Panthéons des hauts faits GW1

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je suis tenter de commencer GW1 en attendant GW2 pour pouvoir compléter le 30/50, j'aimerais seulement savoir, combien de temps de jeux cela demande approximativement, car je l'avoue GW1 me rebute quelque peut niveau graphisme et mouvement.

Merci d'avance.
Hello,

Si tu n'as jamais joué à Guild Wars, et donc que tu commence vraiment à zéro, il te faudra pas mal de temps (apprendre les mécanismes du jeu, etc ...)
Après cela dépend évidement de tout à chacun, si tu assimile vite le principe du jeu, si tu fais partie d'une guilde, combien de temps tu joue, la classe que tu prend, etc ...

Mais en tout cas, tu as de quoi voire passer les prochains mois. Même si c'est TRES subjectif (comme cité plus haut), je pense qu'un joueur lambda qui commence, en ayant une progression correcte, devra mettre à peu près 6 mois.

Des joueurs plus aguerris que moi te donneront surement plus de détails. Sur ce, bon courage
Oui c'est long, mais je pense que les 10-15 premières récompenses sont assez rapidement obtenu.
Le tout est d'être assez loin dans une campagne pour aller dans Eye of The North pour débloquer le panthéon.

Pour ce qui est des guides, en voici quelques uns :
http://wiki.guildwars.com/wiki/Hall_...ard_Calculator
http://www.gw2.fr/articles,view,10
http://www.gwshop.net/forum/topic-96...es-hauts-faits

Made in JOL :
https://forums.jeuxonline.info/showt...light=pantheon
https://forums.jeuxonline.info/showt...light=pantheon
En jouant casual, il ne faut pas escompter finir les titres de consommable avant plusieurs années (genre 3~4). Et encore il faudra chercher à rentabiliser les events annuels au maximum. Idem pour les titres de chance / malchance.

Les titres de campagne, ça peut se compter en semaine et de réputation en semaines~mois.

Les armes et armures demanderont aussi plusieurs semaines/mois et de faire des zones de haut niveau (ou d'avoir assez d'argent pour acheter les gemmes et autres matériaux à un autre joueur).

Les miniatures demandent du temps (si tu as 10 perso, ça fait 10 miniatures gratuites tous les ans mais c'est aléatoire donc tu peux avoir 10 blancs ou 10 fois la même) et de l'argent (échange avec joueur).

Le plus rapide reste d'équiper les armures des héros (ceux de Nightfall en tout cas).

Donc oui c'est un investissement en temps assez conséquent.
Citation :
Publié par Stérimar
Bonjour, je suis tenter de commencer GW1 en attendant GW2 pour pouvoir compléter le 30/50, j'aimerais seulement savoir, combien de temps de jeux cela demande approximativement, car je l'avoue GW1 me rebute quelque peut niveau graphisme et mouvement.

Merci d'avance.
Arena tend à rendre l'accession au contenu du Panthéon de plus en plus aisée, donc ne panique pas pour ce qui est de pouvoir obtenir au moins les 30 premiers points d'ici la sortie du jeu : p

Par exemple, de nombreux titres n'ont aucun besoin que tu atteignes le dernier rang pour être pris en compte par le Monument :

- les titres kurzicks/luxons se satisfont d'un rang 4, aisément accessible
- les titres de chance/malchance : le rang 2 fait l'affaire
- le titre PvP zaishen : est enregistrable dès l'obtention du rang 3. L'avantage avec celui-ci, c'est qu'il rapporte dans la foulée 3 points supplémentaires une fois débloqué
- le titre PvP de gladiateur : il me semble que le niveau 3 suffit également, mais ne faisant quasiment jamais de PvP, le mieux est de vérifier sur le Wiki officiel
- le titre PvP du codex : rang 3
- celui de héros : rang 6

Divers titres s'acquièrent simplement en finissant une zone élite : le Domaine de l'Angoisse, la Fournaise des Lamentations, l'Abîme, le Labyrinthe d'Urgoz, la Fissure du Malheur, l'Outre-Monde.

Donc, je le répète, tu n'as absolument pas à t'en faire!
Maintenant, pour ce qui est du défi ultime, le fameux M-M-M-Monster Kill! (les 50 points), à moins d'y consacrer chaque jour plusieurs heures de jeu et de sacrifier ses vacances et congés, Guild Wars 2 sortant sans doute d'ici 6/7 mois, ça me semble compromis.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
- le titre PvP zaishen : est enregistrable dès l'obtention du rang 3. L'avantage avec celui-ci, c'est qu'il rapporte dans la foulée 3 points supplémentaires une fois débloqué
- le titre PvP de gladiateur : il me semble que le niveau 3 suffit également, mais ne faisant quasiment jamais de PvP, le mieux est de vérifier sur le Wiki officiel
- le titre PvP du codex : rang 3
- celui de héros : rang 6
Autant les certain titres pve je veux bien, mais pour les titre pvp (à part Zaishen et même si on veut le considérer comme tel kuku/luxon) il y a quasiment aucune chance.
Pour le gladiateur, c'est vraiment long et pénible (faut avoir des nerfs d'aciers pour se focaliser si longtemps si de l'arène aléatoire).
Codex et Héros, à moins d'être pistonnée dans un grande guilde réputée pour le faire, il y a quasiment aucune chance. Il y a 2 ans déja, si on été pas rang6, on se faisait inviter dans aucun groupe, j'imagine même pas maintenant.

Si tu veux débloquer un maximum de récompense, se focaliser sur les titres pve (le seul "vrai" titre pvp accessible, c'est zaishen)
Comme tu viens de commencer, tu n'a pas un rond, donc pas mal de titre "facile" à avoir ne te seront pas accessible.
Si tu compte jouer sans guilde (juste avec ton frère/ami) tu va avoir du mal à finir les zones élites.

Donc dans un premier temps, foaclise toi sur finir les 3 campagnes + EoTN, après tu pourra t'occuper de titre simple comme les armures de héros, les titre kuku/luxon, un mini pet (le poussin moa avec une quête), une ou deux armure avec l'argent que tu aura amassé.

Dans tout les cas, il te faudra du temps et de la patience. Bon courage
Citation :
Publié par Jurian
Autant les certain titres pve je veux bien, mais pour les titre pvp (à part Zaishen et même si on veut le considérer comme tel kuku/luxon) il y a quasiment aucune chance.
Pour le gladiateur, c'est vraiment long et pénible (faut avoir des nerfs d'aciers pour se focaliser si longtemps si de l'arène aléatoire).
Codex et Héros, à moins d'être pistonnée dans un grande guilde réputée pour le faire, il y a quasiment aucune chance. Il y a 2 ans déja, si on été pas rang6, on se faisait inviter dans aucun groupe, j'imagine même pas maintenant.

Si tu veux débloquer un maximum de récompense, se focaliser sur les titres pve (le seul "vrai" titre pvp accessible, c'est zaishen)
Comme tu viens de commencer, tu n'a pas un rond, donc pas mal de titre "facile" à avoir ne te seront pas accessible.
Si tu compte jouer sans guilde (juste avec ton frère/ami) tu va avoir du mal à finir les zones élites.

Donc dans un premier temps, foaclise toi sur finir les 3 campagnes + EoTN, après tu pourra t'occuper de titre simple comme les armures de héros, les titre kuku/luxon, un mini pet (le poussin moa avec une quête), une ou deux armure avec l'argent que tu aura amassé.

Dans tout les cas, il te faudra du temps et de la patience. Bon courage
Tu joues encore à GW? On m'a dit que le titre de gladiateur avait été facilité. Genre il faut gagner 3 fois d'affilé pour un point, un truc comme ça ^^
j'ai repris il y a peu.
Effectivement, les points gladiateurs, il "suffit" de faire 3 victoires d'affilés ou lieu de 10 auparavant. Mais çà reste les arènes aléatoires ...
Citation :
Publié par Jurian
Autant les certain titres pve je veux bien, mais pour les titre pvp (à part Zaishen et même si on veut le considérer comme tel kuku/luxon) il y a quasiment aucune chance.
Alors 4 remarques :

- les titres PvP ont été rendus nativement bien plus accessibles que par le passé
- les quêtes zaishen PvP journalières répétables permettent, certains jours, de carrément exploser le compteur de points (après 3 victoires en arène aléatoire, on rend la quête et obtient un bonus de 3000 points de Balthazar. Puis on la reprend, etc.) Certains week-end évènementiels récurrents, Arena multiplie de surcroît considérablement les bonus
- pour ce qui du titre d'ami(e) des zaishen, il peut s'obtenir de 2 façon : PvP ou achat de clés à d'autres joueurs pour environ 5k. En tant que titre PvP, il profite directement du bonus de points répétable dont je parle ci-dessus. Sachant qu'une clé zaishen coûte 5000 points de Balthazar, on peut considérer qu'une petite poignée de combats en arène aléatoire suffit à chaque fois. Il faut 200 de ces clés pour débloquer le rang 3, enregistrable au Panthéon
- le Panthéon ne demande qu'un seul titre PvP, donc tu ne seras pas réduit à passer ta vie à te battre contre d'autres joueurs! Choisis le plus simple et rapide : le titre zaishen

Ah! Et les titres d'allégeance luxons et kurzicks ne sont malheureusement pas considéré par le calculateur de récompenses comme des titres PvP : p
Dommage, car ce sont pourtant pas des bots que l'on affronte en face...
Des titres aisément accessibles, ces deux-là, notamment lorsque la quête PvP zaishen du jour offre des bonus pour la Carrière de Jade et Trembleforêt.
Citation :
Publié par bouye
En jouant casual, il ne faut pas escompter finir les titres de consommable avant plusieurs années (genre 3~4). Et encore il faudra chercher à rentabiliser les events annuels au maximum. Idem pour les titres de chance / malchance.

Les titres de campagne, ça peut se compter en semaine et de réputation en semaines~mois.

Les armes et armures demanderont aussi plusieurs semaines/mois et de faire des zones de haut niveau (ou d'avoir assez d'argent pour acheter les gemmes et autres matériaux à un autre joueur).

Les miniatures demandent du temps (si tu as 10 perso, ça fait 10 miniatures gratuites tous les ans mais c'est aléatoire donc tu peux avoir 10 blancs ou 10 fois la même) et de l'argent (échange avec joueur).

Le plus rapide reste d'équiper les armures des héros (ceux de Nightfall en tout cas).

Donc oui c'est un investissement en temps assez conséquent.
Pour ce qui est des titres c'est effectivement, plus ou moins long. Quelqu'un qui connait très bien le jeu termine toutes les campagnes en quelques jours mais ça peut être beaucoup, beaucoup plus long si on ne connait pas.

Le mieux reste de trouver une guilde qui pourra t'aider, te guider et donner des conseils, car quelques infos peuvent parfois faire gagner beaucoup de temps / d'argent.
A titre d'exemple, le monument des héros est certainement le plus simple / rapide / moins cher à remplir lorsque l'on connait un truc tout bête : le team build pour faire le défi de Brill en AFK (qui demande des héros stuffés et runnés, mais si ce n'est pas le cas, il suffit de ne pas AFK). A partir de là il devient très facile de rajouter ses héros GWEN, puis d'échanger les étoffes contre leur équivalent sur NF, voir de les revendre.

En allant sur GWShop de nombreux services sont proposés : runs, coops HM ou NM, vidage de zone, apprentissage de certains farm ou build pour zones élites, runs de zone élite etc... Certains de ces services sont très abordables et permettent de gagner parfois énormément de temps.
Pour le monument des héros, c'est même encore plus simple : on peut acheter tous les costumes pour un prix dérisoire : p
Certains soir, à Kamadan, en région américaine (il existe souvent 6/7 districts superposés tant il y a de monde!), certaines armures pour héros sont bradées à 3k/pièce.
Il me semblait que l'on parlait ici de quelqu'un qui débute le jeu.
Même si tu arrives à acheter toutes les armures à 3k/u, ça fait toujours 78k au total, contre rien si tu le fais toi même à part un peu de temps. D'autant plus que les coeurs de destructeurs se revendent bien et en farmant l'ensemble des armures pour héros soi-même, on a rapidement de quoi se faire des gants pour son propre perso, ou mieux, les revendre pour une moyenne de 100k, ce qui permet du coup de dépenser son argent pour : des armures, des pets, des runs ou autre .
Et ça, ça reste à la portée d'un nouveau, du moment qu'il ait les héros nécessaires.
Ca fait donc 8 pts (en comptant aussi les 3 pets rares (mais ça il est possible de se faire runner), gratos, voir même ayant remporté environ 100k, sans compter les crochetages, teintures noires ou blanches, tomes ou encore quelques golds à faire identifié à un bon tarif.

Un défi de Brill prend une vingtaine de minutes, donc ça prend quand même du temps, mais pour un nouveau c'est plus simple que d'essayer de farm à droite à gauche.
Les 78k, il les obtiendra rapidement, sans même y faire attention : p
Le défi de Brill n'est pas à la portée d'un débutant. Qui plus est, il n'est disponible qu'à la toute fin d'EotN et réclame un entraînement particulier pour gérer les vagues.

De toute façon, il lui faudra déjà débloquer tous les héros des 3 continents, ce qui l'occupera un bon moment, et se fera dans la foulée de sa progression PvE à travers le monde guildwarsien. S'il n'a pas accumulé au moins 78k en fin d'aventure, je me coupe un orteil...
S'il fait juste les coops je crois que les 78k vont être difficiles. Et de mémoire, les quêtes de proph ne rapportent pas des masses (rien du tout?).

J'pense que pour un nouveau, le meilleur moyen de se faire rapidement de l'argent, c'est de faire un perso pvp et de faire du trembleforet (voire carrière de jade) et d'échanger les points impériaux contre des points baltha.

Après il prend des clés qu'il revend +/- 5k. Et vu que les clés se gagnent rapidement là bas, il sera vite "riche".

Et de plus, comme trembleforet est un format pvp vraiment accessible, il n'y a aucun problème d'être mauvais ou d'avoir peur de mal faire. Et même avec un mauvais build, on peut toujours réussir à faire quelque chose, surtout si on joue élémentaliste.
Citation :
Publié par Ravarock
S'il fait juste les coops je crois que les 78k vont être difficiles. Et de mémoire, les quêtes de proph ne rapportent pas des masses (rien du tout?).
Non, il aura largement plus que cette somme. Il ne faut pas oublier que les monstres lootent, mine de rien, en particulier les runes
Sans compter qu'il devra sans doute s'attarder un peu dans chaque zone pour obtenir les titres de cartographe, vainqueur et protecteur.

Au passage, une fois Nightfall achevé, l'auteur de ce sujet pourra en outre compter sur les "trésors" éloniens qui, s'ils sont ramassés en mode difficile, rapportent énormément d'argent.

http://fr.guildwars.wikia.com/wiki/Tr%C3%A9sor

Des trésors réactualisés tous les mois, et accessibles à tout personnage ayant achevé cette campagne.

Ce n'est pas en restant à Trembleforêt que les titres mentionnés vont avancer... Donc autant qu'il cumule les sous et les titres.
Quand tu créé un nouveau compte t'as moyen de faire 50K très rapidement.

Tu vas au Grand Temple de Balthazar, tu vas parler à "Tolkano" tu inscris ton compte, ensuite tu vas voir le "Haut Prêtre Zhang" , il te donnera 50 points de tournoi, tu retournes parler à Tolkano et tu échanges tes points de tournoi contre 10 clés Zaishen, te reste plus qu'à passer une annonce, les vendre et voilà, tu as 50k sans rien faire... )
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Au passage, une fois Nightfall achevé....
Ca me rappel que j'avais monté une derviche à l’époque (l'année dernière) sur cette campagne et je l'avais trouvée super hard au niveau des missions, surtout les dernières de vabbi et la 1ere de la désolation. J'en ai croisé plusieurs qui s'y sont cassés les dents aussi.
Elles sont réellement très dur ou c'est un pur manque de maitrise sur certains aspects du jeux?
Citation :
Publié par tetrafred
Ca me rappel que j'avais monté une derviche à l’époque (l'année dernière) sur cette campagne et je l'avais trouvée super hard au niveau des missions, surtout les dernières de vabbi et la 1ere de la désolation. J'en ai croisé plusieurs qui s'y sont cassés les dents aussi.
Elles sont réellement très dur ou c'est un pur manque de maitrise sur certains aspects du jeux?
Non, aucune mission de quelque campagne que ce soit ne mérite le qualificatif de "difficile"
C'est juste une question de pratique. Je n'en vois pas la moindre qui soit susceptible de réellement te faire obstacle.

Pour tout te dire, je suis revenue sur Guild Wars en mars ou avril dernier, me suis créée une derviche, et ai fini toutes les campagnes en quelques semaines. J'ignorais tout du maniement de cette classe, j'étais totalement novice. Seulement, j'ai passé du temps à lire l'excellent (n'ayant pas peur des mots, c'est à mon sens amplement mérité) Wiki officiel du jeu, ce qui m'a permis d'avoir assez rapidement une juste appréhension du potentiel de la derviche (savoir où capturer telle compétence élite, où acheter telle compétence non-élite, quelles sont les meilleures synergies entre aptitudes, lesquelles sont buggées, etc.)

Donc je ne puis que t'encourager à y retourner, au besoin en te faisant conseiller : p
Je dirai que c'est typique de GW il faut un certain temps pour appréhender le système, une fois que tu le maitrise, même le Hard Mode ça deviens du gâteau.

Si tu galère c'est que tu n'as pas les bon skills ou la bonne synergie dans ton groupe (héros ou Joueurs).

Il n'y a que les zones élites qui sont difficile a faire solo, mais avec les 8 héros maintenant ça reste faisable.
Je pense que c'est les compétences de mes heros qui sont misent n'importe comment. Ca devient assez fous de gérer autant de build ^^...Mais bon pour le moment j'ai laché l'affaire pour faire une necro sur la campagne prophecie que j'ai jamais faite.
Plop,

selon moi, pour finir les coops des 3 campagnes, les équipements, améliorations et builds des héros deviennent bien plus important que ton propre perso, surtout lorsqu'on aborde le HM.
Le NM peut être aisément achevé avec des simples mercos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés