[Actu] Le Free to Play, forcément de mauvaise qualité et nuisant à l'industrie du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mallory
Ou est le problème , étant donné que si tu me lis correctement , tu t'appercois que j'utilise le mot "certain" pour designer les F2p Vendant directement du stuff en CS.
En rien je n'ai généraliser la pratique a tout les F2P.

Donc quand je lis et quote quelqu'un qui écrit que aucun F2P ne vend du stuff en shop, permet moi de le corriger , en lui disant que c'est faux et que certain F2P ne s'en prive pas.

Y'a aussi des F2P qui ne vendent pas de stuff en CS , mais qui eux vendent des items spéciaux et exclusif au cash shop , que tu peux revendre ingame tres vite, pour ensuite t'acheter tout ton stuff sans le moindre effort.

Tout est possible quand il s'agit de se remplir les poches ~
Au temps pour moi alors, je m'excuse je ne voulais pas te manquer de respect. C'est juste que j'en ai raz la casquette de voir tout le monde dénigrer le F2P et de limite insulte ceux qui l'utilise. Je sais que certains CS sont plus qu'abusif, mais sans me vanter j'ai jouer à énormément de F2P et les CS était très très rarement abusif. Je n'ai plus les moyens de m'offrir un abonnement pour un P2P (ni la boite d'ailleurs), les F2P sont très bien pour moi comme pour d'autre personne et ça les joueurs ne le comprenne pas. Je me suis plus amuser sur des F2P que sur des P2P et j'y est trouvé énormément de joueur sympathique dessus.
P2P ou F2P un jeu est un jeu, le but est de s'amuser pas de s’entre-tuer.
Citation :
Publié par gunchetifs
yep, j'ai vérifié, sa dégoute bien, ben tant pis avec sa j'aurais du mal a défendre le systeme F2P que j'utilise
Ben tous ne sont pas comme ça et heureusement.

Mais ça n'empêche en rien que le monsieur de la news là il est comme Electre, il généralise tout et n'importe quoi avec des arguments bidons et obsolètes (sauf que lui c'est pas pour pull, il y croit ! Ou bien c'est juste histoire de faire jaser, com toussa...). Grâce à la popularité des jeux en ligne et la large diffusion publicitaire, les F2P ont plus de budget qu'il y a quelques années et certains s'en sortent très bien. En terme de contenu il y a de quoi prendre plaisir (c'est le but d'un loisir non ?) t on a vu émerger de bons concepts, certains servent de référence quand ça discute de concept plus général à propos d'envies dans un jeu ou d'idées d'améliorations d'un autre.

Ce sont les arguments de ce type qui sont de mauvaise qualité (mais qui ne nuisent qu'à son image, l'industrie du jeu vidéo se porte très bien, merci quand même d'essayer d'y penser).
Et si on vous vend pas le stuff au CS, mais que le stuff de base qu'on vous propose ingame est assez merdique, et qu'on vous vend au CS les cubes/pierres/cristaux pour améliorer ce stuff ?

Est ce que c'est pas, au final, comme si on vous vendait du stuff CS ?
Citation :
Publié par Vandrell
Au temps pour moi alors, je m'excuse je ne voulais pas te manquer de respect. C'est juste que j'en ai raz la casquette de voir tout le monde dénigrer le F2P et de limite insulte ceux qui l'utilise. Je sais que certains CS sont plus qu'abusif, mais sans me vanter j'ai jouer à énormément de F2P et les CS était très très rarement abusif. Je n'ai plus les moyens de m'offrir un abonnement pour un P2P (ni la boite d'ailleurs), les F2P sont très bien pour moi comme pour d'autre personne et ça les joueurs ne le comprenne pas. Je me suis plus amuser sur des F2P que sur des P2P et j'y est trouvé énormément de joueur sympathique dessus.
P2P ou F2P un jeu est un jeu, le but est de s'amuser pas de s’entre-tuer.
Excuse acceptée xD No souci je suis pas la pour me prendre la tête non plus ♥
Et je ne suis pas non plus contre les F2P étant donné que mon Mmorpg actuel Sword of the new world (aka Granado Espada) est un F2P
Faut juste choisir ceux qui sont raisonnable et pas trop abusé au niveau du cash shop !


Pour répondre à cette News, on voit ici un désespéré qui cache par des arguments de globalisation sa peur des F2P aux communautés grandissantes, autrement dit,
il ne tient compte d'aucun autre facteur, aveuglé par ses propres intérêts.
Personne ne force personne à jouer dans un F2P ou un P2P, étant donné que le monde des loisirs virtuels dépend des goûts de chacun et des budgets.
Ce monsieur est tout simplement dans une autre dimension surtout en perspective d'avenir à long terme, et l'achat de lunettes actives pour revenir dans la 3D vision serait sans doute utile pour une attitude plus, nous dirons, passive.
en free to play je joue en général quelque mois,genre vindictus est bien mais bon sa soul au bout d'un moment ^^. Après payé un jeux tous les mois je suis absolument contre...sa t'oblige à jouer et le plaisir est moindre c'est pour sa que mon modèle préféré reste le buy to play genre gw et gw2
Citation :
Publié par Electre
Leag of legend

1 ce n'est pas un MMO.
2 le cash shop n'est absolument pas cosmétique, pouvoir counter pick donne de grandes facilités pour gagner.


2 fois faux.

Next.
Qui a parler de MMO? je t'invite a relire le sujet et a répondre en adéquation et de façon construite.
Le 22/1/2012 à 19:42:20 par JNH
Non mais à la base Aion est un très mauvais exemple de toute manière même en modèle P2P puisqu'on peut revendre certains items du cash shop officiel (y a eu l'histoire des skins par exemple au tout début). Et l'argent IG sur Aion > all donc tu peux bel et bien faire chauffer ta CB pour tout pown en PvP (stuff > all). Au pire pour aller plus vite tu peux aller voir les GS ils se feront un plaisir de te filer de l'argent ou te vendre des items ou même te powerlevel

-----

Complètement faux, le fait d'être riche à milliard dans Aion ne permet pas de gagner un combat PVP, le stuff pvp ne s'acquiert pas avec de l'argent et un stuff pvp est de loin largement supérieur à un stuff pve.
Un joueur stuffé pve acheté à coup de centaines de millions de kinahs a très peu de chance face à un joueur stuffé pvp, même si le joueur pvp a du stuff pvp 'dépassé' (genre stuff pvp 40 gold élite ou 50 gold élite, même des joueurs en stuff pvp 30 gold elite s'en sortiront toujours mieux que le stuff 55 gold ou eternel pve. Les seuls combats pvp ou les joueurs stuffés pve s'en sortent, c'est quand ca gank à 5+vs1, sinon à duel égal, le joueur stuffé pvp l'emporte haut la main 99.5% du temps.

Les popo sont achetables par tout le monde et ne coutent pas très cher (tout le monde en a) et les popo sur un timer différents s'achètent avec des points abyssaux, donc pas d'avantages possibles avec de l'argent quelque part.

Quant au cash shop d'Aion, il n'est QUE cosmétique (couleurs, skin), tous les pets qui peuvent aider et rendre le jeu plus confortable sont tous disponibles ig et ne sont pas cher et pas difficile à obtenir en plus.
Et les parchos de reset d'instances sont en vente à l'hv sans problèmes et pas cher de surcroit.

Aion est devenu très simple, n'importe qui peut se stuffer pvp sans se prendre la tête (arenes pvp) et aller jouer en pvp ET s'amuser. Se faire 1M toutes les 20 minutes est devenu d'une simplicité enfantine

J'ai uppé mon tank lvl55, stuffé pvp ordalie en 3 mois et go pvp, montant de mon pécule en banque: 44M sans traîner je trouve ça plutôt correct...

Quant au sujet de l'abonnement du pack gold chez Gameforge, le montant sera de 10€ et non de 13€, donc moins cher pour jouer au même jeu qu'actuellement. Mais je suis d'accord que dire que Aion passe en F2P est une grosse ânerie, il passe en démo jouable tout simplement.

Dernière modification par Shtonk ; 26/01/2012 à 11h10.
Namco Bandai...

Il devrait revoir leur état d'esprit avant de critiquer les autres.

par exemple :
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00055977-one-piece-unlimited-cruise-sp-bride-en-europe.htm

Quand une société fait une connerie pareille... elle ferait mieux de se taire et être plus humble.
Toute on en reviendra toujours au même
Un f2p sa attire car on est pas obliger de jouer seulement arriver au thl y'as rien a faire et si tu veux rokser ben tu paye quand même.
Un mmo a abonnement bah voila tu paye mais tu n'as pas forcément la qualité que l'on attend.

Le seul compromis que j'ai trouver est LoL. aucun abonnement ni un item shop qui avantagera les joueurs lors de combat.
Citation :
Publié par Guimautine
Le seul compromis que j'ai trouver est LoL. aucun abonnement ni un item shop qui avantagera les joueurs lors de combat.
S'il reste comme ça c'est très bien mais j'en connais au moins 1 qui était comme ça au début et qui a évolué par ce que pas assez rentable
Le modèle F2P en lui-même n'est pas mauvais.
Le problème vient bien des cash shop et de ce qu'on peut y acheter.
Si tu y trouves des level, de l'équipement, des bonus carac, le MMO est pourri, du moins s'il permet le PvP.
En PVE c'est moins grave, bien que je trouve aberrant de jouer un perso et d'acheter ses niveaux, ou d'augmenter ses carac, à coup de CB.


Après, si on en reste au modèle F2P, ne pas avoir d'abonnement, mais pouvoir acheter des contenus supplémentaires au fil de sa progression, c'est une bonne idée.
L'idéal étant que le cash shop n'offre que du matériel "social" et du contenu.
Dépend le "contenant" de ton contenu supplémentaire, car si on prend l'exemple tout bête qu'on peut acheter l'accès à un donjon, tel quel c'est bien.

Par contre si à l'intérieur de ton donjon, le joueur peut obtenir un équipement supérieur à ce qu'on retrouve dans la partie du jeu gratuite, désolé de le dire, mais c'est juste une magouille déguisée de vendre des items (non directement par le magasin en ligne mais en utilisant un intermédiaire - ici un donjon).

Un F2P peut être tout beau, tout rose, tout bisounours mais faut pas oublier de garder en tête d'analyser le magasin en ligne avant d'y investir du temps de jeu dedans.

Ensuite pour le modèle abonnement + magasin en ligne, c'est le schéma actuel qui m'a fait plonger dans les F2P avec magasin cosmétique. J'aime pas le mode "être pris pour une vache a lait" (même si je trouve que payer un abonnement mensuel pour un jeu est un loisir relativement facile d'accès comparé à d'autres loisirs).

PS : pour répondre a je sais plus qui dans le topic qui disait qu'une simple potion xp*2 provoque un déséquilibre économique c'est faux.

L'économie dans le jeu se base sur deux choses et c'est vérifiable sur plein de jeu :

- présence ou non de bots - qui plombent le marché a tous les niveaux (ceux qui disent le contraire, sont ceux qui ont fait une mauvaise analyse de la présence de bot sur un jeu).
- utilité, demande et rareté de certains items qui vont faire flamber les prix.

Le fait qu'un joueur utilise une potion xp*2 en début de jeu, déja il va pas la claquer n'importe comment, de deux c'est bien beau d'arriver en tête de peloton mais l'économie est proche du néant, donc il va devoir attendre que d'autres joueurs arrivent eux aussi en haut de la pile pour que l'économie HL débute.

Donc de ce point de vue la, la potion xp*2 n'aura pas créer de déséquilibre. Je dirais même qu'elle auras servi a rien

Dernière modification par Sonia Blade ; 18/02/2012 à 06h12.
Citation :
Publié par Electre
J'ai mis les liens vers les cash shop de ces soit disant jeu gratuit.
C'est le lien vers les extensions que tu as mis pour DCUO pas le cash shop, puisque pour le voir il faut lancer le jeu.

Citation :
Publié par Delysid
Aucune chance , les meilleurs jeux proposeront toujours un système d'abos. De plus, personne n'est dupe, pour avoir pleinement acces au contenu d'un F2P il faut payer.
Et moi comme beaucoup préfèront savoir combien on devra dépenser chaque mois plutôt que d'être soumis au bon vouloir d'un exploitant.
On peut imaginer un système hybride avec un abo à bas coût et un cash shop cosmétique.
Nice le quote foireux bien longtemps après. Et vraiment les gens avant de dire que c'est faux, faut lire correctement. Je parle de Aion dans ses débuts et en version P2P il me parle de Aion tout récent qui n'a plus grand chose à voir en matière d'économie avec son easy mode... Mais bon là la convers n'a plus de sens je répondais essentiellement à l'autre buté qui est déjà parti loin après avoir posé sa crotte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés