Bug ou pas? Quêtes bloquées!

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, amis de bon goût, amis qui jouez à Skyrim

J'ai un sacré problème dans le cheminement de mes quêtes. Je ne sais pas s'il s'agit d'un bug (sinon j'aurais posté sur le topic dédié) ou si j'ai zappé quelque chose mais je suis face à deux pnj qui ne veulent pas que j'avance!

Donc en fait je vais mettre tout ça en spoil pour les yeux sensibles, même si je pense ne pas être très avancé dans le jeu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai démarré une quête : "avec les sombrages" sans le vouloir : celle où il faut tuer un spectre de glace sur une île, pour intégrer les sombrages ...

Je me suis dit que je ne la ferais pas parce que je ne souhaite pas être des leurs.

Le hic, c'est qu'entre temps la quête principale me demande d'aller voir le Jarl Ulfric pour qu'il participe à la réunion pacifiste chez les barbes grises. Et quand je lui adresse la parole, il me dit : Allez voir Galmar, il a une mission pour vous (ou un truc du genre signifiant que je dois terminer la quête de Galmar).
Du coup je me suis dit que je devais faire cette quête, et j'ai été tuer ce putain de spectre de glace, mais quand je suis revenu, rien n'avait changé ...
Galmar me dit "quelle idée de convaincre Ulfric d'aller à cette réunion pour la paix", et Ulfric me dit que j'ai une mission à faire pour Galmar ...


C'est très énervant car j'aimerais avancer

Je précise que j'ai déjà essayé d'activer/désactiver les quêtes, j'ai aussi essayé d'attendre 24H ...

Merci pour votre aide!

Dernière modification par Roger ; 21/11/2011 à 20h30.
Oui il y a des quêtes qui sont bug, j'ai arrêté de jouer depuis avant hier car bloqué dans une quête principal, j'ai essayé les commandes "cheat" pour compléter la quête mais en vain car le bug apparaît à la quête suivante et après c'est encore pire car ça valide la quête sans valider l'étape et il n'y a plus de quêtes derrière... ^^

Il faut attendre que ça patch dans mon cas, bon courage à toi.
Rha... Il s'agit de la quête principale chez moi aussi, et malheureusement je ne vais pas patienter très longtemps, j'ai d'autres achats en vue (acheteur compulsif inside ).

Dommage, j'ai vraiment bien aimé ce jeu!
Je te comprend c'est assez frustrant. ^^

Je me quote d'un autre post :

Citation :
Publié par Zodh
Je suis bloqué dans la quête de conquête de Blancherive pour Ulfric :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je suis bloqué quand la bataille est gagnée, à la dernière étape "accepter la capitulation du Jarl Balguuf le Grand", impossible de lui parler pour la dernière étape de cette quête et je comprend pas pourquoi?? J'ai bien la flèche blanche sur lui mais impossible d'entamer un dialogue.




Edit : apparemment c'est un bug non résolu qui peut arriver lorsqu'on sauvegarde ou load...

Voir : http://elderscrolls.wikia.com/wiki/T...l_to_Surrender.

Super... je n'ai pas de save d'avant, me voilà bloqué dans ce jeu buggué en attendant un patch.
Depuis j'ai utiliser la commande complète quest avec son ID, c'est ok, mais ensuite pour parler à Ulfric à la quête suivant ça recommence, je refais la commande et là tout est bloqué car ca valide la quête mais sans l'étape cette fois, du coup aucune suite de quêtes.

Donc j'ai laissé tombé en attendant que ça patch, c'est con qu'ils sortent le jeu avec des bugs sur quêtes principales.
Oui :/ c'est râlant, surtout que perso je joue sur PS3 alors au niveau commande, c'est le néant. Je ne peux absolument rien faire sauf les quêtes secondaires en espérant qu'ils foutent un patch pour MON bug.

Et comme j'ai pas le temps d'espérer, bah je pense que mon expérience Skyrim s'arrêtera là
Pas le courage de recommencer ...
A la limite recommencer ce n'est pas un vrai soucis quand tu n'as pas trop d'heures de jeux, mais recommencer avec le risque d'être coincé à nouveau sur une autre quête bug... ça non.

Il parait qu'il y a un patch qui va sortir dans les prochains jours, on verra ce que ça donne.
Citation :
Publié par Zodh

Il parait qu'il y a un patch qui va sortir dans les prochains jours, on verra ce que ça donne.
J'aurais préféré qu'ils me vendent directement le jeu dans sa version finale corrigée et testée, surtout pour un jeu de cette ampleur quoi

Et j'ai quand même une bonne 20aine d'heures de jeu derrière moi, même si j'ai pas mal exploré.

Vu que le dernier Assassin's Creed et le dernier Saints Row me font de l'oeil, et que j'ai toujours BF3 sous le coude, je ne sais pas si je vais résister très longtemps :/

A moins que Skyrim ne fasse partie de ces rares jeux Bethesda que je ne vend pas et sur lesquels je reviens de temps en temps (comme les Fallout).

Dernière modification par Ollaf ; 19/11/2011 à 00h33.
Citation :
Publié par Ollaf
J'aurais préféré qu'ils me vendent directement le jeu dans sa version finale corrigée et testée, surtout pour un jeu de cette ampleur quoi
Pareils mais bon... dire qu'on est déjà en 1.1 et qu'il existe encore de tels bugs ça fait pas très sérieux oui, je me rappel pas avoir été ainsi bloqué sur la release de NWN, The Witcher ou autres jeux du genre c'est bien la 1ère fois... ^^
Ollaf, tu as été chez les Barbes Grises ?
Parce que là clairement, tout t'indique d'aller à cette réunion. Tout dépend de l'ordre d'activation des quêtes mais s'y rendre me semble être la priorité.
J'ai le même problème, rien à faire, j'ai beau quitter le jeu, aller au Haut-Hrotgar, Taper sur le Jarl et sur Galmar .. Rien à faire, l'histoire est totalement bloquée ... Et j'aimerais bien pouvoir supprimer des quêtes aussi, mais apparemment il n'y a pas moyen
Citation :
Publié par Zanka
Ollaf, tu as été chez les Barbes Grises ?
Parce que là clairement, tout t'indique d'aller à cette réunion. Tout dépend de l'ordre d'activation des quêtes mais s'y rendre me semble être la priorité.
Je n'y ai pas été, parce qu'ils me disent de convaincre le Jarl d'y aller. Et vu que je ne peux pas lui parler bah... Je me suis dit que ça ne servait à rien d'aller à la réunion sans lui.

Je vais quand même voir, ça ne coûte rien d'essayer.

C'est vraiment dommage en tout cas de devoir arrêter à cause de ça :/
Citation :
Publié par Elglon
Perso, je sauve tout les jours sur une nouvelle sauvegarde pour éviter ce genre de soucis. Au pire je perd juste une journée/soirée de jeu.

J'ai une PS3 40GO
Citation :
Publié par Zodh
Il parait qu'il y a un patch qui va sortir dans les prochains jours, on verra ce que ça donne.
D'après ce que j'ai lu le patch 1.2 pour consoles devrait sortir vers la fin du mois par contre pour pc ça sera pour un peu plus tard...
Comme quoi il faut jamais acheter le jeu trop rapidement, je le regrette pour le coup.

S'il faut attendre que le jeu soit patché pour être débuggué c'est pas terrible et d'ici là le jeu sera peut-être moins cher. ^^
Oué enfin ce bug n'arrive pas à tout le monde, ya pas de quoi dramatiser et laisser le jeu juste à cause de ça, il y a tellement de choses à faire en attendant le debug.

Olaff : Essaye quand même, ça ne coûte rien d'y faire un tp. En plus Galmar ne te parle plus du spectre mais de ta venue pour convaincre le jarl.
Citation :
Publié par Zodh
Comme quoi il faut jamais acheter le jeu trop rapidement, je le regrette pour le coup.

S'il faut attendre que le jeu soit patché pour être débuggué c'est pas terrible et d'ici là le jeu sera peut-être moins cher. ^^
Je suis du genre compulsif et j'aime acheter le dernier jeu sorti

Va savoir pourquoi, j'ai l'impression c'est un peu comme regarder un match en direct quand tu es amateur de foot (je ne le suis pas), j'imagine que c'est plus palpitant qu'une rediff' que tout le monde a déjà vu.

C'est pareil aussi avec les magasines. Je déteste lire quelque chose qui n'est plus d'actualité ou qui a déjà été lu/chiffonné avant moi.

C'est con, mais c'est comme ça.

(Quoi? On me souffle que je ne suis pas sur le forum troubles psychologiques de doctissimo?!)

Bref, je vais garder Skyrim au chaud, et j'essayerai de m'y replonger quand le fameux patch sortira (en espérant qu'il résolve mon problème), mais ça n'aura plus la même saveur pour moi.
Bon ben j'ai eu pareil sur PS3, une quête qui m'enferme

Spoiler guerre Empire/Ulfric

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je dois battre Ulfric et son bras droit, aidé par le général machin et le légat bidule.

On est à Vendeaume, dans la salle d'Ulfric. Ils parlent, ça sort les épées et boum, Ulfric et Golmar m'attaquent sans que les impériaux ne bougent. Pas de soucis, je mets facile au sol Ulfric et son comparse. Et rien.

Golmar revient à la vie tout le temps, donc faut que je le tue en boucle. Ulfric est au sol, il me suit quand je m'éloigne, mais rien, je peux pas cliquer dessus ni rien. Et les impériaux ne réagissent pas, ils ne font que parler (anciens dialogues, rien de neuf).

Le problème, c'est que TOUTES les sorties nécessitent une clef (je suppose que c'est fait exprès, histoire que je me barre pas pendant la bagarre).

Donc je suis bloqué dans une salle fermée, avec des persos avec lesquels les interactions ne sont pas bien folichonnes, et n'ont pas l'air de conclure la quête.


Je fais quoi? Sachant que ma dernière save remonte à 4h (ben vi, j'ai enlevé toute les saves auto...), je l'ai dans le cul? 4h de jeu à refaire?
Bonjour,

pour résoudre ce problème et continuer la quête principale, tape dans la console (touche ²) : setstage mq302 300

Ceci validera l'objectif "Adressez-vous à Ulfric Sombrage"
Le monsieur est sur PS3 donc la seule solution c'est de reprendre une sauvegarde antérieure.

C'est étrange tout de même, je me suis tapé le bug des dragons, celui des bibliothèques, mais rien au niveau des quêtes tout fonctionne nickel.
Je n'avais pas de save suffisamment ancienne. J'ai donc refait un perso totalement différent pour varier les plaisirs. Au moins je sais que je ne devrai pas accepter d'aller battre ce spectre de glace sans le faire, avant d'arriver à cette quête.
Citation :
Publié par Compte #7870
Comme quoi il faut jamais acheter le jeu trop rapidement, je le regrette pour le coup.

S'il faut attendre que le jeu soit patché pour être débuggué c'est pas terrible et d'ici là le jeu sera peut-être moins cher. ^^
Voiiiiila, du coup la on est le 26/04/2018, soit 7 ans (oui, oui) apres la sortie original de Skyrim en 2011, depuis une version "Special Edition" est sortie, plein tarrif, puis maintenant la version VR a 60 boules, et devinez quoi ? Ce bug de merde est toujours présent ! Et me bloque ma quette des Sombrages ! (Du moins il va falloir que je bidouille comme un con pour pouvoir continuer ma partie correctement).

Du coup je tient a remercier ces enflures de chez Bethesda pour le soin tout particulier qu'ils apportent a se foutre de la gueule de leurs clients ! Un bug majeur, connu depuis la release il y'a 7 ans, et refourguer encore et encore au gré des versions vendus pleins tarif, je dit Bravo !

Et du coup non, même en achetant le jeu des années apres sa sortie, si c'est du Bethesda, tu peut être sur que ton expérience utilisateurs ne pourra pas être satisfaisante, un remaster digne d'un empilage de mods amateurs ou un mode VR qui aurais pu être pondu la aussi par des amateurs, le tout vendu pleins tarro sans aucuns travail sérieux de correction de bugs, pourquoi faire des efforts ? Ces cons de joueurs sont prets a payer pleins tarifs a chaque fois de toutes façons

Pathétique !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés