utiliser sa sourisou le clavier pour les compétences ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

J'ai une question ou plutôt un conseil a demander a nos chers ( avancé ) de aions.

Voila, je suis un gladiateur de niveau 32, j'ai commencer le jeu il y a une semaine, et je m’aperçois que j'ai farmer comme un debile et que je ne maitrise pas du tout l'aspect "skill" du jeu.
ps: je me suis fait atomiser une bonne 50aine de fois en pvp pour m'en apercevoir lol

en fait ma question/conseil est simple :

comment jouer pour utiliser ses compétences ?
A la souris ou au clavier ?

je m'exprime surement mal donc je vais essayer de detaillé, attention, le noob se lance ^^
voila, j'ai remarquer qu'il fallait etre mobile, tout en enchainent les skills et les coups blancs, donc, et si quelqu’un pouvait me conseiller, j’aimerai savoir si il faut que j'utilise ma souris ou mon clavier pour activer mes compétences ?

ps: vous seriez des anges ( ) si vous pouviez m'expliquez carrément comment faire .
' genre tu déplace la camera a la souris, tu clique sur la comp et tu enchaine en cliquant sur les icône d'enchainement au milieu, tout en restant appuyer sur "z","q", "d" pour te déplacer etc ^^

bref, j’essaie d'apprendre a jouer =)

Merci de vos futurs conseils
Le mouseclicking c'est pour les faibles, il te faudra bind ("relier à une combinaison de touches") au minimum tes skills principaux pour avoir une réactivité suffisante.
Pour ça, fais selon tes besoins, sachant que si tu bouges avec zqsd les touches 7 et celles situées à sa droite seront moyennement utilisables en mouvement, ce qui est dommage lorsqu'on en connaît l'importance.
Au niveau des coups blancs, je te laisse t'informer sur le "weaving", Google devrait trouver des tas de résultats sur ce sujet.

Bon courage !
Avant tout je signale que je ne suis qu'un humble templier de niveau 23 PvE mais j'ai tourné sur pas mal de MMO et... Bha en fait ça dépend de toi !
Perso je sais que pour moi c'est impossible de jouer avec A+... et C+... à moins d'avoir un clavier de geek avec plus de raccourcis ! Donc si tu es comme moi et que tu as deux mains gauches mais que tu es habile à la souris : si tu n'as pas trop besoin de te déplacer (comme en PvE) main droite sur la souris pour pas que la caméra parte trop en cacahuètes dans les endroits confinés et main gauche sur les chiffres ET sur Alt si tu es assez "habile" mais perso ça me saoule^^ et si tu n'es pas assez habile pour avoir Alt sous le pouce tu mets tous tes skills principaux (enfin que tu utilises le plus souvent) d'Attaque sur la barre de skills en chiffre, tes skills secondaires d'attaque (moins puissant ou autre mais que tu utilises quand même) dans ta 3ème barre car plus proche pour ta souris (à moins que tu possède une souris ultra précise comme la mienne où là tu peux les mettre dans ta 2ème barre) et tes skills de buff ou autre sort qui demande des DP donc ne se lance pas super souvent dans la 2ème où 3ème barre (selon ta souris encore).
Mais si tu need de te déplacer faut faire un choix :
_soit tu connais bien ton clavier et tu arrives à switch z,q,s,d ===> skills et là nickel
_soit tu es adepte de la souris et tu te déplace au z,q,s,d ou aux flèches (perso je préfère les flèches) et tu skills à la souris tout en gérant la cam avec le clic droit sans trop éloigner le curseur de ta barre de skills!
Voilà après c'est mon avis mais la meilleure façon sera celle où tu es à l'aise
Perso je préfère la souris car je joue sur portable avec les touches F1->12 qui utilise des fonctions telles que le coupage de wifi donc une touche de traviolle et c'est fini après chacun sa manière de jouer tu devrais vite en trouver une où tu seras à l'aise je pense
j'utilise le deplacement a la souris(pas au clique au sol, mais clique droit + clique gauche), les skills principaux aux clavier, mais comme tout ne rentre pas et que les ctrl et alt sont un peu galere pour la reactivité, j'en garde quelques un a cliquer, mais seulement les reactifs qui s'affichent sur l'ecran a coté de ton perso

Ca fonctionne mais ce n'est pas parfait, jouant principalement assassin, avec quantité de petit self buff, j'envisage de m'offrir un souris avec une tripoté de bouton bindable pour tout te dire ^^

(le fait que ma souris se soit mise a deconner aide pas mal a se decider lol)
aion == tout au clavier
je ne sais même pas d'ailleurs si c'est possible de jouer à la souris, tant on doit perdre en réactivité et même en dps


edit : sauf si tu as une souris gamer, alors la selon moi c'est le top binds + boutons souris
C'est possible de jouer à la souris dans les débuts mais après avec plusieurs compétences, il est plutôt conseillé de jouer clavier.

Personnellement pour moi il serait impossible de jouer à la souris.
Salut, je suis Barde level 26, je débute dans les mmorpg et pour le peu que j'ai joué, c'est selon tes préférences.
J'en connais beaucoup qui utilise seulement la souris pour les compétences.
Mois je combine les deux. Jusqu'à 6 j'utilise les touches après j'utilise la souris. Mais bon, le barde est assez mobile donc pas vraiment le choix.
Voulà ^^
Bon jeux à toi
Ayant un Aède 65 et un assassin 60, a Haut Lvl, le clavier est un "prérequis", surtout a katalam, faut savoir être mobile pour poursuivre ceux qui fuient en zone safe tout en donnant des coups ! Puis être très réactif en cas d'inc adverse Après je connais des gens qui se démerdent pas trop mal au click ^^ Ca peut être désespérant au début mais quand on s'habitue au clavier ca devient tout de suite très bénéfique !
Surtout que pour l'assassin jouer au click c'est la mort assuré ^^
Après chacun son gameplay, n'oublions pas que c'est avant tout un jeu donc se contraindre à jouer au clavier n'est pas le but

Cordialement,

Bubulle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés