Calcul d'honneur et heal

Répondre
Partager Rechercher
Je suis régulièrement dans les premiers au kiki heal à la sortie des BG et pourtant je remarque que je gagne bien moins de PH que mes equivalents dps.

Juste à l'instant, premier au heal je gagne 257 PH alors que le premier dps en a gagné 460...faut qu'on m'explique à quoi on sert.

Deuxième remarque, j'ai fait un bg contre un groupe quasi full dps et nous avions 4 heal dans le groupe bin en fait on arrive pas a supporter la déflagration de dps, pensez-vous que le heal soit vraiment si indispensebla que ça en bg tout au moins ?
Citation :
Publié par MarvinGrave

Juste à l'instant, premier au heal je gagne 257 PH alors que le premier dps en a gagné 460...faut qu'on m'explique à quoi on sert.
Première victoire du jour = plus de points d'honneur.
Et l'honneur se joue plus aux VH / objectifs qu'au kikiheal/dps. :/
Comme ils l'ont dit au dessus il n'y a plus de différence de gain d'honneur entre heal et dps depuis longtemps.
Pour répondre à ton autre question, le heal en bg est indispensable, à toi seul tu peux faire la différence dans un combat. Une équipe sans heal ou avec juste un se fera rouler dessus par une team avec 3 heals en face.
Citation :
Publié par Mitsuyama
Comme l'a dit Sinphou ça se joue aux nombre de VH et objectifs du BG, si t'es au bon endroit au bon moment tu gagnes un max de points d'honneur.
Je plussoie.
Quand tu restes près d'un point à défendre tu obtiens un buff qui va augmenter les points d'honneur reçu.
C'est pour inciter les gens à jouer l'objectif ... ou au moins à vh pas loin des bases.
Avec ce système, il n'est pas rare du tout que les heals soient aussi en tête de classement en points obtenus.

Quand tu as un écart aussi grand en points c'est que le joueur vient de valider sa première victoire du jour.
Ok ça doit etre ça alors car je joue particulièrement les objectifs, je heal le porteur, je def les points etc...

Par contre je suis rarement middle en train de VH sans penser au reste comme c'est souvent le cas en pick up bg.

Merci de ces précisions.
Citation :
Publié par yanomamii
Comme ils l'ont dit au dessus il n'y a plus de différence de gain d'honneur entre heal et dps depuis longtemps.
Pour répondre à ton autre question, le heal en bg est indispensable, à toi seul tu peux faire la différence dans un combat. Une équipe sans heal ou avec juste un se fera rouler dessus par une team avec 3 heals en face.

oui à conditions que tes nobrains de coéquipiers tapent d'abord les heals avant de taper comme des cons sur un dps qui se fait soigner et donc ne crève pas.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Oui enfin même comme ça on peut difficilement supporter trois gros dps sur un coéquipier. Je persiste à dire que 3 dps avec un bon focus > 2 dps + 1 heal.
Si on part dans l'optique qu'ils savent tous jouer ce que tu dis est totalement faux.
D'ailleurs si c'était le cas la 3V3 serait bien différente.
On a testé un peu dernièrement avec 2 guildmates en 3vs3:
- 1 prêtre ombre sous stuff (moi, 2160 rési, pas d'enchant etc)
- 1 war arme
- 1 dk sang, sous stuff aussi. (il voulait essayer de délirer)

Une vraie cata me suis systématiquement fait focus et j'ai jamais infligé plus de 50k (généralement c'était plutôt 5k), mes collègues duraient beaucoup plus longtemps, mais bon en presque 2 heures on a tué qu'un joueur, et c'était face à une team sans heal
D'habitude j'suis en spé sacré et c'est encore pire (les deux sont des spé pve, je PvP vraiment qu'à l'occasion)
Citation :
Publié par MarvinGrave
Oui enfin même comme ça on peut difficilement supporter trois gros dps sur un coéquipier. Je persiste à dire que 3 dps avec un bon focus > 2 dps + 1 heal.
Si tes dps subissent sans rien faire et qu'il n'y a aucun contrôle c'est sure (quoi que tu peux tenir certaines classes sous triple burst dans la mesure ou tu n'es pas control).

Pour avoir arène pas mal avec ces deux compos (je joue le rogue) :
- rogue sub /mage frost /démo aflli
- rogue sub / mage frost / pal heal

Je peux t'assurer que jouer en 3 dps, tu n'as pas beaucoup de marge de maneouvre et que c'est difficile de placer un burst totalement synchro (à part avec des moules en face) .

Au départ on jouait en mode sauvage à tenter un burstx3 sur le heal ou un dps mais c'est vraiment de l'aléatoire et ca marche pas si ca joue un minimum en face. Même si c'est viable à 3 dps tu es quand même plus détendu avec un heal.

Vaut mieux un burst propre à 2 avec contrôles propres du heal adverse (d'autant que même à 2, un dps fait pas long feu si son heal est bien cc).

Après je joue pas prêtre mais de mon point de vue extérieur, c'est le heal que je déteste le plus avoir en face en arène. Je trouve le prêtre assez chiant à burst sans compter qu'il chain drain la mana du heal, fear, mc,... Bien joué c'est galère.

Dernière modification par AionKL ; 17/11/2011 à 23h48.
Citation :
Publié par Kaenma
Je plussoie la galère de jouer en pretre que ce soit ombre ou heal, 1st focus, durée de vie: 3 secondes
le disci est toujours très viable en pvp.
Jouer ou pas les objectifs, je n'ai pas observé de règles en la matière et pourtant j'en ai bouffé du BG dernièrement. Parfois full VH cimetière je ramasse 460 points, d'autre fois je ramène deux flags je prends 230. Donc moi je veux bien qu'il y ait un "buff" hypothétique jamais observé quand on def le flag à Arathi, mais le fait est que ça n'est pas une règle absolue.

Du reste, fonction du niveau de ta guilde tu as déjà des bonus de points.

Note sur le HS : un bon prêtre heal, il tombe pas si facilement. Il en va de même pour tous les heals un brin stuffés.
Je suis dans une guilde level 25 donc a priori je ne devrais pas etre handicapé par ce facteur.

En effet tous les "bons" heals (j'entends un brin stuffé 371, 384 j'en parle meme pas) peut aisement supporter un très gros burst en 1vs1, c'est quasiment intuable pour peu qu'on ai assez de regen.

Par contre je suis nostalgique de mon drood, meme s'il faut se passer de l'armure du chaman (en maille), je trouve que mon druide se pretait mieux au pvp avec ses hots instants, j'aimerais vos retour a ce sujet car mon drood est resté 80.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés