[Actu] Un trimestre en déclin, mais de gros projets en 2012

Répondre
Partager Rechercher
Ouais enfin faut être aveugle pour pas considérer que c'est carrément tiré par les cheveux l'implantation des pandarens.
si le fait que les pandarens, insérés silencieusement et sans tact dans la campagne de warcraft ne vous dérange pas à l'idée qu'ils en deviennent instantanément comme par magie le centre des attentions de la prochaine extension, alors autant tout se permettre.
Si blizzard avait caché un Mickey dans ses premiers Warcraft, personne n'aurait rien eu à redire si une extension "Disneyworld" allait sortir ?

Bref que les pandarens fassent partie du lore, ok, mais de là à défendre bec et ongles qu'ils ont une place prépondérante dans l'histoire de warcraft, faut pas prendre les gens pour des abrutis juste parce que vous êtes fan hein.

mais bon, y'a déjà un sujet sur ça.
La question n'est pas les pandarens ou pas mais quelles innovations dans cette extension.Aucune comme toute les precedentes?Son contenu 10 donjon,1 raid,4 ou 5 zones de quetes voilà on prend les meme on recommence.
Le contenu bidon pas a la hauteur de se que les gens on pu investir comme pognon dedans mais sa sa ne choque personne.
C'est bizarre j'ai beau avoir commencé WoW début 2006, MoP m'enchante, et particulièrement les combats de mascottes (pas de nouveautés tout ça hein?).

Sinon ce qui me fait rire ce sont les gens qui s'imaginent que dans des studios de cette ampleur il y aient des "délires de développeurs" de permis.
Je vais jouer les pandarens rien que pour ça:
Citation :
Blizzard

Nous voici donc face à Samwise Didier pour parler de la nouvelle et exclusive figurine du maître brasseur pandaren et en apprendre davantage sur la place de la race des pandarens en Azeroth hier, aujourd'hui et demain
Bonjour frères et soeurs !



Bon nombre de personnes peuvent ne pas connaître l'illustre histoire de la race pandaren et leur introduction dans l'extension de Warcraft III. Pouvez-vous nous donner un court résumé de la manière dont vous avez eu l'idée d'une race de pandas anthropomorphes, et comment ils ont finalement été inclus dans l'extension ?

Je n'aurais sans doute jamais eu l'idée sans la tendance fantastique de mon frère à mélanger et confondre mots et phrases jusqu'à les transformer complètement comme « opiner de la cagoule » ou « ne pas faire d'omelette sans brouiller les œufs ».

Nous étions tous partis en week-end pour une promenade dans le désert et il se trouve que tout le monde s'était regroupé autour d'un bon feu de camp. J'étais à côté, loin du feu, en train de faire quelque chose quand mon frère, qui avait déjà quelques bières dans le nez m'a lancé : « Hé, tu es comme un de ces ours panda, tu n'as jamais froid ! ».
Je lui répondis : « tu veux dire un ours polaire ? »
Il a marmonné quelque chose comme quoi il avait bien dit polaire mais depuis cet instant précis j'étais devenu, nommé, désigné sous le nom de : Le Panda.

Quelques années plus tard, j'ai réalisé un dessin de Noël pour ma famille, qui représentait un panda avec un bébé panda sur son épaule, ceci en hommage à la petite fille qui venait de naître et de rejoindre notre clan. Cela a été la première image de panda que j'ai réalisée.
Et, pour je ne sais quelle raison, un de nos webmestres m'a demandé à l'utiliser comme fond d'écran proposé sur notre site. Les gens ayant eu l'air de bien l'apprécier, nous avons eu l'idée, pour le poisson d'avril suivant, d'annoncer que les pandarens seraient la cinquième race jouable de Warcraft III. Nos joueurs furent enthousiasmés par l'idée et leur déception fut grande d'apprendre qu'il ne s'agissait que d'une blague.



Dans votre travail personnel, vous vous représentez vous-même souvent comme un pandaren, et dans d'autres œuvres vous les utilisez comme signatures ou clin d'œil caché. Y pensez-vous maintenant comme à une icône ou une carte de visite pour votre travail ?

Cela a commencé quand on a commencé à travailler sur les recueils d'illustrations. Dans nos livres l'Art de Warcraft, ils ont servi à mettre en évidence certains dessins qui comprenaient des noms, des visages ou autres éléments cachés. J'ai toujours fait des choses comme cela, mais c'est la première fois que l'on le pointait de manière aussi évidente. Depuis, les gens recherchent des visages cachés ou des pandas dans mes illustrations. Ce qui est drôle parce que maintenant il y en a qui disent voir des détails partout.
Et même dans des illustrations où je n'ai pas pris part vous trouverez quelqu'un pour dire : « j'ai vu un visage de panda ici ! »



Avez-vous jamais imagine qu'il deviendrait cette sorte de référence culte et occulte des jeux Warcraft ?

Bien sûr c'était totalement planifié. Je suis ce genre de visionnaire.



Plus récemment, la figurine exclusive du maître brasseur pandaren est devenue disponible sur la boutique Internet de Blizzard. Puisqu'il s'agit de quelque chose où vous avez été très impliqué dès le processus de création, pouvez-vous nous en parler et nous dire ce qu'elle a de spécial ?

Le développement n'a quasiment pas posé de problème, du moins de mon point de vue. J'ai fait des dessins au crayon pour les vues de face, de profil et de dos de Chen, ainsi que pour son équipement. Et cela a été tout. Il a fallu quelques retouches pour le visage afin d'aider le sculpteur, et voilà. Cette sculpture de Chen est quelque chose de spécial pour moi, puisque le pandaren avait juste été créé pour la famille et les amis. Cela avait été fait pour s'amuser, comme un gag. Que cette illustration personnelle soit devenue une page ou deux parmi les volumineux volumes de l'histoire de Blizzard Entertainment est un honneur pour moi. Et que cette œuvre ait eu ce degré de reconnaissance par la communauté des joueurs est une sensation intense. Certains se souviennent encore du pandaren comme du gag du poisson d'avril, tandis que d'autres pensent qu'ils devraient être la prochaine race pour World of Warcraft (côté Horde, bien sûr ).

Mais quoi qu'il en soit ou que vous pensiez, rappelez-vous cela : si mon frère avait eu une meilleure élocution, la race des pandarens n'aurait peut-être pas vu le jour. Merci frérot !



Les pandarens ont essaimé dans toute l'histoire de Warcraft mais, maintenant que nous avons eu une mascotte en jeu, plusieurs cartes pour le JCC et bien sûr, la nouvelle figurine exclusive, toute cela dans une durée somme toute assez courte ; allons-nous avoir quelque chose de plus gros ?

Et que penseriez-vous de housses pour sièges de voiture ?



Merci Sammy !

Pour Pandaria !
153926.jpg
C'est vrai que si les pandas était en bonus dans la prochaine extension (comme ds war III) ça m'aurait moins gêné.

La en faire la feature principale de la prochaine extension c'est vraiment nawak sur le coup.

M'enfin c'est fait, c'est fait, mais je pense qu'ils jouent un sacré coup de poker sur ce coup la Blizzard.

Et sur ce coup de poker la j'hesite entre payer pour voir ou carrément passer.. mais renchérir surement pas !

Dernière modification par astillia ; 09/11/2011 à 20h47.
Pas grand chose en vue chez blizzard pour l'année 2012 en ce qui me concerne. Seul les jeux à fort aspect social comme les MMO me tentent.
Je me demande va donner Titan, on va peut être enfin sortir du système farm/loot !
Vivement gw2 !!!!!!!!! ))))))))
je joue a wow depuis 5 ans et la c'est de plus en plus nul !
ils sont tres fort niveau amelioration interface et tout mais le reste zero.
c'est toujours la meme chose une fois HL : rush donjon en boucle pour avoir un truc violet qu'il faudra rush 2 mois plus tard pour en avoir un nouveau...
honnêtement c'est plus un plaisir de jouer mais sa deviens insupportable !
on se force a faire des donjons en boucle qui sont plus moche les uns que les autres tout ca pour avoir des points.
entre vanilla et BC c'etait vraiment un plaisir de jouer a wow et tuer des elites qui rodaient sur azeroth mais maintenant ils ont tout enlevé et reduise l'exp a tout les niveaux ! la preuve prochain patch - 33% d'exp en moins entre le lvl 70 et 80!! c'est enorme !
ya plus de plaisir a monter un perso car il te suffit maintenant d'avoir du stuff heritage tu quete un peu pour up lvl 15 après tu es en mode zombie rush donjon !
franchement je sais pas vous mais ce jeu sera fini pour moi dans quelques mois.
On a massacré le cow king et ses sbires pendant des années dans un univers sombre.
On va incarner des pandas dans un univers fantaisiste et coloré.
C'est du Blizzard tout craché, il n'y a rien de choquant. Au contraire, ça a été très fortement plébiscité par la communauté.
Et on a aucune raison de penser que ça puisse ne pas être excellent.
Ca me semble malgré tout improbable de ne pas avoir MoP en 2012. Vue l'annonce de Blibli désirant rapprocher les sorties d'extensions et la 4.3 dispo mi-novembre 2011.
Citation :
Publié par Klansh
Ca me semble malgré tout improbable de ne pas avoir MoP en 2012. Vue l'annonce de Blibli désirant rapprocher les sorties d'extensions et la 4.3 dispo mi-novembre 2011.
Ce ne serait pas commun, toutes les extensions étant sorties quelque chose comme 15-16 mois après leur annonce officielle (l'annonce de Cataclysm, sorti en décembre 2010, a été faite en août 2009, à l'occasion de la Blizzcon de l'année en question, par exemple), même si je peux comprendre l'intérêt de sortir ça en fin d'année, avant Noël, ce qui fut le cas de WoTLK et fr Cataclysm. J'imagine qu'il y aura tout de même une autre grosse MAJ avant MoP, en tout cas...
Si MoP est pas dans les sortie 2012 y'aura forcément une autre grosse maj... Ils nous avaient assuré ne pas refaire le LK-flop des 1an de ICC. Après entre ce qui est dit, écrit et fait... y'a de a marge.

On se souviendrai que Blizzard avait dit qu'il n'y aurait jamais de sauvegarde de skin d'armure... La 4.3 apporte quoi ? La sauvegarde de skin d'armure... Enfin plein de truc du genre quoi C'est ce qui fait le charme de la firme au final on attend, on attend et hop une p'tite surprise !

Quand à ceux qui médisent encore sur les Pandarens... Je leur répondrais où y'a fake lolz ? Blizzard met en avant un clin d'oeil fait autrefois dans WarIII TFT (campagne solo des orcs et 1 mission de la campagne humaine avec Illidan et Vajsh une fois une zone bonus débloquée dans la prison de Dalaran !) et çà divers clin d'oeil à cette même race dans WoW (la quête du tonneau de Chen mais aussi le titre de Maître brasseur -Pandaren Brewmaster ou en fr : Maître brasseur Pandaren-). Blizzard développe au grand jour tout une société restée caché etc... Où y'a plus fake de voir les Pandaren arrive que à BC voir les draeneï se crasher en vaisseau spacial interdimensionnel... (je sais plus dans quel on a parle de steampunk, j'avais parlé que des gnomes et gob... J'avais zappé les kikoololz draeneï )

Enfin bref, détachez vos oeillières et cracher ailleurs, chacun ses gouts et couleur, ça vous plait pas soit... Mais venez pas dire des conneries. Certes les Pandarens était un poisson d'Avril de WarIII devenue presque une réalité dans son extension TFT... Aujourd'hui il arrive complètement dans WoW, où est le mal ? Pour une fois qu'on a pas un remake CThullu ! On va respiré un peu d'air frais ! Après ça sera pas le premier poisson d'Avril de Blizzard qui voit vraiment le jour IG (cf le tuning de monture ils l'ont aussi annoncé comme un futur contenue alors que c'était un fake fish de 2010 donc être choqué par les Pandaren qui sont un poisson qui date de 10ans alors qu'un qui n'a que 1an arrive aussi... Go se prendre une barrette mémoire et un RAM supplémentaire <3)
Citation :
Publié par Klansh
Ca me semble malgré tout improbable de ne pas avoir MoP en 2012. Vue l'annonce de Blibli désirant rapprocher les sorties d'extensions et la 4.3 dispo mi-novembre 2011.
D'où le truc de l'abonnement d'un an annoncé et vendu en masse, AVANT de dire que diablo 3 est offert car de toute façon t'auras que ça à faire pendant un an

Sinon, plus "sérieusement", ça m'embêterait un peu qu'ils ne sortent rien pendant un an, ça risque de faire partir beaucoup de monde (et non pas forcément pour d'autres jeux) et en effet ça serait en adéquation avec leur précédente annonce comme sus-citée.

Et puis de toute façon ça ne sera pas un an sans rien, puisqu'il y aura notamment le 4.9 (?) introduisant l'extension ^^'
Citation :
Publié par Blodhungr
Et puis de toute façon ça ne sera pas un an sans rien, puisqu'il y aura notamment le 4.9 (?) introduisant l'extension ^^'
Plutôt 5.0.1 ou quelque chose du genre. Les patchs pré-extension passent généralement au chiffre au-dessus pour bien indiquer qu'on passe à autre chose. Enfin, je suppose qu'on a un certain temps avant de la voir arriver et il me semble clair qu'on aura au moins un autre patch avant...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés