[Archive] Crâ Multi-éléments [Fév. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BlackMetal
Cependant, je trouve qu'il manque quelque chose à ce stuff, qu'il est possible de l'améliorer.

Merci bien.
T'as 3 CC en trop, tu peux remplacer un truc pour avoir mieux :
- Anneau du Meulou ou String Automnal du Chêne Mou en exotisant le Gelano 1cc
- Cape Souveraine du Roissingue ou Cape Ricieuse
- Bandeau Kaliptus, Coiffe du Meulou
- Amulette du Renouveau, Talisman du Chêne Mou (probablement le mieux à faire selon moi).
Citation :
Publié par Deen
T'as 3 CC en trop, tu peux remplacer un truc pour avoir mieux :
- Anneau du Meulou ou String Automnal du Chêne Mou en exotisant le Gelano 1cc
- Cape Souveraine du Roissingue ou Cape Ricieuse
- Bandeau Kaliptus, Coiffe du Meulou
- Amulette du Renouveau, Talisman du Chêne Mou (probablement le mieux à faire selon moi).
Tiens c'est vrai que j'avais pas pensé à du CM, et pas besoin d'exo le gelano, me semble que 24cc me suffisent si j'ai 384 agi.
Citation :
Publié par Darlex
En fait, c'est toi qui choisi le CaC car ça dépend beaucoup de ta façon de jouer.
Et puis surtout, ça dépend de l'élément avec lequel tu veux le plus/mieux taper.
Je ne suis pas arrêté sur un CaC en zone comme certains le sont.

Ce qu'il y a de sur c'est que Feu/Air est assez peu répandu (moins que Terre/Air en tout cas) car les deux éléments sont souvent pris séparément pour leur grosse force de frappe ainsi que les gros CaC qui leurs sont dédiés (Rod Gerse, Brageut, Brelle, Dagues...).

En principe les classes choisissent leur voie et ensuite seulement regardent pour le cac. Le cra choisit souvent effectivement sa voie d'après les cac. En développant, on peut voir que la classe a un sérieux problème.
Citation :
Publié par Maniae
Bonjour, je commence à prévoir de mon crâ au niveau 199. J'aurai très sûrement d'ici la d'excellents moyens (Kralano PA / Tutu / Ocre) Et je me demandais simplement si il éxistait autre chose de viable que le full Glours à THL.
J'avais pensé un stuff du type Panoplie Boréale qui me semble sympa.. Mais je ne sais pas si ça peut concurrencer du full glours².
(PvP multi / PvM multi)
En fait tout dépend de si tu vas jouer 12 ou 11pa. Si tu fais le choix du 11pa tu as plein de combinaisons possible, les meilleurs stuff à disposition et puis le 11pa est pas mal pour un crâ comparé à d'autres classes. Donc ça va du classique ventouse, aux combinaisons avec les items frigost, bref c'est assez infini les possibilités dans ce mode.

Alors que si tu veux jouer 12, tu n'as que 3 solutions: pano gladiateur, kolosso et glours. Pour moi les items Xa ne comptent pas, car autant un crâ 11pa je veux bien, mais 5pm c'est plus pour moi.

Pour ma part, je préfère le mode 12pa car je joue souvent seul, je n'aime pas être dépendant des boosts PA, le triple CaC 4pa est quand même super brutal et je me suis habitué à ce style de jeu je ne me voyais pas descendre plus bas après le nerf Exo (j'étais en 13/7).

J'ai donc fait le choix de la pano glours car la kolosso ne donne pas de résistances et la gladiateur c'est le même problème mais surtout ces deux pano empêchent d'atteindre les 384 agi et en mode 12pa on est au CC près pour le 1/2...

Pour avoir été crâ multi toute ma vie, je suis bien dégoûté de jouer tri element (bye bye l'élément terre) j'ai beaucoup moins de plaisir qu'avant... Mais j'en ai bien plus qu'en jouant 11pa malgré tout. Alors j'accepte le sacrifice.

Et j'attends impatiemment frigost 3 pour trouver une alternative: une pano +1pa qui utilise pas trop de slots (comme la kolosso/ventouse mais avec des résistances) me permettant de porter mon gelano + un exo et avoir 12pa en multi element.
Je n'attends pas de pano multi element puisqu'ankama s'est déjà exprimé sur ça, frigost 3 ce sera de la spécialisation, du mono element et au mieux du tri element (et je vois pas quel élément je serais prêt à sacrifier, ils sont tous utile). Mais le multi element ça s'est arrêté avec Otomai et avec otomai s'arrête le 12/6 (ventouse + gelano incompatible, items fulgu impossible à porter à ce niveau, items xa trop bridé, gladiateur un peu useless en PO/rez, vita, ini etc)...

Dernière modification par Chewingum ; 12/10/2011 à 23h53.
Citation :
Publié par Thaora
En principe les classes choisissent leur voie et ensuite seulement regardent pour le cac. En développant, on peut voir que la classe a un sérieux problème.
Le problème c'est surtout le gars qui pense qu'un crâ se joue mono ou bi-éléments et que plus tu mets de points dans une carac', plus tu taperas fort.
Pour le CàC, le crâ n'a que l'embarras du choix. Et quand tu as choisi, tu le déclines en plusieurs éléments tant qu'à faire.

Citation :
Publié par Chewingum
Alors que si tu veux jouer 12, tu n'as que 3 solutions: pano gladiateur, kolosso et glours. Pour moi les items Xa ne comptent pas, car autant un crâ 11pa je veux bien, mais 5pm c'est plus pour moi.
Pour jouer 12PA en Glours' te faut un CàC PA + 1 exo non ?
Autant opté pour un mix Ventouse/solo/rasbou non ? Avec bottes au choix et cape fulgu si la Xa te file de l'urticaire. Ou mix Ventouse/Boréale. Tu y gagneras sur le côté multi.
Et ça te libérera de la contrainte du CàC PA si c'est ton cas.
Citation :
Publié par Delf-Eor
Pour jouer 12PA en Glours' te faut un CàC PA + 1 exo non ?
Autant opté pour un mix Ventouse/solo/rasbou non ? Avec bottes au choix et cape fulgu si la Xa te file de l'urticaire. Ou mix Ventouse/Boréale. Tu y gagneras sur le côté multi.
Et ça te libérera de la contrainte du CàC PA si c'est ton cas.
Non, amu + gelano + exo + pano + ocre = +5 PA donc 12 PA.
Tu as aussi la fuji qui permet le 12/6.
Citation :
Publié par Chewingum
En fait tout dépend de si tu vas jouer 12 ou 11pa. Si tu fais le choix du 11pa tu as plein de combinaisons possible, les meilleurs stuff à disposition et puis le 11pa est pas mal pour un crâ comparé à d'autres classes. Donc ça va du classique ventouse, aux combinaisons avec les items frigost, bref c'est assez infini les possibilités dans ce mode.

Alors que si tu veux jouer 12, tu n'as que 3 solutions: pano gladiateur, kolosso et glours. Pour moi les items Xa ne comptent pas, car autant un crâ 11pa je veux bien, mais 5pm c'est plus pour moi.
Tu peux être 12Pa 6PM avec une Krala hein, par exemple full krala, Solo Pa, Kralano PM, grésilo, rasboulaire,Botte Xa, Voile, avec ocre/vulbis et une dinde eme/X tu arrives en 12/6
Ok pour le gélà donc encore moins de remords à le laisser pour une cape fulgu et opter pour un mix ventouse et retrouver ainsi un vrai build multi.
Quant à la Fuji bah on s'en éloigne encore plus.

J'ai quand même du mal à comprendre le concept Gélà+Glours'.
La pano complète est déjà pas des plus ultimes dans une optique crâ multi, mais si en plus on lui colle un géla autant se tourner vers autre chose.

Après pour le 6PM c'est automatique avec une exo et une dinde. (Vulbis et CàC PM peuvent switcher avec la dinde.)
Plutôt que d'aller voir des "sites", utilise la bonne vieille méthode du papier et du crayon
Surtout que la Ventouse, avec seulement 3 éléments et bonus PA est la plus maniable pour faire ce que tu veux.
Alors avec un Vulbis ça devient la fête du slip =)
Citation :
Publié par Darlex
En fait, c'est toi qui choisi le CaC car ça dépend beaucoup de ta façon de jouer.
Et puis surtout, ça dépend de l'élément avec lequel tu veux le plus/mieux taper.
Je ne suis pas arrêté sur un CaC en zone comme certains le sont.

Le Brelle et la Baguetterelle, pour y revenir, sont deux excellentes armes très complémentaires qui ont chacunes leurs qualités/défauts.
Si je te les conseilles, c'est aussi qu'avec un Tutu +15 tu peux pleinement en profiter.


Après pour jouer CC > 1/40 sans Tutu ainsi que 10PA sans Ocre/Exo, on tombe souvent sur des items Agi. Donc au final une Intelligence très modérée () ce qui prive les CaC orientés Feu avec de gros pré-requis.
Mais au final, ce n'est pas grave car les sorts Air sont plutôt embêtants à placer au contact; sachant qu'on ne veut pas toujours reculer le mob qui nous colle on est donc content de pouvoir le torcher de manière agilesque avec un Brelle n_n

Bon moi je te parle plutôt d'un stuff "old school" qui permet de garder des Dom classiques afin de pouvoir toujours taper convenablement quand tu Taupe/Immo/Cinglante et qui est beaucoup moins cher
Sinon, c'est sur que les items Tengu couplé avec ton Tutu doivent donner de bons résultats.


Ce qu'il y a de sur c'est que Feu/Air est assez peu répandu (moins que Terre/Air en tout cas) car les deux éléments sont souvent pris séparément pour leur grosse force de frappe ainsi que les gros CaC qui leurs sont dédiés (Rod Gerse, Brageut, Brelle, Dagues...).
Je pense que je vais garder la tengu . J'ai toujours une hésitations pour le c a c ... Peut-être un marteau rgnole ? Les dommages (théoriques^^) en cc sur dofus book ont l'air bien sympa . Mais bon 2éléments de frappe sur un c a c dans le pvm... je sais pas si ça le fait :/
Citation :
Publié par Darlex
Bon moi je te parle plutôt d'un stuff "old school" qui permet de garder des Dom classiques afin de pouvoir toujours taper convenablement quand tu Taupe/Immo/Cinglante et qui est beaucoup moins cher
Bonjour !

Pourrait tu me dire de quel genre de stuff tu parle ?

Merci d'avance.
Tu ne m'a pas précisé pour quel pallier CC.

Je rappel que c'est du 10PA sans Tutu.

Pour du 1/45, voici le stuff que j'ai pu porter dès le niveau de la Baguetterelle :
Solomonk, Collier du Minotot, Anneau de Ben le Ripate, Gelano (PM), Ceinture Rasboulaire du Rasboul, Puissante Cape Fulgurante et Bottes Harry
Avec 250 Intel, 200 Agi et le reste en Sagesse après parchottage; Dinde/Familier au choix et bien sur Tir Critique (6).
Et ça marche pour n'importe quel CaC 1/45 voir moins, ya juste à adapter TC ou bien les items CC.


Pour le Brelle (3 CC déjà comptés donc) :
Chapignon/Frimacoiffe, Kralamansion, Anneau de Ben le Ripate, Aimgé, Ceinture Rasboulaire du Rasboul, Puissante Cape Fulgurante et Bottes Harry
Idem en stats, Dinde/Familier et TC.
Un stuff plus orienté Agi (cf. mon post précédent) mais il y a quand même 105% Dom sans compter les boosts


Alors peut-être que Harry et Anneau Ben peuvent faire sourire des gens à ce niveau, mais ça reste dans l'ensemble performant, assez accessible et fun à jouer bien sur
Bonjour, je cherche un stuff multi (au moins 2elements) pour mon cra lvl 110.
Jai deja cherché partout mais je n'ai rien trouvé... Donc ce serais un stuff pour le pvp. Je suis deja parchotté all et dispose de 45M pour ce sruff (donc pas de tutu 20 ou ocre ou truc du genre xD) ensuite les stats a monter... Bah terre non? A moins que sagesse soit mieux pour rall pa/pm (eh ouais, c sa les cra pvp maintenant...). Bref je vais chercher mais si vous avez une idée proposez la et jessayerai d'y apporter des ameliorations (sauf si c'est deja parfait)
Merci d'avance.
__________________
Verre plein je te vide, verre vide je te plains.

Dernière modification par Inconnu-du-1206 ; 15/10/2011 à 16h24.
Après touts vos conseils, je pense finalement opter pour 2 modes.

[Panoplie Glourséleste] + KralanoPA + GélanoPM + Dragodinde prune et amande Avec Dofus ocre et Dofus turquoise avec un Random Cac.

Solomonk / Voile d'encre / Kralamansion / KralanoPA / AnnolamourCeinture rasboulaire du rasboul / Gresillobottes + Dragodinde prune et amande Avec Dofus ocre et Dofus turquoise avec un Random Cac.

On a deux modes sympatoches, le deuxième notamment en PvM multi.

Pour les carac's, je dirais :
200 intel
150 agi
101 chance
101 force
300 sagesse
101 vitalité.

Qu'en pensez vous ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés