Towns. Build, explore, die prematurely ! sept 13 : v14 dispo

Répondre
Partager Rechercher
Yep, mais c'est vite désagréable d'être débordée de "dig", "mine","can't", et autres.
Probablement d'autant plus que les textes qui reviennent le plus souvent sont des messages d'erreurs !
Tu le soulignes bien, je trouve les descriptions d'objets sont encore plus useless que dans la moyenne des MMOs auxquels j'aie joué : il n'y en a déjà pas beaucoup, et l'auteur insiste sur ce point en c/c "Do you really want to eat this ?" sur toutes les viandes raw (crues) produites en version badger/poultry/pork/steak/snoat.

Pour l'instant, la traduction des menus est finie (voir édition du message précédent), il ne reste plus que tous les objets/compétences/etc à traduire.

De mon côté, les menus et divers messages d'erreurs et d'information me suffisent (c'est ce que je partage), si vous voulez voir le jeu entièrement en Français on peut se partager les tâches assez facilement.
La traduction FR existe déjà pour une très grosse partie des données, c'est une base solide pour continuer.
Towns v14 ! La dernière mise à jour datait d'avril 2013, voilà une excuse pour relancer une partie.

http://www.townsgame.com/index.php?o...tpage&Itemid=1

Citation :
Hello all!
We want to thank you all for the patience of waiting of v14, it took a long time, had to take a revision of features midway, but its finally here!

So, what does V14 bring to the table?

Events
Events are special, random and semi-random situations that can affect the map, the people or the items in the game. They come in all sort of forms, some can be benefitting but some can cause harm.

Day/Night system
We have added a day/night cycle. Some events will be limited only to the days and some only to the night. Some might get harsher during night times.
The day/night cycle affect the lighting and trigger sounds, so don't get surprised by hearing chickens here and there.

Mouse interface improvements
The mouse has been improved so that it now allow for interaction of the terrain/items/creatures from higher layers. If you have grown too accustomed to the old mouse style interface, you can set it up easily by switching the 2d mouse. If you don't want the height boxes indicators showing, you can disable them in the options menu accessible from within the game.

Rotation and unlocking
Some items can now be rotated by pressing the F button while building them (a direction indicator will appear) or through right clicking the menu and choosing the facing direction.
Any item can now be unlocked so that it could be moved around and about.

Other stuff
We have reworked heroes so that they are now waiting to be fully healed before returning to the dungeons. Also, heroes now require specific items to be built inside the tavern rooms if you wish to attract them:
Barbarian - bone bed
Elf - harp
Knight - wooden bed
Dwarf - room to be built underground
Mage - wooden cupboard
Sips - necromancer statue
Vechs - bird in a golden cage
Punchwood - a wooden bed and a stone male statue
Herbalist - Potted plant
Rogue/Thief - Decorative Chest
Highlander - Room above level 5

Soldiers can level up, but will not keep their levels if they are reverted back to civilians, this is done so you will want to keep a steady and regular fighting force.
Townies will now drop crafted and harvested items directly into containers if they can see free ones around them in close proximity.
Je venais justement de lire le patch notes. Je vais être perdu si je refais une partie, la dernière date encore de l'alpha en v0.42b .

J'espère pour eux que leur jeu se vend un peu quand même. Avec toute la polémique au lancement... Ce genre de threads n'aide pas vraiment.
ouai enfin quand on abandonne un jeu en beta pendant plus de 6 mois, faut en assumer les conséquences, et pas pleurer si ce genre de topic fleurit partout.

Si on a eu un patch aujourd'hui, c'est surtout que le jeu est en solde sur steam, pour ne pas que les clients pensent au "jeu mort" à juste titre.


(Après le jeu reste sympa quand même, pas non plus un navet)

Dernière modification par Sangrifeld ; 21/09/2013 à 12h01.
Non. Y'a moyen de passer quelques dizaines d'heures de jeu dessus pour peu qu'on adhère. Faut juste prendre le jeu dans son état actuel. Moi j'avais déjà bien aimé en alpha au quasi tout début alors bon.

Y'en a juste une paire qui gueulent parce que y'a pas assez d'updates à leurs yeux et/ou que le jeu est sorti sur Steam en tant que release alors qu'un jour avant il était en statut "alpha". Je ne vais pas dire ou non si c'est infondé. Quand on a eu 1 million net sûr et 2 millions avec les frais, y'a de quoi se poser quelques questions sur le futur du jeu c'est sûr.
bah par exemple il y a toujours une seule et même musique en boucle infinie, il y a des éléments de l'interface mal fichus/non terminés, des détails genre la possibilité de supprimer certains objets instantanément sans ouvriers laissée depuis l'alpha, la gestion des flux non terminée, etc...

Ce qui énerve beaucoup de monde c'est qu'il y a beaucoup de potentiel dans ce jeu, et qu'il faudrait qu'ils songent à le terminer maintenant qu'ils ont ramassé des millions.

Après il en est pas non plus au stade "à déconseiller", il est quand même pas mal avancé, et pour peu que la personne accroche elle peut y passer beaucoup de temps, mais elle doit juste acheter le jeu en connaissance de cause.
Il y a de belles améliorations dans ce patch !

j'en vois plusieurs très bien :
1. Le fait que les péons posent les objets récoltés ou craftés dans un conteneur vide s'il y en a un à côté d'eux. Putain ça fait plaisir ça, j'en avais marre de voir ces cons poser les objets à côté d'eux.
2. La rotation des objets. C'est pas un gros plus mais ça fait plaisir pour l'immersion.
3. Pouvoir déplacer les objets !!! Ah bhaa quand même, ça par contre c'est un gros plus.
4. Le pex des péons qu'on a transformé en soldats. Je dirai : ENFIN !


Pouvoir choisir les heros qu'on veut attirer c'est sympa mais ça pour le coup j'aurais préféré qu'on ait pas la main dessus.

Par contre , il sera déployé quand ce patch ? C'est pas encore fait là, si ?

Citation :
Publié par Sangrifeld
Après il en est pas non plus au stade "à déconseiller", il est quand même pas mal avancé, et pour peu que la personne accroche elle peut y passer beaucoup de temps, mais elle doit juste acheter le jeu en connaissance de cause.
Oui, le jeu n'est pas parfait, on peut même dire qu'il est bourré de défauts mais on peut quand même s'y amuser. Je suis à 206 heures de jeu par exemple. Et pourtant, il y a toujours plein de trucs qui me gavent !
Je remonte le fil pour dire qu'après une petite game de plusieurs heures sur la nouvelle version, le jeu est beaucoup plus jouable qu'auparavant. On a moins l'impression de se battre contre le jeu lui même.

Ce qui change tout, c'est le stockage automatique dans les coffres de stockage si dispo à proximité. Ca accélère vraiment le tout.

La difficulté des combats est plus correcte aussi. Mais il y a toujours de grosses différences entre les héros. Je sais pas comment les héros pex mais j'ai l'impression que l'xp monte à chaque coup donné, ce qui fait que l'elfe a un énorme avantage sur les autres comme c'est une vrai mitrailleuse avec son arc.

Edit\ par contre, il reste un putain de gros problème c'est le starving des péons. Genre arrivé au niveau -14, ils vont mourir pour aller chercher des objets. Il manque une feature comme une sacoche de voyage ou un truc du genre qui leur permette de stocker de la bouffe sur eux. Là c'est juste frustrant. J'ai dû arrêter ma game parce que mes péons meurent comme des glands tout seuls. J'ai une bonne économie, je fais attention à pas les envoyer se faire tuer par le premier zombi venu et paf, machin est mort de faim au -14 pour aller cherche une robe à fleurs... mais sérieux quoi. Le pire c'est que j'ai des escaliers qui descendent directement à divers endroits. Et dans les sous-sols, je crée des "autoroutes". Ils ont qu'à aller tout droit. Ce jeu est très sympa mais il ne sera pas recommandable tant que ce problème de starving ne sera pas réglé.

Dernière modification par Mastokk ; 02/11/2013 à 14h10.
Et moi je remonte le fil pour signaler que le jeu n'est plus en développement.


Ca faisait un moment que le dev principal n'y touchait plus trop, voir plus du tout. Il tenté de recruter un dev pour bosser dessus à sa place, mais a aussi laissé tombé l'idée.

Il y a peu le graphiste a annoncé qu'il quittait l'équipe parce que ça le manque de boulot du dev principal le soûlait. Et y'a deux jours, le maintenant seul et unique dev a annoncé que le jeu était officiellement "terminé".

Je crois que ça discute pour repasser le biniou en opensource ou à un autre dev, mais même ça, c'est loin d'être gagné (ne serait-ce que parce que c'est un boulot conséquent que de passer le flambeau, boulot que le dev n'a pas vraiment envie de faire).

Beaucoup se sentent floués.


C'est le premier exemple de jeu Kickstarté/Greenlighté (non fake) dont l'arrêt/abandon/fin passe très mal vis à vis des joueurs, il me semble. Auquel cas, on pourra dire qu'on y a été.
Eh ben les enfoirés. Ils parlaient d'embaucher un dev Java. Avec la thune qu'ils ont récupéré (2M$ hors frais y'a un moment de mémoire, c’était sur le forum off), ils auraient pu recruter quelques personnes pour finir le jeu. Tu m'étonnes que ça gueule là. Moi qui défendait un peu le jeu des fois, je regrette carrément.

Je sais que BurningPet qui était l'un des 3 créateurs du jeu est "parti" pour bosser sur Dwelvers (DK like).

Bref, me concernant j'avais pris l'alpha à 10$ je crois assez tôt. J'y avais quand même joué plus de 20h et j'avais trouvé le jeu assez fun. Du coup ça ne me dérange pas plus que ça, mais c'est dommage de laisser un jeu comme ça à l'abandon.
Moi je ne me sens pas réellement floué, je l'avais prix en alpha et j'ai dans les 230 heures de jeu dessus. Mais suis déçu parce que le jeu manque de polissage sur les mécanismes de survie des péons. Résultat, j'ai pas envie de relancer une game parce que je sais que je vais encore être frustré par des morts à la con.

Pourtant il pourrait vraiment être énorme. Ce qu'on peut créer du point de vue architectural est juste énorme.
Je suis tombé sur un article d'eurogamer (anglais) traitant de ce qu'il s'est passé avec Towns. Je me suis dis que ça pourrait en intéresser certains. L'article est assez exhaustif et traite de pas mal de points en détails (notamment ce qui est arrivé aux recettes du jeu).

Dans tous les cas, ce jeu est au point mort (terme employé : abandonné). Il y a néanmoins des discussions pour que quelqu'un d'autre reprenne le flambeau.
Nouvelle version disponible le 18 juillet, Town v.14d
Le "d" est important, le jeu est toujours considéré comme étant en version .14

En fait, il n'est pas mort.

http://www.townsgame.com/forums/view...php?f=8&t=1420

Citation :
Add: New image based tutorials
Add: Terraforming
Add: Floating red numbers when a living takes damage
Add: Right click over the typing panel now closes it
Add: ESC key now closes any panel (IE. Townies panel, priorities panel, ...)
Add: The possibility to load a saved game when you start a game (used on the tutorials)
Add: A way to concatenate campaign/missions once you complete the current one
Add: The regular mouse now shows the pointed area number
Change: The townies level restriction for hauling now is also used when they perform tasks
Change: Manual equipping of townies now shows a warning in front of the items that are on restricted levels
Change: Scaffolds now decay after some time
Fix: Townies now will use already built and unplaced items before the construction of new ones
Fix: If a texture can't be loaded with the current library the game will use the old method
Fix: Images from mods are loaded again
Fix: Layed eggs Skootenbeetens are now feeded with blue radishes (like the non-layed ones)
Fix: The chest image when rotated now is correct
Performance: Seed generation when you start a new game (3-15 times faster)
Performance: Monster generation when you start a new game (20% faster)

Modders: New <startingPoint> tag on the map_gen.xml, inside the <init> tag. It's the spawning point of citizens (IE. 100,100)
Modders: New <tutorialFlow> tag on the campaigns.xml. Instructions and explanation of the new tags are on top of the .xml
Modders: New <tutorial> tag on the campaigns.xml, under the <campaign> tag. It can be true or false (default). It tells the game in what menu should be placed the campaign
Modders: New <maxAgeTerrain> on the items.xml. It cointains the REAL terrain the item will turn when it dies. Used on the terraforming.
Je vais essayer ce nouveau build. J'espère que l'application de la restriction de niveau lorsqu'un townie effectue une tâche (c'est le fait d'interdire aux townies de descendre sous un certain niveau sous terre) va résoudre quelques problèmes de starving ! Au moins, ils ne crèveront peut être plus en allant chercher une robe à fleur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés