2011-2012 Les Nations : World Cup, VI Nations, XV de France.. (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bob.
J'aime bien sauf Parra que je trouve trop lent, on va jouer petit. J'aurais aimé voir Machenaud-Trinh-Duc au moins une fois. Et bien sûr Huget à l'arrière...

Par contre niveau centre, ça fait plaisir, enfin!
Le problème d'une charnière machenaud-trinh-duc c'est qu'aucun des deux n'est un vrai buteur. Alors sauf a sélectionné un autre joueur buteur t'es dans la merde.

Sinon les bonne nouvelles, retour de nyanga on vire mermoz.
Les mauvaise: On garde Dussautoir qui est a la rue, et on met la paire de demis la plus lente du tournoi.
Pas mal sur le papier. Mais on disait aussi çà avant l'Italie et le PdG à l'exception du positionnement de Fofana.

Enfin si on en prend 40 et qu'on montre rien offensivement, on pourra toujours ressortir les formules magiques "Top14", "calendrier", "joueurs cramés"...

So wait and see...
Citation :
Publié par shibby
Le problème d'une charnière machenaud-trinh-duc c'est qu'aucun des deux n'est un vrai buteur. Alors sauf a sélectionné un autre joueur buteur t'es dans la merde.

Sinon les bonne nouvelles, retour de nyanga on vire mermoz.
Les mauvaise: On garde Dussautoir qui est a la rue, et on met la paire de demis la plus lente du tournoi.
Oui j'y pensais au buteur, c'est le soucis effectivement avec Machenaud-Trinh-Duc.
Pour Dussautoir je te rejoins aussi, c'est un très grand flanker mais malheureusement il est pas revenu au top depuis son retour de blessure et ça se voit.

Par contre en pilier gauche avec Domingo/Debaty on a du bon tracteur, plus Nyanga, Picamoles, Bastaraud et Fofana et leur impact, si on enfonce pas leur ligne, go jouer au rugby à 7.

Mais bon même si on attaque la ligne Parra va enterrer le ballon et nos ailiers vont venir jouer au centre pour essayer de toucher un ballon
Le problème n'est pas d'avancer a l'impact mais d'avoir un soutien efficace qui nous permet de libérer des ballons propres rapidement pour enchaîner les temps de jeu et asphyxier la défense anglaise. C'est la que l'on pèche depuis le début du tournoi. Le problème c'est:
_Dussautoir va probablement être encore a la rue et ne va pas faire ce travail la alors que c'est un de ses points fort quand il est en forme.
_Parra va ralentir les ballons encore plus.
_Trinh-Duc a déjà un penchant naturel a pas trop ouvrir(pour un 10), s'il prend un ballon pas top il va sûrement le jouer en percussion.

Alors heureusement Nyanga remplace Ouedraogo qui était lui aussi a la rue. Mais je ne suis pas trop sur du niveau de forme de Nyanga quand je vois le match transparent qu'il a fait contre Agen avec le ST (pour sa défense le reste de l'équipe n'a pas fait mieux).
On a une belle ligne d'attaque avec deux centre qui peuvent jouer et avancer sans forcement avoir des ballons en or, mais qui par contre on une fâcheuse tendance a conserver ce ballon même après avoir fait la différence, ce qui empêche bien souvent de conclure l'action.
On verra mais je pense que la charnière lente couplet a notre problème récurent de soutien offensif va annihiler nos prétentions offensives.

Dernière modification par shibby ; 23/02/2013 à 00h55.
Je ne sais pas pourquoi je pense que l'on va avoir droit, à un match super lent, avec un max de pénalités... Bref heureusement que j'ai de la bière ce soir
Italie - Galles sympa, beaucoup d'en-avants, surtout côté Italien pour cause de pluie torrentielle, mais les ailiers Gallois ont su faire preuve d'opportunisme pour sceller une rencontre qui penchait nettement en leur faveur, grâce à une magnifique défense galloise que l'Italie n'a jamais réussi à franchir.
Beau craquage de la régie sur la fin cependant, j'aurais bien aimé voir la fin du match
GG le public italien qui siffle le buteur comme un porc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés