out of memory

Répondre
Partager Rechercher
bonjour, je comptais me remettre a MC mais depuis que j'ai changé de pc au bout de 5 min j'ai le message suivant:

"Minecraft has run out of memory.

This could be caused by a bug in the game or by the Java Virtual Machine not being allocated enough memory.(...°

To prevent level corruption, the game bas quit"

certain ont ils deja eu ce pb? Et comment faire pour y remédier?

merci.
Tu n'a tout simplement pas asser de mémoire allouer à minecraft, celui-ci sature.

Pourrez t'on avoir la config de ton pc ( Uniquement CG, RAM et Processeur ? )

De plus, ton pc est t'il à jour ( OS et Java ) , nettoyer ( Je te conseille CCleaner en gratuit )
Citation :
Publié par sopia
Tu n'a tout simplement pas asser de mémoire allouer à minecraft, celui-ci sature.

Pourrez t'on avoir la config de ton pc ( Uniquement CG, RAM et Processeur ? )

De plus, ton pc est t'il à jour ( OS et Java ) , nettoyer ( Je te conseille CCleaner en gratuit )
Je plussois le vdd.
la config ca aide toujours.
Citation :
Publié par Beewax
Je plussois le vdd.
la config ca aide toujours.

Ben je comprends pas car je viens de changer de pc, voila ma config:
Carte mère
carte graph
processeur
ram

Par contre c vrai que je suis moyennement satisfait des performances, peutetre un truc qui a été mal monté j'en sais rien.

edit:Oui java est a jour ainsi que mes pilotes et je pense pas que mon ordi soit sale, j'ai installé w7 il ya peu et j'utilise déja CCleaner régulièrement ainsi que Spybot
Ca va comme config.
Mais j'avoue que ta ram n'est pas terrible.
Elle manque de pêche.

As-tu un OS 32 ou 64 bits ?
As-tu fais un nettoyage des fichiers temp / cache et tout ce qui peut etre lié a internet ?

Si tu connais, essaies de faire un tour sur maconfig.com. regarde éventuellement quels upgrade te sont proposés.

Apres, te reste encore l'option d'aller trainer dans ton panneau de config, et de réallouer les tailles de memoires qui y sont configurés.

Pour finir, a chacun son opinion, mais a mon sens, une utilisation trop intensive de CCleaner peut foutre le bordel dans une machine a force de suppression de Hkey et autres entrées. Sachant qu'il ne fait pas vraiment de distingo et qu'il se contente de supprimer tout ce qu'il estime nécessaire mais qui ne l'est pas forcément.
Citation :
Publié par Beewax
Ca va comme config.
Mais j'avoue que ta ram n'est pas terrible.
Elle manque de pêche.
Oui dommage je l'ai quand meme payé cher, j'ai suivi les conseils donnés sur les fofo de geek mais quite a avoir un nouveau pc ça m'aurait pas géné de rajouté quelques euros d'autant que la ram ça a pas l'air le truc le plus cher.

Citation :
Publié par Beewax
As-tu un OS 32 ou 64 bits ?
Windows 7 64bits

Citation :
Publié par Beewax
As-tu fais un nettoyage des fichiers temp / cache et tout ce qui peut etre lié a internet ?
Ben j'utilise CCleaner, sinon manuellement je sais pas trop faire.

Citation :
Publié par Beewax
Si tu connais, essaies de faire un tour sur maconfig.com. regarde éventuellement quels upgrade te sont proposés.
Oui je connais, je coche "Afficher seulement les drivers certifiés WHQL" et je met a jour les drivers.

Citation :
Publié par Beewax
Apres, te reste encore l'option d'aller trainer dans ton panneau de config, et de réallouer les tailles de memoires qui y sont configurés.
la je sais pas faire.

Citation :
Publié par Beewax
Pour finir, a chacun son opinion, mais a mon sens, une utilisation trop intensive de CCleaner peut foutre le bordel dans une machine a force de suppression de Hkey et autres entrées. Sachant qu'il ne fait pas vraiment de distingo et qu'il se contente de supprimer tout ce qu'il estime nécessaire mais qui ne l'est pas forcément.
ha ça je savais pas.
Citation :
Publié par Beewax
Pour finir, a chacun son opinion, mais a mon sens, une utilisation trop intensive de CCleaner peut foutre le bordel dans une machine a force de suppression de Hkey et autres entrées. Sachant qu'il ne fait pas vraiment de distingo et qu'il se contente de supprimer tout ce qu'il estime nécessaire mais qui ne l'est pas forcément.
Il ne supprime pas grand chose CCleaner je trouve, comparé à d'autres programmes du même genre.

L'idéal c'est de ne jamais faire confiance au programme et de faire quelques recherches, voir quelles sont les clefs qu'on peut réellement supprimer.

De toute manière ce genre de nettoyage ça ne se fait qu'une fois tous les 6 mois / 1 an, le gain de performance est quasi nul autrement.
Citation :
Publié par neijlu
ça m'etonne quand même que je puisse jouer a Mortal Online et pas a Minecraft avec mon pc...
C'est du C++, pas du java.
Mais je cherche encore.
Citation :
Publié par Camélia
Il ne supprime pas grand chose CCleaner je trouve, comparé à d'autres programmes du même genre.

L'idéal c'est de ne jamais faire confiance au programme et de faire quelques recherches, voir quelles sont les clefs qu'on peut réellement supprimer.

De toute manière ce genre de nettoyage ça ne se fait qu'une fois tous les 6 mois / 1 an, le gain de performance est quasi nul autrement.
Eux, avec windows un netoyage minimum tous les mois est demandé, sinon on perd pas de mal de performances.

Je te conseille clairement une version pro de Advanced SystemCare, qui m'a permis de rattraper des dizaines de pc presque HS.
Question con, mais normalement on commence par la... Tu as vérifié que tu n'avais pas une barrette de RAM défectueuse/mal branchée ?

Clic droit sur Ordinateur > Propriétés > et dans la fenêtre qui s'affiche (en dessous de l’évaluation), tu as la taille de RAM que Windows voit, si tu as moins de 4Go, c'est qu'une des 2 barrettes est HS/mal branchée, te reste plus qu'a faire une opération a boîtier ouvert pour corriger tout ça.
C'est vrai on a parfois tendance a zapé les Béaba

Donc commence par vérifier le bon fonctionnement de ta ram.

Ensuite, si le probleme persiste, j'ai dégoté ces deux tuto qui me semblent ciblés sur ton problème.
Ou comment réglé ta memoire java par le panneau de config

1er et general:

http://www.tdt3d.com/articles_viewer.php?art_id=38

2eme et ciblé Minecraft :

http://fr-minecraft.net/forum/topic-...a-windows.html

(en meme temps, direct sur le forum MC.fr, c'etait pas introuvable !)

Pour finir je te conseil de rentrer les mots clées liés aux differents problème que tu rencontres, sur google )
bon la premiere ligne a résolu mon souci :/

"Il vous faut évidemment télécharger et installer la dernière version de Java Runtime Environment disponible ICI,"

en fait j'y connais rien mais j'avais java normal pas java runtime environment.

Bon désolé de vous avoir embeté pour un truc tout con.

grand merci en tout cas
Point d'embetement
Heureux pour toi que tu puisses enfin jouer ^^
Bon forcément si on te demande si tes logiciels sont a jour mais que tu ne connais pas ceux qui y sont liés, ce n'est pas tant ta faute que la notre

Prochaine fois on commencera par les bons liens.

Amuse toi comme il faut !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés