[Archive] Ecaflip Multi-éléments [Sep. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Euh je veux pas être de mauvaise foi mais un éca avec une cape Xa avec - de resistances qu'un éca en fuji O_o?

En fuji on compte 5*7% + rasboulaire sa fait 7% partout sauf en % terre et eau où la où monte à 17%.

Le 2ème anneau le gelano pour le 12/6 avec exo pa sur la boulaire. Mettons même une dinde en armure tiens sa ferait 12% partout et 22% terre / eau (les éléments les - joués vu les clones en glours).

En kralOu en général c'est chapignon / kim (10 feu ou feu ET air), les 4% de la xa, 10% sur le kralano, 10% eau et terre sur la rasboulaire ou sur les kimbo en mettant soit des pinistes soit une autre ceinture.

En gros 14% neutre 10 à 20% terre 10 à 20% eau 10% air 14% feu sans la dinde auquel cas on ajoute encore 5% partout.

Sinon on peut jouer avec des bottes xa pour retrouver les resis du voile

cela donne avec un chapi : 10% neutre 20% feu 20% air 20% eau 10% terre, on mets une dinde prune emeraude et voilOu. Sauf si avec des gros moyens on a un vulbis on mets une dinde en armure et la sa doit être carrément énorme.
Je compte 24cc, on peut exotiser les cacs non cc, overmaxer les bottes xa ou jouer un cac cc, bref.

Donc pour dire que même si la fuji me plaisait vraiment pour le côté je tape fort, les résistances c'vraiment pas ça.

Après comme l'avait dis un autre écaflip sur ce post, la voie terre malheureusement est de - en - performante, et esprit oblige au spam auquel cas c'est la mort assurée. Si l'autre en face sait jouer il fera en sorte que l'éca ne puisse pas l'atteindre avec au prochain tour. Bref.

nOx.
J'me posais une question en vue du nouveau Rekop:

serait-il viable de se faire un stuff axé dommages, avec les 4 trophées élémentaires, un tutu, un ocre, une panoplie gloursonne, et un p'tit arrangement genre voile, rasboulaire Pa, Kralamansion, coiffe du Glourcélèste (non non, pas le masque) ou Fuji, sandales pinistes, un exo Pm quelque part, dragodinde émeraude/prune ou armure?
http://dofusbook.net/perso/Gato/Erinye-2.html

Le tout afin de tourner dans les 100do pour optimiser Rekop qui permettrait que faire un focus sur une cible. (si il y a des armures, il faudrait un débuff à caser dessus).
Citation :
Publié par glanbalf
J'me posais une question en vue du nouveau Rekop:

serait-il viable de se faire un stuff axé dommages, avec les 4 trophées élémentaires, un tutu, un ocre, une panoplie gloursonne, et un p'tit arrangement genre voile, rasboulaire Pa, Kralamansion, coiffe du Glourcélèste (non non, pas le masque) ou Fuji, sandales pinistes, un exo Pm quelque part, dragodinde émeraude/prune ou armure?
http://dofusbook.net/perso/Gato/Erinye-2.html

Le tout afin de tourner dans les 100do pour optimiser Rekop qui permettrait que faire un focus sur une cible. (si il y a des armures, il faudrait un débuff à caser dessus).
Tu te limites à 11PA 5PM, de plus tu te stuff juste autour de 1 sort en particulier. Pour ma part c'est pas viable ou assez facile à contrer :/

Dernière modification par Saphiero ; 06/12/2011 à 14h29.
ecaflip multi element
Bonjour je me lance dans un ecaflip multi élément vers le niveau 100-120 et je voudrait savoir quels sort choisir a monter et ou disposer les caractéristiques (je suis parcho 101 chance agi et sagesse pour le moment ) je dispose de 10 M pour le stuff voila déjà ce a quoi j'ai pensé:
http://dofusbook.net/perso/Nova/roc-mu-1.html
Sans répartition de point de carac les dommage sont quand même asser faiblards j'aimerai savoir comment optimiser cela ou si je me trompe totalement

Dernière modification par novags ; 06/12/2011 à 20h47.
Citation :
Publié par Saphiero
Tu te limites à 11PA 5PM, de plus tu te stuff juste autour de 1 sort en particulier. Pour ma part c'est pas viable ou assez facile à contrer :/
Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis, d'autant plus que les résis fixes sont omniprésentes à THL (tout comme les résistances critiques) ce qui fait que se focaliser sur ce sort n'est pas très viable...


[Modéré par Thinkers]

Dernière modification par Thinkers ; 06/12/2011 à 18h34.
3 Points pour moi à éclaircir:
(1) Ça marche comment rekop? Les Dégats augmentent de combien à chaque tour?
(2) Réflexe et esprit félin ont po modifiable?
(3) Avec esprit félin, les dégats sont doublés au tour suivant, supposons j'ai tapé 1100, je vais me ramasser 2200 dégats si je relance pas? Et si je lance que 1fois après, et que je fais du 400, et qu'après je fais plus, j'aurais quoi, 400 x 2 = 800dégats ou (1100 + 400 x 2) = 3000?

Dernière modification par Tempête-flamboyante ; 06/12/2011 à 22h56.
Premièrement : Ils augmentent plus ou moins selon tes stats et le lvl du sort.

Deuxièmement : Po non modifiable.

Troisièmement : Deux tours après, si tu n'as pas relancé le sort, tu te prendras 41-45(terre) x2 soit deux Esprits Félins, logique. Au passage, 1100 + 400 x 2 = 1900 et pas 3000 comme tu l'annonces.

Quatriement : Tu aurais pu tester par toi même IG ou en allant sur www.dofus.com/fr rubrique "Personnages" puis "La Pièce d'Ecaflip".

Cinquiement : Ce Topic n'est pas là pour traiter des sorts ou des modifications apportées par les mise à jour mais des idées de stuffs.


Donc, j'hésite entre un full Fuji + Mansion ou Hueuse + Aimgé ou Ventré + Hirr ou Brelle + Rasboulaire.

Soit : Kim + Voile + Toche + Mansion ou Hueuse + Hanium + double Aimgé + Bottes Fuji.

J'ai un Turquoise +11 ainsi que 100M pour le stuff environ donc pour un seul des deux et pas d'Ocre ou gros Exos.

Cordialement
Nodo
le deuxième est je pense plus polyvalent, la voie terre est clairement orienté CaC pour un eca, et c'est pas forcement facile de le choper.
Citation :
Publié par Alk'
le deuxième est je pense plus polyvalent, la voie terre est clairement orienté CaC pour un eca, et c'est pas forcement facile de le choper.
De quoi parles-tu quand tu dis "le chpper" ? >_<

Voie terre pour le CàC, ça reste à démontrer. Je pense plutôt que l'Ecaflip, en général est bon au CàC (merci 100% épées et 95% dagues) quelle que soit son élément dominant. Surtout que Joueuse reste l'un des meilleurs sorts occasionnant des dégâts, toutes classes comprises. Donc l'Ecaflip terre reste bon au CàC et à distance moyenne. Avec l'intelligence, les sorts feu deviennent vraiment interressants et Topkaj surpasse Pilou.

Pour le full Fuji, Réflexes est vraiment très sympa (350-400) avec des effets kisscool. Bluff n'est pas à oublier non plus ainsi que le tacle. J'aime également la zone du Brelle, les dégâts des Hirr et les bonus do critique pour Rekop par exemple.
Banzour à tous ,

Je me présente, je suis un Ecaflip terre de niveau 105.
Suite à la MàJ 2.5 et parce que j'aime être atypique j'envisage de jouer Ecaflip Air/Feu mais en PVM.
Je n'ai pas d'extraordinaire moyens, juste de quoi passer du bon temps. Le parchottage sera donc assez "light".

J'avais envisagé une panoplie Vassale avec une Ceinture du Rat Noir , une Dragoune Rose en familier.
Je sèche pour le reste, c'est à dire le deuxième anneau étant donné que je prend un Gelanus ainsi qu'un corps à corps.

Par avance merci !
@ Nodo:

J'ai la possibilité de jouer avec un stuff similaire à celui que tu propose, et ça envoie du bois:
Voiffe fuji, Voile, Aimgé, Alliance Gloursonne (celle intell/force), Kralamansion, Rasboulaire, Sandales Pinistes, Toche, Ocre, Tutu +11. Le résultat est sympa, bonne force de frappe au càc, sorts terre puissants, feu aussi, tacle/fuite sympa, résistance bonnes sauf un trou en neutre.
Pour ce qui est de la coiffe, personnellement, je trouve la Fuji beaucoup mieux que le kim: on y gagne 1Po, des %rés, du tacle et de l'ini. Quant à la ceinture, par rapport à la hanium tu perds un peu de puissance terre, mais on y gagne beaucoup en %rés, et 1Po.
Mais certes, sans ocre, ça limite vite

Toi aussi ton cœur bascule entre la hueuse et la mansion?
Pas faux pour la Coiffe Fuji, je trouvais que la Po était faible puis le skin est vraiment mieux. x)

Pour la Rasboulaire, ça ne sera pas possible puisque la Toche nécessite 250 d'intelligence et que l'Ocre n'est pas pour tout de suite. A la limite avec des Pinistes mais les bénéfices apportés sont insuffisants (10% dans les deux éléments les moins utilisés, 1Po contre une grosse perte en force et en +do). Réflexes, que j'adore dans sa nouvelle version, reste utilisable grâce aux 200 d'agilité, aux 130% do et à Roue de la Fotune même si en full Fuji c'est une autre histoire.

Mansion / Hueuse : Une histoire de résistances car la première offre un Po et 100vi supplémentaires sans parler des +15do magiques pour Rekop ou même les trois lignes de dégâts de l'épée.

Au fait, je viens de m'appercevoir qu'avec la Coiffe Fuji on perd le 1/2 et devoir lancer Trèfle ne m'enchante pas trop. Un plus gros Turquoise m'est inaccessible. Je vais devoir aller me payer une Obvijevan...
Pour combler le prérequis Intel une coiffe du Glourcéleste n'est pas mieux? (je sais pas si ça passe)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


  • +301 à 350 en vitalité
  • +41 à 60 en force
  • +31 à 40 à la chance
  • +21 à 30 en intelligence
  • +26 à 35 en sagesse
  • Augmente les dommages de 11 à 15%
  • +3 à 4 aux coups critiques
  • +1 à la portée
  • +201 à 300 en initiative
  • +8 à 12 dommages neutre
  • +11 à 15 dommages terre
  • +8 à 12 dommages eau
  • +7 à 10 dommages feu
  • +16 à 20 résistance Feu
  • +16 à 20 résistance Air
  • +16 à 20 résistance Terre
  • +16 à 20 résistance critiques



On y perd l'agi et les %res, mais on y gagne entre autre 20 res crit, 15% dom et l'intel
La fuite... voila quoi, un peu osef quand on est Eca. Le tacle perso je trouve pas ça indispensable (puisque de toute façon à part les sacri boostés personne ne peut bloquer les nombreux full glours).

Bon après tout dépend de la façon de jouer et les préférences quoi
Citation :
Publié par Yoyau
La fuite... voila quoi, un peu osef quand on est Eca. Le tacle perso je trouve pas ça indispensable (puisque de toute façon à part les sacri boostés personne ne peut bloquer les nombreux full glours).

Bon après tout dépend de la façon de jouer et les préférences quoi
Il y a peut-être moyen, avec un stuff adapté et le chaton, non?
Sans compter que beaucoup de full glour virent la fuite de la pano pour équiper les item de la pano gloursonne (<15 bonus fuite) en complément.
Puis le but du tacle n'est plus forcément de bloquer complétement un perso, mais de lui faire perdre un max de pm (pa) pour éviter qu'il parte trop loin.
Citation :
Publié par Edrahil.
Sans compter que beaucoup de full glour virent la fuite de la pano pour équiper les item de la pano gloursonne (<15 bonus fuite) en complément.
à part les écas, pas grand monde se stuffe en glourselol + gloursonnelol²
Citation :
Publié par Etron-sensei
à part les écas, pas grand monde se stuffe en glourselol + gloursonnelol²
Pourtant c'est le meilleur build pour la plupart des classes je trouve.
Mouais cela dépend du point de vue. Pour un éca, des grosses resis ok, beaucoup de cc ok mais jouer full sorts et sans vrai cac (même avec trefle vu que les 3/4 des gens en face sont en glours vive les + resistances, renvois, reducs,etc,etc) non merci.

J'aime bien la glours mais pour être vraiment efficace il faut quand même jouer un vrai cac pour moi surtout face à certaines races où on a peu de chance de gagner de base.

Après face à des gens non opti oui cela peut être marrant.

Pour les autres races, enu eni sadi je les vois mal tuer les fuites pour la gloursonne, xélor sans cac ben y'a plus grand chose qui tape, sacri un cac vdv est bien appréciable, zobal ben même avec un cac voila x). Juste pour dire que la gloursonne est sympa en multi peut être (cac de zone préférable selon moi) ou "just for fun" mais sinon c'vraiment pas une super pano, surtout à cause du cac :/
Citation :
Publié par Nouwnours
Banzour à tous ,

Je me présente, je suis un Ecaflip terre de niveau 105.
Suite à la MàJ 2.5 et parce que j'aime être atypique j'envisage de jouer Ecaflip Air/Feu mais en PVM.
Je n'ai pas d'extraordinaire moyens, juste de quoi passer du bon temps. Le parchottage sera donc assez "light".

J'avais envisagé une panoplie Vassale avec une Ceinture du Rat Noir , une Dragoune Rose en familier.
Je sèche pour le reste, c'est à dire le deuxième anneau étant donné que je prend un Gelanus ainsi qu'un corps à corps.

Par avance merci !
Petit up, que ce message ne se perde pas dans les méandre du wiki
La coiffe Glours (pas le masque, hein ?) est très jolie sur plusieurs points mais il me manque 3 coups critiques...
Au pire je pourrais prendre un Solomonk Pm ou Po à la place du Kim ? Mais j'y perd tout de même 5fo 50sa 150vi et surtout 10% feu...


Pour au-dessus,
Essaye de trouver le CàC et / ou ton style de jeu avant de choisir le stuff. Si tu comptes jouer à Rekop principalement, une Limbes est adaptée par contre tu manquerais cruelement de +do avec ta Vassale pour espérer un bon résultat. Tu vois ce que je dire ?
UP


ecaflip multi element
Bonjour je me lance dans un ecaflip multi élément vers le niveau 100-120 et je voudrait savoir quels sort choisir a monter et ou disposer les caractéristiques (je suis parcho 101 chance agi et sagesse pour le moment ) je dispose de 10 M pour le stuff voila déjà ce a quoi j'ai pensé:
http://dofusbook.net/perso/Nova/roc-mu-1.html
Sans répartition de point de carac les dommage sont quand même asser faiblards j'aimerai savoir comment optimiser cela ou si je me trompe totalement
Je suis pas convaincus.

Je pense déjà que billreol ou solomonk ce serai mieux, dans une optique multi, vent et cape elya wood ça peut être pas mal quoi que la cape encore bof.
Citation :
Publié par novags
UP


ecaflip multi element
Bonjour je me lance dans un ecaflip multi élément vers le niveau 100-120 et je voudrait savoir quels sort choisir a monter et ou disposer les caractéristiques (je suis parcho 101 chance agi et sagesse pour le moment ) je dispose de 10 M pour le stuff voila déjà ce a quoi j'ai pensé:
http://dofusbook.net/perso/Nova/roc-mu-1.html
Sans répartition de point de carac les dommage sont quand même asser faiblards j'aimerai savoir comment optimiser cela ou si je me trompe totalement
Yop ! Je le jouais comme ça avant mais avec roulette et je jouais selon le jet sortit.
Plus précisément je jouais un minimum terre de base avec un gelano au lieu du DC, une coiffe terdala, une poilue qu'un familier 55% de dommages. J'étais par contre seulement PVM et j'ai horreur des DD ^^.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés