Défense Lincoln

Répondre
Partager Rechercher
Plop,

un sujet pour un film sorti cette semaine et vu hier que j'ai bien aimé

7689068938_la-defense-lincoln.jpg


Le résumé

Michael Haller est avocat à Los Angeles. Habile, il est prêt à tout pour faire gagner les criminels de bas étage qu’il défend. Toujours entre deux tribunaux, il travaille à l’arrière de sa voiture, une Lincoln Continental. Ayant passé la plus grande partie de sa carrière à défendre des petits voyous minables, il décroche pourtant ce qu’il pense être l’affaire de sa vie : il est engagé pour défendre un riche play-boy de Beverly Hills accusé de tentative de meurtre. Mais ce qui semblait être une affaire facile et très rentable se transforme en redoutable duel entre deux maîtres de la manipulation…


Le Trailer




Et mon avis :


Un film très bon, 2h qui passent assez vite avec deux manipulateurs et des rebondissements assez sympathiques.
Le suspens est bien maintenu et l'acteur principal en jette pas mal


Je regrette pas du tout le choix de ce film et je vous le conseille
Je remonte ce vieux sujet pour indiquer que ça existe maintenant en série sur Netflix et que visiblement la saison 1 reprendrait la trame du film.
J'ai regardé les 4 premiers épisodes et c'est un procedural plutôt sympa avec un showrunner qui a fait Ally McBeal et surtout The Practise (meilleur procedural ever à mon avis).
Citation :
Publié par Aragnis
Je remonte ce vieux sujet pour indiquer que ça existe maintenant en série sur Netflix et que visiblement la saison 1 reprendrait la trame du film.
J'ai regardé les 4 premiers épisodes et c'est un procedural plutôt sympa avec un showrunner qui a fait Ally McBeal et surtout The Practise (meilleur procedural ever à mon avis).
Je suis allé voir le début hier, finalement j'ai regardé les 5 premiers épisodes, assez bien foutu !
J'ai trouvé la saison 2 encore mieux que la première, sujet toujours intéressant et moins prévisible. Et l'ensemble casting toujours au top.

Au passage, la série fait dans la diversité mais n'est pas relou avec, je suppose que ce n'est pas une vraie série Netflix mais un truc dont les droits de diffusion à l'international ont été achetés par Netflix.

Maintenant on croise les doigts pour qu'il n'y ait pas d'annulation, surtout vu la fin de la saison 2.
J'ai regardé le premier de la saison 2 mais j'ai pas eu la foi de continuer.
J'ai l'impression qu'ils sombrent dans le Suits avec les bagnoles étincelantes, l'avocat super smart qui a toujours le bon mot et les belles gosses à foison.

J'avais bien aimé la première saison puisqu'ils se sont un peu cassé la tête au niveau de l'intrigue, est-ce que c'est pareil dans celle ci ?
Perso j'ai trouvé l'intrigue principale meilleure car moins prévisible que celle de la saison 1.

Pour le début de saison un peu bling bling c'est parce que ça suit directement la saison 1 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Haller est LA superstar du barreau

J'avais lâché Suits parce je trouvais que ça devenait rapidement très prétentieux, je n'ai pas encore eu ce sentiment ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés