Dragonica, un avenir ?

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans le Titre.

Voila 2~3 ans que Dragonica à ouvert ces portes, avec des MaJ qui nous offre de nouveau contenue chaque année, un CS omniprésent, un gameplay particulier.
La nouvelle MaJ a été présenté, l'engouement des joueurs sera toujours présent ? ou une échéance retardée ?

Ce Topic aura pour but de récolter vos Avis / Opinions .
Coucou moi je joue y a même pas 6 mois et je pense que dragonica a un avenir si il continue a toujours présenter des nouvelles Maj et je pense que les joueurs vont continuer a jouer.Voila c'est mon opinion
Je ne joue à Dragonica que depuis peu de temps, donc mon avis n'est pas forcément très fiable mais...

Ma culture n'est pas forcément parfaite, mais j'ai l'impression que le gameplay de Dragonica que tu définis de "particulier" me semble plutôt "inédit".

Et ce gameplay inédit fait que malgré la relative pauvreté d'autres éléments du jeu, ce sera en ce qui me concerne un jeu sur lequel je reviendrai au gré de mises à jours.

Même si effectivement passé un certain niveau je peux comprendre que le manque de nouveau contenu se fasse aussitôt ressentir ( phénomène souvent constaté dans tous les MMO ), le fait que le gameplay soit si particulier et que les missions/donjons soient relativement courts fait qu'on peut y revenir "facilement" ( contrairement à d'autres MMO où si on est largué il faut plusieurs heures de préparation avant de pouvoir participer convenablement à un donjon/instance/etc ).

Bref passé un certain level je me vois bien devenir un "casual" sur Dragonica, et j'ai l'impression que le jeu s'y prête plutôt bien.
Jouant à Dragonica depuis la OBT, n'ayant que quelques persos 60+

Malgré le Gameplay "particulier", les graphismes Kawai, le CS obligatoire ( bah oui, ca ne se drop pas les parchos protec ) et ayant joué en mode No-Life, la présence du farm est tout de même pesante, même si le PvE HL est jouissifs

La communauté fait assez défauts, surtout depuis l'arrivée du mode F7 qui rend les lvl 60+ simple d'accès.

Ensuite on à le droit à 2 clan :
- Les joueurs récents qui ne sont la que depuis la version PCA
- Les "Seniors" présents depuis la CBT, avec leurs guildes injoignable, mais c'est irréductibles commence à avoir leurs nombres diminués.

Malgré tout, je garde un très bon souvenir de Dragonica, et serais présent à l'arrivée de la nouvelle classe.

Voila mon avis.
Ôooé ! tu m'entends section morte ?
Je me suis fait enrôlé dans ce MMO par GTS.

J'y joue depuis, heu..., 1 semaine? (je suis level 28)

Donc pareil pour moi, je suis novice et mon avis ne sera pas forcément fiable non plus.

Il est clair que Dragonica a du potentiel. Son gameplay change vraiment pour un MMO. J'aime ce coté "timing" contre les boss et la possibilité d'accomplir des "exploits" malgré son level.
C'est assez simple mais donc assez vide. Le jeu mériterai un peu plus de contenu mais toujours facile et accessible, on verra avec la MAJ.
Je pense qu'il ne faut pas décourager les joueurs avec trop de complexité. La simplicité peut faire des miracles quand elle est bien dosée.
Moi j'aime pas l'aléatoire. Surtout sur un jeu comme celui là : rien de plus frustrant que de passé 1 heure en zone cachée puis dépenser ses GADA en zone chaos pour en ressortir 2 petites merdes.
Pour moi, il faut rester dans le farming simple et un peu long.

Sinon, si je devais parler de l'avenir de Dragonica, ma réponse serait : aucun.
J'ai l'impression que personne ne s'y intéresse car on ne trouve presque rien sur le net. Pas de forum de fan, pas de guilde, pas de stuff.
Du fait que le jeu soit simple, personne n'a du vouloir s’emmerder à faire une soluce ou un truc du genre.

En tout cas, il remplit très bien son rôle de passe temps. Il défoule bien et on toujours envi de monter un peu plus dans les level pour voir les sorts.
Par contre, je le quitterai peut être aussi vite que je me suis mis dedans.
S'il commence à me gonfler, je ne m'obligerai clairement pas à y jouer.
Simple ?

Peut être a bas niveau, mais vers les niveaux 40+, ça se complique...

On voit bien là que tu es niveau 28...

D'après l'image de GTS, et comme tu es son ami, je suppose que vous vous êtes rencontrés sur le même jeu ( Dofus ).

Saches que Dragonica est bien plus récent que Dofus, il n'a que 3 Ans.

Et puis, franchement, à quoi servirait un guide qui donne TOUTES les réponses à TOUS les sujets de Dragonica ?

Ce serait, d'après moi, insensé. Si les builds, les stuffs, les quêtes à effectuer sont différentes, c'est parceque chacun a donné sa touche à ce qu'il voulait.

Si tout le monde était pareil, je pense que ca ne servirais à RIEN.

Je respecte tout à fait l'idée que tu as de ce MMO, mais je défends juste l'idée que tu devrais d'abord tout tester, avant de juger.

Sinon, mon avis à l'avenir de Dragonica est : Je pense que Dragonica va beaucoup lasser les joueurs, mais que les nouvelles MaJ à venir vont les faire revenir ( hein Moshi-Moshi ? ). En effet, chaque grande MaJ offre une possibilité de gameplay totalement différent et amusant.

Conclusion : D'après moi, Dragonica aura une belle vie.
Pour simple infos :

-Une multitude de Forums pour guildes sont présents.
-Une multitude de Builds sont sur les Forums.
-S'en compter les vidéos réalisées.

Après ~1 semaines de jeu, dire qu'un jeu n'a aucun avenir... Je trouve ça un peu léger.
Je n'ai pas rencontré GTS dans Dofus mais à l'école.

Tu demandes des avis Moshi, on t'en donne.

Le mien est négatif, c'est comme ça.

Aujourd'hui j'ai passé des heures a essayer de dropper des items lvl 34 pour archer sur Artis.
D'après la multitude de forum (pas à jour) que j'ai visité, il parait que c'est la bas que ça se passe.
Résultat : rien.
C'est hyper chiant.
Si ça plaît à certain, ce n'est pas mon cas.

Et puis il faut pas plus d'une semaine pour donner un avis. On sait tout de suite si on va accrocher ou pas.
Moi je décroche : c'est fini.
Je suis archer lvl 30, et je n'ai déjà plus envie de connaitre la suite tellement c'est répétitif.

Voilà.

Je vous souhaite un bon jeu sur Dragonica et qu'il perdure pour ses fans.

edit : Quand je dis qu'il n'y a rien sur le net, je veux dire que tout est brouillon et non tenu a jour. Au début je me suis fié à un post pour me rendre compte qu'il n'était plus d'actualité suite à une MAJ.
Sur des sites de fans (et non des forums ou tous est en vrac), les informations sont toujours plus claires.
Après c'est mon avis, je n'ai peut être pas trouvé le site miracle (et si Monsieur Moshi en connait un il le garde bien pour lui )
Citation :
Tu demandes des avis Moshi, on t'en donne.

Le mien est négatif, c'est comme ça.
Tu es sur un forum, chacun post sa critique/avis/opinion et tout le monde blablate dessus.
Je t'expulse pas, je discute sur ton opinion qui me semble incorrecte imo. Malheureusement dès la moindre objection, tu te sens agressé.

Je suis un ex-joueurs, et je comprend très bien que ce jeu peu gonfler.

@dessous : Malheureusement tu n'as toujours pas compris.
On est quand même d'accord sur un points, ton départ. Au revoir avec un petit coeur pour détendre l'atmosphère <3.
Huhu.

J'aurais parié j'aurais gagné.

En fait tu ne peux pas t’empêcher de moucher les gens hein?
J'ai cherché pas mal de truc sur le jeu et à chaque fois je tombais sur toi en train de faire la morale aux gens .

Donc en fait, toi tu es un ex joueur (ce que j'ai très bien compris), tu sais tout et tu as fait ce sujet par nostalgie pour essayer de trouver des gens comme toi

Vu l’accueil que tu m'as fait sur mon post du garde Guppy, j'espère que ce qui reste de votre communauté n'est pas comme toi...

Aller bon jeu et sans rancune.
Citation :
Publié par IcarusGW
Aujourd'hui j'ai passé des heures a essayer de dropper des items lvl 34 pour archer sur Artis.
Une petite question, essaies-tu de droper le set 34 à Artis ? Ou bien des objet d'armure ?

Si c'est pour le set 34, déjà, il faut des Gadas à utiliser en fin de Donjon.
Et puis, il me semble que c'est à Atoo que l'on le drop. ( Ca a pour but de t'aider, pas de t'agresser. )

Citation :
Publié par IcarusGW
j'espère que ce qui reste de votre communauté n'est pas comme toi...
Sinon, tu sais, vu l'expérience qu'a Moshi-Moshi, je trouve déjà très bien qu'elle en fasse part aux gens qui en ont besoin.
34 à Atoo ? Ça ne parait pas un peu tard ?
Lorsqu'on a le level pour dézinguer Atoo on est plutôt entre 37 et 40.

J'aurai plutôt situé 27 & 34 chez Artis, et 34 chez Seigneur de la nuit.
Enfin en terme de tranche de level c'est ce qui paraîtrait le plus logique.

Après en ce qui me concerne j'ai préféré faire les sets chaotiques que les sets normaux pour ceux là.
Enfin du chaotique 34 + du Niveus mélangés.
Pour revenir au sujet :

J'ai un oracle 75, avec le stuff qui va bien, de l'arté et du rare partout, une zozo +18 arté.

L'évolution ? ce qui me pousserait à continuer de jouer ?


  1. La difficulté ? : un oracle bien stuffé solote toutes les instances de dragonica, Paris héroïque y compris...
  2. le PVP ? pas ma tasse de thé, de plus les oracles non-full légendaires ne touchent pas grand chose et ont été suffisamment nerfés pour ne servir que de reserve de PM ou de soin à leur collègues...
  3. Une guilde prestigieuse ? les grosses guildes sont souvent inaccessibles, et encore plus par les joueurs ne prisant pas le pvp comme moi ... et puis je suis trop con pour avoir des amis
  4. le stuff ? oui c'est sur, mon stuff peut s'améliorer ... avec les taux d'enchantements hyper bas, j'ai dépensé plus de 12 000 po dans les fails +19 et légendaires, des heures et des heures de farm pour engraisser les poches des CS pour me donner les items de protection nécessaires... alors un peu ras le bol
  5. le game-play ? il est amusant THL pour basher les mobs, mais je regrette la pauvreté du décor, la musique(?) hyper énervante, et hormis les salles souterraines de VanCliff, j'en ai marre du faux 3D ...
  6. la communauté ? Inexistante ... quelques personnes s'expriment correctement sans insulter et surtout sans faute de grammaire insupportable et ont un peu plus que 38 mots de vocabulaire.. les autres mériteraient une remise à niveau version 6ème pour pouvoir se faire comprendre...
Face à ce constat, mon oracle restera tel qu'il est. Je reviendrai pour voir les nouveautés de la futur MAJ sans trop de convictions ni d'espoirs ...

Pour l'instant, j'ai migré sur Dragon Nest où les américains semblent un peu moins "raz-des-paquerettes" que les gamins de dragonica ...
Et ben moi j'ai changé mon fusil d'épaule !
Au début j'ai été pas mal frustré par la répétitivité du jeu, mais maintenant je suis tombé dans le piège de la dépendance !
Je ne pense pas être un accro au stuff parfait (pour le moment les jets moyens me contentent).
Par contre, ce que je "kiffe" c'est l'évolution. Je veux toujours aller plus loin dans mes niveaux pour voir mes nouveaux sorts, porter mes nouveaux items.
J'adore la beauté (relative) des sets.
C'est tout bête comme jeu, mais qu'est ce que c'est addictif !!

Quand j'en serai au même point que toi, Kaaravan, il est évident que cette addiction s'envolera toute seule. Mais pour le moment, j'adore rencontrer les nouveaux boss, faire toute les quêtes (dans la mesure du possible), faire des instances avec le peu de gens civilisé, jouer en groupe avec mon pote (et son frère quand son pc se porte bien).
C'est tout con mais c'est très fun.

Par contre mon avis reste le même (en fait).
Même si je suis devenu accro à ce jeu, je sais qu'il n'a pas beaucoup d'avenir. Je ne sais pas ce que va donner la MAJ mais on verra bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés