deck illusion

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis en train de me mettre à Magic Online et j'essaye de me faire un deck compétitif pour pas trop cher. Je pensais partir sur une base d'illusions, elles ont un excellent ratio coût/puissance pour un prix modique. Puis comme je suis un peu bourrin j'ajoute une touche de communes rouges, ce qui devrait donner un truc bien nerveux :

4 X Ours phantasmatique
4 X Seigneur de l’irréel
4 X Brume krovoise (ou 4 X mage de l'azur ?)
4 X Guerrier fantomatique ?
4 X Dragon phantasmatique

4 X Redirection
4 X Fuite de mana
4 X Incinération
4 X Boule de feu
4 répulsion ?

14 îles 6 montagnes

Je devrais en avoir pour 15-20 euros, ça me semble un bon deck de base avant de me lancer dans des trucs plus compliqués.
J'ai refait la mise en page de mon post d'origine pour plus de lisibilité. En approfondissant un peu, je me suis rendu compte qu'il y aurait sans doute beaucoup à redire sur ce deck -> j'ai quelques questions plus précises :


J'ai des doutes sur la répulsion, la brume krovoise et le guerrier fantôme car je ne comprends pas grand chose aux types et je ne sais pas s'ils peuvent encore être joués ?
J'ai le souvenir d'une créature bleue similaire au guerrier fantôme (ne peut pas être bloquée) et kickable mais je ne me souviens plus de son nom, quelqu'un sait ?
Avez-vous des idées pour améliorer tout cela sans avoir à dépenser une fortune (type l'image fantasmatique, 4 X 8 euros ?!) ? Que pensez vous du Cryptoplasme par exemple ?
J'en suis à 4 tixs dépensés, me manque plus que les images fantasmatiques et les adaptive automatons pour compléter mon deck mais j'ai déjà enchaîné pas mal de victoires dans la salle casual.
En revanche je me suis fait laminer sans rien comprendre par un enchantement noir qui fait 2 dégats à chaque fois qu'une carte arrive dans mon cimetière et un artefact qui me meule quand je prend des dégats...
Avec 4 into the Roil et deux Master thieve dans le deck j'ai pris une belle revanche
Alors j'ai testé pour vous le deck illusion :

-> impressionnant quand ça sort bien (ours, seigneur des illusions, image fantasmatique)
-> ultra dépendant du seigneur des illusions
-> très très fragile contre du mono red

La combo seigneur des illusions + image fantomatique, si sortie en début de partie, est souvent synonyme de victoire. D'ailleurs, certains concèdent une fois la combo posée, je trouve cela dommage...

J'au ajouté quelques artefacts pour compenser les faiblesses du deck, l'équipement swiftfoot boots (donne l'hexproof au Lord) et l'artefact culling dais en attendant le Lord.

A mon avis, il faut beaucoup jouer sur le contrôle et les contres en attendant LE tour où vous sortez la combo contre du mono red, du mono black ou du contrôle. Pas si facile à jouer.

Il y a de quoi s'amuser pour pas cher avec ce deck mais je doute de son efficacité réelle en tournoi.
Remplaces culling dais par
Turn aside (Au moins en side vu qu'a part des contres/colères tu n'as rien d'autre a contrer quasiment)

Et en tournois c'est viable c'est juste pas le meilleur deck possible, comme tout tournois pour gagner faudra cumuler chance et bon jeu.
Turn aside est une carte mort s'il a pas un seigneur sur le board, vu que toutes ses autres créatures sautent une fois ciblé, contré le sort n'y change rien. Ca me semble vachement restreint comme utilisation.
Bilan après une bonne centaine de parties :

Le deck illusion pogne bien, il s'adapte à beaucoup de situations et à la plupart des adversaires. Les decks gobelins peuvent être gérés avec une bonne main de départ.
Comme beaucoup de jeux bleus, une fois le moindre avantage acquis sur le champ de bataille : attendre et jouer le contre.

J'ai pas mal misé sur le contre (2 mana pierce, 4 mana leak, 4 deprive) et j'ai enrichi la base (combo seigneur des illusions + image fantasmagorique) avec des Grands architectes et quelques artifacts qui apportent de l'impact (strata scythe) ou de la versatilité (phyrexian metamorph).
Le Grand architect est une carte EXCELLENTE et apporte pas mal de fun avec deux grosses bêbêtes artefacts (j'ai opté pour Steel hellkite pour le côté contrôle -> ca sort très vite).

J'attends avec impatience Innistrad pour un nouveau deck : Pisteur invisible / Grand architect / Aether adept/ Gros artefacts /equipements
coucou, j'aimerai bien me friter contre ton deck, j'ai fait un pti deck standart qui commence à bien tourner. (je spoil pas tout de suite le contenu)

Mon pseudo mtgo : Majorabet

ps : oui innistrad va être une extension très puissante, en bleu va y avoir de gros decks.
Mimic vat vient de rejoindre mon deck illusion : un must. Finies les wrath of god qui vous retournent une partie, finis les "je sors pas mon dragon sans mon lord", les : ah mince j'aurais du attendre avant de lancer mon image phantasmatique ou mon metamorphe phyrexian !
Me manque plus que 2 spellskite pour contre le rouge et le gob un peu plus facilement mais c 'est plus le meme budget : à ce propos : est-ce que je peux rediriger un enchantement (et un équipement ?) vers le spellskite ?

Vous pouvez renommer le titre du thread en "deck illusion" car je me suis beaucoup éligné du deck pas cher
Citation :
Publié par Prince Mithridate
est-ce que je peux rediriger un enchantement (et un équipement ?) vers le spellskite ?
Cela dépends.
Si le sort ou la capacité a une cible, et qu'à la résolution de la capacité activée du Spellskite est une cible valide pour ce sort ou cette capacité, il est redirigé vers le Spellskite.
Euhh ca fait 2-3 fois que je me fais insulter parce que je contre un sort à un moment crucial et là je me suis carrément fait bloquer parce que j'ai contré un black sun zenith, précédé d'un message insultant sur ma façon de jouer ! (mon nouveau deck consiste à cloner et mimic vat tout ce qui bouge).
En face : oblivion ring, doom blade, black sun zenith et j'en passe (pas tout vu) -> y a de gros frustrés sur ce jeu !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés