Minecraft et NwN

Répondre
Partager Rechercher
Salut je n'ai jamais joué à minecraft mais j'ai vu beaucoup de videos et je voulais savoir si on aurait un jour accès à une sorte d'éditeur comme le toolset de NwN, permettant d'éditer les objets(skin, points de vie, propriétés...) et leurs patrons pour le craft, mais aussi un système de programmation permettant de gérer des factions et éditer l'IA des monstres. et aussi de créer des classes, des sorts, des caractéristiques personnage (force, intelligence...)

Je demande parce qu'autrefois il y'avait un module RP sur neverwinter night qui s'appellait guerre des races et qui présentait un concept exceptionnel pour un serveur multijoueur Role Play, extrêmement intéressant et en voyant minecraft je me dis que c'est le support ultime pour un tel jeu RP multijoueur à conditions d'ajouter un grand nombre de fonctionnalités.

Voilà je voulais savoir ce que les joueurs de minecraft en pensait, est-ce que le développeur est ouvert aux propositions des joueurs ?
Alors le jeu est moddable oui.
Par-contre il n'y a (et n'y aura) pas d'éditeur/SDK dédié à ça : il faut savoir programmer en Java et mettre les mains dans le cambouis.

Ceci dit, une fois que le jeu sera sorti en version finale (en novembre), il n'est pas exclu que la communauté sorte un éditeur de son cru (elle a bien développer une pseudo API/hook (ModLoader)). Mais bon ça me semble un peu casse gueule comme projet.

Sinon le jeu dispose déjà d'une quantité de mods, certains sont paramétrables via des fichiers textes, c'est déjà ça, à défaut de faire un truc 100% perso si on ne sait pas programmer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés