[Wiki] FAQ sur l'Awakening

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Goddess of Destruction proposera un tout nouveau système de classe appelé Awakening (Éveil). Voici une FAQ pour tenter de clarifier au mieux l'Awakening, véritable cœur de cette nouvelle extension.

Sources


Cette FAQ est une traduction de celle originellement écrite en anglais par Luxiel sur le forum officiel de lineage2.com. Vous pouvez la consulter à cette adresse.

Pour construire sa FAQ, Luxiel a puisé dans diverses sources :

Abréviations


Certains acronymes utilisés dans cette FAQ vous seront peut-être obscurs. En voici une liste non exhaustive :
  • GoD : Goddess of Destruction, la nouvelle extension de Lineage II.
  • Awakening (Awakened, Awaken, Awake) : "Éveil" ou "Réveil" en Anglais, désigne la 4e évolution de classe de personnage, un nouveau système disponible dans GoD.
  • NCI : NC Interactive, la branche occidentale de NC Soft, aussi appelée NC West. Distribue Lineage II en Amérique du Nord et gère les serveurs Chronos et Naia. Directement lié à NC Soft Korea, le créateur du jeu.
  • Innova : distributeur russe de Lineage II. A acquis les droits de Lineage II en Russie, et récemment en Europe de l'Ouest. Totalement indépendant de NC Soft Korea et NCI.
  • Race (et dérivés) : réfère aux 6 races jouables de Lineage II (Humain, Elfe, Elfe Noir, Nain, Orque et Kamael).
  • Buff : Désigne un sort ou une capacité dont l'objet consiste à fortifier un allié en améliorant temporairement ses capacités ou résistances.
  • Debuff : Désigne un sort ou une capacité dont l'objet consiste à affaiblir un adversaire en diminuant temporairement ses capacités ou résistances.
  • Crowd Control (CC) : Sort ou aptitude consistant à entraver ou inhiber les mouvements d'un adversaire.
  • CC physiques : Stun (Assommé), Paralyze (Paralysé), Knock Down (Renversé), Hold (Immobilisé), Disarm (Désarmé), Petrify (Pétrifié).
  • CC mentaux : Sleep (Endormi), Mutate (Transmuté), Fear (Effrayé), Aerial Yoke (en lévitation), Silence (Muet).
  • Tank : terme populaire dans les MMORPG pour désigner une classe consacrée à occuper l'ennemi et mitiger les dégâts reçus, soit en les encaissant par une armure lourde soit en les esquivant. Use généralement de techniques de provocation.
  • Éléments : Water (Eau), Fire (Feu), Wind (Vent), Earth (Terre), Holy (Sacré), Dark/Darkness (Ténèbres).

FAQ Non-officielle


Q : Que signifie "Awakening" ?
R : "Awakening" est le nom donné à la 4ème évolution de classe de personnage. Cela sera possible à partir du niveau 85 et sera implémenté dans l'extension GoD. Pour rappel, la 1ère évolution a lieu au niveau 20, la 2ème au niveau 40, et la 3ème au niveau 76.

Q : Quelles seront les nouvelles classes et quelles classes actuelles peuvent évoluer vers chacune d'elles ? ?
R : Il y aura 8 nouvelles classes, représentant les 8 principaux rôles existants dans Lineage II. En voici la liste :

Nom (NCI)Nom (Innova)DescriptionClasses pouvant évoluer (NCI)Classes pouvant évoluer (Innova)
Tyrr WarriorTyr WarriorReprésente le rôle de Guerrier et le combat de mêlée. Maîtrise les épées, les masses, les lances, les épées à deux mains, les masses à deux mains et les griffes. Certaines compétences peuvent assommer l'ennemi.Duelist, Dreadnought, Titan, Grand Khavatari, Maestro et Doombringer.Duelist, Warlord, Titan, Avatar, Master, et Punisher.
Yul ArcherYr ArcherReprésente le rôle d'Archer et le combat à distance. Maîtrise les arcs, les arbalètes et les pièges. Peut invoquer un Aigle.Sagittarius, Moonlight Sentinel, Ghost Sentinel et Trickster.Sniper, Moonlight Guardian, Shadow Guardian et Saboteur.
Sigel KnightSigel KnightReprésente le rôle de Chevalier/Tank et le mur défensif de tout groupe d'aventuriers. Maîtrise les boucliers et toutes sortes de pouvoirs défensifs. Peut invoquer un Lion. Certaines compétences peuvent désarmer ou provoquer l'ennemi.Phoenix Knight, Hell Knight, Eva's Templar et Shillien Templar.Phoenix Knight, Hell Knight, Eve's Templar et Shillien Templar.
Othell RogueOthell RogueReprésente le rôle d'Assassin/Voleur/Rôdeur et la principale source de dégâts d'un groupe, grâce à sa grande vitesse d'attaque et ses fortes chances à porter des coups critiques. Maîtrise les dagues et les double dagues, ainsi que la capacité de se camoufler pour tuer rapidement et discrètement. Peut voler des objets aux monstres.Adventurer, Wind Rider, Ghost Hunter et Fortune Seeker.Adventurer, Wind Wanderer, Ghost Hunter et Treasure Hunter.
Feoh WizardFeoh WizardReprésente le rôle de Sorcier et la magie offensive à distance. Maîtrise les sceptres et les armes magiques, et possède la puissance magique la plus élevée. Peut attaquer en usant des 4 éléments (une à la fois), les effets de ses pouvoirs étant déterminés par l'élément actif au moment de leur lancement.Archmage, Soultaker, Mystic Muse, Storm Screamer et Soul Hound.Archmage, Soul Devourer, Master of Magic, Storm Lord et Inquisitor.
Wynn SummonerWynn SummonerReprésente le rôle d'Invocateur et peut convoquer des créatures d'autres dimensions (Bestiales, Féeriques ou Démoniaques). Maîtrise l'art de l'invocation et peut contrôler plusieurs serviteurs en même temps. Ses invocations peuvent combattre, soigner, assister, buffer, debuffer ou tanker. Tout dépend du serviteur invoqué.Arcana Lord, Elemental Master et Spectral Master.Warlock, Master of Elements et Shadow Lord.
Aeore HealerEolh HealerReprésente le rôle de Soigneur et la magie de support (régénération de la santé et du mana, et guérison des debuffs). Maîtrise les pouvoirs de soin et disposent de buffs mineurs. Peut invoquer un Arbre de Lumière et un Guerrier de Lumière, prodiguant du support de diverses façons. Il possède également des pouvoir offensifs mineurs.Cardinals, Eva's Saint et Shillien Saint.Cardinal, Eve's Oracle et Shillien Oracle.
Iss EnchanterIss EnchanterReprésente le rôle d'Enchanteur/Buffeur et la magie d'altération, et la principale source de buffs. Maîtrise les double épées et les double masses (un nouveau type d'arme introduit dans GoD). Peut buffer un groupe entier en quelques secondes et ont un grand potentiel d'attaque physique.Hierophant, Doomcryer, Sword Muse, Spectral Dancer, Dominator et Judicator.Apostle, Voice of Fate, Virtuoso, Ghost Dancer, Tyrant et Arbitrator.

Q: Des choix intéressants ! Mais ces classes ont-elles des affinités particulières aux éléments ? Si oui lesquelles ?
R : Hormis les états élémentaires des Feoh Wizards, ces classes ne sont liées à aucun élément en particulier. Lors de l'Awakening, le personnage est imprégné par l'énergie des Géants, et est donc débarrassé de toute ancienne affinité. Le meilleur exemple est l'évolution du Cardinal en Aeore Healer. Le Cardinal vénère Einhasad, ses pouvoirs sont donc Sacrés. L'Aeore Healer par contre tire sa puissance de l'énergie du Géant Laksis, ses pouvoir sont donc neutres.

Q : Y a t-il de meilleures armes que d'autres pour chacune de ces classes ?
R : Chaque classe dispose de maîtrises spécifiques. Par exemple, les Wynn Summoners apprennent Summon Mastery qui leur permettent de contrôler plusieurs invocations. Concernant les armes, une classe pouvant utiliser plus d'un type d'armement possède une maîtrise pour chacun de ces types. L'arme choisie affectera seulement les compétences pouvant être utilisées. Par exemple, la majorité des compétences du Tyrr Warrior pouvant assommer ne peuvent pas s'utiliser avec une épée à une main, tandis que ses compétences de zone sont utilisables avec une lance. Les meilleurs buffs du Iss Enchanter ne peuvent s'utiliser qu'avec des double épées ou des double masses. Il n'y a pas vraiment de "meilleure" arme à choisir, tout dépend de votre style de jeu et, plus précisément, du rôle de votre personnage en groupe.

Q : Qu'arrivera-t-il à mon personnage après son évolution vers l'une de ces classes ?
R : Tout d'abord, ses caractéristiques seront ajustées à celles de votre nouvelle classe. Selon ce principe :
  • Tyrr Warrior, Yul Archer, Sigel Knight, Othel Rogue et Iss Enchanter : reçoit des caractéristiques de combattant de votre race.
  • Feoh Wizard, Wynn Summoner et Aeore Healer : reçoit des caractéristiques de magicien de votre race.
Après cela, vous recevrez vos compétences raciales. Ces compétences dépendent de la race d'origine de votre personnage.
Enfin, vous perdrez la majorité de vos compétences. Ne vous en faites pas, votre nouvelle classe dispose de compétences bien supérieures. Certaines compétences sont retirées lors de l'évolution, d'autres sont retirées en apprenant vos nouvelles compétences, et d'autres ne sont pas retirées du tout.

Q : Mais alors, quelles sont les compétences que je vais perdre en évoluant ? Et celles en apprenant les nouvelles ?
R : Difficile à dire, tout dépend de votre classe d'origine et de la nouvelle. Plusieurs listes sont disponibles sur l'Internet mais souvent mal fichues ou difficiles à traduire. Le meilleur moyen pour se faire une idée, c'est de se rendre sur le Powerwiki coréen (en utilisant google translate) où chaque compétence d'Awakening possède une liste de compétences supprimées. Même chose sur ce forum russe plutôt bien organisé, les icônes des compétences vous aidant à les identifier. Si vous ne trouvez pas une compétence dans ces listes, il y a de fortes chances que vous la conserviez. La majorité des compétences apprises avec des Forgotten Scrolls sont maintenues.

Q : Qu'en est-il des caractéristiques et compétences de race ?
R : Lors de l'Awakening, votre personnage recevra les caractéristiques et les compétences en accord avec sa nouvelle classe et sa race d'origine. Voir cette page.

Q : Y a t-il un quelconque moyen de changer la race de ma classe principale ?
R : Premièrement, il ne s'agit pas de la race de votre classe principale, mais de la race de votre personnage, qui détermine votre apparence quelle que soit votre classe.
Deuxièmement, personne ne peut changer sa race par des mécanismes IG. Vous choisissez votre race à la création de votre personnage et y êtes liés jusqu'à ce que vous décidiez de le supprimer.
Avant le 2 Novembre 2011, il était possible par le service de séparation de subclass d'avoir un nouveau personnage avec la race désignée à travers une de ses subclasses, mais les services sont désormais désactivés jusqu'à la fin de la mise à jour et nul ne sait quels nouveaux services seront disponibles par la suite. Aucun service de changement de race n'a été dévoilé à ce jour.
Votre choix de race à la création du personnage définit son apparence de manière irréversible. Si vous créez un humain Mystic et Awaken en humain Tyrr Warrior, votre apparence restera celle d'un humain Mystic.

Q : Je ne peux que transférer ma classe principale dans une de ces classes ?
R : Oui, chaque troisième classe est liée à une de ces 8 classes au-dessus et peut Awake seulement dans celle-ci.

Q : Fieffé menteur ! J'ai lu que je pouvais devenir ce que je voulais !
R : Ola, minute papillon. Je ne sais dans quelle divagations tu t'es laissé emporter mais normalement, tu ne peux choisir ta quatrième classe à moins d'avoir une Stone of Destiny.

Q : Oh, OOOOOH ! Qu'est ce qu'une Stone of Destiny ? Je la veux je la désiiiiiiire !
R : La Stone of Destiny est un item spécial de quête (invendable, non-droppable, non-transférable) qui sera octroyé à chaque personnage dont la classe principale est lvl 76 ou au-delà uniquement lors de la mise en ligne de l'extension.
Vers la fin de la quête d'Awakening, vous devez communiquer avec la statue du Géant de votre classe désignée et ne pouvez communiquer avec les autres. La Stone of Destiny vous autorise à communiquer avec n'importe quelle statue et de ce fait, d'évoluer en n'importe quelle classe désirée.
La Stone of Destiny sera supprimée lors de l'Awakening, que vous choisissiez votre classe désignée ou non.

Q : Nom d'une pipe en bois mais c'est inouï ! Mais qu'advient-il alors de mon nain quand j'Awaken en Feoh Wizard ? Les nains ont-ils des stats de mage ?
R : Dans GoD, toutes les races ont des stats à la fois pour les classes de mage et de combattant, tout changement est possible chez ceux dotés de la Stone of Destiny pour le faire.

Q : Et que deviennent mes compétences si j'évolue en une classe que je n'étais pas censé choisir ? Vais-je garder ceux de Fortune Seeker si mon nain Awake en Feoh Wizard ?
R : Non, vous ne conserverez aucune des compétences de votre classe antérieure. Lorsqu'un personnage Awake en une classe qu'il n'était pas censé choisir, premièrement ses caractéristiques sont ajustées en accord avec la race de son personnage (par exemple, le nain recevrait les stats d'un nain mage). Vous perdrez ensuite toutes vos compétences actuelles et apprendrez toutes celles d'une classe d'humain par défaut (continuez à lire) de lvl 85. Finalement, vous perdrez toutes vos compétences d'humain par défaut que vous étiez censés perdre durant l'Awakening et apprendrez vos compétences de race, en accord avec la race de votre personnage. (dans notre exemple, le nain apprendra les compétences raciales de nain).
Voici les classes d'humain par défaut et leur 4ème classe :

Citation :
FORMAT: [Si vous Awake-ez en cela mais n'y étiez pas censés] -> [Vous obtiendrez les compétences de cette classe]

Tyrr Warrior -> Duelist
Yul Archer -> Sagittarius
Sigel Knight -> Phoenix Knight
Othell Rouge -> Adventurer
Feoh Wizard -> Archmage
Wynn Summoner -> Arcana Master
Aeore Healer -> Cardinal
Iss Enchanter -> Hierophant

... à continuer ...

Dernières modifications :
(Voir) 15/11/2011 19:02:14 : Shinnie (Corrections...)
(Voir) (Comparer)15/11/2011 16:49:21 : Ipaloplu (adza)
(Voir) (Comparer)15/11/2011 15:42:13 : Ipaloplu (arglaglaglagalgal)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés