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Laolaan Ceriwyn dis non aux attaques personnelles...

Ceci dit tu peux pas discuter avec des gens qui vont te sortir n'importe quoi et faire de cas particuliers des regles.

Exemple lut dans ce thread:" Ouai de toute facon le f2p c'est fait pour le publique americain qui lui est beaucoup plus riche, car il gagne mieux sa vie et a un cout de la vie beaucoup moins élevé. Lui peut se permettre depenser jusqu'a 1000 dollars dans le mois in game!!!"

Faut savoir que dans la majorité des jeux f2p 1000 dollars c'est une somme colossale ... allé faire un tour sur une boutique en ligne en vous disant que vous avez 1000 dollar a depenser vous verrez que ce propos tient pas la route vous achetterez largement plus que vos besoin in game.

En suite il y a les vendeur de monnaie du jeu qui eux je le rappel dans TOUS les jeux sont illegaux et l'argent que vous depensez chez eux n'ira pas dans la poche du studio qui fabrique maintient et propose le jeu auquel vous jouer disons les choses telles quelles sont c'est du VOL pur et net.

Et on le sait tous ici ceux qui depensent plus de 20 euros par mois dans un mmorpg c'est qu'il achette sur les site chinois la monnaie du jeu a base de 100 Millions pour 50 euros :P. Ce qui a pour effet mecanique de flinguer l'economie du jeu puisque l'argent y est facil a obtenir en masse les gens ne se genent pas pour mettre des prix exhorbitant et bien souvant le type qui va vous ventre l'argent du jeu contre de l'argent reel sera aussi celui a qui vous donnerez l'argent du jeu contre les equipements que vous desirez...

Dernière modification par tokamak ; 02/01/2012 à 15h57.
Citation :
Publié par Italic
Laisse les rêver
Quand d'un coté on me dit c'est gratuit et que de l'autre que économiquement c'est super rentable, je cherche l'erreur ...
Les modèle P2P ou à la GW pour moi sont pas loin d'être équivalents en terme de dépense pour un joueur.
D'un autre coté , pour GW ,avec 2 boites d' add-on ça revient encore moins cher que l'abo + l'add on annuel .Donc à moins que le P2P sur lequel tu joue ne sort jamais d'add on , c'est le joueur de GW le gagnant .
C'est pas comme le calcul on l'avait fait 10000 fois hein.
On reprend :
- Modèle théorique de GW1 : 2 stand-alones par an, soit 100€ par an.
- Modèle réel de GW1 : 3 stand-alones (150€) + 1 extension (30€) sur 2 ans et demi, puis boutique en ligne avec objets cosmétiques, emplacements de personnages et kits PvP (accès au PvP uniquement mais compétences et objets débloqués). Et c'est tout, aujourd'hui le jeu est toujours jouable gratuitement pour ceux qui l'ont acheté.
- Modèle supposé de GW2 : le jeu (50€), des extensions majeures (30€ par an ?), des DLCs plus réguliers et toujours la même boutique (les kits en moins). On peut imaginer l'équivalent de 13€ par mois de DLCs.
- Modèle d'un MMO à abonnement : le jeu (50€), éventuellement des extensions majeures à 30€ (plus ?), l'abonnement à 12€ par mois en moyenne et la boutique avec objets cosmétiques, transferts de serveur et tout ça.

Bref, si on compare GW1 avec un MMO à abonnement, y'a pas photo, GW1 est beaucoup moins cher.
Entre GW2 et un MMO classique, la seule différence, c'est les DLCs remplacent l'abonnement. En sachant que la présence de DLCs n'est qu'une supposition de ma part et qu'une équipe continuera de rajouter du contenu gratuit au jeu. Maintenant il faut que je vous explique l'énorme différence entre des DLCs facultatifs qui apportent du contenu et un abonnement obligatoire qui apporte du pognon à l'éditeur ou c'est bon ?
Citation :
Publié par Electre
Et beaucoup moins de contenu aussi sur GW, ne l'oublions pas
C'est vraie qu'il n'y avait pas d'instance a farmer pour le stuff T 36
Message supprimé par son auteur.
Bah là dans les derniers mmo testés, le seul où on a l'impression que l'argent de l'abonnement ne disparait pas dans une faille spatio-temporelle c'est Rift qui rajoute du contenu régulièrement.
Citation :
Publié par Yuyu
Bah là dans les derniers mmo testés, le seul où on a l'impression que l'argent de l'abonnement ne disparait pas dans une faille spatio-temporelle c'est Rift qui rajoute du contenu régulièrement.
Oui bien d'accord ça et les sandbox qui gère véritablement leur communauté.
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