1 semaine NY, une semaine farniente plages paradisiaque, c'est possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon, dans 4 mois, je suis un homme marié.
Et du coup, comme tout futur marié, je rêve du voyage de noces qui sera d'autant plus exceptionnel que, depuis 15 ans que je suis avec la future madame, nous n'avons jamais (JAMAIS !) pris ne serait-ce qu'une semaine de vacances seuls tous les deux dans un endroit dépaysant.

Pour l'instant, nous sommes parti sur l'idée de 2 semaines (plus va être compliqué niveau congé à poser), et nous aimons bien l'idée 1 semaine découverte/ballades/lieux touristiques, et 1 semaine farniente sur des plages paradisiaque.
Depuis 15 ans que nous sommes ensemble, nous rêvons de visiter NY, c'est donc l'occasion.

Mais voilà, est-ce possible/simple d'organiser une semaine à NY avec un aller seulement, le retour étant un autre aller vers un pays chaud pour amoureux ?
Si oui, d'ailleurs, connaissez-vous des destinations accessibles depuis NY qui nous conviendraient ? Où l'inverse d'ailleurs, on peut aussi commencer par les plages et filer à NY ensuite.

Et du coup, ce genre de système, n'est-ce pas prendre le risque d'avoir des billets qui vont douiller bien plus qu'un AR normal*? Quels sont les inconvénients d'un tel système ?
Ah, et puisqu'on serait ptet dans l'idée de partir à NY un peu avant Noël, est-ce que les plages paradisiaques accessibles (côté Caraïbes du coup, je suppose, non ?) sont fréquentables à cette période ?

Dernier point : est-ce le genre de voyages qu'on peut aller demander en agence de voyage, où est-ce que ces agences sont le meilleur moyen de se faire entuber*?
Pour avoir eu l'occasion de comparer le prix de billets A/R et seulement A (ou R), le prix est relativement proche (dans le sens où tu divises par 2 le prix du billet A/R pour obtenir celui du billet A )

Niveau destination chaude, tu as les caraïbes, Hawaï... Miami également à tout pour plaire.

Profite bien de ton séjour, NY est une ville fantastique
Hawai, c'est quand même très loin de new york, et encore plus de la France (si tu en pars), je doute que vous puissiez en profiter... Caraïbes, en effet, c'est vaste, tu as le choix entre les Bahamas (mais de mémoire, c'est une saison de pluie et ouragans, à vérifier), Guadeloupe Martinique, etc. Le mieux est de voir en fonction des saisons la bas. Quant aux vols, n'hésite pas non plus à te renseigner avec une agence pour comparer avec ce que tu peux trouver sur internet : ils ont souvent de bons plans de vols ou d'hôtel difficile à trouver seul sur internet (une agence à réduit quasiment de moitié un séjour au Cambodge par rapport à ce que j'avais trouvé sur internet.... Mais je suis peut être une tanche à ce sujet )
Le trajet Paris -> NY -> Cancun -> Paris doit se faire facilement et être assez abordable.
Je sais que corsair a une ligne direct Paris Cancun.

Une fois au Mexique, prenez le bus sans vous arretez a Cancun et filez sur une Ile paradisaque genre Isla Holbox ou une petite ville genre Tulum ou playa del Carmen

Ha et il y a Chichen Itza a voir aussi, une pyramide maya
Porto Rico est une colonie américaine (pratique parce que pas de changement de thune, pas de douanes, etc...), hyper facile d'accès depuis New York (vu la quantité de Puerto Ricains), c'est a seulement 3h et il y a des vols low cost (avec Jetblue par exemple).

Le vieux San Juan est très joli et romantique, tu peux y passer quelques jours, et ensuite tu peux faire de la glandouille au bord de la mer des caraïbes.

J'ai fait Porto Rico plusieurs fois et Cancuun aussi. Porto Rico est 100 fois mieux imo.

J'ai fait Porto Rico pour noel et nouvel an une année...rien de mieux que de passer noel a la plage, 28 degrés avec des palmiers décorés avec des boules de noel.
Citation :
Publié par Sybela
Je pense qu'il est dans le sud de la France le templier bouffeur de scalps!
Après, en saison, on croise pas mal d'américains à Montpellier, mais bon, je doute que ça suffise pour considérer que je suis aux states.

Mais merci pour ces premières infos. Et n'hésitez pas à continuer à donner des infos, ou autres idées.
Xarius : L'idée est sacrément intéressante, merci du tuyau. Par contre, à voir, je doute qu'on fasse noël à la plage, mais on rentrerait juste avant pour être en France pour les fêtes. Et Puerto Rico, c'est pas un peu craignos, comme coin ?

Dernière modification par Pitit Flo -TMP ; 20/02/2012 à 20h54.
Y a Cuba de pas loin. Je sais que depuis Montréal ca se fait énormément et pas chère (450 euros par personne tout compris).
A voir si depuis new yrok ca peut se faire. Au pire New York Montréal en bus ca coute 70$ je pense.
Sinon Paris > NY > Miami > Croisiere Bahamas (C'est pas tres cher au depart de miami > Miami > Paris.

Je devais faire ca en septembre dernier (sans l'escale Paris) c'etait dans les 250€ / Perso la Croisiere All Inclusive. (Et en faite on est partie en grece);
Le plus simple est d'aller en Floride, de préférence le sud (Key West...). Il y a pas mal de vols NY-Floride. Et on se baigne sans problème en janvier.

Sinon il y a toutes les Caraïbes (San Domingue, Cuba, Bermudes...).

Effectivement, 2 vols simples reviendront plus cher qu'un aller/retour. Mais la différence sera pas énorme, la période de Noêl étant la haute-saison pour NY et les caraïbes, il y a peu de promos et vous allez de toutes façons payer plein pot En cherchant, on doit quand même pouvoir trouver des affaires.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Et Puerto Rico, c'est pas un peu craignos, comme coin ?
Non pas du tout. C'est un pays riche (c'est une colonie américaine, donc relativement même standard de vie...voire nettement mieux que pas mal d'endroits aux USA imo). Puerto Rico a un IDH supérieur a la France.

Et aussi, ça te reviendra a pas cher de faire un allez-retour France-NYC et un allez-retour NYC-Puerto Rico (au retour, voit ça comme une escale).

Cuba tu ne peux pas y aller depuis NYC, tu vas devoir faire une escale en dehors des USA. Mais c'est pas forcement une mauvaise idée.

Il y a aussi la Republique Dominicaine qui est facilement accessible depuis NYC (vu qu'il y a un demi-million de dominicains a New York et dans la région), mais c'est un peu craignos a moins d'être dans les resorts. Mais les resorts all inclusive, c'est du caca imo. Quel est l'intérêt de voyager si c'est pour être dans un resort?
sinon tu as le couplet dans une tout autre idée, Sydney et les Seychelles ha c'est peut être pas le même budget,

Pourquoi alors ne pas aller à NY une semaine et Miami la deuxième semaine. quand tu vois les experts Miami cela donne bien envie
Outre les destinations, si je peux juste te donner un petit conseil sur l'ordre, commence par NY, et ensuite les plages ^^ !

NY est une ville extraordinaire mais en une semaine tu vas vouloir faire un maximum de choses et ça peut être des vacances assez .. fatigantes, donc commence par ça et ensuite va te régaler sur une belle plage !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés