Crash des drivers

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je suis victime d'un méchant bug récemment. Je crois que c'est depuis la dernière Maj 1.5.
En gros je joue tranquillement, alors que mon UC est utilisée à 100% comme d'hab, et là pouf gros crash. Je fais un ctrl+alt+suppr, ça met 30s à s'afficher, je ferme le processus java, et j'ai le droit à un joli message dans la barre des taches du type "le pilote AMD a cessé de fonctionner et a été récupéré"

Ma carte graphique est une radeon HD 4600, donc rien d'assez vieux pour que ça merde à ce point. J'ai tout essayé dans les options de minecraft, j'ai mis à jour Directx, Java, mes drivers graphiques, et d'autres trucs inutiles en espérant que ça règle quelque chose (Microsoft visual, java, ... parano)
Rien n'y change. Une brève recherche sur le net me dis que parfois ce message d'erreur s'affiche lorsque la température de la CG monte trop, et que le pc coupe toute les applications qui l'utilisent pour refroidir par sécurité. Or, minecraft ne demande pas de ressources venant de la carte graphique, c'est du java ???

Bref, je suis dans l'impasse, je voulais savoir si j'étais le seul à avoir ce problème, et si quelqu'un connaissais la solution !
Citation :
Publié par Plancton
Ma carte graphique est une radeon HD 4600, donc rien d'assez vieux pour que ça merde à ce point. J'ai tout essayé dans les options de minecraft, j'ai mis à jour Directx, Java, mes drivers graphiques, et d'autres trucs inutiles en espérant que ça règle quelque chose (Microsoft visual, java, ... parano)
Rien n'y change. Une brève recherche sur le net me dis que parfois ce message d'erreur s'affiche lorsque la température de la CG monte trop, et que le pc coupe toute les applications qui l'utilisent pour refroidir par sécurité. Or, minecraft ne demande pas de ressources venant de la carte graphique, c'est du java ???
Tu confonds tout

Mettre à jour Direct3D ne sert absolument à rien pour Minecraft, car il utilise OpenGL. Direct3D et OpenGL sont deux API graphiques, c'est ce qui communique les drivers des cartes graphiques en gros.
Il ne sert à rien d'essayer de mettre OpenGL à jour.

Java n'est qu'un langage de programmation, comme le C/C++ par exemple. C'est juste un "langage". Ce n'est pas ça qui décide si ta carte graphique sera utilisée ou non.

Mais vérifie si ça chauffe oui, ça peut réellement venir de ça. n'hésite pas à vérifier si tes ventilos tournent bien et si il n'y a pas trop de poussière dans le radiateur, pense aussi à activer la limitation de framerate dans les options de Minecraft. Si ça ne règle toujours pas le soucis tu peux essayer de désactiver le VPU recover dans Catalyst Control Center (je te laisse chercher où c'est), il peut arriver qu'il se déclenche alors qu'il ne devrait pas, bon par contre tu aura un risque de te manger des écrans bleus après.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés