.

Même commentaire pour l'énu, perso je garde 2 modes pour lui: un full retrait pour les donjons que je maîtrise pas ou qui sont assez durs, ou certains combats de quête, et un mode full stats pour juste tuer rapidement: un mob mort n'a pas besoin d'être ret comme dit mon VDD.
Citation :
Publié par (Oru)Erinye
L'avantage de l'éca c'est que tu peux le jouer multi et taper de loin, ce qui a l'air d'être un plan de jeu de ta team. Le seul truc que tu pourrais regretter, c'est que c'est pas non plus un gros gameplay, c'est un peu comme cra multi, globalement tu vas taper avec ton meilleur élément et voilà. Personnellement j'aime beaucoup dans ma team, mais je pense pas qu'il t'apportera un challenge en plus.

Roublard en PvM, pour le jouer aussi, c'est globalement pépère: tu boost tes bombes, et ensuite sur les tours prochains tu les protège + tu lance ton ou tes sorts de dégât pour lesquels tu auras la portée. C'est super efficace sur les combats un peu long, et tu auras un petit challenge de faire survivre tes bombes, ce qui est peut être compliqué sur certains boss et certaines configurations.
Pour son élément, avec sa version actuelle et ta team, je dirais:
_Air de préférence pour les frappes de loin, le ret Pm qui synergise avec ton plan de jeu distance
_Terre ensuite, juste pour son rox supérieur. Par contre la Po est nase (pas ouf avec ton jeu distance), et vu que tu vas jouer en conservant tes bombes, jouer oblitération sera moins facile
_Feu pas trop intéressant car son avantage c'est le vol de vie: tu as déjà beaucoup de soutien
_Evite eau, car en faisant ça, tu dois conserver des bombes eau, et donc si tu veux booster tes potes, les suivantes coûteront très cher (+1Pa par bombe du même type).

L'élio est sûrement celui qui t'apportera le plus de challenge pour apprendre les redirections et ne pas te foirer, mais il peut vraiment te permettre de mettre en place des stratégies spécifiques, et donc il a un gros potentiel. Mais je ne connais pas assez la classe pour te conseiller, je ne la joue pas.

Même commentaire pour l'énu, perso je garde 2 modes pour lui: un full retrait pour les donjons que je maîtrise pas ou qui sont assez durs, ou certains combats de quête, et un mode full stats pour juste tuer rapidement: un mob mort n'a pas besoin d'être ret comme dit mon VDD.
Tu as raisons sur le dernier point concernant l'enu ret, ca peut faciliter certains donjons, mais normalement si t'es pas une quiche avec la compo c'est too much et autant rox du coup, au pire prévoit 2 stuff si t'as les moyens, ret ca vaut vraiment rien de toute et je pense qu'à la longue tu va te rendre compte que t'as de moins en moins envie de mettre le stuff ret (c'est exactement ce qui s'est passé pour moi )
Bonjour à tous,

J'ai repris il y a peu une team de 4 joueurs: Cra air/feu, Steamer Terre, Enu Eau et Panda.

Je le jouais jusque là un peau eau, mais son stuff 110 commence à être contraignant.
Seulement voilà, je ne sais pas trop comment le jouer.

Je n'ai pas trop pris connaissance de la maj refonte des pandas, mais de ce que j'ai pu rapidement en voir, c'était pas la joie pour les pandas tank.

Je m'interroge également sur l'intérêt d'un panda tank quand on a une team plutôt axée distance comme la mienne:

- est ce utile de le garder quand on peut rajouter un cra dommage ?
- est ce utile de foutre un panda en plein milieu des mobs pour plutot les bloquer ?

Cette dernière possibilité semble plaisante, mais est ce viable ?

J'ai ensuite essayé de faire un stuff TANK 150 environ pour un budget raisonnable de 2/3M max (sachant que je craft/fm tout moi même): https://d-bk.net/fr/d/10Im4

Ok ça fait sac à pdv, les résistances ont l'air pas trop mal, mais je trouve que ça manque cruellement de tacle pour le rôle que je lui souhaite non ?

Vous avez des avis ? Des propositions ?

Merci à vous !
Hello,

Panda tank te facilitera le jeu pour certains contenus 200, mais il est loin d'être indispensable.

Je te conseille la voie air. C'est parfait pour une team distance, et la mobilité naturelle offerte par l'agi est un confort non négligeable pour tout ce qui est placement.
Bonjour à tous,
Après la mort de ma team de 5 sur Ombre je vais la relancer en changeant les classes.
Je pars sur une team complètement atypique avec des classes que je n'ai jamais ou très peu
joué et je verrais bien jusqu'où elle m'amène.
J'ai besoin de votre aide pour choisir les éléments de mes persos car je suis un peu perdu.
La team se compose de Forgelance, Sram, Osamodas, Ouginak et Ecaflip.
J'aimerai jouer au moins une de ces classes en mode heal/soutien.
Merci d'avance pour votre aide
Bon jeu.
Tu as plusieurs possibilités, mais pour moi si tu veux au moins 1 classe soutien, je partirai sur osa feu (voir feu air comme ça t'as une option de rox air) et éca feu.
Les deux ont des possibilités intéressantes de soin, et ayant joué éca un peu à toutes les sauces, je peux te dire que le mode feu cc est tout à fait viable en pvm, c'est un de mes préférés pour roxer et combler le trou en terme de soin.

Pour le forgelance, tu as deux moyens de le jouer: à distance comme un cra, à spammer des zones, ou tu l'envoies au charbon dans la mêlée avec l'ougi, pour avoir deux perso rox/tank.
J'ai une préférence pour le mode distance, mais ça risque de laisser ton ougi seul en mêlée. Pour ce qui est du mode mêlée, un bon gros mode feu devrait faire l'affaire.

Pour l'ougi, tous les éléments sont jouables en pvm, mais vu ce qu'on vient de dire, je le jouerai terre pour avoir un perso qui peut tanker, et ça comble le manque de rox terre.

Reste sram, mais j'ai pas trop d'avis dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés