[Wiki] Les joliens aux Etats-Unis : Infos, Visas et Hamburgers

Répondre
Partager Rechercher
Le pire des cas ne faisait pas reference a la ville elle-meme mais plutot au job, qui sera sans doute plus interessant a Seattle, et surtout ils me veulent a Seattle et pas Vancouver en priorite donc j'ai pas vraiment le choix
J'aurais une question pour les JoLiens qui vont assez souvent aux USA? Je vous explique ma situation :

- Je pars le 4 janvier en voyage de noces aux caraïbes, avec un départ du bateau à Miami.
- Je viens de faire mon ESTA, mais j'ai menti sur l'une des questions. En effet, ils demandent si l'on a "une maladie physique ou mentale, on consomme des drogues etc... " et j'ai répondu NON. Le soucis, c'est que je suis bipolaire type 2, stable sous traitement, et vais donc partir avec mon traitement (de quoi faire le séjour dans le bagage à main et la même chose dans le bagage de soute au cas ou l'un se perd).

Croyez vous, si j'ai mon ordonnance (en français, mon neuro-psy ne veut pas en faire une traduite et m'a dit que ça passait en français) sur moi, est ce que je risque d'avoir des problèmes à l'entrée, au passage de la douane ?

J'avoue que j'ai répondu non par peur de me voir refuser l'ESTA, et ne sachant pas combien de temps ça prenait de faire faire un visa, surtout que l'on ne sera qu'en transit à Miami (2 jours et une nuit, les 10 jours restants sur le bateau donc dans les îles).

Bref, j'aurais besoin de vos conseils si vous en avez.
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Croyez vous, si j'ai mon ordonnance (en français, mon neuro-psy ne veut pas en faire une traduite et m'a dit que ça passait en français) sur moi, est ce que je risque d'avoir des problèmes à l'entrée, au passage de la douane ?.

Le problème c'est pas l'ordonnance, c'est d'avoir l'ordonnance ET de répondre non à l'ESTA.
Tu peux juste croiser les doigts pour qu'ils ne te fouillent pas. Parce que les douaniers américains c'est tout sauf des tendres, ils te choppent, tu repars le jour même, avec une probable interdiction de territoire pour 10 ans.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Le problème c'est pas l'ordonnance, c'est d'avoir l'ordonnance ET de répondre non à l'ESTA.
Tu peux juste croiser les doigts pour qu'ils ne te fouillent pas. Parce que les douaniers américains c'est tout sauf des tendres, ils te choppent, tu repars le jour même, avec une probable interdiction de territoire pour 10 ans.
C'est bien ce que je pensais.

Du coup, je me suis dit que je pouvais mettre mes médocs et les ordonnances dans les deux valises, un lot dans la mienne et un lot dans celle de ma femme.
Etant donné que nous volons de jour (le matin), je n'aurais pas de médicament à prendre durant le vol (je ne les prends que le soir), ça devrait passer dans ces cas là non ?
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
C'est bien ce que je pensais.

Du coup, je me suis dit que je pouvais mettre mes médocs et les ordonnances dans les deux valises, un lot dans la mienne et un lot dans celle de ma femme.
Etant donné que nous volons de jour (le matin), je n'aurais pas de médicament à prendre durant le vol (je ne les prends que le soir), ça devrait passer dans ces cas là non ?
Moi je referais mon ESTA mais bon c'est toi qui vois, je ne sais pas si les chiens renifleurs détectent les médocs ou non.
Ce sujet tombe à pic !

Donc voilà mon problème : Ma copine est américaine et après avoir passé 1 an ensemble en france (elle était venue pour ses études) de 2015 à aout 2016, elle va passer cette année aux USA jusqu'en juin 2017.
Suite à ça, on voudrait aller vivre aux USA, seulement le problème du visa s'impose.

On avait déjà prévu de ce marier, pas si tôt vu qu'on est fauché pour la cérémonie, on serait pas contre faire les papiers maintenant pour le visa et faire une cérémonie plus tard quand on sera posés.
Si y'avait une autre solution ce serait mieux mais de ce que j'ai vu y'a rien que pourrait me permettre d'obtenir un visa me permettant de travailler là bas (Pas loin de Boston, MA).

Le visa travail a des conditions très strictes (en gros faut prouver que aucun américain peut faire le boulot que je ferais, coucou j'ai un bts )

Du coup j'ai remarqué les visa K1 et IR-1 (http://www.visajourney.com/content/compare)
Je suis pas trop sur de quel serait le plus simple à obtenir.

Quel/Comment avez vous obtenu votre visa ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Moi je referais mon ESTA mais bon c'est toi qui vois, je ne sais pas si les chiens renifleurs détectent les médocs ou non.
Nous avons finalement carrément posé la question aux autorités américaines via le site de l'ESTA, et je me dis que partager la réponse sera peut être utile à d'autres :

Citation :
Répondez "Non" si :
o Vous n'avez actuellement aucun trouble physique ou mental ; ou
o Vous avez eu un trouble physique ou mental sans autre comportement associé pouvant poser ou ayant posé une menace pour vos biens, votre sécurité, votre bien-être ou ceux des autres ; ou
o Vous avez actuellement un trouble physique ou mental avec un comportement associé mais ce comportement n'a pas posé, ne pose pas actuellement et ne posera pas une menace pour vos biens, votre sécurité, votre bien-être ou ceux des autres ; ou
o Vous avez eu un trouble physique ou mental avec un comportement associé ayant posé une menace pour vos biens, votre sécurité, votre bien-être ou ceux des autres mais il est peu probable que ce comportement se répète
Donc dans mon cas, j'ai bien fait de répondre non, mais je trouve qu'ils auraient pu donner l'info de manière plus explicite sur le site de souscription à l'ESTA.

Sinon concernant mon traitement, on me conseil d'avoir mon traitement dans le bagage à main avec l'ordonnance, sans quoi, il y a en effet un risque de saisie par la DEA en cas de contrôle des bagages de soute.

Merci en tous les cas Zangdar
Salut salut,
J'ai un petit problème de visa et je sais pas trop où demander alors ptetre que J0L pourrait m'aider :
Je suis parti 3 mois aux USA l'année dernière avec le visa touriste de base qu'on a quand on arrive, du 6 juin au 3 septembre 2016.
Je voudrais y retourner prochainement de mai à aout, mais je me questionne sur le délai entre 2 voyages.
J'ai lu ici et là que il fallait attendre 6 mois entre 2 voyages mais jamais sur un site officiel, j'ai lu ailleurs que certains y sont retournés 1 mois après ...
Je sais pas trop où me renseigner donc vous auriez une idée/une réponse ?
Je l'ai fait plusieurs fois sans probleme de restriction, cependant il y a une contrainte selon le pays d'ou tu viens. Par exemple, je sais que pour les pays genres Mexique, Canada, etc... ca ne marche pas. Tu ne peux pas faire un aller/retour juste pour "rebooter" ton visa waiver.
Autre chose aussi, si effectivement tu peux revenir sous visa waiver apres un recent sejour de 3 mois, il y a de forte chances que tu eveilles la suspicion de l'immigration a l'aeroport ou la frontiere, ce qui peut etre tres penible. Je connais des gens qui se sont fais refouler sans veritables raisons, juste sur des jugements arbitraires de quelques officiels zelés qui se prennent pour Charles Bronson.
Yo,

J’ai été accepté dans une école à Boston pour la rentrée 2020, je ne suis pas encore sûr que j’ai envie d’y aller mais du coup je dois préparer la faisabilité de la chose.

Des gens ont déjà été là-bas ? Des retours sur le coût de la vie (loyer, bouffe, transport, mutuelle) ?
Citation :
Publié par GrosCadeau
Yo,

J’ai été accepté dans une école à Boston pour la rentrée 2020, je ne suis pas encore sûr que j’ai envie d’y aller mais du coup je dois préparer la faisabilité de la chose.

Des gens ont déjà été là-bas ? Des retours sur le coût de la vie (loyer, bouffe, transport, mutuelle) ?
Un peu d'humour, tu es sur de vouloir aller la bas :
http://www.allocine.fr/film/fichefil...ilm=55983.html

Bon par contre, si tu peux les voir n'hésites pas, ils déchirent vraiment ;-) :
https://www.youtube.com/watch?v=9d8SzG4FPyM
Citation :
Publié par GrosCadeau
Yo,

J’ai été accepté dans une école à Boston pour la rentrée 2020, je ne suis pas encore sûr que j’ai envie d’y aller mais du coup je dois préparer la faisabilité de la chose.

Des gens ont déjà été là-bas ? Des retours sur le coût de la vie (loyer, bouffe, transport, mutuelle) ?
J'ai passé 3 mois a Cambridge, MA (donc la ville juste a cote).
Pour le loyer je payais genre 700-800$/mois pour un truc vachement nul (en gros juste une chambre & sdb sans cuisine... bon c etait clean & endroit assez safe). La bouffe est pas particulierement chere de memoire. Le transport je prenais le metro. Etonamment faisable.
La mutuelle (donc l'assurance santé) aux US c'est super cher. A l'epoque j'avais une sorte d'assurance "voyage longe durée" de mon pays (Belgique) d'origine donc _beaucoup_ moins cher, mais ca couvre vraiment que les urgences. La je vis en CA, avec une assurance US proposee par l'unif, et elle coute ~5000$/ans. Ca te donne une idee. Par contre n'essaye pas de pas avoir d'assurance. Ce serait vraiment une mauvaise idee. Meme si c'est cher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés