Questions diverses sur les réglages d'un serveur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/Bonsoir

Voila, j'ai décidé de me lancer dans un serveur avec des amis mais j'ai plusieurs questions:

-est-il possible, à un endroit choisit de mettre une pluie perpétuelle?

-est-il possible de faire des spawners de mob autre que cochon?

-est-il possible de copier coller des bâtiments d'une image directement sur la map ou on est obligé de passer par un logiciel spécial?

-est enfin ou puis-je trouver le launcher pour les objets spéciaux?


Merci, et désolé si certaines de ces questions on déjà été posé sur d'autres sujets.
Citation :
Publié par *Sally*
-est-il possible, à un endroit choisit de mettre une pluie perpétuelle?
Nop ! pas à ma connaissance.

Citation :
Publié par *Sally*
-est-il possible de faire des spawners de mob autre que cochon?
Oui ! Via un plugin pour faire des mobspawners, ou via essentials (je crois ?) avec /spawnmob [mob] [count]

Citation :
Publié par *Sally*
-est-il possible de copier coller des bâtiments d'une image directement sur la map ou on est obligé de passer par un logiciel spécial?
D'une image je pense pas que ça soit possible, mais tu peux copier/coller des bâtiments de map en map grâce à McEdit

Citation :
Publié par *Sally*
-est enfin ou puis-je trouver le launcher pour les objets spéciaux?
Hein ?
Citation :
Publié par *Sally*
-est-il possible de copier coller des bâtiments d'une image directement sur la map ou on est obligé de passer par un logiciel spécial?
Tu peux passer par SpriteCraft qui converti une image en des blocs de minecraft suivant la taille que tu veux. Tu peux directement sauvegarder un fichier .schematic à ouvrir avec WorldEdit pour le coller directement en jeu en quelques instants.
Alors pour la pluie perpétuelle, je sais que dans falsebook t'as l'IC MC1281 qui peut gérer la météo. Tu met un torche de redostone avant le input et c'bon

Toujours avec falsebook, pour ton mob spawner t'as ça MC1200

Tu met un dizaine de repeater à la suite (tous au cran 4) tu rejoins la redstone à l'input et un second circuit en dérivation au début des repeaters. Pour activer le circuit tu met un torche de redstone et tu la casse vite. Ca feras une boucle. Pour l’arrêter : tu casse un repeater.

Pour le copy/paste de bâtiments, les joliens ont bien répondu.

Le luncher pour les objets spéciaux, c'est... difficile à expliquer. Dans minecraft multijouer, la communauté à créer bukkit, un programme permettant d'installer des plugins. MAIS ces plugins n'ajoute aucun graphisme etc. Il utilise le graphisme disponible.
Un mod, c'estun plugins qui rajoute des graphismes. Mais si tu ajoute un mod sur ton server, tes joueurs seront obligé de l'avoir.

Si tu te sens l'âme de créer ton mod pour tes outils spéciaux --> http://www.siteduzero.com/tutoriel-3...r-en-java.html

puis recherche créer plugins minecraft sur google (tous en anglais

Pour ton monde, je te conseil l'aeter via multiverse (fake !) c'est à dire skyland. Mais si tu veut créer le tien. Tu peut toujours télécharger MCedit, lancer ta commande hsphere 2 15. T'auras une jolie boule de 15 de diamètre en dirt.
Merci pour toutes ces réponses pertinentes même si ce n'est pas d'iles volantes que je parles mais d'iles sur l'eau mais merci beaucoup quand même je vais chercher toute seule pour la map merci encore .
Citation :
Publié par *Sally*
Merci pour toutes ces réponses pertinentes même si ce n'est pas d'iles volantes que je parles mais d'iles sur l'eau mais merci beaucoup quand même je vais chercher toute seule pour la map merci encore .
Dans ce cas la, ce que je ferrais serais de mettre Worldedit en plugins, je me fait un surface d'eau de ~ 300 cube de périmettre et un 10aine de profondeur. Du coup t'as ton eau, et après tu met ta dirt comme tu la sent.
Ou cherche seed îles sur google
Pour les ajouts d'objets en multi, il faut attendre Spout.
Ca va être une tuerie quand il vont mettre en place le chargement d'objets directement du serveur !
Y'a déjà le chargement des textures et des sons en ogg et MP3, rien que ça c'est déjà beaucoup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés