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Salut,

Connaîtriez-vous un site qui répertorie les pistes/spots de VTT (descentes) avec des remontées mécaniques ? Ou un site qui permet de faire une recherche avec cette option ?

Ou alors si vous en connaissez quelques-uns, j'en cherche au plus près de la Belgique, sachant bien qu'il n'y a pas réellement de montagne dans le coin, mais je cherche surtout à ne pas devoir me taper les Alpes pour 1 ou 2 jours de descentes.

Merci d'avance
J'imagine que dans les Vosges tu pourrais trouver quelques trucs intéressants, ça fait déjà beaucoup moins de bornes que les Alpes.
Il y a quelques stations de ski, je pense qu'il doit aussi y avoir des descentes en VTT pendant l'été.
Appréciant le VTT en XC/rando sportive, mais dont la moitié est terrorisée sur un vélo même sur du plat goudronné, j'avais mis de côté le rêve de rouler ensemble dans la boue et la caillasse jusqu'à tomber sur ça la semaine dernière en vacances dans les hauts plateaux du Jura:

lapierre.jpg

Le Tandem X2 Team (version MTB Race il me semble) est désormais le vélo que je rêve de me payer une fois que j'aurais déménager dans un coin avec plus d’espaces propices au XC/rando sportive.

Passé le temps d'adaptation pour bien se coordonner (En tant que premier pilote, tu dois dire au second ce qu'il se passe et ce que tu vas faire; Et pour le second, c'est aussi très dur, tu dois comprendre ce que le pilote veut que tu fasse, et faut surtout avoir une confiance totale en lui), la bête dévoile toutes ses qualités en pratique XC/ballade sportive: super relance qui permet de monter et de sortir de la boue/trous de manière relativement facile, cadre et fourche assurant une bonne stabilité et direction tout en amortissant bien (même à grande vitesse sur chemins forestiers) et très bon freinage.

Seuls bémols le poids et l'empattement de la bête compliquent les choses: des bosses, trous ou tranchés de tracteurs que j'aurais passé seul sans grandes difficultés deviennent des obstacles dangereux qu'on doit éviter ou négocier à très faible vitesse à cause de la garde sol limitée et de l'empattement (par exemple, obligez de poser pied à terre pour passer de petits passages métalliques installés à l'entrée des pâturages et passés par tout VTT solo ), et un poids qu'on ressent dans les passages demandant de l'agilité et qui vous trahit dans les passages de boue très molle (enfoncement total du bestiau arrivé une fois).

Vu le prix, son achat se réfléchit (), mais essayez une fois, ne serait-ce que pour une journée (loué 20€ la journée dans les plateaux perdus du Jura): c'est une super expérience et vous saurez si votre copine a vraiment confiance en vous et vous aime
Question technique !

J'ai un problème de pneu qui se met de travers sur la jante lors du gonflage :



(cliquez pour une grande taille, on voit mieux)
http://tof.canardpc.com/preview2/0790936d-9230-46cb-a785-330776fc1b5a.jpg


Comme on peut le voir, il dépasse plus de la jante à certains endroits qu'à d'autre. Ce n'est pas toujours au même endroit, et ça peut même être à plusieurs, ça varie pendant le gonflage (et quand j'essaie de le repositionner pendant le gonflage).

Avant ça me faisait pas ça, je ne vois pas d'où ça peut venir. J'ai beau essayer d'ajuster pendant le gonflage, ça ne change rien, c'est comme si le pneu était un peu trop grand pour la jante.

La jante n'est pas déformée.

On m'a dit que je pouvais surgonfler pour faire "claquer" le pneu afin qu'il se replace tout seul, mais on m'a aussi dit que le claquage ne marche que sur les pneus tubeless et que sur un pneu avec chambre ça risque de faire péter la chambre.

J'ai pas spécialement envie de tenter le coup si c'est pour raquer ensuite...

Bref, des idées sur ce problème qui m'empêche de rouler depuis deux semaines?

edit : bon, j'ai surgonflé à la main et ça a résolu le problème. Joie.

Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 06/08/2012 à 14h41.
Haaaa les joies de la crevaison/changement de pneus !

Alors déjà que ce soit tubeless ou non, un pneu mal foutu, tu peut le faire claquer.
Si tu as la chance d'être chez toi, pour avoir un pneu nikel à chaque fois tu fait deux choses :
1/tu envois du paic citron+eau a l'aide d'un chiffon doux tout autour de la jante sur les deux cotés.
2/ tu gonfle jusqu’à ce que tu arrive a avoir 2 claquements.

Bon si tu crève en colline faut zappé le coté paic citron, et avoir une petite pompe qui te propose d'avoir 2 type de gonflage, c'est pas plus cher qu'une autre petite pompe et c'est utile

Dernière modification par Toga ; 06/08/2012 à 18h50.
Puisque tu t'y connais...


Grave? Pas grave? Je pense (pas sûr donc ) que le décalage horizontal est du au pneu un poil de traviole, j'aurais bien surgonflé encore plus pour qu'il soit mieux mis mais avec une pompe à main c'est pas évident.

Pour le décalage vertical je crains que ce ne soit une déformation de la jante. Vu que y'a un décalage de quoi, 2-3mm environ, tu penses que ça peut s'arranger en retendant des rayons? C'est du 29" pour info.

J'en profite pour rebondir dessus et ajouter que surgonfler encore plus que sur la vidéo, à cause de la légère déformation de la jante, va faire en sorte que le pneu touche la fourche.
Alors oui, il est fort possible que ta roue soit un poil voilé, faut voir aussi niveau rayons, si tu va dans un mag spécialisé, généralement, ce n'est pas ça qui coûte cher. Mais il y a un autre trucs pour voir si cela vient de la jante, niveau freins (a disque ?) ça donne quoi ? Ca frotte parfois ?

Pour le pneu possible qu'il soit mal fichu encore, mais bon, ça passe, c'est pour du XC ?
Y'a pas de magasin de vélo chez moi mais je compte l'emporter voir un professionnel dès que je prends la grand' route pour aller à la grande ville

C'est un monocycle : http://www.kite-tek.com/boutique/ima...ss29_big-z.jpg

Il n'y a pas de frein sur mon modèle (achat prévu dès que j'aurai l'opportunité d'en faire en montagne )

Si la jante est bel et bien applatie, ça doit venir d'une mauvaise réception ou d'une gamelle un peu trop grosse...

En tout cas je n'avais pas ces problèmes avant, avec exactement le même matériel (hormis la chambre à air).

Merci de tes conseils, l'ami. Ca m'aide à cerner le pourquoi du comment tant que je ne l'ai pas apporté chez un réparateur de vélo.
Ta fourche a l'air un peu tordue non ? Ca pourrait expliquer pourquoi ton pneu touche.
Au niveau de la jante, je serais bien incapable de t'aider, je fais surtout de la route et je n'ai jamais eu ce problème. Le plus simple reste de te rendre chez le vélociste le plus proche, il trouvera directement ce qui ne va pas et te retendra/changera les rayons si nécessaire.
Citation :
Publié par TT.
Ta fourche a l'air un peu tordue non ? Ca pourrait expliquer pourquoi ton pneu touche.
Il ne touche pas, il doit y avoir 1mm d'écart... Car c'est surgonflé et qu'il y a une petite déformation de jante. Avec un gonflage normal mais solide, l'écart est moindre.
Cela dit j'étais quand même surpris que ce soit si proche lors de mon achat, mais j'ai contacté un autre type qui avait le même modèle et qui m'a confirmé que c'est d'origine.

Tant que la jante est ronde, normalement ça ne touche pas.
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