Article sur les Micro-Transactions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falkynn
Dans GW2, rien dans le CS n'est nécessaire. Et tout peut être obtenu sans débourser un € (à part peut être les costumes...).
Et encore, si les gemmes sont vendables a d'autres joueurs, tout le monde aura acces au contenu du CS, soit en investissant son compte en banque, soit en s'investissant IG sur un moyen de gagner des po (ce qui sera mon choix..)
Citation :
Et surtout, si la plupart des f2p sont en f2p, c'est uniquement que leur qualité ne pourrait même pas leur permettre de vendre assez de boites et encore moins un abo derrière.
Je ne suis pas entièrement d'accord. Il est vrai que certains sont moisis comme F2P. Mais il a été démontré que le modèle économique du F2P est aussi intéressant voire même plus intéressant (certains jeux a abo sont passés F2P) qu'un équivalent à abo. Lotro pour en citer un, a vu son affluence et son CA augmenté considérablement avec son passage au F2P. Les F2P attirent plus de monde (car gratuit ^^) et en moyenne, on dépense plus sur un F2P que sur un abo (car le jeu tourne autour du cash shop). On a plus de monde qui font des petites (ou pas ^^) transactions et qui rapportent énormément.

Si on met dans la balance le cout de développement et le gain, les F2P et certains F2P doivent exploser les ratios de gains. Genre un F2P moisi mais kikoo super bô avec un cash shop qui déséquilibre mais qui fait qu'on est sur balaise of the dead... ben ca te déchire le CA alors qu'il est codé avec les pieds, sans support, par des enfants mineurs dans un pays autorisant leur exploitation (j'exagère un peu ^^ hein)
Ce fil de discussion en raison de sa longueur peut malheureusement avoir un impact négatif sur les performances du serveur, c'est pourquoi il a été automatiquement fermé.

Un nouveau fil avec le même nom a été ouvert. Nous vous invitons à y poursuivre vos discussions.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Voici l'adresse du nouveau fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1172878
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés