Problèmes installation industrialcraft, et autres mods

Répondre
Partager Rechercher
Hello tout le monde! J'ai un petit soucis quand je veux installer certains mods!
Je vais vous dire comment je m'y prends, et si vous trouvez quelque chose qui ne va pas, dites le moi que je puisse corriger!

TooManyItems

Mes soucis vont en premier avec toomanyitems, qui me fait un bel écran noir quand je lance le jeu:

  • je lance une install clean de Minecraft
  • Je dl TMI depuis cette page
  • je prends ce lien
  • J'extraie la totalité des fichiers a l'intérieur dans minecraft.jar
  • je fout le fichier zippé en entier dans mon dossier "mod"
Et j'ai un bel écran noir...

Industrialcraft

J'ai essayé d'installer industrialcraft avec une version clean du jeu, pour voir si c'était un problème de compatibilité entre les mods. ça ne marche pas non plus.
Procédure:

  • J'installe le Risugami's mod depuis ce lien.
  • Pour ce faire, je met la totalité du contenu du zip dans minecraft.jar, en supprimant le dossier META-INF.
  • Je télécharge ensuite SDK's modloader MP(client) depuis ce lien.
  • Je met donc la totalité de l'intérieur du zip dans minecraft.jar. C'est tout.
  • Ensuite je dl MC forge client depuis [url=http://www.mediafire.com/download.php?9w68945jkf3pgb2[/url]. Là aussi je met tout dans minecraft.jar, vu qu'il n'y a pas de dossier "mods" ou autre à l'intérieur, il y a juste beaucoup de fichiers .class et un dossier forge et net.
  • J'essaye d'ouvrir minecraft, ça ne fonctionne pas.
SinglePlayerCommand


Là aussi j'ai essayé de l'installer via le logiciel d'installation automatique, mais j'ai un bel écran blanc.




Si vous pouviez me dire ce que j'ai raté, ce serait sympathique


Merci d'avance!
Salut!
J'ai regardé, il n'y a absolument rien qui est compatible avec la version de Minecraft, à part le premier mod, TooManyItems. Tu es sûr que ce sont les bonnes versions des mods? Notamment ModloaderMP? Il y a deux versions de celui-ci, peut-être ne prends-tu pas la bonne?
Si tu es sous linux, il faut patcher ModLoader en premier avec mcpatcher sinon ça marche pas.

Sinon, avec TMI, tu supprime bien le META-INF ?

Dernière modification par Nadako-Mei ; 26/03/2012 à 22h36.
Je précise que je fais exactement ce que j'ai écris ^^

Non, je n'ai pas delet META-INF pour TMI. Mais ce n'est pas marqué dans les conseils d'installation, donc je n'y ai pas pensé. Je vais essayer.

Maintenant pour les autres, est-ce que c'est simplement parce que j'ai mis mon minecraft a jour que ça ne marche pas?

Edit: Ok ça marche pour TMI. Mais pour les autres non, toujours pas :/
Citation :
Publié par Telusber/Deuterium
Maintenant pour les autres, est-ce que c'est simplement parce que j'ai mis mon minecraft a jour que ça ne marche pas?
Si les mods sont compatible avec ta version de minecraft (mod en 1.2.3, MC en 1.2.3 ...), y'a normalement aucuns soucis.
Au fait, dans minecraftforge, il y a un fichier .txt, tu ne l'a peut-être pas vu, essaye de le "virer" ^^
Sinon, tu es sous quel architecture ?

Dernière modification par Nadako-Mei ; 26/03/2012 à 22h36.
Jsuis sous W7 64 bits.

Pour minecraftforge j'ai tout foutu dans le .jar, sans chercher a voir le .txt
Effectivement, faudrait que j'essaye de le virer^^
Par contre, SDK est en 1.2.3, donc strictement impossible de le faire tourner en 1.2.4?
Citation :
Publié par Telusber/Deuterium
Par contre, SDK est en 1.2.3, donc strictement impossible de le faire tourner en 1.2.4?
Apparemment non, faut attendre la version du SDK en 1.2.4 :

Citation :
March 23: I've been on a business trip for the last week, just noticed 1.2.4 is out. Seems like it just came out since MCP isn't updated yet. As soon as it is, I'll update MLMP and get to reading through all these posts and messages.
Source

Edit : 'Façon, Forge et IndustrialCraft ne sont pas encore en 1.2.4 ^^
Ok merci beaucoup! J'étais allé sur la page, et j'avais pas regardé le bandeau du haut. my bad^^

Question subsidiaire, ya besoin de mcpatcher ou d'un autre programme tierce pour faire tourner tous ces mods?
Citation :
Publié par Telusber/Deuterium
Question subsidiaire, ya besoin de mcpatcher ou d'un autre programme tierce pour faire tourner tous ces mods?
Apparement non, il te faut installer : ModLoader, puis MLMP, puis Forge puis IC²; mcpatcher sert juste à patcher ton minecraft d'un coup avec ces mods (avec en plus un backup d'avant patch).
Ha oui, au fait, pour SinglePlayerComand (j'avais pas vu), je te conseille pas l'installation automatique. Pour l'install manuelle :
1 > Dll SPC.zip
2 > Mettre seulement les .class dans minecraft.jar ('tention, y'a un .txt et un .jar)
3 > Delet META-INF
4 > Mettre WorldEdit.jar dans le même dossier que minecraft.jar, lwjgl_util.jar et tout ses copains
5 > Enjoy
je reviens pour vous jouer un mauvais tour!

Tous les mods sont maintenant en 1.2.4, et minecraft forge merde toujours. Pourtant j'ai fait attention a ne pas prendre le fichier texte ^^

J'ai ce fichier en téléchargement.

Je précise: Je prend l'intégralité du dossier (ctrl+a), j'enlève le fichier texte, et je colle tout dans minecraft.jar
Quelque chose que j'ai mal fait (les 2 autres mods fonctionnent parfaitement).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés