Voyage au Japon

Répondre
Partager Rechercher
J'aime poser des questions
Ma nouvelle interrogation est relative aux vaccins : pas d'obligation de se vacciner contre l'encéphalite japonaise, mais une recommandation. Une recommandation de principe histoire de dire on vous a prévenu, ou bien il y a un réel risque pour les touristes en vadrouille ?
Le risque est non-nul, mais si tu y vas que quelques semaines, tu as plus de risque de faire une réaction au vaccin que de chopper l'encéphalite japonaise. C'est une maladie transmise par une espèce spécifique de moustique, laquelle préfère se nourrir sur les porcs. C'est donc un moustique rare, en particulier en ville. Les locaux se font vaccinés car la probabilité de se faire piquer une fois en 80 ans est relativement forte, mais pour un touriste, elle est quasi-nulle.
J'ai habité plus de 2 ans au Japon, et jamais j'en ai entendu parler, et n'ai pas fait de vaccin.
Les risques sanitaires d'un voyage au Japon sont quasi-nuls. En fait, tu as plus de chances de choper un truc dans les toilettes publiques en France que partout au Japon
Salut les gens !

Je remonte ce sujet dans un objectif bien précis. Grands veinard que nous sommes, nous partons au mois d’Août pour le Japon, et le séjour prend forme (oui moi d’août c'est pas le mieux, mais avec le billet d'avion offert pour ma copine, on va pas chipoter )
Aprés réflexion et calcul, le rail-pass semble nécessaire, et ça nous va. En revanche, au vu des nombreux sites proposant les mêmes choses pour des prix pas forcément pareil, est ce que des Joliens éclairés connaissent un site qui fait des tarifs pas trop cher, fiables, et qui envoie les billets pour moins cher que le Rail-pass lui même ?

Voilà, si vous avez, ben je suis preneur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés