des chiffres sur la population du serveur Baron Deathmark (MAJ)

Répondre
Partager Rechercher
J'essaye de comprendre en quoi la recherche pourrai donnée un mauvais résultat mais je trouve pas de fait qui prouverai sa dysfonction.

Par contre ca serait bien que d'autre fasse ca sur les autres serveurs car j'ai lu que certains joueurs avaient remarqué des up de population à différent moment ( par exemple HF aurait été up en premier car il y a eu un moment sans file d'attente d'un seul coup ) mais c'est a prendre avec des pincettes comme remarque.
Citation :
Publié par Gamix91
je suis sur ce serveur .... paye tes noob de devs abusé ... 2000 place et une filel d'attente , quel honte :<
A choisir entre un serveur avec 2000 connectés qui tourne bien et un serveur avec 5000 connectés qui rame, je me dirigerai certainement vers le premier.

Citation :
Publié par Padjazz
Eve online = record de plus de 60000 joueurs co en simultané sur le même serv, enjoy
Il faut voir ce que l'on appelle "Serveur" également. Est-ce qu'on parle du monde ou se retrouvent les joueurs ou de la machine physique qui héberge tout le bousin ?
Si on part sur l'axe matériel et puissance, il faut lister les composants et comparer les besoins en ressource de chaque moteur, etc.

Quand on se penche sur la manière dont fonctionne EVE par exemple il y a un seul monde ou se retrouvent les joueurs et derrière un sacré paquet de machine pour supporter la charge (source, autre source). En 2006, ils avaient tout de même le plus gros cluster de l'industrie du jeu et j'imagine que depuis, ça a évolué (d'ailleurs, s'ils sont restés chez IBM, je m'étonne à peine de la politique de fric à tout prix de CCP).

Pour le monde ou évoluent les personnages, c'est pareil. Dans un cas, on a tout l'espace à sa portée, dans l'autre, on est confinés sur des cartes définies. 60K joueurs dans une tripotée de galaxies c'est bien plus gérable niveau occupation de l'espace que 500 joueurs tassés sur Ord Mantell (merci de prendre un ticket pour buter le boss de l'objectif bonus).

Pour SWtoR, à part quelques informations sur le HeroEngine, l'infrastructure du jeu reste un mystère. Difficile de dire qu'ils auraient pu faire mieux ou que ce sont des buses sans avoir des informations concrètes.

Pour ma part, tant que je n'ai pas plus de détails sur leur matériel, réseau, SGBD et autres composants techniques, je m'abstiendrai de tout jugement à l'emporte pièce.
+1 il ne faut pas confondre un serveur de monde IG, avec un serveur informatique IRL. Un serveur de monde IG peut très bien être réparti sur plusieurs serveurs informatique pour répartir la charge. Donc la capacité d'un serveur de monde IG peu varié énormément: 2000-4000 voir pourquoi pas plusieurs 10e de milliers de joueurs, suffit que l'architecture informatique soit correctement dimensionnée.
11H00 :

république : 325
empire : 633

-> file d'attente de 150 personne !!

il y a vraiment quelques chose que je rate mais j'arrive pas a trouvé qu'est ce que je peux mal faire, vraiment je me demande qu'elle est leur politique d'accès au serveur? On t il des capacité variable en fonction de la journée pour que les nouveau joueur voie une file d'attente a chaque fois et parte créer sur un nouveau serveur? des idées dans votre tête a vous?

1h10 de file d'attente annoncé sur Hrakert rift , j'aimerais bien que quelqu'un fasse un recensement pour m'aider dans mon questionnement
Citation :
Publié par Pygma BeoWolf
11H00 :

république : 325
empire : 633

-> file d'attente de 150 personne !!

il y a vraiment quelques chose que je rate mais j'arrive pas a trouvé qu'est ce que je peux mal faire, vraiment je me demande qu'elle est leur politique d'accès au serveur? On t il des capacité variable en fonction de la journée pour que les nouveau joueur voie une file d'attente a chaque fois et parte créer sur un nouveau serveur? des idées dans votre tête a vous?

1h10 de file d'attente annoncé sur Hrakert rift , j'aimerais bien que quelqu'un fasse un recensement pour m'aider dans mon questionnement
Tu tpe dans le mile à mon avis. Ils ont avoués à demi mot qu'il limite l'accés à certain serveur volontairement. Je pense que tu peux tabler sur des files d'attente fictive, ou inutile oui !
Citation :
Publié par Eno
C'est surtout qu'on a pas les outils pour mesurer la population... donc bon c'est un peu inutiles ce genres de tests.
qu’appelles tu des "outils" pour mesurer la population?
parce que à part le /who de n'importe quel jeu je n'en connais pas d'autre. Sur wow j'ai bien connu le "census plus" mais qui effectué lui même les /who donc c’était juste une automatisation.
Et puis "inutiles" c'est bien dur je trouve comme remarque, mais bon...
Les restrictions de la charge des serveurs, et donc les files d'attentes, sont imo plus ou moins voulues afin d'équilibrer la population des serveurs sur le moyen/long terme. La réaction rationnelle d'un nouveau joueur devrait être : c'est complet, alors je vais ailleurs.
Ils ont peu être mis un "quota" dans le nombre de compte qui peuvent accéder au serveur.
De style, le serveur peut acceuilir 5k de compte.
A partir de 3k de compte ayant créer un perso les premiéres files apparaissent avec un premier filtre qui temporise l'accés avec 10mn d'attente, puis plus le nombre de compte augmente plus de délais d'accés au serveur est long.

C'est peu être un système similaire
Bein c'est assez obvious ce qu'ils font... Comme le matin/midi, tu n'as pas assez de monde pour remplir un serveur de 3000 places (qui est la taille maximale actuellement), ils brident toute la journée pour que les serveurs surpeuplés en soirée soient affichés comme complets et dissuader les gens qui viennent d'acheter le jeu d'aller les engorger encore plus. Apparemment, ils ouvrent les vannes par vagues de 500 joueurs : tôt le matin, c'est limité à 500 personnes, puis 1000 dès qu'une file d'attente de 500 s'est formée etc.

De ce fait, quel que soit le moment de la journée, il ya toujours une file d'attente (quasiment). Parfait pour dissuader.
Je trouve juste étonnant que la capacité maximale soit de 3000 personnes. Sinon leur méthode de dissuasion est la moins mauvaise des solutions. L'autre solution aurait été de fermer la création de personnage jusqu'à une diminution drastique des files d'attentes, mais c'est bien sûr inacceptable. Ou alors les migrations de guildes entières gratuites, ça aurait pu être une bonne idée, mais ça aurait été un aveu d'échec de leur politique de placement pré release.
Citation :
Je trouve juste étonnant que la capacité maximale soit de 3000 personnes.
difficile de savoir si la capacité maximale des serveurs est bien de 3000 personnes.

Néanmoins, pour le moment je trouve les serveurs étonnamment stables et je ne m'en plains pas.
Citation :
Publié par Glor
Je trouve juste étonnant que la capacité maximale soit de 3000 personnes.
Je vais me répéter mais je préfère un serveur de 3000 places qui tourne qu'un serveur de 5000 qui rame.
A 3000, même si c'est découpé en petites instances de 100-200 joueurs, ça laisse encore assez de monde pour jouer ensemble, interagir et pour les amateurs du genre, se fritter entre faction, le tout sans se marcher dessus ni se retrouver à 20 sur le premier mob qui pop.

Et rien ne dit que la capacité maximale des serveurs soit atteinte. Il est possible qu'ils gardent encore un peu de ressources sous le pied pour passer selon les besoins la limite maximale à 3500, 4000 ou plus. Mais là, je m'aventure sur le terrain glissant de la supposition ^^
Aion c'était 5000 joueurs simultanés à la release (comme WoW à sa release je crois), mais ils avaient ensuite monté à 7500.

AoC c'était 2000 annoncé à la release, mais ils avaient monté la limite à 3-4k après.
Citation :
Publié par Gamix91
ils ont vraiment besoin d'une formation chez Blizzard eux
Hum... effectivement à la release de wow, il y avait des énormes files d'attente ( j’étais sur Illidan ) mais le jeu n’était que moyennement stable donc il y avait beaucoup de gens déco et donc on rentrait plus vite sur le serveur.

Il sont bête chez Bioware d'avoir fait un jeu stable vraiment !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés