[Wiki] Cubeaism, la religion Minecraftienne.

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
J'ai passé le sujet en mode wiki pour éviter de "polluer" le sujet, si vous avez une traduction, rajoutez la à la suite!
Salut, je fais ce topic pour vous présenter quelque chose que j'ai trouvé sur les forums Minecraft officiels, ce n'est donc pas de moi, je le précise

Vous trouverez toutes les infos ici:
Sujet officiel
(Merci Gyoo)

Le principe est simple, plusieurs dieux ont été créés par le créateur du topic original (d'autres créés par d'autres membres sont disponibles sur le Wiki) dont les trois principaux, Terrae, Roki, et Net.
Pour chaque dieux, vous avez une liste d'objectifs à accomplir, et une façon de jouer, de matériau à utiliser, etc... Par exemple pour Terrae, il ne faut pas manger du bœuf ou du porc, toujours porter une armure de cuir et un arc.

Moi j'ai commencé la voie de Terrae, la déesse des hippies... Euh, de la nature.
Pour les anglophobes je pourrais peut être traduire les principaux dieux, si besoins demandez!

Si vous commencez une des voies, postez le ici, avec des screenshot de vos constructions aussi

Ps: Je sais pas si c'est la bonne section, j'ai hésité avec la partie "Vos créations".

Traduction:

L'histoire des dieux:
Terrae, la déesse de la Nature, est représentée par les arbres, les herbes, les champignons, les lacs et la pluie. Son oeil est le Soleil, et on dit qu'elle “garde un oeil”, le jour, sur le monde.
Roki, le Dieu des Profondeurs et des caves est représenté par la pierre, les minerais, la lave et la BedRock. Son oeil est la Nuit, et il surveille le monde la nuit. Quand il la regarde, c'est un signe indiquant qu'il faut se protéger, ou miner dans les profondeurs du monde.
Net est le plus jeune de ces Dieux, et est représenté par les monstres, qu'ils soient bons ou mauvais. Il a créé les divers monstres du monde. Mais, avoir créé les mauvais monstres attira l'attention des deux Dieux qui le bannirent dans l'Ailleurs [Nether], en guise de châtiment.

Jadis, il y avait 3 Dieux, Roki, Terrae et Net. Ils s'ennuyaient, avec tout ce qu'ils avaient dans leur dimension, ce qui n'était pas assez pour eux. Ils rassemblèrent alors leurs pouvoirs pour créer un monde, qui les amuserait. Roki agit en premier, utilisant son doigt pour créer le cœur de bedrock du Monde. Utilisant la force de son bras, il couvrit le monde de Pierre. Rassemblant ses dernières forces, il frappa de toute sa puissance la Terre, avec son Bras Droit. La force de l'explosion créa un grand nombre de tremblements, créant alors Diamant, Or, Fer et Charbon à différents paliers du monde. Ce séïsme provoqua la naissance de grandes fissures et de caves, jusqu'aux profondeurs de la terre.
Terrae, regardant le travail de Roki déclara: “C'est un bon départ, mais c'est froid et dur. Ce monde a besoin de beauté et de douceur”. Elle plongea alors jusqu'aux profondeurs, récupérant de la pierre. Elle la mangea ensuite, et, avec sa douce langue, la transforma en terre qu'elle recracha sur le monde, le couvrant de sa mixture. Puis, avec son autre main, elle recouvrit la terre de verdure, et d'herbes en tous genres. Elle planta ensuite quatre de ses doigts en terre. Elle les retira un à un, et sous chacun d'entre eux naissaient les premiers bouleaux, chênes, pins et mangroves. Elle se coupa ensuite la main, et de son sang jaillirent les océans, qui encerclèrent le monde.
Net, le plus jeune de ces trois Dieux, était ébahi par l'immensité du travail que ces jumeaux avaient réalisé. Mais, il n'avait pas encore découvert tous ses pouvoirs et en devint triste. Il pleura, et de son unique larme, tombant avec fracas sur la terre de ses frères, naquit un minuscule poulet, légèrement retardé. Net était submergé par la joie, devant son œuvre, et, même si celle-ci n'avait aucun instinct de survie et, sans le vouloir, tomberait très facilement des montagnes, se tuant, il l'adorait quand même. Au fil des années, Net apprit à mieux connaître ses pouvoirs et créa les cochons, les moutons, les vaches, les loups et les poulpes. Ses frères étaient fiers de lui et le regardaient se développer, décidés à lui apprendre comment canaliser son pouvoir. Grâce à cet enseignement, Net put créer le premier homme.
Les humains de ce monde prospérèrent, adorant leur créateurs. Terrae et Roki surveillaient chacun leur tour le monde, l’œil de Terrae était plus brillant que le feu et causait la prospérité des humains lorsqu'elle les regardaient, tandis que L’œil de Roki était blanc et froid, signalant aux humains qu'il était temps de dormir. Beaucoup d'années passèrent, Roki et Terrae étaient plutôt contents de leur création. Mais, Net en était fatigué et s'ennuyait. Il décida alors de créer le premier Slime, une créature faible, mais qui pouvait blesser les autres. Quand ses jumeaux virent cela, ils jetèrent leur frère dans les profondeurs de la terre, le contraignant à y rester et à ne plus approcher les humains.
Net, exaspéré, demanda à ses jumeaux qu'il puisse au moins, dans son “laboratoire” à la surface, user de ses pouvoirs. Les deux refusèrent, et, se remémorant que ses frères eurent recours à des sacrifices pour créer leurs oeuvres, Net fit de même. Il coupa son oreille, qu'il utilisa pour créer le premier zombie. Terrae et Roki n'arrivaient pas à bannir cette créature et elle commença à décimer les humains que ceux-ci adoraient. Voyant le progrès de sa première créature, Net eut envie de recommencer. Il préleva le plus grand os de son bras et l'utilisa pour créer le premier Skeleton. Il s'arracha ensuite ses doigts de pieds pour créer la première araignée. Terrae, voyant grandir les horreurs de son frère, s'arracha un oeil, qu'elle utilisa pour brûler ces ennemis lorsqu'ils se trouvaient sous sa vue. Roki et Terrae, furieux, rassemblèrent leurs pouvoirs pour jeter hors de ce monde Net, et l'enfouirent dans l'Ailleurs. Son dernier acte, comme un défi, fut de s'arracher le coeur pour créer le Creeper. Cette créature, munie de la puissance du coeur de Net, marcherait sur la terre sans crainte des pouvoirs de l'oeil de Terrae, et deviendrait une des plus grandes calamités de ce monde.
Les humains du monde moururent, leurs batiments et structures furent envahis par une lente, mais florissante, marée de lierre. Terrae et Roki, pour la dernière fois, usèrent tous leurs pouvoirs restants pour créer le dernier humain, Steve.
Ils ne peuvent désormais plus que regarder, passivement, ce monde qu'ils ont créé, promenant leur oeil sur cette terre abandonnée.


Voie de Terrae – La foi douce (traduction de Gentle dans ce cas?)

Être un prêtre de Terrae est probablement le plus simple, étant donné que vous commencez à la surface et construisez à la surface. La plupart de ses matériaux favoris sont facilement récupérables et il est sympathique de construire avec.
Jouez juste à Minecraft normalement jusqu’à ce que vous ayez envie de commencer cette voie. En comparaison avec les personnages classiques de jeux de rôle, les disciples de Terrae ressembleraient étroitement aux elfes.

Matériaux: Planches, bûches, barrières , sable, verre, briques, eau, terre, neige, feuilles et laine.
Couleurs: Vert, marron, bleu.
Nourriture: Soupe de champignons, Pain, Poisson, Pomme (je le rajoute moi même ça)
Biomes: Rain Forest, Seasonal Forest, Forest, Taiga (c'est en anglais dans le jeu donc je laisse)
Armure: Cuir
Arme: Arc
Lieu saint: Un bassin de 3x3 ou 5x5 d'eau, avec un bloc de bûche entouré de 6 blocs de feuilles sur les cotés (voir image)
TerraeShrine.png
-- Niveau 1 – Initié de Terrae --

Havre forestier: Construisez une structure simple d'une pièce avec seulement les matériaux listés au dessus, dans les biomes listés ci-dessus.
La structure doit posséder un lit, une table de craft et un double coffre de stockage. Construisez un lieu saint (ça le fait pas en Français) pour Terrae à l'avant de la structure.

Guerrier des bois: Maintenant que vous êtes un initié, vous devez vous habiller comme un initié, vous devez obtenir et conserver une armure de cuir complète et la porter tout le temps.
Vous devez aussi obtenir un arc et l'emporter avec vous tout le temps.

-- Niveau 2 – Adorateur des Arbres --
L’œil vigilant: Votre structure doit être agrandie en ajoutant une tour qui continue jusqu'au dessus de la cime des arbres. Cela vous donnera une belle vue de la forêt entourant votre bâtiment.
Éleveur d'arbres: Vous devez replanter toute les pousses d'arbres que vous avez stocké autour de votre construction. Cela créera une épaisse forêt autour de votre structure.
Construisez un autre lieu saint pour Terrae sur le toit de votre tour.
Nettoyage du corps: Un Adorateur des Arbres ne doit pas manger de porc ou de bœuf, mangez uniquement du pain, du poisson et de la soupe de champignon.

-- Niveau 3 – Druide --
Le bosquet sacré: Vous devez maintenant établir un bosquet sacré autour de votre structure. Ce bosquet est habituellement circulaire et doit entourer votre bâtiment, plus le bosquet sera grand, plus Terrae sera heureuse, mais il sera plus difficile à maintenir et a protéger. Délimitez votre bosquet avec des fleurs.
La colère des druides: Chaque matin, nettoyez votre bosquet de tout les monstres démoniaques et jeter les ressources collectées dans votre lieu saint comme offrande à Terrae
Intact: Un bosquet de druide est sacré. A partir de maintenant, tout ce qui est naturel à l’intérieur du bosquet ne peut être détruit, vous pouvez encore cultiver mais seulement sur une zone de 4x4.

-- Niveau 4 – L'enfant mystérieux -- (Fey c'est carrément un vieux mot anglais, je vais devenir fou avec cette traduc)
La voie de l'enfant: Vous devez faire un pèlerinage pour prouver que vous êtes complétement engagé dans la voie de Terrae. Créez une carte et recueillez les provisions nécessaires. Marchez droit au nord jusqu'au bord de la carte et créez y une tour et un bosquet. Si le biome n'est pas approprié, trouvez un meilleur endroit.
Faites le même en allant à l'est, à l'ouest et au sud. Regardez votre principal bosquet au centre, vous devriez voir que vous avez formé le symbole de Terrae à l'échelle du monde. Vous êtes maintenant un Enfant Mystérieux complétement béni (la vraie traduction c'est "oint") et votre nom peut être ajouté à la liste des fidèles de Terrae. Félicitation, vous avez réussi le défi, Terrae est fière de vous.
Libération du corps: Durant le pèlerinage, vous devez consommer uniquement de la nourriture crue.

Voie de Roki: La Foi Profonde

Être est un Prêtre de Roki est un peu plus difficile étant donné que Roki doit être “vénéré” dans les profondeurs de la terre, et que ses Autels et défis sont sont bien plus coûteux en terme de ressources. Il est préférable de jouer normalement à Minecraft et de collecter un bon nombre de ressources avant de s'initier au culte de Roki. En comparaison avec les personnages classiques de jeux de rôles, ceux qui croient en Roki seraient les Nains.

Matériaux: Pierre, Grès [Pierre sableuse], Gravier, Pavé, Pierre Indestructible [Pierre Plancher], Verre, Pistons, Blocs de fer, diamant, or, lapis et laine.
Couleurs: Gris, blanc, orange et rouge.
Foods: Le moins possible. Roki dirait “La nourriture, c'est pour les fillettes”
Biomes: Savane, Plaines, Désert
Armure: Fer
Arme: Épée en Diamant
Autel: Un simple carré de lave avec des blocs de fer au dessus, comme ce qui suit:

-- Level 1 – Initiate of Roki --
Into the Deep: You must leave the surface for your new home in the deep. Dig to bedrock starting from one of the above biomes. The entrance to the deep must be inconspicuous and hidden as best as possible.
Hall of Kings: Locate layer 11 or 12 and carve out a throne room above this layer as large as you please. In the centre of the hall you must place a shrine to Roki. Your starting hall must have a workbench, double storage chest, bed and infinite spring. Make a second room that leads into a mining operation. Table, throne and carpet optional.
Iron Man: Now that you are an initiate you must dress as an initiate. You must acquire and maintain a full outfit of iron armour at all times. You may never be without your iron armour.
I can Slice through Stone: The next 2 diamonds you encounter must become a diamond sword. You must carry this sword with you at all times and if it is ever destroyed it is to be replaced immediately.

-- Level 2 – Forge Lord --
It’s hot down here: A new room is to be built off the side of your entrance hall. This will become the forge; the walls are to be flanked with furnaces and you are to create a lava disposal pit in your own particular style.
Life Line: A second room is to be created and floored with dirt, plant a SINGLE tree here so your dependence on the surface is lessened (for best results make the room 6+ blocks tall).
Food is for little girls: You may now only eat the minimal amount of food to keep yourself alive. You may only eat when your hunger bar is about to hit 0.

-- Level 3 – StoneHeart --
Anybody Home?: You must now fortify the entrance to your deep palace. Wall off the entrance on the surface | place booby traps around the area | the entrance to your main hall should be redesigned to be vault tight | Utilise pistons as doors | lava pits falls | moats | mazes. Get creative. Roki smiles upon good defense.
Diamoneer: Forge lords work with inadequate tools! StoneHearts do not! If you do not yet have a diamond pick, shovel and axe acquire them. If they are lost or spent you must replace them immediately.

-- Level 4 – Dwarf --
The Mighty Plinth: The final test is the creation of the mighty plinth. A grand temple is to be built in Roki’s name underground with stone steps leading up to the plinth. The plinth is to be built by layering the various levels of resources granted by Roki. Stone > Lapis > Iron > Gold > Diamond. [PICTURE BELOW] The Plinth can be only 1 block wide to save resources, but the better the plinth the better the Dwarf.
No blood spilt: Dying during the creation of the plinth is considered a failure. Tear down the current blocks and break them back down into their base form. You must mine fresh minerals for the use in the new plinth.

PathofRoki.jpg


(mettre le reste des traductions avant cette liste)
Liste des acolytes:
Quand vous avez finit une voie, vous pouvez ajouter votre pseudo ainsi que le nom du dieu ici, et postez sur le topic pour mettre quelques screenshots, ce sera plus sympa

-
-
-
Dernières modifications :
(Voir) 25/3/2012 18:22:10 : Souporiz (Modifications diverses, ortaugrafe aussi.)
(Voir) (Comparer)25/3/2012 18:13:22 : Souporiz (Rajout, shepard [je pense que c'est adorateur]. Svp, déplacez les images, je ne peux pas.)
(Voir) (Comparer)25/3/2012 14:03:57 : Raptor Aurion (Agrandissement de la taille du titre de la liste 0_o)
Citation :
(Quelqu'un peut me dire comment camoufler un lien dans du texte?)
Comme ceci ?
Tu utilises le bouton https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/editor/createlink.gif dans la barre au dessus du texte que tu écris


Sinon ça a l'air encore un truc chelou... mais bon, si ça peut permettre à certains de jouer différemment...
Franchement, ça à l'air vraiment sympa, mais j'ai pas trop compris le principe (ouais je comprend pas troptrop l'anglais )

En gros, tu te rajoute du challenge tout seul, avec des objectifs ? Ou tu peux aussi le faire en multi ?
Parce que si c'est possible de le faire en multi, y'a moyen que ce week-end on se mette bien !

Si ça te dérange pas, j'aimerai bien que tu me traduise un ou deux dieux
Parce que google traduction il est pas toptop ...
En fait c'est plutôt pour le solo, peut être a 3-4 mais pas à beaucoup parce que ce serais le bordel pour certain objectifs.

En fait le but c'est rendre plus difficile je jeux en se rajoutant des contraintes, et en ayant plusieurs objectifs à faire.
Je vais traduire le premier (Terrae) quand j'aurais le temps.

Pour faire plaisir à Samousa, on va dire que c'est un mode de vie
Citation :
Publié par Raptor Aurion
C'est possible de passer un sujet déjà créé en mode wiki?
Bien sûr ! Il suffit d'ajouter [WIKI] dans le titre de ton sujet (modifiable dans le mode avancé de modification de message).

C'est vraiment sympa comme idée ces religions, avec un potentiel démultiplié en multi. À tester !
Je met des screens de mon avancement sur Terrae, j'en suis au niveau Druide.

Ma tour: http://hapshack.com/images/oe1Yt.png

L'autel de Terrae: http://hapshack.com/images/JUOLE.png
(les blocs bizarres c'est des planches de bouleau mais le pack est pas à jour),

L'autel en haut de la tour: http://hapshack.com/images/Q3YWt.png

Et la vue de la tour: http://hapshack.com/images/un9Cs.png
(la forêt est tout autour.)

J'ai presque finit le niveau me manque juste quelques fleurs.
Le seed c'est Terrae, et faites gaffe, il y a un lac de lave, essayez de le boucher vite pour empêcher un éventuel feu de forêt.

Dernière modification par Raptor Aurion ; 29/03/2012 à 13h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés