Questions au sujet des classes, et sur les bases

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour (ou bien le bonsoir pour nos amis nocturnes) à vous !
Je viens quérir quelques réponses auprès de vous car j'ai décidé récemment de me mettre à PW.

Pour tenter de vous aider dans vos conseils, voici des éléments d'antériorité sur les jeux et classes qui m'ont plu :
J'ai une plutôt longue expérience des MMORPG (pour mon jeune âge en tout cas), étant passé par Dofus (pas d'infos sur les classes, car c'est un jeu spécial, et qu'elles valent toutes leur pesant d'or à mes yeux), puis WoW (Le prêtre fut un bonheur pour moi grâce à son côté soin, leech et contrôle, ainsi que le voleur (pour l'invisibilité, le contrôle, et la capacité à tomber n'importe qui très vite)), Last Chaos également (Magicienne et voleuse)...

A force de jouer, on se lasse, c'est pourquoi j'ai décidé de me pencher sur PW.
Je cherche donc à connaître les spécificités des classes de ce jeu.
Si une charitable âme peut donc faire un descriptif rapide, ce serait très sympa.
(De plus, je suis plutôt attiré par le PvP, les personnages magiques (ou bien plus du genre assassin), avec un bon potentiel de contrôle (ou de résistance), de dégâts, et si possible des soins (je risque de jouer 20% du temps avec un gardien). J'ai dans l'espoir de jouer un personnage optimisé et efficace.
En bref, savoir un peu ce qui se passe en jeu suivant la classe que l'on prend, je m'adapterai ensuite ou questionnerai plus amplement.

Enfin, j'eusse aimé savoir si vous aviez quelques conseils et bases à fournir à un débutant ? Les choses à faire/ne pas faire etc.

Edit : Les classes qui m'interessent actuellement sont les suivantes, par ordre décroissant (ou égal) de préférence : Mystique = Assassin > Archer = Prêtre > Mentaliste = Mage

Edit2 : Y a-t-il un moyen de changer l'e-mail de son compte PWE ? Ou bien, à défaut de ne pouvoir le changer, peut-on supprimer un compte ?
De plus, le téléchargement du jeu via l'installateur est étonnement lent (~60KBps tandis que je tourne généralement à 600KBps...), y a-t-il une solution ?

Merci d'avance à vous, et à bientôt en jeu !


Cordialement.
Yo, enfin un sujet rare qui ne se contente pas de demander quel est la classe qui roxx the roxxor of the dead ^.^

Bref je vais tenter de te faire profiter de mon expérience de pw-ien sur ce jeu.
Déjà je te propose un petit descriptif rapide des classes:

Humain:
1)Champion: une classe qui a le plus de sort de contrôle selon mon point de vue, et la seul qui peut stun(étourdir) un adversaire en continue si on sait la jouer. Cette classe est aussi utile en pve avec ces nombreuses aoe débloquable à niveau moyen. Si on sait où placer ces points, on peut en tirer une bonne classe en pvp et pve(pour plus d'infos voir le sujet sur le forum officiel concernant les conseils sur le champion)

2)Magicien: Classe qui est assez dur à jouer au début en pve(je ne parle pas des lvl 1-19 qui sont d'une facilité déconcertante mais plus ceux après ^.^). Cette classe révèle son véritable potentiel à très haut lvl en pvp(90+) et à moyen lvl en pve(60+). Ceci est due au temps d'incantation de ces sorts qui sont assez long.(Chose que l'on peut régler avec un équipement HL)
C'est un des meilleurs DPS du jeu par contre à haut level.

Elfe:
1) Archer: classe qui a la possibilité de jongler entre attaque magique et physique, son dps est plus que correct. Cette classe joue plus sur son taux de critique étant donné que sa plage de dommage est assez large en général. Cette classe à haut level avec un bon stuff endgame devient le nemesis des classes magiques et légère. Concernant le pve, elle s'en sort relativement bien tout au long du jeu.

2)Prêtre: Classe qui est très très technique à jouer, mais la plus demandé sur le serveur en ce moment. En effet le pve est assez dur si on ne maîtrise pas la classe et le pvp n'en parlons pas. Une fois le prêtre maitrisé, il est relativement facile d'exp. Mais pour le pvp, il faudra plus attendre un lvl élevé comme le 80+ voir plus haut. Mais bon en général, en pvp de groupe, il est plus demandé au prêtre de healer que de taper ^.^

Chimère:
1)Barbare: Le seul vrai tank du jeu, bien sur toutes les classes de pwi peuvent avoir plusieurs build différents. Bref on peut aussi le monter en DPS. Cette classe est relativement facile à jouer en pve, bien qu'il faut savoir maîtriser les sorts pour garder l'agro des monstres si on est en groupe. Avec son énorme montant de point de vie, il est une classe dur à tomber en pvp, sauf pour les classes magiques.Par contre ces dommages sont moins élevé que pour les autres classes physiques tels que le champion,assasin ou gardien par exemple.

2)Toximancien: Classe qui est la plus facile à jouer en pve. D'ailleurs on peut jouer en prenant un café et en lisant un manga. Seule classe qui peut utiliser un famillier pour combattre, qu'il faudra aussi monter et booster à part de votre personnage. Le seul souci est en pvp, car comme la toxi est simple à jouer, beaucoup aborde le pvp comme le pve et ne tiennent pas. Une fois la toxi en pvp bien maîtriser, elle sera un très bon soutient en pvp de groupe ,pouvant enlever les buffs bénéfiques et amplifier les dommages par exemple.

Thalatans:

1)Assassin: Classe qui le plus gros taux de DPS physique avec le champion. Cette classe à haut level est faite pour le pvp. Etant donné ces sorts de contrôle et son dps sans oublier la capacité de se mettre en furtivité. Pour le pve, l'assassin est moins recherché, car il ne peut remplacer qu'un tank qu'à plus haut lvl.

2)Mentaliste: la version pvp du magicien en plus rapide. Ces sorts se lancent plus rapidement et il fait plus de dommage au départ. Cette classe bénéficie de sorts de contrôle et de renvoie de dommage. Aussi redoutable qu'un mage en pvp et pve, elle n'égale pourtant pas le mage en pvp haut lvl 90+. Cette classe bien maîtrisé est redoutable pour le pve par contre.

Gaien:

1)Gardien: Le second tank du jeu, il ne peut pas dps comme un champion ou assassin ou encore archer. Mais il est très efficace, un bon compromis pour ceux qui cherchent à la fois un dps et tank sans faire 50 builds différents. Par contre au début du jeu, le pve est relativement dur si l'on ne fait pas attention avec.

2)Mystique: La classe de soutient en pve, à la fois toximancien et prêtre. Il faut pourtant savoir qu'à haut level, cette classe perd beaucoup de sa puissance. Mais étant donné son aspect couteau suisse, il est aussi apprécié dans les groupes en complément d'un prêtre. Pour le pvp, il manque de puissance comparé aux autres classes magiques à haut lvl. Mais avec ces invocations, cela lui permet de rester tout à fait potable en pvp de haut lvl.

Comme tu peux voir le descriptif rapide d'un vieux routard sur pwi tels que moi, toutes les classes ont des avantages ou inconvénients. Concernant les classes qui te plaisent, je te conseille de te renseigner sur le forum officiel, où tu trouveras plus d'information dessus sur leur build et autre.

Pour changer le mail, à part faire un ticket au GM. Il n'y a pas d'autres moyen de le changer. Tu peux si le cœur t'en dit refaire un autre compte ^.^

Sinon les conseils de base:
1)Lire le forum officiel sur les guides ou autre
2)Trouver une guilde IG rapidement car le jeu va t'inciter plus tard à jouer en groupe.
3)Bien réfléchir avant de mettre les points de statistiques. En effet les points en magie pour les classes physiques sont PROSCRIT!! (Le gain sur ta barre de mp sera minime pour le sacrifice que tu auras fait concernant ta puissance d'atk)
4)Si tu as besoin d'infos IG en plus pm Esus c'est moi ^.^
Merci à toi pour ces précisions qui me sont d'une grande utilité =)

Après la lecture de ce descriptif, mon attention a été retenue par quelques classe :
L'assassin, le magicien, le mystique et le mentaliste.
Je compte surtout PvP; (en ayant pris soin d'apprendre à maîtrise ma classe) PvE si cela est nécessaire (xp; choper des items etc, je ne connais pas le fonctionnement).
Par contre, le PvP est plutôt sauvage, de groupe et libre non ? (je joue sur le serveur PvP Hashtar ou quelque chose comme ça (east US). )

Cette question m'amène à me reposer des questions quant à la classe à prendre.

L'assassin me semble attirant pour tomber rapidement autrui et contrôler, mais je doute de son potentiel PvP sur un champ de bataille. Ai-je tort ?
Le magicien semble être d'une bonne efficacité pour tomber les autres à HL; mais le manque de soin et le besoin d'xp aussi haut pour être efficace me rebute un peu, étant donné que ce sera mon premier perso.
Le mentaliste est alléchant de par son contrôle et ses dommages qui n'ont pas l'air dégueulasses. Mais, est-il tout de même efficace tout le long durant ? Ne se fait-il pas descendre trop rapidement ?
Enfin, le mystique : je me suis orienté vers cette classe pour tester le jeu ce matin, et je dois dire que le côté soin et dégâts est appréciable (enfin, je ne suis que lv5...) mais tu dis qu'à haut niveau il ne vaut pas les autres classes magiques...

Aurais-tu des précisions et infos supplémentaires sur ces questions, affirmations et hésitations (non ce n'est pas la saga Twilight ici) ?

Pour finir, le niveau maxi est bien le niveau 105 non ?

Edit : après relecture des sections du fofo off'; l'assassin et le mentaliste sont celles qui me tentent le plus. Ces classes ont l'air taillées pour le PvP; mais sont elles efficaces en dehors du 1 vs 1 ? Laquelle a le meilleur contrôle ? Le meilleur potentiel de dégats ? La plus redoutée quand on en voit un ? Que pourriez vous me dire sur celles-ci ainsi que sur les deux autres retenues ?
Citation :
Publié par emrys taliesin

2)Magicien: Classe qui est assez dur à jouer au début en pve(je ne parle pas des lvl 1-19 qui sont d'une facilité déconcertante mais plus ceux après ^.^). Cette classe révèle son véritable potentiel à très haut lvl en pvp(90+) et à moyen lvl en pve(60+). Ceci est due au temps d'incantation de ces sorts qui sont assez long.(Chose que l'on peut régler avec un équipement HL)
C'est un des meilleurs DPH du jeu par contre à haut level.
Fixed.
DPH c'est quoi xD? Dommage par Heure O?o

Bref,
L'assassin en pvp de masse a plus un rôle de chasseur grâce à ses sorts de furtivités, il attend en général que la cible soit occupé pour la tuer en un rien de temps et s'en aller.
Le mentaliste est pas mal puissant en pvp, même en pvp de groupe. Mais bon s'il se met en magie noir, il a intérêt à bien compter sur ces alliés pour le protéger. Vu que la magie noir baisse son niveau de défense.

Pour moi le mystique manque de puissance HL, étant donné qu'un magicien ou mentaliste fera plus de dommage. Mais bon son manque de puissance est compensé par l'invocation.

Vi sur le serveur officiel, le lvl max est bien 105.

L'assassin et le mentaliste ont des sorts de contrôle bien qu'il me semble que l'assassin en a plus. L'assassin est plus redouté sur la map si un bon joueur le manie avec des bon refinements d'item. Car son combo, c'est paralysé(stun), dps sur le type en mode normal avec un boost et si besoin tu peux scintellement + en étant invisible et utilisé ton sort fée pour stun à la place.
Mais bon le mentaliste est puissant aussi à distance. Mais bon les thalatans sont des races faites pour pvp ^.^
Je suppose que le dph est une remarque quant à la lenteur de cast des mages x)

Bon et bien, je suis parti du principe que l'assassin avait une grosse attaque physique tandis que le mentaliste utilisera la magie. A partir de là, constat : Le barbare, le gardien, le champion (et à la limite l'archer je suppose) auront une bonne défense physique : plus dur à tomber pour l'assassin. Mais, cela suppose que les 6 (ou 7) autres classes seront bien plus vulnérables physiquement ! Et inversement pour la magie et donc pour le mentaliste.
Partant de là et aimant bien le côté furtif dans ce genre de jeux, je me suis lancé dans un assassin ce coup-ci =)
Merci pour ces indications =)
DPH : Damage Per Hit, les classes robe sont des DPH, elles font de gros dégâts par coup, grâce à leurs skills, et parfois sur plusieurs cibles (aoe), mais elles doivent le préparer pendant un certain temps (entre 1 et 7 secondes).

DPS : Damage Per Second, les DD physiques sont des DPS, ils font des dégâts médiocres, mais peuvent avoir jusqu'à 4, voire 5, attaques à la seconde ; par conséquent ils se contentent de l'icône 'attaque normale" (excepté le stun canonique en ouverture), car le moindre skill, à cause du temps de préparation, casserait leur vitesse d'attaque et donc leurs DPS.

DPH et DPS sont regroupés sous la même appellation DD (Damage Dealer), mais se jouent très différemment.

Dernière modification par Alen ; 11/10/2011 à 22h18.
Mes remerciements également =)

Edit : si quelqu'un repasse par là : Quel sont les affinités recommandées pour une fée ? Et les attributs ? (La mienne ayant un bonus vitalité de base)

Merci d'avance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés